Description des relations entre Lisa et Jean, puis Lisa et Georgia. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Lisa Benner (Marg Helgenberger) est l’un des personnages principaux de la série. Lisa exerce la profession de juge à la Cour Supérieure de Los Angeles. Auparavant, elle a travaillé en tant que substitut du procureur dans un cabinet d’avocat privé aux méthodes douteuses. Divorcée, elle a été en couple avec une autre femme pendant 4 ans jusqu’à cette dernière rompe avec elle. Dans la saison 1, Lisa se présente aux élections pour devenir procureur général des Etats-Unis. Côté vie privée, elle a été en couple lorsqu’elle était étudiante avec Jean, puis mariée à un homme à présent décédé avec lequel elle a eu un fils prénommé Ben (Bret Harrison) qui est avocat, puis de nouveau avec une femme pendant 4 ans. Enfin, Lisa pratique le yoga, aime la lecture et est amatrice de vieux films.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Jean Rubenston-Frost (Brenda Strong) est un personnage apparaissant dans l’épisode 16 de la saison 1. Avocate idéaliste (selon Lisa), elle a fait ses études de droit avec Lisa avec qui elle a été en couple. Par la suite, Jean s’est mariée avec une autre femme avant de divorcer et a également deux fils ainsi qu’un labrador noir nommé Springsteen.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Georgia Jennings (Amy Acker) est un personnage apparaissant dans les épisodes 10 et 16 de la saison 2 de la série. Diplômée de l’université de Stanford, Georgia est enseignante et travaille à l’International depuis 20 ans pour la Défense des droits de l’homme. C’est une femme séduisante, élégante et cultivée pour qui Lisa Benner a un véritable coup de foudre. Enfin, de son propre aveux, Georgia est une vraie maniaque du rangement.
Saison 1
Alors qu’elle doit célébrer le Jour des mariages au Palais de Justice, Lisa arrive avec 9 heures de retard, justifiant dans un premier temps ce dernier auprès de Lola par le fait d’être restée coincer dans la circulation. Lisa explique ensuite que le Jour des mariages est un évènement qui lui tient à cœur car unir deux personnes qui s’aiment est plus simple que de rendre un verdict. Elle ajoute avoir été mariée elle-même, mais que cela a été un échec avant de dire qu’elle éprouve une grande fierté de pouvoir marier deux personnes de même sexe depuis 2013… sauf quand sa compagne décide de la quitter après 4 ans de vie commune ce qui est la véritable raison de son retard. Lisa conclut en disant qu’elle a fini par instaurer le Jour des mariages au Palais de Justice qu’à la condition expresse de pouvoir unir des couples homosexuels ce qu’elle considère comme une des plus grandes réussites de sa carrière. Après quoi, la juge finit par se rendre dans la salle d’audience et par unir tous les couples présents en une fois.
Plus tard, alors qu’elle mène une enquête sur Lisa quand celle-ci souhaite se présenter comme procureur général, Lola fait venir Jean Rubenston-Frost qui, en plus d’avoir été son adversaire durant une affaire… est également l’une de ses ex. En effet, les deux femmes sont sorties ensemble lorsqu’elles étaient étudiantes et Jean a même présenté Lisa à ses parents avant de se séparer. Après son entretien avec Lola, Jean retrouve Lisa dans son bureau en étant persuadée que cette dernière prépare un mauvais coup alors que c’est elle-même qui a demandé cette enquête. Jean revient alors sur l’affaire qui les a opposées impliquant une entreprise à cause de laquelle plusieurs personnes sont tombées malades et qui, quelques mois plus tard, a fini par faire faillite suite à un appel anonyme. Lisa révèle alors à Jean que ce dernier venait d’elle et que si cela venait à se savoir, cela mettrait un terme à sa carrière.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Saison 2
Suite à la levée du confinement, Lisa passe beaucoup de temps sur des applis de rencontres sans véritable succès. Alors qu’elle sort du pressing, la juge perd ses affaires suite à un coup de vent assez violent. Une inconnue s’arrête devant elle pour l’aider et, en la voyant, Lisa perd ses moyens avant d’échanger avec cette dernière sur le maquillage de la juge. Lisa reçoit alors un appel de sa collègue Abigail Delgado (Patricia Rae) arrivée une heure trop tôt en salle 802 pour assister à un séminaire obligatoire sur les neuro-droits, la science du cerveau et les biais cognitifs destinés uniquement aux juges et quand Lisa raccroche enfin, l’inconnue a déjà disparu.
