89 fans | Vote

Résumé de la série

Black Mirror est une série d'anthologie britannique dont les épisodes bien qu'indépendants les uns des autres sont liés par un thème commun à savoir notre dépendance actuelle à la technologie.

 

Lien vers la fiche Black Mirror

Ecrit par Supersympa 

Le(s) personnage(s)

Kelly Jane Booth (Gugu Mabtha-Raw) et Yorkie (Mackenzie Davis)

 

Kelly et Yorkie sont les personnages centraux de l'épisode 3 de la saison 4.

 

Yorkie est une femme très introvertie et mal à l’aise en publique. Elle n’a jamais pris le temps de sortir s’amuser, ni des nouer des relations qu’elles soient amoureuses ou amicale. A priori, ceci serait dû en grande partie à ses relations avec sa famille.

 

Kelly Jane Booth est une Afro-américaine bisexuelle à la personnalité extravertie qui adore faire la fête. Veuve depuis 2 ans, Kelly est toujours restée fidèle à son mari et n’est jamais sortie avec une femme.

 

Histoire :

Dans la ville de San Junipero, Yorkie, une jeune femme d’environ 25 ans plutôt timide, entre dans le bar le Tucker’s qui fait aussi boîte de nuit et salle d’arcade. Après une partie sur l’une des bornes, Yorkie s’installe à une table et commence à siroter un cola quand une Afro-américaine qu’elle a aperçue avant d’entrer dans l’établissement vient s’assoir à côté d’elle et lui demande de jouer le rôle de sa petite amie pour échapper à un certain Wes (Gavin Stenhouse). Prise de court, Yorkie finit par jouer le jeu jusqu’à ce que le jeune homme s’en aille. Après quoi, la jeune Afro-américaine prénommée Kelly s’excuse du stratagème employé puis entame la conversation avant de lui offrir un verre au comptoir. Kelly emmène ensuite Yorkie danser, mais celle-ci, de peur d’être vue en compagnie d’une autre femme, préfère sortir. Kelly la rattrape, puis toutes deux commencent à discuter. Au cours de la conversation, Kelly se met à caresser la cuisse de Yorkie ce qui met cette dernière mal à l’aise. Celle-ci annonce alors qu’elle est sur le point de se marier avec un certain Greg, puis Kelly lui propose de coucher avec elle. De nouveau mal à l’aise, Yorkie refuse l’invitation de Kelly avant de la remercier pour la soirée qu’elles viennent de passer et de s’en aller.

Une semaine plus tard, Yorkie retourne au Tucker’s pour y retrouver Kelly qui, après s’être une fois de plus débarrasser de Wes, discute au bar avec un autre homme. Bien qu’elle l’ait aperçue Yorkie, Kelly retourne danser avant de discuter avec l’inconnu du bar, mais en ne l’écoutant qu’à moitié. Pendant ce temps, Yorkie reste seule dans son coin. Les deux jeunes femmes se retrouvent alors dans les toilettes, puis Yorkie annonce finalement à Kelly qu’elle accepte de coucher avec elle, mais qu’elle ignore comment faire. Kelly emmène alors Yorkie jusqu’à une maison en bord de mer, puis, une fois à l’intérieur, les deux jeunes femmes commencent à s’embrasser avant de faire l’amour. Après quoi, Kelly demande à son amante si c’est la première fois qu’elle couche avec une femme. Yorkie répond alors qu’elle était vierge jusqu’à présent avant de demande à l’Afro-américaine depuis quand elle aime les femmes. Kelly explique qu’elle aime également les hommes et qu’elle a même été mariée à un homme auquel elle tenait énormément, mais qu’elle n’a jamais osé sauter le pas. Après cette discussion, les deux jeunes femmes restent allongées l’une à côté de l’autre jusqu’à minuit.

