89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Bilan Marathon 2011 (archives)Thea1  (28.10.2011 à 10:57)

J'ouvre ce topic, afin que les addicted puissent donner un peu leur ressenti sur ce marathon, ainsi que d'éventuelles suggestions pour la prochaine édition.

Personnellement j'en ressors un peu frustrée, et je vais prendre encore un petit peu de temps pour rédiger au mieux ma pensée, afin de restée constructive.

Merci de vous exprimer nombreux et le plus en détails possible, ça aidera l'équipe et peut-être sur ce coup, moi plus particulièrement.

Bilan Marathonhumana  (28.10.2011 à 11:06)

J'aurais également des choses à dire, juste pas le temps de rédiger ça correctement pour le moment mais c'est promis je repasserais. En tout cas je suis déçue de ce passage du marathon sur le quartier The L Word. Presque je me dis qu'on est bien mieux entre nous finalement...

A très vite pour argumenter ça au mieux. Bisous.


Marathonnala62  (28.10.2011 à 11:19)

Je me permets un petit avis ici.

Si je ne m'abuse c'est donc une première participation. Et rien que ça, c'est déjà vraiment une chose très positive, cette ouverture que chaque quartier a pour se faire découvrir aux participants.

Ensuite, je constate que le hasard du tirage au sort certes influe sur le nombre de participants. Un passage en début de marathon génère plus d'engouement qu'à la fin. Donc vous avez eu ici des irréductibles marathoniens on va dire !

Du coup, il est vrai que comme, ce que je constate aussi sur les autres quartiers, reviennent les mêmes topics dits généraux, et il est difficile de faire participer directemement des membres à d'autres topics plus ciblés, surout si la série leur est inconnue.

Le marathon est une vitrine qui doit donner envie de revenir et se faire connaître. Choses accomplies je trouve. Mais je pense également pour un bilan qu'il faut attendre un peu pour voir ce qu'il en est. Peut être y avait -il des objectifs trop idéalisés pour générer de la déception ?! Je ne sais pas ...

Mais pour moi, puisque l'on parle bilan, c'est assez positif, car encore une série et un quartier qui sont sortis des oubliettes pour certains, et en cela c'est déjà cela de gagner.

De plus, on va dire que le sujet aurait pu en rebuter plus d'un ...mais il y a eu des avis partagés et petits échanges. Il est vrai que lorsque l'on affectionne une série, on veut la défendre bec et ongles , et c'est normal. Après, que les genes disent ne pas y être intéressés, c'est leur droit, même si ça énerve un peu lol.

Un petit caillou ajouté sur les échanges entre membres qui pourraient un jour déboucher sur d'autres débats.

Le quartier a été reconnu comme intéressant ... et actif ! C'est une bonne chose. Mais sachez que vous n'aurez pas le succès de OTH par exemple ! lol Qu'importe, prenez du plaisir à venir, à échanger.. et je pense vraiment qu'une ouverture encore plus large aux animations serait une bonne chose. 

Voilà mon petit avis de posteuse non active ! lol

NalaThea1  (28.10.2011 à 11:52)

Coucou à toi,

Tu es peut-être une posteuse non active, mais certainement pas inactive sur notre quartier.

J'ai beaucoup aimé ton sondage, qui a quelque part a un peu sauvé ce marathon ici, même s'il y a eu au moins une personne qui s'est plainte qu'il n'avait pas de lien avec la série:

The Love word, The Lesbian Word, The L Word ;)

Sinon, je rectifie, ce n'est pas la première participation du quartier au marathon, mais la deuxième, donc on pouvait s'attendre à un peu plus d'avis exprimé en profondeur, car perso j'aime-j'aime pas, je ne vois pas trop l'intérêt.

On ressentait beaucoup de Lassitude dans les postes, tirade en longueur, doublons juste pour atteindre les 300 caractères. Alors même si effectivement, on arrive à la dernière ligne droite, ça me donnerait l'envie d'invalider certains points, lol

Les topics "design" et "sondage" et "quartier" n'apportent rien de concrèt à mon sens, et ceci sur tous les quartiers visités. Du coup je me demande si on ne devrait pas imposer 3 sujets dont l'un doit être impérativement (à choix) traité par les coureurs, afin d'élever le débat.

Evidemment que les addicted défendent leur série, surtout lorsque comme la nôtre, elle touche à une réalité sociale et humaine (contrairement peut-etre à la science-fiction ou la comédie).

Ce qui m'a "surprise" c'est que QAF a une "meilleure" réputation que TLW, du coup ça me confirme une nouvelle fois que le débat ne tourne pas seulement autour de l'homosexualité, mais également autour de la "féminité" (La principale raison de ma présence ici, lol)

Personnellement je me suis essoufflée avec le marathon, mais j'ai participé à plusieurs débats sur d'autres quartiers où je ne connaissais pas la série, mais où le sujet m'intéressait et me semblait important aux vues de débats qui ont lieu pesque tous les jours dans notre société. 2-3 personnes auraient donné un avis un peu construit, ça m'aurait suffit, mais sans doute était-ce là un attente déjà trop élevée.

Pour terminer, une frustration personnelle et égoiste de ma part, mais personne n'a relevé mon mot de bienvenue spécialement rédigé pour l'occasion, et même si j'avoue que c'est une reflexion un peu puérile de ma part, ça m'a quand même fichu un petit coup ;)

Je reste la femme idéaliste et passionnée que je suis et j'espère que l'équipe soudée de ce quartier remportera quelques petites victoires dans le domaine de la communication et du respect des diversités, sur ces pages et hors quartier évidemment.

Moi pas être contente.LaSalete  (28.10.2011 à 13:16)

Bon on va essayer de donner un avis clair et bien construit, sa va être dur mais je me lance. 

Tout d'abord comme Thea, le sondage de Nala a un peu sauvé les meubles (il était excellent !). C'est le seul point positif du ce marathon.

Ensuite, c'est moi où les gens mettent leurs trois petits messages de merde et se barrent après, ça les tuerait pas de répondre quand on leur parle. J'ai espéré deux fois qu'on me réponde, mais je crois que je peux me mettre "a finger in the ass ". Donc j'ai pas insisté, sinon j'allais m'énerver et tous les décapiter un part un (Dexter déteint sur moi mdr).

Je suis pas du tout étonnée que Queer As Folk soit plus populaire que The L Word, la cult lez est beaucoup moins mis en avant que la culture gay, va savoir pourquoi. Peut être comme la dit Thea, le débat tourne aussi autour de la féminité. Les femmes sont pour moi toujours, autant par les hommes que que les femmes elles-memes, vu comme inférieur par rapport aux hommes. Ca me fera toujours penser qu'a l'Antiquité, les mecs pouvaient couchaient entre eux sans problèmes alors que les femmes, beh non. En fait je crois qu'on est là pour pondre des gosses et c'est tout. Ne pas respecter ça, c'est allez à l'encontre du seul but de la femme (je m'énerve un peu ^^).

Bon je vais en rester là sinon je crois que je vais commencer à dire n'importe quoi (si c'est pas déjà le cas).

Donc conclusion, ceux qui sont venus on soit aucun plomb dans la cervelle ou ils en ont juste rien a faire. Peuvent même pas donner un avis constructif. 

Je préfère rester en famille si c'est ça.

Bilanjenlaurel  (28.10.2011 à 14:37)

Je pense que les différents avis sont toujours bon à prendre, les goûts et couleurs ne se discutent pas !! Et puis avouons le, la série est quand même un chouia différente donc bon... Il faut passer outre les 1er épisodes qui peuvent "choquer" pour certains et apprendre à aimer les personnages, leurs vies, etc...mais il y a tant de séries actuellement que c'est parfois dur dur !!

Après concernant les avis du design, ce n'est qu'un avis de gens qui sont là de passages donc bon...si cela convient aux membres actifs de ce forum, il n'y a pas de soucis et c'est le principal !!

Et comme le dit Nala, étant programmé l'avant dernier jour du marathon, ce n'est pas évident, beaucoup de personnes ont laissé tomber entre 2 ! Donc dommage pour le peu de monde qui sont passé sur le forum et ont "découvert" la série. Car effectivement, le quartier rebouge pas mal depuis quelques semaines et ca fait plaisir, ca aurait "récompensé" le boulot de certaines qui bossent pas mal pour celui-ci !!

Nala, qu'entends-tu par "et je pense vraiment qu'une ouverture encore plus large aux animations serait une bonne chose" ??!! (jeux concours etc ?!)

Bilannini30  (28.10.2011 à 15:38)

Bonjour,

Allez un petit débriefing.

Je suis un peu décue, c'est vrai ! Je m'attendais a un peu plus de passage,de messages,de partages (tiens je fais des rimes,lol).

Après il faut essayer de rester objectif, et pour moi je pense que ce qui nous a fait énormément de tort, c'est la date,passer avant dernier jour fallait s'attendre a ce résultat. 

Après,les avis de chacun je peux les comprendre, mais j'ai du mal quand on juge sans connaitre (c'est comme pour les gens). C'est la pour moi ou on voit l'étroitesse d'esprit de certains. Je dis bien certains car d'autre ont de bons arguments.

Quant au design, ca je peux rien dire car chacun ses gouts et ses couleurs, perso j'aime pas le vert, mais je m'y suis faite et ca me pose aucun problème. Et comme dirais l'autre "si je suis pas contente j'ai qu'a le faire" ;D

Le sondage a eu un réel succès..bien mérité je dois dire.

Après Thea, s'ils ont rien dit a ton message de bienvenue, c'est que je suis sure qu'ils n'y ont meme pas prété attention et ils sont directement allé au topics concernés pour poster.

Les marathoniens en avaient pleins le dos et n'avaient plus aucuns arguments ni d'imagination..pas grave ! J'ai espoir qu'une ou deux personne reviennent un de ces quatres,va savoir !

Laissons passer un peu de temps pour un réel bilan, histoire de voir si on a réveillé la curiosité de certains...

A suivre...


Petit retour ...nala62  (28.10.2011 à 16:25)

C'est bien que au moins il y ait des reflexions sur le sujet.

Thea : je peux comprendre en effet ta déception sur ce point. Surtout quand on passe du temps dessus, pour être le mieux possible et que ça passe à l'as. Je suis de l'avis de ninie, sans doute beaucoup de marathoniens n'ont pas détaillé .. Je crois que si tu ne leur mets pas un panneau géant sous le nez, certains ne voient rine. Pour Rome , j'en ai fait des tonnes lol mais aa moins, ils ont vu quelques chose (bon, ok, con était aussi en début de parcours). Néanmoins, la saitsfaction que tu peux retirer, c'est d'avoir préparer en équipe la venue de ce 2ème marathon et ça c'est pas rien. Pour en avoir parlé un peu ailleurs, c'est bien auis que des admins se mobilisent pour accueillir cette animation...Ce n'est pas le cas pour tous les quartiers.

Lasal' : Je peux concevoir une certaine déception parce que les gens n'ont pas ton engouement pour la série. Cependant, quand tu reçois, il faut veiller à relancer de manière positive. Parfois, perso, j'ai eu la sensation que tu défendais oui, mais sans bien écouter tous les arguments, et certains étaient intéressants ( et donc pas toujours des "petits messages de merde") ... Oui, quoi, sans être l'avocat du diable, ils ont quand même faits l'effort de passer , n'oublions pas ! ...donc ne pas mettre tous les membres dans le même panier ! Relancer oui, mais pertinemment ... 

Jen' : Je pensais à une participation à l'hypnoquizz qui voit ses inscriptions se clôturer dans deux jours. Si vous ne connaissez pas le principe, je peux vous l'expliquer ( où, vous rendre sur cette page ! ). Une autre façons de fouiller et découvrir les séries de manière aussi ludique ! Bref, moi , c'est un temps e jeu que j'adore ! A débattre pour le modo des forums et s'il y a intérêt , me contacter au besoin ! ;o)

nini : dire que oui, comme dans la vie , il faut en prendre et en laisser ! Sincèrment, je peux vous dire que j'ai pu lire des comm' beaucoup plus méchants et sarcastiques que cela ! Mais sachez aussi que de tels messages sont modérés derrière par les organisateurs au besoin. Il en va bien sûr de la responsabilité de chaque membre de poster "intelligemment" ...Avouons que à la fin, la facilité est très tentante ! Mais il ne faut pas renoncer ...

Maintenant, je donne mon petit avis qui ne m'engage que moi et qui est une peu HS... Quand je lis "la famille" ... deci ou delà ...soit ! On peut créer des liens très forts en passant au départ par le virtuel, croyez moi, je sais de quoi je parle. Mais sachez aussi  que vu de l'extérieur, c'est aussi un sacré mur à devoir franchir pour ceux qui en aurait envie. Et que cet aspect là peut être un peu compliqué à gérer pour s'insérer au gré d'une conversation ( noter que je ne vous taxe pas de sectarisme ...parce que en la manière , il y a pire ! lol).

Quant à vos remerciements, pour le sondage, je les accepte volontiers ...Mais il ne fut pas la bouée nommée puisqu'il n'y a pas eu naufrage ! ;o)( le nouveau est d'ailleurs en place ! )

Bon ...fin de mon plus long post chez vous ! lol ( à encadrer, si vous le voulez brûler un cierge à côté  de ce post, libre à vous, mais je ne fais aucune dédicaces le temps que mes chevilles redégonflent ! ^^) 

MERCIThea1  (28.10.2011 à 17:09)

MDR, en effet, je rejoins totalement vos avis dans leur globalité.

Je vous ajouterais quelques petits encouragements que j'ai reçu par MP d'une personne qui aimerait restée anonyme, lol, je citerais quelques passages et en résumerai d'autres avec son accord.

***

1) Remerciement pour les épisodes virtuels

2) Je pense que ceux qui sont passés pour le marathon le fond avant tout pour marquer des points, donc telle ou telle série, ils s'en moquent. Ils sont en pleine compétition, il n'y a aue ça qui compte.

3) D'autres séries on reçu des posts pas toujours très gentils.

4) Malheureusement je pense aussi que le thème de la série on a rebuté quelques uns et que cela les a peut-être rendu maladroit dans leurs propos. C'est encore un sujet qui pour beaucoup est tabou.

5) Proposition de titre pour notre fofo discussion: "Gay Chat"

6) Tout le monde devrait pouvoir s'entendre tout en gardant ses différences.

7) Etre entre vous vous apporte une écoute et une complicité réelle mais je trouve dommage que vous ne puissiez pas étendre cela à d'autres personnes, personnes qui si elles ouvraient mieux leurs yeux et leurs coeurs vous aimerez sans crainte.

8) Quand je te lis comme je viens de le faire avec ton post, tu me fais penser à Nala, vous savez argumenter vos propos et ça tout le monde ne sait pas le faire ce qui explique peut-être les simples "j'aime, j'aime pas" sans trop de détails.

***

J'adore recevoir ce genre de MP, c'est constructif tout en remettant en question les différents protagonistes, quelque chose que j'aime particulièrement.

Je suis du sud, je ne sais pas me taire et je me passionne pour les choses, ou alors je ne m'y intéresse tout simplement pas. Je conçois que c'est pas toujours simple à avoir à faire à qqun de mon caractère, mais il y a des jours et des sujets où j'ai plus de mal à me contenir, mdr

Quoi qu'il en soit, je crois que meme s'il y a une famille bien établie sur ce quartier, elle n'en est pas moins fermée... sauf erreur de ma part...

Voilà, il est temps pour moi de prendre la route pou la Tourraine, je vous dis à mardi, à moins que le wifi de l'hotel me ramène vers vous plus vite ;)

Encore merci pou ceux qui s'expriment, et si j'ai heurté dans mes popos, je m'en excuse.

Post marathoncinto  (02.11.2011 à 21:33)

Je ne viens pas souvent ici,même si je lis les coms quand je viens, et j'airai dû venir pour le marathon, ce que je n'ai pas pu faire pour cause d'empêchement de 2,3 jours.

Toutefois, je viens réagir aux commentaires de Théa sur ses impressions post-marathon.Et d'abord, je viens faire un genre de "mea culpa".Ceci, pour avoir posté pendant le marathon souvent sur les seuls topics "série",design","sondage",ce qui ceertes ne fait guère avancer les débats et n'apportent pas grand chose aux séries visitées.en même temps,le principe du marathon est basé sur l'endurance et sur le nombre de points pour les vainqueurs.Peut-être faudrait-il, comme Théa le dit judicieusement, imposer un sujet sur les trois obligatoires par série.

Ensuite, je ne comprends pas trop la frustration de Théa.Les visiteurs sont passés et la participation de la série a au moins eu le mérite de la faire connaître et de montrer que le sujet,tabou pour beaucoup, pouvait être abordé de façon universelle puisque la diffusion dans les médias le rend visibles par tous.

Enfin,au sujet de QAF, dont je suis indubitablement une fan absolue (qui s'en serait douté, au vu de mon avatar?),à part le sujet de l'homosexualité, pourquoi les comparer ou pire les mettre en compétition?Si Théa a pu penser que Queer As folk était plus populaire, c'est peut-être parce que c'est la première série du genre qui a ouvert la voie à d'autres, comme "the L word".QAF a incroyablement marqué les esprits pour avoir osé.Et après tout, même si l'hosexualité masculine est dominante, le couple Lindsay/Mélanie n'est-il pas magnifique et n'ont -elles pas abordé les thèmes essentiels de l'homoparentalité,de l'éducation,du rejet des familles face à l'homosexualité?

Personnellement je m'en réjouis.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de février, le mois de l'histoire des Noirs aux Etats-Unis. C'est également le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !