89 fans | Vote

Harley Quinn et Poison Ivy

Injustice : année zéro, chapitre 4

Après avoir été manipulée et forcée de se jeter du haut d’un escalier par le Joker grâce à l’amulette d’Apophis qu’il a récupérée dans le Fosse des Mariannes, Harley sort un papier de sa poche où il est écrit : "En cas de lucidité, briser la glace." L’ancienne psychiatre prend alors la batte de baseball et se rend à l’asile d’Arkham. Une fois sur place, la jeune femme se dirige vers la cellule de Pamela à laquelle elle montre le fameux mot signé de sa main. Après avoir mis le désordre à l’asile, l’éco-terroriste comprend que le Joker a passé Harley à tabac pour la énième fois. Quand cette dernière propose de se rendre chez sa sœur, Pamela ne se montre pas enthousiaste. Les deux jeunes femmes s’y rendent malgré tout et Harley présente à Pamela Lucy, sa fille, avant de lui demander de s’occuper d’elle au cas où il lui arriverait malheur. L’éco-terroriste quitte alors les lieux et se rend au repaire du Joker. Sur place, Pamela utilise ses pouvoirs pour se défouler sur le clown avant qu’il puisse s’emparer de l’amulette et lui faire payer le mal qu’il a fait à Harley tout en lui disant sa façon de penser. Elle passe ainsi quelques minutes à le torturer sans le tuer sachant qu’Harley ne lui pardonnerait pas, mais aussi pour que la jeune femme se libère elle-même de l’emprise du Joker. Le lendemain matin, Pamela retourne chercher Harley chez sa sœur et toutes les deux se rendent à Las Vegas. Sur place, les deux femmes prennent une chambre d’hôtel, puis Pamela demande à Harley comment elle envisage la suite. L’ancienne psychiatre dit alors qu’elles ne changeront jamais, que Pamela restera sur sa voie destructrice et qu’Harley restera sur sa voie autodestructrice. L’ancienne psychiatre suggère alors à l’éco-terroriste d’utiliser ses pouvoirs sur elle ce que Pamela ne fera jamais. Harley se rend alors au casino de l’hôtel et, une fois de retour dans la chambre, la jeune femme découvre Pamela en robe de mariée aux côté de sa sœur et d’un sosie d’Elvis Presley. L’éco-terroriste propose alors qu’elles soient là l’une pour l’autre, que chacune soit "le plan de sortie" de l’autre et demande Harley en mariage ce que celle-ci accepte.

 

Injustice : année zéro, chapitre 7

Malheureusement, cette union est de très courte durée. En effet, en apprenant la défaite du Joker, soit deux trois jours plus tard, Harley quitte Pamela pour se rendre au chevet du criminel. Déçue, celle-ci laisse son ex-femme partir après lui avoir rappelé que le Joker est un être toxique en quête constante d’attention et qu’elle finira par le quitter une bonne fois pour toutes et cela en utilisant presque mot pour mot le même discours qu’elle a tenu quand elle s’en est prise au criminel.

 

Injustice, tome 7 : année 4, 1ère partie

Suite à une énième défaite de la Résistance face au Régime de Superman, Harley se retire du conflit et va trouver Pamela pour lui proposer de faire quelque chose toutes les deux, mais celle-ci refuse.

 

Injustice Ground Zero, tome 1

Durant la cinquième et dernière année de la guerre opposant le Régime aux insurgés, Harleen demande de l’aide à ses anciens partenaires du Suicide Squad, mais ces derniers sont soit morts soit en prison. En désespoir de cause, elle contacte alors Pamela qui refuse et choisit de rester neutre après une défaite des insurgés qu’elle a rejoints malgré elle. De plus, la jeune femme considère que ses plantes se portent mieux depuis que le Régime a instauré la paix. Enfin, Pamela ne s’est toujours pas remise du fait qu’Harleen l’ait quittée pour retourner auprès du Joker  et explique à cette dernière qu’elle ne retournera pas auprès d’elle tant que son histoire avec le Joker ne sera pas définitivement réglée.