Une fois au Palais du Justice, le juge Jonas Laski (Paul McCrane) fait irruption dans son bureau à cause du dit séminaire qui perturbe son agenda bien qu’il ait été prévenu une semaine plus tôt. C’est à ce moment que le professeur Jennings arrive au Palais de Justice accueillie par Sherri Kansky (Ruthie Ann Miles). Or, il se trouve que l’enseignante est la même femme que Lisa a croisée devant le pressing un peu plus tôt et ce n’est qu’après qu’elle ait remis son masque sur le visage que la juge finit par la reconnaître. Une fois face au professeur Jennings, Laski revient subitement sur sa position dans le but de réussir à la séduire et continue ses tentatives en intervenant régulièrement durant le séminaire ainsi que durant son entretien avec l’enseignante tout en dénigrant Lisa, mais en vain. De son côté, la juge reçoit une alarme de son portable durant le séminaire à cause d’une affaire de vol de bijoux qu’elle doit présider, procès où elle met en application ce qu’elle a appris.
Plus tard, Sherri tombe sur le professeur Jennings qui attend Lisa pour son entretien. La jeune femme fouille alors les salles une à une et finit par trouver la juge dans la cage d’escaliers en train de pleurer. Alors que Sherri pense que cela est dû au procès, celle-ci finit par deviner que Lisa a en réalité un faible pour l’enseignante. Cependant, la juge n’ose pas tenter quoi ce soit de peur de commettre une erreur, mais Sherri insiste pour que sa patronne tente sa chance. Lisa finit donc par se rendre à son entretien et lui parle de son affaire tout en lui expliquant que, depuis la crise sanitaire, elle est surchargée de travail et a donc très peu de temps libre. L’entretien dure jusque tard dans la soirée, puis, après que Lisa l’ait raccompagnée jusqu’à l’ascenseur, le professeur Jennings lui donne sa carte avec ses coordonnées en lui précisant qu'elle peut l'appeler quelle que soit la raison, y compris si c'est juste pour "discuter" ce qui ravit la juge qui la recontacte aussitôt. Leurs échanges continuent en visioconférence durant le reste de l’affaire et, une fois celle-ci terminée, le professeur Jennings propose à Lisa de fêter l’évènement en l’invitant à dîner chez elle. Après le dîner, l’enseignante invite la juge à la suivre dans son jardin pour regarder Le grand sommeil avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall car elle s'est souvenue que Lisa aime les vieux films et, pendant le visionnage, les deux femmes finissent main dans la main.
Par la suite, Lisa et Georgia finissent par se voir régulièrement avant de se mettre officiellement en couple, puis la juge finit par présenter sa petite amie à Lola au cours d’une soirée donnée au Hamilton Club qui réunit certaines des personnalités les plus importantes de Los Angeles. Le lendemain, Lisa commence à paniquer et craint que sa relation avec Georgia n’aille trop vite. En effet, la juge souhaite demander sa petite amie en mariage ce qui lui donne des crampes d’estomac. A sa réaction, Lola comprend que Lisa est vraiment très amoureuse de Georgia et lui conseille de ne pas hésiter. L’enseignante étant obligée de se rendre dans le Maine pour un séminaire pour 2 jours, la juge lui dit qu’elle a hâte qu’elle rentre à Los Angeles pour organiser une soirée à deux tout en dissimulant un écrin contenant une bague.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avis de Supersympa : bien que très stricte en tant que juge, Lisa n'a pas un coeur de pierre pour autant et se montre très investie en ce qui concerne les communauté LGBT d'où le fait d'instaurer le Jour de mariages au Palais de Justice. Sur un plan plus personnel, Jean conserve une certaine rancoeur à son égard suite à une affaire sur laquelle elles se sont affrontées, rancoeur qui finit par s'attinuer quand Lisa avoue avoir dénoncé d'anciens clients de façon anonyme ce qui pourrait lui coûter sa carrière. Concernant sa relation avec Georgia, Lisa fait penser à une jeune fille ayant son premier coup de coeur ce qui est à la fois drôle et touchant et, professionnellement, se montre plus souple sur ses verdicts. Cette relation semble lui faire beaucoup de bien, au point que Lisa envisage un avenir sur le long terme avec Georgia.