VOTE | 87 fans

À la une

Editorial

Du rire aux larmes, "The L Word" ("Elles" au Québec) retranscrit sans tabou, les amours et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes, vivant dans la Cité des Anges.

Passion, drame, féminité, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de cette série qui vous saisira aux tripes dès le premier épisode que vous soyez "joyeux" ou non. 

La 6ème et dernière saison de "The L Word" s'est terminée le 8 mars 2009 sur Showtime. Depuis, les actrices font leur bout de chemin séparément.

Affaire à suivre, de nouvelles animations arrivent bientôt... Vous pouvez retrouver toutes les animations du quartier.

Calendriers Arc-en-Ciel

Par teddymatt

lhfilles-01.jpg

Jennifer Beals version "Splash" 2015

Une page  consacrée à l'actu de chaque membre du casting a été mise en place.

D'excellentes plumes continuent de faire vivre nos héroïnes. N'oubliez pas de vous relaxer avec un bon épisode virtuel et de nous laisser votre ressenti. Qui sait, peut-être serez-vous bientôt l'un de nos auteurs ! 

Pensez à leur laisser un petit commentaire de temps en temps, rien de mieux pour motiver un auteur.

Fiches personnages : refonte et modification des pages de l'ensemble des personnages principaux.

Fiches actrices : Sarah Shahi, Laurel Holloman

L-Dossiers :

Personnages LGBT

Chansons LGBT

Films et séries LGBT

Représentation des personnages LGBT

Ces pages sont des pages participatives, elles attendent avec plaisir du nouveau contenu. Alors à vous de jouer... L'administratrice principale du quartier, Juju (AP) et l'administrateur assistant, teddymatt (AA), restent à votre disposition pour échanger sur une proposition d'ajout de pages, de vidéos ou autres.

Nous avons besoin de votre aide pour mettre à jour et enrichir le quartier. N'hésitez pas à vous inscrire sur cette page et à venir discuter avec nous sur ce topic.

Merci de votre visite sur le quartier et à bientôt sur nos forums !

Édité 13.12.2018 à 21:10 par juju93 

News

Mia Kirshner embarque dans Star Trek

23.10.2017 par juju93

Mia Kirshner a rejoint le casting de la 6ème série de la franchise Star Trek dont la diffusion de la saison 1 a débuté en septembre aux USA. L'actrice vient en effet de signer pour embarquer à bord du...
Lire la suite

Mia Kirshner a rejoint le casting de la 6ème série de la franchise Star Trek dont la diffusion de la saison 1 a débuté en septembre aux USA.

L'actrice vient en effet de signer pour embarquer à bord du vaisseau Discovery. Elle interprètera Amanda Grayson, laquelle est à la fois la mère adoptive de Michael Burnham, rien de moins que le personnage principal de Star Trek Discovery, et la mère humaine de Spock.

Pour le moment, on ignore à quel moment Amanda/Mia apparaitra à l'écran. Peut-être (vraisemblablement) seulement à partir de la deuxième saison.

Souhaitons pour le vaisseau Discovery qu'Amanda Grayson soit un peu moins barrée que notre Jenny Schecter ! Sinon ça va tanguer à bord...

Affaire Harvey Weinstein : Mia Kirshner aussi

20.10.2017 par juju93

Après Rosanna Arquette (Cherie Jaffe) c'est au tour de Mia Kirshner (Jenny Schecter) de révéler avoir été sexuellement agressée par le producteur américain Harvey Weinstein. Mia a publié sur le site...
Lire la suite

Après Rosanna Arquette (Cherie Jaffe) c'est au tour de Mia Kirshner (Jenny Schecter) de révéler avoir été sexuellement agressée par le producteur américain Harvey Weinstein.

Mia a publié sur le site internet du « Globe and Mail » une lettre ouverte que vous trouverez sur cette page, traduite par notre camarade Winter que l'on remercie infiniment.

 

Source

The L Word dans les 10 !

14.10.2017 par juju93

Un article du 8 août dernier établit une liste de 10 séries produites par Showtime depuis 2000, particulièrement remarquables tant par leur qualité que les sujets abordés et qui ont permis à cette...
Lire la suite

Un article du 8 août dernier établit une liste de 10 séries produites par Showtime depuis 2000, particulièrement remarquables tant par leur qualité que les sujets abordés et qui ont permis à cette chaîne de venir concurrencer HBO et ses grosses machines comme « Game of Thrones ».

Parmi ces 10 séries qui ont marqué, voire révolutionné pour certaines, l'histoire des séries télé figure bien évidemment The L Word ! Et aussi Queer As folk, si chère à nos camarade Cinto et Teddy, qui est celle qui a ouvert la voie à plus d' « audace ».

 

Source

 

 

Alexandra Hedison, 2ème

14.10.2017 par juju93

La mairie du 5ème arrondissement de Paris serait-elle fétiche pour nos anciennes actrices ? Après Laurel Holloman en 2012 et ses peintures de l'exposition « Cur libre », c'est au tour d'Alexandra...
Lire la suite

La mairie du 5ème arrondissement de Paris serait-elle fétiche pour nos anciennes actrices ? Après Laurel Holloman en 2012 et ses peintures de l'exposition « Cur libre », c'est au tour d'Alexandra Hedison d'investir les lieux.

Du 2 au 10 novembre 2017, « 10 Days, 20 Years », rétrospective de son travail de 20 années, proposera 90 photos inédites provenant tant des archives personnelles d'Alexandra que de collections privées.

Source

Alexandra Hedison expose à Paris

14.10.2017 par juju93

Il semble qu'entre Alexandra Hedison et notre belle capitale, ce soit une véritable histoire d'amour ! L'ex-actrice (interprète de Dylan Moreland), qui se consacre désormais uniquement à la...
Lire la suite

Il semble qu'entre Alexandra Hedison et notre belle capitale, ce soit une véritable histoire d'amour ! L'ex-actrice (interprète de Dylan Moreland), qui se consacre désormais uniquement à la photographie, présente ses oeuvres en France pour la première fois et a les honneurs de deux expositions parisiennes.

Du 13 octobre  au 25 novembre 2017, à la Galerie H : « The In Between » dévoile la dernière série de l'artiste « Found Paintings », des photos de vitrines de boutiques parisiennes fermées recouvertes de peinture blanche.

Source et images

Le bel automne de Jane Lynch

30.09.2017 par juju93

Jane Lynch -l'avocate un peu particulière de Tina contre Bette puis de Bette contre Tina puis de Tibette, Joyce Wishnia- est à la fête en ce début d'automne. Elle vient d'être engagée pour un épisode...
Lire la suite

Jane Lynch -l'avocate un peu particulière de Tina contre Bette puis de Bette contre Tina puis de Tibette, Joyce Wishnia- est à la fête en ce début d'automne.

Elle vient d'être engagée pour un épisode dans la reprise de la série « Will et Grace », laquelle connaît une 9ème saison après une pause de plus de 11 ans. Pour le moment, les détails de son rôle n'ont pas été dévoilés.

Un peu plus tôt dans le mois, Jane a reçu l'Emmy Awards (son quatrième) de la meilleure actrice dans la catégorie dédiée aux programmes conçus pour le web pour son rôle dans la websérie « Dropping the soap ».

Enfin, Jane Lynch sera la présidente d'honneur de la 28ème édition du sida AIDS Wisconsin & 5K Run, qui aura lieu le 7 octobre au Summerfest Grounds à Milwaukee.

 

Source 1

Source 2

Source 3

TLW et ses actrices dans la course !

19.09.2017 par juju93

Les Alternative Awards sont commencés depuis une journée seulement et déjà deux de nos actrices ou personnages fétiches sont de la partie : Jennifer Beals dans la catégorie 1 et Dana Fairbanks (Erin...
Lire la suite

Les Alternative Awards sont commencés depuis une journée seulement et déjà deux de nos actrices ou personnages fétiches sont de la partie : Jennifer Beals dans la catégorie 1 et Dana Fairbanks (Erin Daniels) dans la 3. Alors foncez les défendre, en toute objectivité bien entendu : si certain-e-s concurrent-e-s vous paraissent mériter d'être mieux placé-e-s, n'hésitez pas. Et comme, probablement, d'autres de nos favorites sont à venir, surveillez bien le jeu, ouvrez l'oeil !

Laurel Holloman expose à Madrid

01.09.2017 par juju93

L'Ateneo de Madrid organise du 1er au 15 septembre 2017 la première réunion internationale d'art d'Amérique Latine et d'Espagne. Sculpture, photographie et peinture sont à l'honneur. Les artistes...
Lire la suite

L'Ateneo de Madrid organise du 1er au 15 septembre 2017 la première réunion internationale d'art d'Amérique Latine et d'Espagne. Sculpture, photographie et peinture sont à l'honneur. Les artistes sélectionnés viennent d'Espagne et de différents pays d'Amérique Latine.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Et que vient faire notre très chère Laurel dans cette histoire ? Jusqu'à preuve du contraire, les USA ne se situent pas en Amérique Latine me direz-vous !

C'est très simple. Laurel est invitée en tant que gagnante de la Biennale internationale d'Art moderne d'Argentine en octobre 2014. Trois des toiles de sa récente exposition solo londonienne sont ainsi présentées à Madrid : Atonement, Devotion et Remembrance.

