VOTE | 89 fans

À la une

Editorial

Du rire aux larmes, "The L Word" ("Elles" au Québec) retranscrit sans tabou, les amours et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes, vivant dans la Cité des Anges.

Passion, drame, féminité, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de cette série qui vous saisira aux tripes dès le premier épisode que vous soyez "joyeux" ou non. 

La 6ème et dernière saison de "The L Word" s'est terminée le 8 mars 2009 sur Showtime. Depuis, les actrices font leur bout de chemin séparément.

Suite à l'annonce du retour de la série, nous avons créé une page. Celle-ci contient toutes les informations connues à ce jour sur ce retour.

2004 - 2009 - 2019 : Le quartier a dignement fêté les 15 ans de la série avec notamment trois animations à retrouver ici.

Par Juju93

5_-_sameen_en_blanc.jpg

 

Une page consacrée à l'actu de chaque membre du casting a été mise en place.

D'excellentes plumes continuent de faire vivre nos héroïnes. N'oubliez pas de vous relaxer avec un bon épisode virtuel et de nous laisser votre ressenti. Qui sait, peut-être serez-vous bientôt l'un de nos auteurs ! 

Pensez à leur laisser un petit commentaire de temps en temps, rien de mieux pour motiver un auteur.

Nouveau sondage : Quel ancien personnage dans the L Word : Generation Q ?

Ajout des pages : Marja-Lewis RYAN (Showrunner de The L Word : Generation Q, la suite de The L Word), Fiche technique

Ajout d'un topic dans L-forums : The L Word : Generation Q. (pour échanger sur la suite de The L Word)

Actualisation de la page : The L Word - le retour

L-Dossiers :

L-Persos féminins dans les séries

Personnages LGBT

Chansons LGBT

Films et séries LGBT

Ces pages sont des pages participatives, elles attendent avec plaisir du nouveau contenu. Alors à vous de jouer... L'administratrice principale du quartier, Juju (AP) et l'administrateur assistant, teddymatt (AA), restent à votre disposition pour échanger sur une proposition d'ajout de pages, de vidéos ou autres.

Nous avons besoin de votre aide pour mettre à jour et enrichir le quartier. N'hésitez pas à vous inscrire sur cette page et à venir discuter avec nous sur ce topic.

Merci de votre visite sur le quartier et à bientôt sur nos forums !

Édité 30.04.2020 à 21:27 par juju93 

Kikavukoi ?

Avatar de kira2000

kira2000 
13.05.2020 vers 16h
1 épisode

News

Sarah Shahi dans un drame érotique

31.01.2020 par Supersympa

Après Dolly Parton's Heartstrings, Sarah Shahi rejoint la distribution d'une nouvelle série Netflix. Intitulée Sex/Life, cette série, basée sur le roman 44 Chapters About 4 Men de B.B. Easton,...
Lire la suite

Après Dolly Parton's HeartstringsSarah Shahi rejoint la distribution d'une nouvelle série Netflix.

Intitulée Sex/Life, cette série, basée sur le roman 44 Chapters About 4 Men de B.B. Easton, l'actrice américaine interprétera le rôle de Billie Connelly, une mère de famille vivant en banlieue qui cherche à redevenir la fille sexy et célibatataire qu'elle était 10 ans plus tôt.

Source

Janina Gavankar dans la saison 2 de The Mandalorian ?

18.01.2020 par Supersympa

Alors que la saison 2 de The Mandalorian, l'une des séries appartenant à l'univers Star Wars, est en préparation, les spéculations vont bon train parmi les fans. Parmi ses dernières, on parle de la...
Lire la suite

Alors que la saison 2 de The Mandalorian, l'une des séries appartenant à l'univers Star Wars, est en préparation, les spéculations vont bon train parmi les fans.

Parmi ses dernières, on parle de la présence de Janina Gavankar dans le rôle d'Iden Versio. Pour ceux qui l'ignore, Iden Versio est commandant dans l'armée de l'Empire Galactique et est doublée par l'actrice américaine dans le jeu video Star Wars : Battlfront II.

Quand un fan lui a demandé sur Twitter si elle allait interpréter son personnage en chair et en os, l'intéressée n'a ni confirmé ni infirmé et lui conseillé de poser la question directement au scénariste de la sére.

Source

 

Generation Q obtient une saison 2 !

16.01.2020 par Supersympa

Alors que la saison 1 est presque terminée sur Showtime au Etats-Unis et sur Canal + Séries en France, The L Word : Generaton Q a d'hors et déjà été renouvelée pour une saison 2 ! Les fans pourront...
Lire la suite

Alors que la saison 1 est presque terminée sur Showtime au Etats-Unis et sur Canal + Séries en France, The L Word : Generaton Q a d'hors et déjà été renouvelée pour une saison 2 ! Les fans pourront donc retrouver Bette, Alice, Shane et leurs nouvelles camarades dans 10 épisodes supplémentaires.

Source

Joyeux anniversaire Sarah !

10.01.2020 par Supersympa

Aujourd'hui, vendredi 10 janvier 2020, c'est l'anniversaire de notre sublimissime princesse Sarah Shahi. En effet, l'interprète de la sublimissime et pétillante Carmen de la Pica Morales fête ses 40...
Lire la suite

Aujourd'hui, vendredi 10 janvier 2020, c'est l'anniversaire de notre sublimissime princesse Sarah Shahi. En effet, l'interprète de la sublimissime et pétillante Carmen de la Pica Morales fête ses 40 ans.

Joyeux anniversaire ! Happy Birthday ! ¡ Feliz cumpleaños !

Joyeux anniversaire Daniela !

07.01.2020 par Supersympa

Aujourd'hui, mardi 7 janvier 2020, c'est l'anniversaire de Daniela Sea. En effet, l'inerprète de Moïra/Max fête ses 43 ans. Joyeux anniversaire !...
Lire la suite

Aujourd'hui, mardi 7 janvier 2020, c'est l'anniversaire de Daniela Sea. En effet, l'inerprète de Moïra/Max fête ses 43 ans.

Joyeux anniversaire !

Les « L d'or » de The L Word : clap de fin

01.01.2020 par juju93

Notre animation « Les L d'or » - la dernière animation de l'année 2019, est à présent terminée. L'ultime « L d'or », celui de la meilleure actrice principal a été attribué à l'immense, l'incomparable...
Lire la suite

Notre animation « Les L d'or » - la dernière animation de l'année 2019, est à présent terminée. L'ultime « L d'or », celui de la meilleure actrice principal a été attribué à l'immense, l'incomparable :

Jennifer Beals.

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à jouer avec moi que j'en ai eu à vous concocter ces « L d'or ».

Je remercie très sincèrement et chaleureusement toutes et tous les participant.e.s : c'est vous qui, par vos votes et vos commentaires faites le succès ou le ratage d'une animation.

Merci spécial à Teddy pour sa collaboration et ses encouragements.

 

Vous pouvez retrouver le récapitulatif des résultats ici.

Joyeux anniversaire Jennifer !

19.12.2019 par Supersympa

Aujourd'hui, jeudi 19 décembre 2019, c'est l'anniversaire de Jennifer Beals. En effet, l'interprète de Bette Porter fête ses 56 ans. Joyeux anniversaire !...
Lire la suite

Aujourd'hui, jeudi 19 décembre 2019, c'est l'anniversaire de Jennifer Beals. En effet, l'interprète de Bette Porter fête ses 56 ans.

Joyeux anniversaire !

Les « L d'or » de The L Word : 12ème catégorie

17.12.2019 par juju93

Notre 11ème catégorie devait déterminer  « Quel triangle amoureux a le plus influé sur le déroulement de la série ? ». Décidément, nous avons bien du mal à départager nos candidat.e.s ! Cette fois...
Lire la suite

Notre 11ème catégorie devait déterminer  « Quel triangle amoureux a le plus influé sur le déroulement de la série ? ». Décidément, nous avons bien du mal à départager nos candidat.e.s ! Cette fois encore nous avons deux ex aequo et ce « L d'or » est attribué aux triangles :

Marina-Jenny-Tim

et Bette-Tina-Helena

Nous voici arrivés à la douzième et ultime catégorie de nos « L d'or ». Une catégorie qui ne figurait pas dans mon projet initial car tellement classique et incontournable...

Très classique, c'est certain... et justement parfaitement trop incontournable pour ne pas en faire partie ! Car tout bien considéré, comment imaginer rendre hommage à notre série sans tirer un coup de chapeau à celles qui la portent, qui la subliment et qui nous ont tant fait rêver ? Je ne pouvais finalement me résoudre à ne pas saluer dignement l'implication, le talent des actrices principales, c'est à dire les six présentes durant les 70 épisodes : Jennifer Beals, Pam Grier, Leisha Hailey, Laurel Holloman, Mia Kirshner, Katherine Moennig, auxquelles jai ajouté Rachel Shelley, certes arrivée en cours de route mais qui apparait tout de même dans 54 épisodes.

Donc la difficile... ou peut-être pas... question de la semaine est : Parmi ces sept excellentes actrices, quelle est la meilleure ?

Les votes sont ouverts. Vous avez jusqu'au mardi 24 décembre pour trancher via le sondage.