Encore une semaine plus tard, Yorkie se rend une nouvelle fois au Tucker’s sauf que, cette fois, Kelly ne s’y trouve pas. Le barman lui conseille alors à la « fondrière », une sorte d’usine abandonnée reconvertie en boîte de nuit. Sur place, Yorkie découvre une ambiance totalement différente, dans un style BDSM, mais pas de trace de Kelly. C’est alors que, la semaine suivante, Yorkie croise Wes qui lui conseille de se rendre en 1980. Mais là encore, pas de Kelly. Yorkie se rend alors en 1996 pour finalement retrouver son amante d’un soir en 2002. Cependant, l’Afro-américaine est loin d’être ravie et explique qu’elle est venue à San Junipero uniquement pour s’amuser. Blessée, Yorkie quitte le bar. Réalisant son erreur, Kelly la rejoint sur un toit et lui fait comprendre qu’elle ne s’attendait pas à retomber amoureuse avant de faire sa connaissance. Yorkie l’embrasse alors, puis les deux jeunes femmes finissent la soirée chez Kelly où celle-ci explique qu’elle souffre d’un cancer qui la tue à petits feux. Quand Yorkie demande alors si elle compte rester à San Junipero, Kelly explique qu’elle compte s’en aller à cause de Richard, son mari mort 2 ans plus tôt, qui n’a pas voulu venir à San Junipero. Yorkie dit alors qu’elle ne regrette pas d’être venue car cela a permis leur rencontre. Elle ajoute également que, dans d’autres circonstances, son amante ne l’aurait jamais regardé même si celle-ci prétend le contraire. Après avoir échangé leurs localisations, Kelly propose alors à Yorkie qu’elles se voient dans le monde réel, mais la jeune femme craint de décevoir son amante. Cependant, l’Afro-américaine insiste.

En effet, San Junipero est en réalité un programme de réalité virtuelle permettant aux personnes âgées en fin de vie afin de revivre une seconde jeunesse à l’époque de leur choix pour ensuite y transférer leur conscience de façon définitive si elles le souhaitent. Chacun a droit à 5 heures d’utilisation par semaine afin d’éviter les éventuels abus. Enfin, San Junipero aurait été conçu pour lutter les effets de la maladie d’Alzheimer.

La « vraie » Kelly (Denise Burse) se dirige donc vers l’hôpital où se trouve la « vraie » Yorkie (Annabel Davis). Sur place, elle rencontre Greg (Raymond McAnally), l’infirmier et fiancé de Yorkie, et découvre qu’elle est tétraplégique. En effet, à 21 ans, Yorkie a fait son coming out auprès de ses parents ultra catholiques qui l’ont évidemment très mal pris. Elle a alors pris la fuite en voiture et a été victime d’un grave accident. Yorkie est donc clouée au lit sans pouvoir parler depuis plus de 40 ans. Et, à cause des convictions religieuses de sa famille, celle-ci refuse qu’elle soit euthanasiée alors qu’elle ne prend même plus la peine de se déplacer pour la voir. Mais en se mariant avec Yorkie, Greg serait en droit de contourner cette décision. C’est alors que Kelly demande à aller à San Junipero afin de demander Yorkie en mariage ce que celle-ci accepte avec joie. Après une courte cérémonie en compagnie de Greg, Yorkie peut enfin mourir en ayant l’esprit en paix.

Le soir même, Kelly retrouve Yorkie en robe de mariée, puis, après un tour en voiture, cette dernière demande à celle qui est désormais sa femme de la rejoindre pour de bon. Mais face à cette demande, Kelly refuse et commence à s’énerver avant de la gifler ce que Yorkie ne comprend pas. L’Afro-américaine explique alors qu’elle et Richard sont restés ensemble pendant 49 ans et qu’ils ont perdu leur fille, Allison, à l’âge de 39 ans. Kelly continue en disant à Yorkie qu’elle ignore tout du véritable amour et que Richard a refusé de rester car Alison n’a pas pu profiter du programme avant de partir en voiture. L’Afro-américaine roule alors aussi vite qu’elle le peut et finit par être éjectée de la voiture. Cependant, elle s’en sort indemne et, alors que Yorkie l’a rejointe, disparaît de San Junipero.

Les jours passent et l’état de santé de Kelly s’aggrave de plus en plus. Finalement, elle change d’avis et est donc euthanasiée, puis son corps est enterré auprès de ceux de Richard et d’Alison tandis que sa conscience rejoint celle de Yorkie à San Junipero.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Point de vue de Supersympa : je ne me lasserai jamais de regarder cet épisode que je considère comme le meilleur de la série. L’histoire entre Yorkie et Kelly est vraiment magnifique et émouvante. La première découvre grâce à la seconde les sens des mots s’amuser et aimer. En effet, Kelly a connu une vie heureuse auprès de son mari malgré la mort de leur fille. Quant à Yorkie, celle-ci n’aura, au final, eu le temps de vivre que 21 ans ce que Kelly tente, j’imagine, de lui expliquer de façon un peu rude quand Yorkie lui propose de rester à San Junipero. Mais, heureusement pour Yorkie, Kelly finit par l’y rejoindre.

Ecrit par  

Photos

Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:46

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces artistes/groupes, quel(le) est votre préféré(e) ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !