VOTE | 88 fans

Son histoire

Cheryl Avery

Cheryl Avery (Katherine Moennig

 

Cheryl Avery, née Charles, apparaît dans l'épisode 21 de la saison 4. 

 

Histoire :

Au cours d'une soirée particulièrement arrosée, la personne chez qui cette dernière se déroule finit par trouver Cheryl, en pleurs, devant le corps d'un homme inconscient. La jeune femme dit alors que l'homme en question, Joe, a essayé de la violer et qu'elle n'a fait que se défendre. On fait donc venir une ambulance ainsi que la police et l'USV (Unité Spéciale des Victimes).

L'affaire paraît des plus simples : c'est un cas de légitime défense. Mais lorsque l'inspecteur Olivia Benson veut prendre des nouvelles de Cheryl, celle-ci a disparu et son agresseur décède à l'hôpital. Peu à peu, on découvre que le petit frère de Joe, Eddy, est le petit ami de Cheryl et que Joe a des antécédents de consommation de drogue et d'agressions sexuelles sur d'autres femmes, ce qui semble confirmer la version de la jeune femme.

Cependant, la police découvre que Joe et son frère se sont disputés durant la soirée, qu'Eddy est parti puis revenu par la fenêtre de la salle de bain avant que Cheryl ne lui dise de quitter les lieux. Les inspecteurs décident de se rendre au labo de la police scientifique pour en apprendre plus. La personne chargée des analyses montre alors deux échantillons de sang, l'un appartenant à Joe et l'autre à un inconnu non apparenté à Joe. Le deuxième échantillon a été comparé au sang du pansement de Cheryl, or ces deux derniers correspondent. Cette dernière est donc un homme.

Lorsqu'Eddy apprend la vérité sur Cheryl, celui-ci s'énerve, la traite de monstre et se suicide. Cheryl a donc attaqué Joe car il s'est mis à la frapper après avoir découvert qu'elle était transsexuelle et qu'elle avait peur qu'il dévoile son secret à tous et des conséquences que cela aurait pu entraîner.

La jeune femme est donc accusée de meurtre sans préméditation, mais son avocat est plus intéressé par la publicité que peut lui apporter l'affaire que par les intérêts de sa cliente. Après quoi, la procureure demande aux inspecteurs de se rendre chez les parents de Cheryl pour savoir si cette dernière a déjà fait preuve de violence auparavant.

Sur place, son père raconte que Charles (prénom de naissance de Cheryl) prenait les hormones contre la ménopause de sa mère ce qui a poussé ses parents à le mettre à la porte du domicile familial, soi-disant pour épargner leurs autres enfants (Cheryl a en effet deux frères et une soeur). Mme Avery ajoute qu'ils avaient déjà perdu leur fils et que « Dieu ne commet jamais d'erreur ». Ils auraient également essayé de lui faire suivre une thérapie, mais Cheryl a refusé. Lorsque l'inspecteur Benson demande si Cheryl/Charles était quelqu'un de violent, son père raconte qu'elle a envoyé un garçon à l'hôpital après l'avoir frappé avec une batte de baseball.  Alors que l'inspecteur Benson s'apprête à partir, la petite soeur de Cheryl lui raconte que, si sa grande soeur a fait usage de la batte, c'était uniquement pour se défendre suite à une agression, ce qui arrivait sans arrêt. Et, à l'inverse du reste de sa famille, la petite soeur considère quasiment Cheryl comme une héroïne en la présentant comme une personne courageuse. Elle termine en disant que son père s'en prendrait à elle s'il apprenait qu'elle était toujours en contact avec sa grande soeur.

Peu après, le psychiatre travaillant avec la police demande à Cheryl comment elle a découvert sa transsexualité. La jeune femme raconte que cela s'est passé quand elle avait 7 ans, quand elle a commencé à habiller des soldats avec des vêtements de poupées. A 10 ans, son père l'a surprise en train d'utiliser le maquillage de sa mère et, fou furieux, a commencé à la frapper. Cheryl finit par dire qu'elle souhaite toujours devenir une femme à part entière. Suite à l'entretien, le psychiatre explique à la procureure qu'à chaque fois que Cheryl fait usage de la violence, c'est toujours en réponse à une agression. Pour la procureure, Joe ne représentait pas une menace au moment où il s'apprêtait à quitter la salle de bain mais d'après le psychiatre, Cheryl craignait que les autres invités de la soirée ne l'agressent si Joe se mettait à parler. La procureure propose alors un accord à l'avocat de la jeune femme sans la présence de cette dernière, mais l'avocat lui dit que sa cliente préfère aller au procès.

La procureure donne alors rendez-vous à Cheryl sans la présence de son avocat (ce qui est interdit) et la supplie d'accepter son offre, mais la jeune femme explique que son avocat ne lui en a jamais parlé (ce qui est également contraire à la loi). La procureure propose à Cheryl de faire 5 ans en plaidant coupable contre 15 ans à perpétuité si elle devait perdre son procès. La jeune femme finit par accepter et plaide donc coupable.

Après la condamnation de Cheryl, l'inspecteur Benson raconte à son équipier que seule sa soeur et elle ont accepté de témoigner en faveur de la jeune femme. Mais ça ne s'arrête pas là : prévenue par l'avocat de Cheryl, l'inspecteur Benson rend visite à la jeune femme qui se retrouve enfermée avec des hommes, élément que l'avocat n'a volontairement pas mentionné à sa cliente. Malheureusement, Cheryl reste un homme devant la loi, sa transformation n'étant pas totale, et doit donc purger sa peine dans une prison pour hommes. La procureure tente de trouver une alternative en parlant de Cheryl à une juge spécialisée qui propose deux options : arrêter le traitement aux hormones ou l'isolement, ce qui signifie 23 h d'enfermement par jour.

Un nouveau procès a lieu où Cheryl raconte son enfance décrivant les divers agressions dont elle a été victime, puis revient sur la soirée, Eddy et Joe. A l'issue du procès, le jury la condamne et la jeune femme, en pleurs, est conduite à la prison de Rykers. Le lendemain, Cheryl est transportée d'urgence à l'hôpital, en sang : la jeune femme a été victime d'un viol collectif en prison et doit être conduite au bloc opératoire.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avis de Supersympa : j'ai revisionné l'épisode tout en écrivant et je vous jure que j'en tremblais : entre les proches de Cheryl qui la voit comme un monstre, son avocat qui la manipule pour « sa cause » et le système judiciaire... Il y avait seulement trois personnes à vraiment la soutenir : le psychiatre, sa soeur et l'inspecteur Benson. Ca fait peu. L'épisode date de 2003, mais quand on connaît l'autre canard... 

Ecrit par Supersympa 

Photos

Cette galerie contient 8 photos

The L Word 004.21 : Cheryl Avery  PhotosThe L Word 004.21 : Cheryl Avery  PhotosThe L Word 004.21 : Cheryl Avery  PhotosThe L Word 004.21 : Cheryl Avery  PhotosThe L Word 004.21 : Cheryl Avery  PhotosThe L Word 004.21 : Cheryl Avery  PhotosThe L Word 004.21 : Cheryl Avery  PhotosThe L Word 004.21 : Cheryl Avery  Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] Jeu de mots
Aujourd'hui à 12:03

Photo du Moment
Hier à 20:53

[EV] Supersympa
15.01.2021

Sleeper Cell
14.01.2021

Calendriers
06.01.2021

Blacklist
29.12.2020

52 et Batwoman
24.12.2020

Univers Marvel
24.12.2020

Actualités
Sarah Shahi à nouveau en couple

Sarah Shahi à nouveau en couple
Divorcée de l'acteur Steve Howey depuis mai 2020, Sarah Shahi n'est désormais plus un coeur à...

Joyeux anniversaire Karina !

Joyeux anniversaire Karina !
Aujourd'hui, jeudi 21 janvier 2021, c'est l'anniversaire de Karina Lombard. En effet, l'interprète...

HypnoCup 2021 - trois couples en course

HypnoCup 2021 - trois couples en course
L'amour est à l'honneur cette année dans l'HypnoCup. Pour cette nouvelle édition, la série The L...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, dimanche 10 janvier 2021, c'est l'anniversaire de notre sublimissime déesse Sarah...

Joyeux anniversaire Daniela !

Joyeux anniversaire Daniela !
Aujourd'hui, mardi 7 janvier 2021, c'est l'anniversaire de Daniela Sea. En effet, l'inerprète de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 12:02

Hello, le quartier The X-Files vous attend pour la final de son concours crossover avec Doctor Who ! N'hésitez pas à venir voter !

cinto, Hier à 16:25

Mettez de la couleur dans votre hiver: sondage chez Ma sorcière Bien aimée. Merci pour votre visite et votre vote.

James723, Hier à 17:09

Nouveau design fait par Spyfafa sur Malcolm

sanct08, Aujourd'hui à 12:26

Hello, après une erreur de ma part, le vote pour votre affiche favorite pour le concours X-Files/Doctor Who est remis à jour !

sanct08, Aujourd'hui à 12:26

N'hésitez pas à passer sur le quartier The X-Files pour voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site