 

Injustice Ground Zero, tome 2

Peu de temps après, Harleen contacte Pamela afin de lui demander où Batman a fait enfermer le Joker. En effet, l’ancienne psychiatre a l’intention de tuer le criminel afin de s’en émanciper une fois pour toutes. Pamela lui indique la localisation d’une cachette dotée d’une cellule dans laquelle Batman l’a conduite tout en regardant une vielle photo d’elle et Harleen. Mais au lieu de le tuer, l’ancienne psychiatre se laisse à nouveau manipuler par le Joker avant de le séquestrer dans le bar qui lui sert de repaire après s’être libérée de son emprise. Durant des funérailles improvisées pour l’un de ses hommes de main, des fleurs se mettent à pousser, puis Pamela apparaît. Harleen s’isole avec celle-ci qui la félicite de s’être enfin libérée du Joker avant de lui proposer de s’enfuir ensemble loin de Gotham et de la guerre. Bien qu’elle trouve l’offre séduisante, l’ex psychiatre explique à son ex qu’elle doit finir ce qu’elle a commencé, mais lui fait ensuite la promesse de partir avec elle une fois le conflit terminé.  C’est ainsi qu’une fois la guerre contre le régime de Superman terminée, Harleen contacte Pamela afin de se rendre sur Terre-1, tenant ainsi sa promesse.

 

Injustice 2, tome 1

De retour sur leur Terre, Harleen et Pamela se séparent une nouvelle fois pour une raison inconnue. Un soir, alors qu’elle vient de quitter Batman qui venait rendre visite à Superman enfermée dans une cellule spéciale de la prison de Stryker, Harleen est kidnappée et enrôlée contre son gré par Amanda Waller dans son Escadron Suicide dans un premier temps avant que celui-ci ne soit repris par un faux Batman après que ce dernier ait tué Waller et ses hommes. Peu de temps après, l’ancienne psychiatre est menée auprès de Ra’s Al Ghul, l’homme à la tête de la Ligue des Assassins, et découvre que Pamela l’a rejoint de son propre chef. Le chef de la Ligue tente de faire chanter Harleen en utilisant sa fille, Lucy, mais la jeune femme sait très bien que si sa fille meurt, elle n’aura plus de raison de lui obéir. Après qu’elle s’en soit pris à Ra’s, Pamela intervient en s’enfermant dans une sorte de cocon avec Harleen et tente de la convaincre du bienfondé des actions de la Ligue. Après quoi, Ra’s comprend que son approche était mauvaise et laisse repartir l’ancienne psychiatre avec sa fille.

 

Injustice 2, tome 2

Alors que Dianh, que tout le monde croyait morte, et l’Oliver Queen alias Green Arrow d’une autre Terre sont sur le point de se marier, la cérémonie est interrompue par l’Escadron Suicide. Celui-ci enlève Connor, le fils d’Oliver et Dinah, ainsi qu’Anissa et Jennifer Pierce, les filles de Jefferson Pierce alias Black Lightning. Parallèlement, Damian Wayne vole le corps d’Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce, avec l’aide de sa sœur Athanasia et de sa mère Talia afin de maintenir le justicier à l’écart de leurs projets. Mais Batman refuse de rester sans rien faire et monte une opération de sauvetage dirigée par Batgirl. Après avoir localisé le repaire de la Ligue des Assassins et être entré à l’intérieur, Batman est stoppé dans sa progression par Pamela, mais le justicier parvient à se libérer et à la neutraliser en utilisant un puissant désherbant. C’est alors qu’Harley la rejoint, accompagnée des enfants. Quand Pamela lui demande de protéger le Sanctuaire de Ra’s Al Ghul, l’ancienne psychiatre refuse car cela impliquerait de devoir tuer des innocents. Les deux jeunes femmes échangent un baiser, puis Harley dit à son ex de la retrouver chez elle.

 

Injustice 2, tome 3

Quand Harley rejoint son appartement situé dans le Bronx, l’ex psychiatre y découvre Pamela en train de l’attendre. Celle-ci vient annoncer que les plantes qui se trouvaient dans le repaire de la Ligue des Assassins ont toutes brûlées. Harley lui dit alors qu’elle est désolée, puis Pamela demande à son ex de ne pas entraver les projets de la Ligue ce que celle-ci refuse. Harley essaie d’en savoir plus, mais l’écologiste souhaite passer une nuit paisible en compagnie de l’ex psychiatre plutôt que de se disputer avec elle. Alors qu’Harley est en train de dormir, Pamela se lève et embrasse l’acrobate sur la joue avant de quitter l’appartement. A son réveil, Harley découvre que son ex a refait pousser les fleurs fanées de l’appartement avant de partir.

 

Injustice 2, tome 6

Alors que Bruce/Batman et Ra’s Al Ghul sont toujours en guerre, Alfred propose que les deux hommes fassent une trève et se retrouvent pour discuter afin de prouver à Athanasia que le justicier de Gotham n’est pas le monstre que son grand-père lui a décrit. Harley est alors envoyé comme ambassadrice à la Cité des Gorilles, la nouvelle base d’opération de la Ligue, où Pamela vient à sa rencontre. Les deux camps se retrouvent alors avec les dirigeants mondiaux au royaume sous-marin d’Atlantis qui a été choisi comme terrain neutre. Mais les discussions sont à peine entamées que le sommet dégénère. Harley et Pamela décident alors d’intervenir et de jouer le rôle de médiatrices.

Quelques jours plus tard, à la Cité des Gorilles a lieu le mariage de Waylon Jones alias Killer Croc et de Grace Bolin alias Orque. Alors que celle-ci se prépare, Grace demande à Pamela si le mariage faisait partie de ses projets d’avenir. L’éco-terroriste explique que ce n’est pas le cas avant de raconter qu’elle et Harley se sont rendues à Las Vegas et qu’elles ont été mariées par un sosie d’Elvis Presley.             

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Point de vue de Supersympa : dans les années 90, Bruce Timm et Paul Dini, les scénaristes de Batman, avaient imaginé ça pour s’amuser. Dans les années 2010, les scénaristes de la saga Injustice ont fini par faire d’Harley Quinn et de Poison Ivy un couple de façon officielle. Ces derniers sont même allés jusqu’à les marier : dans l’appartement d’Harley, on peut apercevoir en arrière-plan une photo encadrée d’elle et de Pamela à Las Vegas. A propos d’Harley Quinn, la toute première version du personnage était la reine de la bouffonnerie et le type même de la femme soumise contrairement à Poison Ivy que l’on peut voir comme une féministe convaincue qui manipule les hommes à son gré. C’est ainsi que, malgré les conseils de cette dernière, Harley finit toujours par retourner auprès du Joker car elle se sent perdue sans lui. Mais dans Injustice, la mort de ce dernier l’oblige à se reprendre en main et la rend plus raisonnable, dans tous les sens du terme, raison pour laquelle elle rejoint le camp de Batman. Concernant sa relation avec Poison Ivy, l’amour entre les deux jeunes femmes est cette fois bien réel comme en témoigne la demande en mariage d'Ivy et ce malgré son dégoût du genre humain. Cependant, leur histoire connaît certains obstacles et le fait que Pamela décide de rejoindre la Ligue des Assassins les sépare définitivement. Pour conclure, les faits racontés dans les comics Injustice 2 précèdent les évènements du jeu vidéo du même nom, cependant aucune allusion n’est faite à cette relation entre les deux personnages.

Ecrit par Supersympa 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Sarah Shahi dans un nouveau film

Sarah Shahi dans un nouveau film
Actuellement, Sarah Shahi enchaîne les projets. Attendue à la fois dans le film DC Black Adam pour...

Juin 2022 : PDM, sondage et calendrier

Juin 2022 : PDM, sondage et calendrier
Nous sommes au mois de juin, mois des Fiertés et de la Fête de la musique. Ce mos-ci, la photo du...

Joyeux anniversaire Laurel !

Joyeux anniversaire Laurel !
Aujourd'hui, nous sommes le 23 mai. C'était donc l'anniversaire de Laurel Holloman alias Tina...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces artistes/groupes, quel(le) est votre préféré(e) ?

Total : 2 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

quimper, Hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Aujourd'hui à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Aujourd'hui à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !