VOTE | 87 fans

À la une

Editorial

Du rire aux larmes, "The L Word" ("Elles" au Québec) retranscrit sans tabou, les amours et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes, vivant dans la Cité des Anges.

Passion, drame, féminité, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de cette série qui vous saisira aux tripes dès le premier épisode que vous soyez "joyeux" ou non. 

La 6ème et dernière saison de "The L Word" s'est terminée le 8 mars 2009 sur Showtime. Depuis, les actrices font leur bout de chemin séparément.

En ce mois d'octobre, il y a un nouveau sondage, et une "photo du moment" sur la thématique d' "Octobre Rose" :

  • un sondage construit autour de Dana et son vain combat contre la maladie (laissez un message sur votre choix sur le forum ,
  • une « photo du moment » avec des captures d'écran du fameux épisode 510 « Le cycle de la vie ».

 

Par teddymatt

lhfilles-01.jpg

C'est cette attendrissante image pleine de douceur qui l'emporte.

Une page  consacrée à retrouver l'actu de chaque membre du casting de la série.

D'excellentes plumes continuent de faire vivre nos héroïnes. N'oubliez pas de vous relaxer avec un bon épisode virtuel et de nous laisser votre ressenti. Qui sait, peut-être serez-vous bientôt l'un de nos auteurs ! 

Pensez à leur laisser un petit commentaire de temps en temps, rien de mieux pour motiver un auteur.

Nous avons besoin de votre aide pour mettre à jour et enrichir le quartier. N'hésitez pas à vous inscrire sur cette page et à venir discuter avec nous sur ce topic.

Fiches actrices : Sarah Shahi, Laurel Holloman

L-Dossiers :

Personnages LGBT

Chansons LGBT

Films et séries LGBT

Représentation des personnages LGBT

Ces nouvelles pages sont des pages participatives, elles attendent avec plaisir de nouveau contenu. Alors à vous de jouer... Juju (AP) et teddymatt (AA) restent à vos disposition pour échanger sur une proposition d'ajout de pages, de vidéos ou autres.

Merci de votre visite sur notre quartier et à bientôt sur nos forums !

Édité 01.10.2018 à 00:00 par teddymatt 

Kikavukoi ?

Puce59 
27.09.2018 vers 18h
1 épisode

News

Sarah Shahi éliminée !

15.12.2017 par juju93

Déception pour les fans de Sarah Shahi : l'actrice est écartée de « Nancy Drew » ! Je vous annonçais en 2016 que Sarah avait été choisie pour jouer le rôle titre de la série « Nancy Drew », adaptée...
Lire la suite

Déception pour les fans de Sarah Shahi : l'actrice est écartée de « Nancy Drew » !

Je vous annonçais en 2016 que Sarah avait été choisie pour jouer le rôle titre de la série « Nancy Drew », adaptée des livres éponymes (lesquels, pour mémoire, sont parus en France dans la collection Bibliothèque verte sous le nom de « Alice »). Nancy, blonde adolescente détective en herbe dans les romans, était devenue, sous les traits de la brune Sarah, une jeune femme d'une trentaine d'années, flic du NYPD. Hélas, le pilote n'avait pas convaincu la chaîne CBS qui avait renoncé à commander la série.

Le projet vient d'être récupéré par NBC mais sans Sarah Shahi, la chaîne ayant choisi de revenir au personnage d'origine, c'est-à-dire une jeune fille de 16-17 ans.

Le nom de l'actrice qui campera l'héroïne n'est pas encore connu.

 

Merci à Supersympa qui m'a indiqué cette info.

 

Source

Un mariage et un bébé en 2 mois

12.12.2017 par juju93

Reconnaissez-vous cet homme ? Cette main ? C'est avec cette photo (celle du milieu), publiée sur Instagram le 26 septembre dernier et mettant en évidence leurs alliances, que ces deux futurs parents...
Lire la suite

Reconnaissez-vous cet homme ? Cette main ?

C'est avec cette photo (celle du milieu), publiée sur Instagram le 26 septembre dernier et mettant en évidence leurs alliances, que ces deux futurs parents ont annoncé qu'ils s'étaient mariés. De qui s'agit-il ? Vous n'avez pas oublié James, le fidèle assistant de Bette, tout de même !

Et oui, Preston J. Cook n'est plus un coeur à prendre. Il a épousé le 4 septembre dernier l'actrice Julia Stiles (Dexter, Jason Bourne, Riviera), rencontrée en 2015 sur le tournage du film  « Viens avec moi » où il était caméraman assistant. Le mariage a été célébré en toute discrétion sur une plage de Seattle en présence de seulement deux amis.

Quelques semaines plus tard, le 22 novembre, c'est par un nouveau message sur Instragram que le couple choisissait d'annoncer la venue au monde de son premier enfant, un petit garçon appelé Strummer Newcomb Cook, né le 20 octobre précédent.

Désignons notre « calendrier préféré »

08.12.2017 par juju93

Ils sont 12. Ils nous ont étonné.e.s, touché.e.s, enchanté.e.s, amusé.e.s, ému.e.s, nous les avons appréciés tout au long de l'année... Qui ? Quoi ? Je veux parler des calendriers réalisés par...
Lire la suite

Ils sont 12. Ils nous ont étonné.e.s, touché.e.s, enchanté.e.s, amusé.e.s, ému.e.s, nous les avons appréciés tout au long de l'année... Qui ? Quoi ? Je veux parler des calendriers réalisés par Teddymatt, avec, pour les derniers, l'apport des idées, du regard et de la complicité de Chloe75, sa Muse.

Une question cependant me turlupine : lequel de ces 12 calendriers est le plus réussi ? Pour le savoir et afin également de saluer l'artiste, le quartier The L Word organise une petite animation, laquelle aura le mérite de nous permettre de savourer ses 12 superbes compositions de 2017 une dernière fois... avant d'accueillir les prochaines...

Sur une idée soufflée par Chloe, jusqu'au 31 janvier 2018, désignons notre « calendrier préféré » de l'année 2017.

Participez nombreux !

Comment procéder ? Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur cette page.

Marlee Matlin rejoint Quantico

04.11.2017 par juju93

Malgré les chutes d'audience lors de la diffusion de la saison 2, Quantico a été renouvelée pour une troisième saison. La production a toutefois souhaité changer un certain nombre de chose pour...
Lire la suite

Malgré les chutes d'audience lors de la diffusion de la saison 2, Quantico a été renouvelée pour une troisième saison. La production a toutefois souhaité changer un certain nombre de chose pour essayer de relancer sa série.

C'est ainsi qu'on enregistre l'arrivée de Marlee Matlin (Jodi Lerner). L'actrice (sourde, faut-il le rappeler) incarnera le personnage de Jocelyn Turner, ancienne agent du FBI ayant perdu l'ouïe dans une explosion qui s'est produite trop près d'elle. Elle va désormais faire partie d'une unité spéciale, composée des personnages récurrents de la série.

Souhaitons à Marlee que le renouvellement du casting, et en tout premier lieu sa présence bien évidemment, permettront à la série de trouver un nouveau public et de poursuivre l'aventure.

Nouveau sondage : Halloween

28.10.2017 par juju93

Et oui, cette année Halloween a frappé même chez TLW et s'invite parmi nos héroïnes. Et ce, grâce à Sab14 que je remercie beaucoup. J'étais vraiment complètement à court d'idée lorsquelle m'a suggéré...
Lire la suite

Et oui, cette année Halloween a frappé même chez TLW et s'invite parmi nos héroïnes.

Et ce, grâce à Sab14 que je remercie beaucoup. J'étais vraiment complètement à court d'idée lorsquelle m'a suggéré celle-là, m'ôtant du même coup une sacrée épine du pied.

Voici donc le sondage, de saison, que je vous ai concocté, en me planquant derrière Angelica...

Alors, qui d'après vous est la championne toutes catégories de nos pestes et nos garces ?

Merci d'avance pour votre participation.

Out in Perth | Interview Karina Lombard

24.10.2017 par Misty

Karina Lombard a proposé des ateliers dans un centre de bien-être à Perth, en Australie. Ces ateliers se sont déroulés entre les mois de septembre et d'octobre. A cette occasion, le site Out in...
Lire la suite

Karina Lombard a proposé des ateliers dans un centre de bien-être à Perth, en Australie. Ces ateliers se sont déroulés entre les mois de septembre et d'octobre.

A cette occasion, le site Out in Perth a rencontré l'actrice. Elle parle notamment de ce projet d'atelier, intitulé TAOS, et de la série The L Word.

Interview

Source

Mia Kirshner embarque dans Star Trek

23.10.2017 par juju93

Mia Kirshner a rejoint le casting de la 6ème série de la franchise Star Trek dont la diffusion de la saison 1 a débuté en septembre aux USA. L'actrice vient en effet de signer pour embarquer à bord du...
Lire la suite

Mia Kirshner a rejoint le casting de la 6ème série de la franchise Star Trek dont la diffusion de la saison 1 a débuté en septembre aux USA.

L'actrice vient en effet de signer pour embarquer à bord du vaisseau Discovery. Elle interprètera Amanda Grayson, laquelle est à la fois la mère adoptive de Michael Burnham, rien de moins que le personnage principal de Star Trek Discovery, et la mère humaine de Spock.

Pour le moment, on ignore à quel moment Amanda/Mia apparaitra à l'écran. Peut-être (vraisemblablement) seulement à partir de la deuxième saison.

Souhaitons pour le vaisseau Discovery qu'Amanda Grayson soit un peu moins barrée que notre Jenny Schecter ! Sinon ça va tanguer à bord...

Affaire Harvey Weinstein : Mia Kirshner aussi

20.10.2017 par juju93

Après Rosanna Arquette (Cherie Jaffe) c'est au tour de Mia Kirshner (Jenny Schecter) de révéler avoir été sexuellement agressée par le producteur américain Harvey Weinstein. Mia a publié sur le site...
Lire la suite

Après Rosanna Arquette (Cherie Jaffe) c'est au tour de Mia Kirshner (Jenny Schecter) de révéler avoir été sexuellement agressée par le producteur américain Harvey Weinstein.

Mia a publié sur le site internet du « Globe and Mail » une lettre ouverte que vous trouverez sur cette page, traduite par notre camarade Winter que l'on remercie infiniment.

 

Source

The L Word dans les 10 !

14.10.2017 par juju93

Un article du 8 août dernier établit une liste de 10 séries produites par Showtime depuis 2000, particulièrement remarquables tant par leur qualité que les sujets abordés et qui ont permis à cette...
Lire la suite

Un article du 8 août dernier établit une liste de 10 séries produites par Showtime depuis 2000, particulièrement remarquables tant par leur qualité que les sujets abordés et qui ont permis à cette chaîne de venir concurrencer HBO et ses grosses machines comme « Game of Thrones ».

Parmi ces 10 séries qui ont marqué, voire révolutionné pour certaines, l'histoire des séries télé figure bien évidemment The L Word ! Et aussi Queer As folk, si chère à nos camarade Cinto et Teddy, qui est celle qui a ouvert la voie à plus d' « audace ».

 

Source

 

 

Alexandra Hedison, 2ème

14.10.2017 par juju93

La mairie du 5ème arrondissement de Paris serait-elle fétiche pour nos anciennes actrices ? Après Laurel Holloman en 2012 et ses peintures de l'exposition « Cur libre », c'est au tour d'Alexandra...
Lire la suite

La mairie du 5ème arrondissement de Paris serait-elle fétiche pour nos anciennes actrices ? Après Laurel Holloman en 2012 et ses peintures de l'exposition « Cur libre », c'est au tour d'Alexandra Hedison d'investir les lieux.

Du 2 au 10 novembre 2017, « 10 Days, 20 Years », rétrospective de son travail de 20 années, proposera 90 photos inédites provenant tant des archives personnelles d'Alexandra que de collections privées.

Source

Alexandra Hedison expose à Paris

14.10.2017 par juju93

Il semble qu'entre Alexandra Hedison et notre belle capitale, ce soit une véritable histoire d'amour ! L'ex-actrice (interprète de Dylan Moreland), qui se consacre désormais uniquement à la...
Lire la suite

Il semble qu'entre Alexandra Hedison et notre belle capitale, ce soit une véritable histoire d'amour ! L'ex-actrice (interprète de Dylan Moreland), qui se consacre désormais uniquement à la photographie, présente ses oeuvres en France pour la première fois et a les honneurs de deux expositions parisiennes.

Du 13 octobre  au 25 novembre 2017, à la Galerie H : « The In Between » dévoile la dernière série de l'artiste « Found Paintings », des photos de vitrines de boutiques parisiennes fermées recouvertes de peinture blanche.

Source et images

Le bel automne de Jane Lynch

30.09.2017 par juju93

Jane Lynch -l'avocate un peu particulière de Tina contre Bette puis de Bette contre Tina puis de Tibette, Joyce Wishnia- est à la fête en ce début d'automne. Elle vient d'être engagée pour un épisode...
Lire la suite

Jane Lynch -l'avocate un peu particulière de Tina contre Bette puis de Bette contre Tina puis de Tibette, Joyce Wishnia- est à la fête en ce début d'automne.

Elle vient d'être engagée pour un épisode dans la reprise de la série « Will et Grace », laquelle connaît une 9ème saison après une pause de plus de 11 ans. Pour le moment, les détails de son rôle n'ont pas été dévoilés.

Un peu plus tôt dans le mois, Jane a reçu l'Emmy Awards (son quatrième) de la meilleure actrice dans la catégorie dédiée aux programmes conçus pour le web pour son rôle dans la websérie « Dropping the soap ».

Enfin, Jane Lynch sera la présidente d'honneur de la 28ème édition du sida AIDS Wisconsin & 5K Run, qui aura lieu le 7 octobre au Summerfest Grounds à Milwaukee.

 

Source 1

Source 2

Source 3

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La lutte de Dana contre le cancer du sein qui va finalement l’emporter est l’occasion de scènes dramatiques, poignantes mais aussi admirables ou réconfortantes. Vous retenez plutôt :

Total : 19 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site