VOTE | 89 fans

À la une

Editorial

Du rire aux larmes, "The L Word" ("Elles" au Québec) retranscrit sans tabou, les amours et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes, vivant dans la Cité des Anges.

Passion, drame, féminité, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de cette série qui vous saisira aux tripes dès le premier épisode que vous soyez "joyeux" ou non. 

La 6ème et dernière saison de "The L Word" s'est terminée le 8 mars 2009 sur Showtime. Depuis, les actrices font leur bout de chemin séparément.

Suite à l'annonce du retour de la série, nous avons créé une page. Celle-ci contient toutes les informations connues à ce jour sur ce retour.

2004 - 2009 - 2019 : Le quartier a dignement fêté les 15 ans de la série avec notamment trois animations à retrouver ici.

Par Juju93

5_-_sameen_en_blanc.jpg

 

Une page consacrée à l'actu de chaque membre du casting a été mise en place.

D'excellentes plumes continuent de faire vivre nos héroïnes. N'oubliez pas de vous relaxer avec un bon épisode virtuel et de nous laisser votre ressenti. Qui sait, peut-être serez-vous bientôt l'un de nos auteurs ! 

Pensez à leur laisser un petit commentaire de temps en temps, rien de mieux pour motiver un auteur.

Nouveau sondage : Quel ancien personnage dans the L Word : Generation Q ?

Ajout des pages : Marja-Lewis RYAN (Showrunner de The L Word : Generation Q, la suite de The L Word), Fiche technique

Ajout d'un topic dans L-forums : The L Word : Generation Q. (pour échanger sur la suite de The L Word)

Actualisation de la page : The L Word - le retour

L-Dossiers :

L-Persos féminins dans les séries

Personnages LGBT

Chansons LGBT

Films et séries LGBT

Ces pages sont des pages participatives, elles attendent avec plaisir du nouveau contenu. Alors à vous de jouer... L'administratrice principale du quartier, Juju (AP) et l'administrateur assistant, teddymatt (AA), restent à votre disposition pour échanger sur une proposition d'ajout de pages, de vidéos ou autres.

Nous avons besoin de votre aide pour mettre à jour et enrichir le quartier. N'hésitez pas à vous inscrire sur cette page et à venir discuter avec nous sur ce topic.

Merci de votre visite sur le quartier et à bientôt sur nos forums !

Édité 30.04.2020 à 21:27 par juju93 

Kikavukoi ?

Avatar de kira2000

kira2000 
13.05.2020 vers 16h
1 épisode

News

TLW Generation Q : Première bande annonce

22.08.2019 par winter

Youhou voiXi afin de faire patienter un peu les fans la première bande annonce !!!!!!!!!!!!! Let's go  ...
Lire la suite

Youhou voiXi afin de faire patienter un peu les fans la première bande annonce !!!!!!!!!!!!!

Let's go

 

City on a Hill renouvelée pour une deuxième saison

03.08.2019 par Supersympa

Showtime vient juste de l'annoncer : la chaîne offre une deuxième saison à City on a Hill, série dans laquelle nous retrouvons Sarah Shahi dans le rôle de l'enqêtrice Rachel Benham. Pour rappel, le...
Lire la suite

Showtime vient juste de l'annoncer : la chaîne offre une deuxième saison à City on a Hill, série dans laquelle nous retrouvons Sarah Shahi dans le rôle de l'enqêtrice Rachel Benham.

Pour rappel, le synopsis raconte comment un procureur afro-américain se retrouve à faire équipe avec un agent du FBI corrompu dans l'idée de boulverser le système judiciaire dans la ville de Boston du débuts des années 90.

Source

Et 4 de plus pour TLW Generation Q

27.07.2019 par juju93

Cette fois, nous découvrons notamment le nouveau visage de... Angelica ! A en juger par notre sondage en cours, nous le souhaitions : la fille de Bette et Tina sera bel et bien de la partie ! C'est la...
Lire la suite

Cette fois, nous découvrons notamment le nouveau visage de... Angelica ! A en juger par notre sondage en cours, nous le souhaitions : la fille de Bette et Tina sera bel et bien de la partie ! C'est la jeune Jordan Hull qui a été choisie pour incarner l'adolescente qui semble (comme c'est étonnant !) avoir un fort caractère.

Trois autres actrices sont également annoncées : Sophie Giannamore, Olivia Thirlby et Fortune Feimster.

Jennifer Beals candidate à une élection

27.07.2019 par juju93

Jennifer Beals n'en fini pas de s'engager. Cette fois, il s'agit dun engagement syndical. En effet, notre chère Jennifer a annoncé sa candidature au conseil national du SAG-AFTRA sur la liste  «...
Lire la suite

Jennifer Beals n'en fini pas de s'engager. Cette fois, il s'agit dun engagement syndical. En effet, notre chère Jennifer a annoncé sa candidature au conseil national du SAG-AFTRA sur la liste  « Membership First » de Matthew Modine, opposée à celle de l'actuelle présidente Gabrielle Carteris. L'élection aura lieu en août prochain.

Pour mémoire ou pour info si comme moi vous n'en aviez jamais entendu parler jusqu'à présent, le SAG-AFTRA (Screen Actors GuildAmerican Federation of Television and Radio Artists) est un syndicat professionnel américain représentant plus de 160 000 acteurs et figurants du monde entier.

Nous devons cette nouvelle à Winter qui m'a envoyé le lien vers cet article dont elle propose également la traduction ci-dessous. Grand merci à toi Winter.

 

Jennifer Beals est candidate au siège du conseil national de SAG-AFTRA en tant que membre de la liste progressive « Membership First » du candidat à la présidentielle Matthew Modine.

Jennifer Beals est surtout connue pour avoir interprété le rôle de Bette Porter dans la série de Showtime « The L Word » et pour son rôle principal d'Alex Owens dans le film à succès « Flashdance » en 1983. Elle a également joué dans les séries « The Chicago Code », « Proof » et « Taken ». Ses crédits de films incluent « Le Diable dans une robe bleue », « The Grudge 2 » et « The Book of Eli ».

Les bulletins de vote seront envoyés par courrier aux membres en règle le 29 juillet et seront compilés le 28 août. Le SAG-AFTRA représente environ 160 000 artistes interprètes. Le taux de participation est généralement compris entre 20% et 30%.

Jennifer Beals a souligné les préoccupations concernant la sécurité dans sa déclaration de candidature, publiée vendredi.

"J'ai le privilège de travailler dans cette profession depuis plus de 40 ans", a-t-elle déclaré. "Au cours de cette période, j'ai assisté à la baisse des garanties fournies par notre syndicat. Je prenais pour acquis la sécurité sur les plateaux, la santé et la retraite, les résidus, les délais d'exécution de 12 heures. En les voyant réduits maintenant, cela m'a fait prendre conscience non seulement par souci de notre bien-être actuel, mais également pour celui de générations de membres à venir."

Jennifer Beals a également déclaré qu'elle s'inquiétait du sous-financement du fonds de pension SAG et de la suppression des résidus de nos contrats.

"Notre union bien-aimée n'est pas sur la bonne voie et j'aimerais offrir toute l'expérience que j'ai acquise dans le secteur afin de contribuer à une correction de parcours significative", at-elle ajouté. "Je pense que Matthew Modine, en raison de ses connaissances, de son expérience et de son dévouement pour la transparence, est le bon dirigeant pour apporter les changements dont nous avons tant besoin."
Modine et l'actuelle secrétaire-trésorière, Jane Austin, lancent un défi à Gabrielle Carteris, présidente depuis 2016. Carteris dirige actuellement le projet Unite for Strength et United Screen Actors Nationwide, qui sont les factions au pouvoir au sein du syndicat depuis dix ans sur les politiques pragmatiques.
Michael Cudlitz, vedette de « The Walking Dead », Marisol Nichols, vedette de « Riverdale », et Patrick Fabian de « Better Call Saul » figurent parmi les acteurs remarquables à la recherche d'un siège au conseil national de SAG-AFTRA en tant qu'alliés de Carteris. UFS a annoncé que Camryn Manheim se présentait comme secrétaire-trésorière, tandis que Jodi Long cherchait le poste de vice-président de Modine.

Membership First n'a pas encore annoncé sa liste de membres, à l'exception de Modine, Long, Beals et Rob Schneider, qui vise également un siège au conseil d'administration national. La faction progressiste compte plusieurs représentants de haut niveau au sein du conseil national composé de 80 membres, dont Modine, Frances Fisher, Diane Ladd et Martin Sheen."

Joyeux anniversaire Jane !

14.07.2019 par Supersympa

Aujourd'hui, dimanche 14 juillet 2019, c'est l'anniversaire de Jane Lynch. En effet, l'interprète de Joyce Wischnia fête ses 59 ans. Joyeux anniversaire !...
Lire la suite

Aujourd'hui, dimanche 14 juillet 2019, c'est l'anniversaire de Jane Lynch. En effet, l'interprète de Joyce Wischnia fête ses 59 ans.

Joyeux anniversaire !

Sarah Shahi à la première de Stuber

11.07.2019 par Supersympa

Jeudi 10 juillet 2019, Sarah Shahi était à la première du film Stuber en compagnie de sa famille. La projection avait lieu au Regal Cinemas L.A. Live à Los Angeles (Californie). PHOTOS Source...
Lire la suite

Jeudi 10 juillet 2019, Sarah Shahi était à la première du film Stuber en compagnie de sa famille. La projection avait lieu au Regal Cinemas L.A. Live à Los Angeles (Californie).

PHOTOS

Source

Joyeux anniversaire Leisha !

11.07.2019 par Supersympa

Aujourd'hui, jeudi 11 juillet 2019, c'est l'anniversaire de Leisha Hailey alias la pile électrique Alice Pieszecki. En effet, l'actrice fête ses 48 ans. Joyeux anniversaire !...
Lire la suite

Aujourd'hui, jeudi 11 juillet 2019, c'est l'anniversaire de Leisha Hailey alias la pile électrique Alice Pieszecki. En effet, l'actrice fête ses 48 ans.

Joyeux anniversaire !

QueLLe personnalité inviter : Résultats

10.07.2019 par juju93

Notre animation est arrivée à son terme. « La personnalité invitée » est donc : Mme Jodie Foster ! Nous avons eu 30 participants différents ! Je dis bien, 30 !!! Dont : 9 ont joué les 12 semaines 3...
Lire la suite

Notre animation est arrivée à son terme. « La personnalité invitée » est donc : Mme Jodie Foster !

Nous avons eu 30 participants différents ! Je dis bien, 30 !!! Dont :

  • 9 ont joué les 12 semaines
  • 3 ont joué 11 semaines
  • 2 ont joué 10 semaines.

Ce qui signifie que plus de 46 % des participants ont été assidus à notre animation. Pas mal !!! Pas mal du tout !!! Très bien même !!! Nous espérons que toutes et tous, à votre niveau de participation, vous avez pris du plaisir avec ce rendez-vous hebdomadaire.

A nouveau, un immense merci à chacune et chacun dentre vous.

Marlee Matlin dans une comédie Disney+

08.07.2019 par Supersympa

Disney+ s'apprête à lancer sa nouvelle comédie intitulée Life and Deaf qui raconte l'histoire d'un enfant avec des parents sourds pendant les années 70. Au casting, nous retrouvons Marlee Matlin qui,...
Lire la suite

Disney+ s'apprête à lancer sa nouvelle comédie intitulée Life and Deaf qui raconte l'histoire d'un enfant avec des parents sourds pendant les années 70.

Au casting, nous retrouvons Marlee Matlin qui, en plus d'avoir un rôle principal, occupera un poste de productrice exécutive.

Life and Deaf s'inspire de la vie de Jack Jason, l'interprète de Marlee.

Source

Le casting de TLW Generation Q à la gay pride de NY

05.07.2019 par juju93

Dimanche 30 juin 2019, New York (USA). Une gigantesque gay pride célèbre le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall -événement fondateur du mouvement pour les droits des homosexuels. Des millions de...
Lire la suite

Dimanche 30 juin 2019, New York (USA). Une gigantesque gay pride célèbre le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall -événement fondateur du mouvement pour les droits des homosexuels. Des millions de personnes défilent dans les rues. Dans la foule, parmi les chars, un nous intéresse tout particulièrement, affichant fièrement ses couleurs rose, bleu nuit et un peu de blanc... Car Showtime na pas fait les choses à moitié en construisant un char aux couleurs de « The L Word » et « The L Word : Generation Q » ! Ne restait plus qu'à inviter quelques stars à embarquer, ce qui fût fait avec les actrices, ancienne et nouvelle générations ensemble, Jennifer Beals en tête, sans oublier la créatrice de la série Ilene Chaiken.

(autres images)

Nouvelle exposition de Laurel Holloman

02.07.2019 par juju93

Notre peintre est de retour à Paris ! Du 5 au 14 juillet 2019, Laurel Holloman présentera « Memory and Movement », à la Galerie Joseph. Laurel aime la France qui le lui rend bien puisqu'il s'agit là...
Lire la suite

Notre peintre est de retour à Paris !

Du 5 au 14 juillet 2019, Laurel Holloman présentera « Memory and Movement », à la Galerie Joseph.

Laurel aime la France qui le lui rend bien puisqu'il s'agit là de sa troisième exposition solo dans la capitale française et la deuxième dans cette galerie.

Une nouvelle fois, la couleur et le mouvement sont à l'honneur dans son travail.

Aux toiles inédites de « Memory and Movement », s'ajouteront quelques oeuvres de la série « Color Forest ».

 

Sources :

 

Sondage : Quel ancien personnage dans Generation Q ?

29.06.2019 par juju93

Vous ne pouvez plus l'ignorer à présent, notre série préférée va connaître une suite, une reprise, une nouvelle version... je ne sais trop comment il faut appeler cela en français de France . Jusqu'à...
Lire la suite

Vous ne pouvez plus l'ignorer à présent, notre série préférée va connaître une suite, une reprise, une nouvelle version... je ne sais trop comment il faut appeler cela en français de France wink. Jusqu'à présent, quatre des anciens personnages principaux sont de la partie : Bette Porter (Jennifer Beals), Alice Pieszecki (Leisha Hailey), Shane McCutheon (Katherine Moennig) et Carmen de la Pica Morales (Sarah Shahi). Ilene Chaiken, créatrice de la série originale et productrice de la nouvelle, et Marja-Lewis Ryan, en charge de la nouvelle, nous tiennent en haleine en laissant entendre que d'autres personnages pourraient revenir, ne serait-ce que le temps d'une apparition. En revanche, rien ne filtre sur l'identité de ceux-ci ! Et si nous leur faisions quelques suggestions ? tongue-out

C'est l'objet du nouveau sondage que je vous propose.

J'ai choisi, totalement arbitrairement évidemment, quelques anciens personnages. Arbitrairement mais également, quand même, parce que je pense qu'ils ont le potentiel pour apporter un peu de sel ou de piment si l'affaire ronronne trop. Je les ai passés à ma moulinette, fait bien mijoter plusieurs jours... bref, je leur ai « arrangé » le portrait à la sauce Juju et voilà ce que cela donne. Me suivrez-vous ? L'un deux vous convaincra-t-il ?

A vos votes !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Bonjour, bannière en vote pour le quartier New Amsterdam dans les préférences. N'hésitez pas à donner votre avis ou

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel pourrait être le titre de l'épisode 11.10 ?

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Venez nombreux, pas besoin de connaître la série

ophjus, Aujourd'hui à 11:36

Dernière heures pour l'animation du quartier Pretty Little Liars ^^ !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site