Présentation des différents personnages et couples LGBT dans les BD Largo Winch
Charity Atkinson et Domenica Leon
Charity Atkinson qui apparaît dans la première fois dans le tome 1, L’héritier, est la fille du consul de Grande-Bretagne qui possède une résidence à Istanbul. Lorsqu’elle était jeune, Charity a passé quelques années dans un pensionnat à Lausanne en Suisse.
Domenica Leon qui apparaît pour la première fois dans le tome 7, Voir Venise…, est une sculptrice italienne née à Rome, mais réside à Venise depuis 1994, ville où elle possède également son atelier. Elle est la fille d’un ancien colonel des carabiniers qui, selon elle, lui a appris à tirer quand elle avait 10 ans. Domenica est son propre modèle la plupart du temps, mais il lui arrive également de sculpter Charity avec laquelle elle s’est retrouvée dans le même pensionnat.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Sarah Washington et Silky Song
Sarah Washington apparaît pour la première fois dans le tome 11 : Golden Gate. Agée de 29 ans, Sarah est née à Albany dans l’Etat de New York et a étudié à Harvard où elle a obtenu un doctorat en gestion des affaires. Actuellement, elle est la responsable du contrôle de la division Networks du groupe W. Lorsque son nom est mentionné pour la première fois, Sarah est portée disparue alors qu’elle était mission par Dwight Cochrane, le n°2 du groupe W, pour enquêter sur une affaire d’évasion fiscale à Reno au Nevada. Cette disparition est due au fait que la jeune femme a été découverte avant d’être capturée et séquestrée. Durant sa captivité, Sarah est torturée, violée et forcée de jouer dans un snuff movie (film durant lequel la mort d’un acteur est réelle), tournage où elle manque de finir égorgée. Cette expérience l’ayant traumatisée à vie, Sarah ne supporte plus l’idée d’avoir de relations sexuelles avec un homme.
Silky Song apparaît pour la première fois dans le tome 13 : Le prix de l’argent. Américaine d’origine chinoise par son père, Silky remplace Freddy Kaplan en tant que pilote personnel de Largo Winch et lui sert accessoirement de garde du corps. Autrefois dans l’Air Force où elle a cumulé 1200 heures de vol, elle pilotait un bombardier B 52-H amélioré et reconverti en transport ainsi qu’un Mammouth. Bien qu’elle aimait ce qu’elle faisait, Silky a commis l’erreur de coucher avec la fille du commandant de sa base, consentante mais seulement âgée de 17 ans. Le père de la jeune fille a étouffé l’affaire avant de transférer la pilote dans un service administratif. N’étant plus dans la possibilité de piloter, Silky a fini par démissionner pour travailler dans le privée où elle cumule 900 heures de vol. Elle parle mandarin et maîtrise également quatre arts martiaux différents : le karaté, le tae kwon do, l’aïkido et le jujitsu.