 

source

Dallas Roberts, père d'un serial killers !

22.08.2017 par juju93

Dallas Robert sera à l'affiche du dernier long métrage de Marc Meyers « My Friend Dahmer ». Le film, basé sur le roman graphique de Derf Backderf, raconte la jeunesse du tueur en série Jeffrey Dahmer,...
Lire la suite

Dallas Robert sera à l'affiche du dernier long métrage de Marc Meyers « My Friend Dahmer ». Le film, basé sur le roman graphique de Derf Backderf, raconte la jeunesse du tueur en série Jeffrey Dahmer, lequel a défrayé la chronique en tuant 17 personnes entre 1978 et 1991. Dallas Roberts interprète le père de cet adolescent marginal, le rôle de la maman étant joué par Anne Heche.

La sortie du film est annoncée pour le 3 novembre aux USA ; aucune date n'est pour le moment prévue en France.

 

Source

The L Word aura une suite !

13.07.2017 par juju93

Enfin !!! Les fans du monde entier l'espéraient sans plus oser y croire... Cette fois, incroyable mais vrai, c'est officiel, The L Word, série culte et révolutionnaire qui raconte le quotidien d'un...
Lire la suite

Enfin !!! Les fans du monde entier l'espéraient sans plus oser y croire... Cette fois, incroyable mais vrai, c'est officiel, The L Word, série culte et révolutionnaire qui raconte le quotidien d'un groupe d'amies essentiellement lesbiennes, va avoir droit, 8 ans après, à une suite. La chaine américaine showtime a annoncé travailler sur le projet et la nouvelle a été confirmée par les principales intéressées : Ilene Chaiken, la créatrice ainsi que les actrices Jennifer Beals, Leisha Hailey et Kate Moennig, ces trois dernières endossant en outre le costume de productrice.

On ne sait pas encore très clairement ce que sera cette suite ; seule certitude, trois des principaux personnages de la série -Bette, Alice et Shane- seront de retour, entourés de nouvelles héroïnes.

L'info a été reprise par nombre de médias, y compris français, dont certains n'excluent pas que d'autres actrices du casting d'origine fassent des apparitions dans cette suite. Sarah Shahi (Carmen) et Pam Grier (Kit) sont notamment citées, ainsi que, assez curieusement puisque, rappelons-le, leurs personnages sont décédés, Mia Kirshner (Jenny) ou Erin Daniels (Dana) et, plus incroyable encore Laurel Holloman (Tina) laquelle, nous le savons bien ici, a pourtant tourné la page du cinéma et de la télé au profit d'une époustouflante carrière de peintre que nous saluons régulièrement dans ces pages.

Sources, entre autres :

ici,

,

et encore...

Fertile ground, J-10 !

25.06.2017 par juju93

J-10 avant la toute prochaine exposition de Laurel Holloman ! Cette année, notre peintre aussi prolifique que talentueuse, internationalement reconnue par ses pairs, accroche ses toiles à la Bankside...
Lire la suite

J-10 avant la toute prochaine exposition de Laurel Holloman ! Cette année, notre peintre aussi prolifique que talentueuse, internationalement reconnue par ses pairs, accroche ses toiles à la Bankside Gallery de Londres du 4 au 16 juillet 2017.

Fascinée par les fleurs, Laurel les explore, nous les présente, nous les dévoile, nous les révèle dans leurs invisibles détails comme à travers un microscope. Sous ses pinceaux les couleurs éclatent, comme dans un matin de printemps.

 

site de la Bankside Gallery

Timeless | Karina Lombard - TF1 a acquis les droits

24.06.2017 par Misty

Karina Lombard avait rejoint la distribution de la série Timeless. En effet, elle est apparue dans un épisode de la première saison en tant que guest star. Elle a interprété le rôle de Nonhelema dans...
Lire la suite

Karina Lombard avait rejoint la distribution de la série Timeless. En effet, elle est apparue dans un épisode de la première saison en tant que guest star.

Elle a interprété le rôle de Nonhelema dans le 7ème épisode de la saison 1, intitulé Stranded.

Cet épisode a été diffusé à la fin de l'année 2016 aux USA. En France, cette première saison devrait être diffusée prochainement car TF1 a acquis les droits de diffusion. Nous aurons donc l'occasion de revoir Karina dans un épisode d'une série.

L'atrice a dévoilé une image provenant de cet épisode sur twitter.

First Look

Source

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La lutte de Dana contre le cancer du sein qui va finalement l’emporter est l’occasion de scènes dramatiques, poignantes mais aussi admirables ou réconfortantes. Vous retenez plutôt :

Total : 26 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Hier à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Hier à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Hier à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Hier à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site