Les « L d'or » de The L Word : 11ème catégorie

10.12.2019 par juju93

Je vous demandais précédemment, si vous aviez à choisir parmi les père et mère de nos héroïnes « Quel parent préfèreriez-vous avoir ? ». Et bien nous voilà à nouveau avec deux ex aequo ! Avec chacune...
Lire la suite

Je vous demandais précédemment, si vous aviez à choisir parmi les père et mère de nos héroïnes « Quel parent préfèreriez-vous avoir ? ». Et bien nous voilà à nouveau avec deux ex aequo ! Avec chacune 3 votes, ce « L dor » est attribué à égalité aux mamans d'Alice et Carmen :

Lenore Pieszecki et Mercedes Moralès.

Pour la 11ème et avant dernière catégorie, il sera à nouveau question d'amour... d'amour à trois. Je ne parle pas de ménage à trois, il n'y en a pas dans The L Word mais de triangles amoureux. Ca par contre, il y en a quelques uns dans notre série ! Et du début à la fin.

La question à laquelle vous devez répondre est :

« Quel triangle amoureux a le plus influé sur le déroulement de la série ? »

J'attire une nouvelle fois votre attention sur le fait que celui qui influe le plus n'est pas forcément composé des personnages que vous aimez le plus... -:))

Les votes sont ouverts et le seront jusqu'au mardi 17 décembre. N'attendez plus, direction le sondage !

Les « L d'or » de The L Word : 10ème catégorie

04.12.2019 par juju93

Ca c'est du pas encore vu dans notre jeu : seuls deux personnages sur les dix proposés ont recueilli des suffrages ! Et le « L d'or » du « personnage principal une saison et puis sen va, dommage » est...
Lire la suite

Ca c'est du pas encore vu dans notre jeu : seuls deux personnages sur les dix proposés ont recueilli des suffrages !

Et le « L d'or » du « personnage principal une saison et puis sen va, dommage » est finalement attribué, avec un point d'avance, à... roulement de tambour... :

Marina !

Voilà qui devrait faire plaisir à notre Ours Teddy ! :-)))

Je vous propose à présent d'évoquer les parents de quelques uns de nos personnages. [Au passage, on réalise -une nouvelle fois- qu'on ignore tout des parents et d'une éventuelle famille de Tina]. Ils sont à la fois ordinaires et gratinés. A tout prendre, qui du père de Bette et Kit, de celui de Shane et de Max, ou de la mère de Jenny, Alice, Dana, Carmen, Tonya, vous semble le moins pire ?

Quel parent préfèreriez-vous avoir ?

Les votes sont ouverts. Vous avez jusqu'au mardi 10 décembre pour choisir « votre » parent via le sondage.

The L Word : Generation Q - critique des 3 premiers épisodes

29.11.2019 par Supersympa

Alors que la série sera lancée à la fois sur Showtime aux Etats-Unis et sur Canal + en France, les premières critiques des trois épisodes de The L Word : Generation Q commencent à...
Lire la suite

Alors que la série sera lancée à la fois sur Showtime aux Etats-Unis et sur Canal + en France, les premières critiques des trois épisodes de The L Word : Generation Q commencent à apparaître.

Attention : sachez que ces critiques comportent un certain nombre de spoilers.

Source

Les « L d'or » de The L Word : 9ème catégorie

26.11.2019 par juju93

Les baisers Tibette... Au fil des années on les a vus, revus, re-revus, en vitesse normale, au ralenti, détaillés sous toutes leurs coutures, décortiqués image par image... en tout cas moi... Je ne...
Lire la suite

Les baisers Tibette... Au fil des années on les a vus, revus, re-revus, en vitesse normale, au ralenti, détaillés sous toutes leurs coutures, décortiqués image par image... en tout cas moi... Je ne m'en lasse pas... c'est comme ça...

Quant à vous... Qui l'eût cru ! Finalement vous êtes drôlement romantiques... car Le « L dor » du « baiser Tibette » est attribué au

 baiser de l'épisode 608,

c'est-à-dire la demande en mariage de Bette à Tina et l'émerveillement de Tina. C'est trop mignon :-))

La température devrait redescendre de quelques degrés avec la 9ème catégorie. Celle-ci sera consacrée à ces protagonistes qui ont été personnage principal l'espace d'une saison et qui ont ensuite disparu, se voyant offrir, dans le meilleur des cas, une ou deux brèves scènes au cours d'une des saisons suivantes.

Nous allons donc à présent attribuer le « L dor » du

« personnage principal une saison et puis sen va, dommage ».

Les votes sont ouverts. Direction le sondage. Vous avez jusquau mardi 3 décembre.

 

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 17:59

Vous avez jusqu'au 31 mai à 00h pour répondre !

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Bonjour, bannière en vote pour le quartier New Amsterdam dans les préférences. N'hésitez pas à donner votre avis ou

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel pourrait être le titre de l'épisode 11.10 ?

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Venez nombreux, pas besoin de connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site