VOTE | 85 fans

Root et Shaw

Samantha Groves alias Root et Sameen Shaw sont deux des personnages principaux de la série télévisée Person of Interest. Root, qui apparaît à la fin de la saison 1, est une ancienne tueuse à gages et une pirate informatique exceptionnellement douée qui a assisté au kidnapping de sa meilleure amie à l’âge de 12 ans. Elle agit la plupart du temps en indépendante tout en collaborant avec les autres personnages principaux de la série. Shaw, qui apparaît à la mi saison 2, est une femme d’origine iranienne ayant travaillé comme tueuse pour le gouvernement. Son père était militaire et est mort dans un accident de voiture lorsqu’elle avait à peu près 10 ans. Elle a également fait quelques années d’études en médecine qui lui ont permis de découvrir qu’elle est atteinte de sociopathie (trouble de la personnalité empêchant de ressentir les émotions comme la joie, la tristesse ou la peur).  Au cours de la série, Shaw finit par rejoindre le milliardaire Harold Finch et l’ancien agent de la CIA John Reese après avoir capturé et envoyé Root en hôpital psychiatrique.

Saison 2
Shaw rencontre Root pour la première fois dans une chambre d’hôtel. Sous l’identité de Veronica Sinclair, la hackeuse entame la conversation avec la sociopathe, quand cette dernière entend du bruit provenant de la salle de bain à deux ou trois reprises. Shaw finit par y découvrir la vraie Veronica ligotée et bâillonnée dans la baignoire et réalise trop tard qu’elle a été piégée. Root arrive alors derrière elle pour lui envoyer une décharge de tazer avant de l’attacher sur une chaise. La hackeuse commence par se moquer de Shaw en lui disant qu’elle ignore où elle a mis les pieds, puis lui déclare ensuite admiration qu’elle a eu en lisant son dossier à l’ISA. Root met ensuite un fer à repasser en route dans le but de torturer la sociopathe quand elle est interrompue par des hommes de l’agence arrivant dans le couloir. Root prend donc la fuite, laissant Shaw à la merci de ses anciens collègues. L’un d’eux tente alors de tuer la sociopathe en l’empoisonnant, mais c’était sans compter sur l’intervention de John Reese qui abat les hommes de l’ISA, sauvant ainsi la vie de la jeune femme.
Quelques mois après que Reese et Finch l'ont aidée à simuler sa mort, Shaw revient à New York et retrouve le milliardaire dans la biblothèque qui sert de quartier général aux deux hommes. Durant leur conversation, la sociopathe aperçoit une photo de Root accrochée au mur et demande des informations sur elle. Finch lui explique qu'il a "une relation compliquée" avec la hackeuse, puis Shaw décroche la liste de pseudonymes se trouvant sous la photo de Root avant de s'en aller.
Environ plusieurs semaines plus tard, Shaw recroise Reese et lui explique qu'elle poursuit Root depuis Washington. Pendant ce temps, cette dernière contraint Finch de l'aider à "libérer" la Machine en menaçant de s'en prendre à son ex fiancée. De son côté, comprenant qu'elle ne parviendra jamais à atteindre son objectif en travaillant seule, Shaw se résigne à demander l'aide de Reese. Le soir même, Root, toujours accompagnée de Finch, finit par trouver et décrocher le téléphone donnant un accès illimitée à la Machine pendant 24h. Elle ignore cependant que le milliardaire a saboté la ligne de façon à ce que Reese puisse lui aussi bénéficié de cet accès. Après une longue course poursuite, "l'homme au costume et Shaw parviennent à retrouver Root et Finch dans la centrale nucléaire de Hanford. Cependant, une fois sur place, la Machine a disparu, provoquant la tristesse et la colère de Root. Pensant que le milliardaire l'a trahie, la hacheuse s'apprête à le tuer, mais reçoit une balle dans l'épaule de la part de Shaw. Alors que cette dernière tient Root à sa merci, Finch la convainc de ne pas tuer la hackeuse et la fait interner dans un hôpital psychiatrique en la faisant passer pour sa nièce. Peu de temps après son internement, alors qu’elle déambule dans un couloir, l’ex tueuse à gages passe devant un téléphone mural qui se met à sonner. La jeune femme décroche. Son interlocuteur n’est autre que la Machine. L’intelligence artificielle a besoin d’elle…

(A suivre)

 

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Point de vue de Supersympa

(A venir)

Ecrit par Supersympa 

Vidéos

Rencontre avec "Veronica Sinclair"
Le nouveau hobby de Shaw
Le nouveau hobby de Shaw
Ajoutée le 02.02.2018 par Supersympa 
Fin de l'histoire ?
Fin de l'histoire ?
Ajoutée le 10.02.2018 par Supersympa 
HypnoCup

Quel est ton médecin préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
2004-2009-2019

2004-2009-2019
Le quartier The L Word est en fête !!! 18 janvier 2004 : le tout premier épisode de la première...

Encore un nouveau rôle pour Sarah Shahi

Encore un nouveau rôle pour Sarah Shahi
Décidément, notre sublimissime princesse Sarah Shahi n'a pas le temps de souffler en ce début...

Sarah Shahi intègre The Rookie

Sarah Shahi intègre The Rookie
D'après TVLine, Sarah Shahi intégrera prochainement la série The Rookie en tant que...

Joyeux anniversaire Holland !

Joyeux anniversaire Holland !
Aujourd'hui, lundi 14 janvier 2019, c'est l'anniversaire d'Holland Taylor. En effet, l'interprète de...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, jeudi 10 janvier 2019, c'est l'anniversaire de notre sublimissime Sarah Shahi. En...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mine de rien, nos héroïnes sont souvent à table, quand elles ne s’emparent pas elles-mêmes des marmites et casseroles ! Repas de fête ou entre ami(e)s, qu’est-ce qui vous tenterait ?

Afficher plus d'informations

Total : 25 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Steed91, Hier à 10:08

Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne regardez/connaissez pas la série

juju93, Hier à 11:25

Vous êtes tous invités à proposer des noms de personnalités qui seraient bienvenues dans The L Word. Tous les détails sur le quartier.

juju93, Hier à 11:26

Et préparez vos photos pour notre mur d'images ! Ca commence dès demain !

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site