VOTE | 87 fans

À la une

Editorial

Du rire aux larmes, "The L Word" ("Elles" au Québec) retranscrit sans tabou, les amours et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes, vivant dans la Cité des Anges.

Passion, drame, féminité, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de cette série qui vous saisira aux tripes dès le premier épisode que vous soyez "joyeux" ou non. 

La 6ème et dernière saison de "The L Word" s'est terminée le 8 mars 2009 sur Showtime. Depuis, les actrices font leur bout de chemin séparément.

Affaire à suivre, de nouvelles animations arrivent bientôt... Vous pouvez retrouver toutes les animations du quartier.

Calendriers Arc-en-Ciel

Par teddymatt

lhfilles-01.jpg

Jennifer Beals version "Splash" 2015

Une page  consacrée à l'actu de chaque membre du casting a été mise en place.

D'excellentes plumes continuent de faire vivre nos héroïnes. N'oubliez pas de vous relaxer avec un bon épisode virtuel et de nous laisser votre ressenti. Qui sait, peut-être serez-vous bientôt l'un de nos auteurs ! 

Pensez à leur laisser un petit commentaire de temps en temps, rien de mieux pour motiver un auteur.

Fiches personnages : refonte et modification des pages de l'ensemble des personnages principaux.

Fiches actrices : Sarah Shahi, Laurel Holloman

L-Dossiers :

Personnages LGBT

Chansons LGBT

Films et séries LGBT

Représentation des personnages LGBT

Ces pages sont des pages participatives, elles attendent avec plaisir du nouveau contenu. Alors à vous de jouer... L'administratrice principale du quartier, Juju (AP) et l'administrateur assistant, teddymatt (AA), restent à votre disposition pour échanger sur une proposition d'ajout de pages, de vidéos ou autres.

Nous avons besoin de votre aide pour mettre à jour et enrichir le quartier. N'hésitez pas à vous inscrire sur cette page et à venir discuter avec nous sur ce topic.

Merci de votre visite sur le quartier et à bientôt sur nos forums !

Édité 13.12.2018 à 21:10 par juju93 

News

Newsletter de février

09.02.2017 par juju93

Alors là les copines et les copains, je vous invite, si vous ne l'avez déjà fait, à aller lire d'urgence la newsletter de février. Et n'ayez pas peur de jouer de la molette de votre souris pour...
Lire la suite

Alors là les copines et les copains, je vous invite, si vous ne l'avez déjà fait, à aller lire d'urgence la newsletter de février. Et n'ayez pas peur de jouer de la molette de votre souris pour descendre jusqu'en bas de la page. Une belle surprise vous y attend.

En effet, après nous avoir fait revivre tous les épisodes de notre série un par un, Elyxir a choisi en ce mois de Saint Valentin de mettre les couples gays à l'honneur. Vous pourrez ainsi découvrir un dossier sur ces couples parmi lesquels figurent bien évidemment nos chères Tibette (sous ma plume).

Merci à Elyxir, d'une part, d'avoir mis ce thème en avant, d'autre part, d'avoir permis aux AP des quartiers concernés de s'exercer à l'art du résumé et de la synthèse.

Bonne lecture.

 

Sondages Shameless

09.02.2017 par stephe

C'est bientôt la Saint-Valentin et nos Gallaghers cherchent l'amour parmi les personnages de séries tv. Vee l'aurait-elle trouvé avec Alice ? Venez nous le dire!  > Le quartier pour voter >...
Lire la suite

C'est bientôt la Saint-Valentin et nos Gallaghers cherchent l'amour parmi les personnages de séries tv. Vee l'aurait-elle trouvé avec Alice ? Venez nous le dire! 

> Le quartier pour voter

> Commenter

Enjoy ;)

Nouveau sondage

05.02.2017 par juju93

Si aujourd'hui, on voit assez régulièrement des personnages gays ou lesbiens dans les séries télé, cela n'a pas toujours été le cas, loin de là. Pendant de nombreuses décennies, la question de...
Lire la suite

Si aujourd'hui, on voit assez régulièrement des personnages gays ou lesbiens dans les séries télé, cela n'a pas toujours été le cas, loin de là. Pendant de nombreuses décennies, la question de lhomosexualité est restée soigneusement dissimulée, se limitant au mieux à de simples allusions ou des sous-entendus appuyés. Les homos, avides de se voir représentés, déchiffraient tous les « codes » plus ou moins cachés et glissés là à leur intention par les auteurs... quitte peut-être à en voir où il n'y en avait pas !

C'est le thème de notre nouveau sondage. Alors d'après vous, laquelle ou lesquelles de ces séries choisies (arbitrairement forcément) par mes soins proposaient des personnages homosexuels sans le dire ?

A voté !

05.02.2017 par juju93

Avec 10 votes sur 27 et 37 % des voix, c'est donc sans grande surprise le générique de Game of Thrones qui a votre préférence. Merci à toutes et tous, votants fidèles ou de passage.   Et on continue....
Lire la suite

Avec 10 votes sur 27 et 37 % des voix, c'est donc sans grande surprise le générique de Game of Thrones qui a votre préférence.

Merci à toutes et tous, votants fidèles ou de passage.

 

Et on continue. Un nouveau sondage vous attend !

L'immense émotion d'Ellen DeGeneres

24.11.2016 par juju93

C'est une Ellen DeGeneres particulièrement émue, ayant bien du mal à retenir ses larmes qui a reçu, parmi 21 personnalités, le 22 novembre dernier, des mains du président Barack Obama la médaille de...
Lire la suite

C'est une Ellen DeGeneres particulièrement émue, ayant bien du mal à retenir ses larmes qui a reçu, parmi 21 personnalités, le 22 novembre dernier, des mains du président Barack Obama la médaille de la liberté ; il sagit là de la plus haute distinction possible pour des civils aux Etats Unis.

Ellen DeGeneres, présentatrice ouvertement lesbienne de l'une des émissions les plus populaires des USA (The Ellen DeGeneres Show), a été distinguée pour son engagement en faveur des droits LGBT. Le président Obama, lui aussi visiblement ému, a rendu un hommage appuyé au courage dont elle a fait preuve lors de son coming out il y a 20 ans.

Sources parmi d'autres : ici, , ou encore

 

Pendant ce temps en France, des maires censurent une campagne de prévention au VIH commandée par le ministère de la Santé sous prétexte que les affiches montrant 2 hommes (habillés !) enlacés pourraient heurter les enfants...

Marianne Faithfull

13.11.2016 par juju93

Pour moi Marianne Faithfull, c'est avant tout « Pleasure song », la toute première chanson de notre série, celle avec laquelle nous pénétrons dans West Hollywood et rencontrons nos héroïnes. Marianne...
Lire la suite

Pour moi Marianne Faithfull, c'est avant tout « Pleasure song », la toute première chanson de notre série, celle avec laquelle nous pénétrons dans West Hollywood et rencontrons nos héroïnes.

Marianne Faithfull, qui a également été l'une des muses de Leonard Cohen qui vient de disparaître, est l'une des artistes choisis pour la réouverture du Bataclan, 1 an après les terribles attentats du 13 novembre. Marianne y sera en concert le 25 novembre prochain et s'est dit très honorée.

 

Source

Source

 

Jennifer Beals récompensée

25.10.2016 par juju93

Jennifer Beals est l'actrice que nous aimons et admirons tant ici, mais elle est bien davantage qu'une simple actrice. C'est également une très grande dame qui n'hésite pas à mettre sa notoriété au...
Lire la suite

Jennifer Beals est l'actrice que nous aimons et admirons tant ici, mais elle est bien davantage qu'une simple actrice. C'est également une très grande dame qui n'hésite pas à mettre sa notoriété au service de nombreuses causes et surtout à se battre énergiquement pour leur défense. Son dévouement et son engagement viennent d'être récompensés par le prix Caritas qui lui a été remis le 22 octobre dernier, ainsi que le montrent les photos postées sur notre forum blabla par winter, que je remercie une nouvelle fois.

Laurel et l'Argentine

09.10.2016 par juju93

Retour sur les lieux d'une victoire. Laurel Holloman est invitée à la 3ème biennale d'art contemporain d'Argentine qui se tient du 5 au 10 octobre 2016 au Centro Cultural Borges de Buenos Aires. Elle...
Lire la suite

Retour sur les lieux d'une victoire.

Laurel Holloman est invitée à la 3ème biennale d'art contemporain d'Argentine qui se tient du 5 au 10 octobre 2016 au Centro Cultural Borges de Buenos Aires. Elle y présente 2 toiles, hors compétition : "Contagion" déjà exposée au Museum Jan van der Togt d'Amsterdam cet été, et "The Seal".

Rappelons qu'elle a remporté le 1er prix lors de la précédente édition de ce salon en 2014.

AfterEllen, c'est fini !

28.09.2016 par juju93

Circulez, y a rien à voir ! Vendredi 23 septembre 2016, le site AfterEllen a été contraint de baisser le rideau, ses nouveaux propriétaires ne le trouvant pas suffisamment rentable... En 14 années...
Lire la suite

Circulez, y a rien à voir !

Vendredi 23 septembre 2016, le site AfterEllen a été contraint de baisser le rideau, ses nouveaux propriétaires ne le trouvant pas suffisamment rentable... En 14 années d'existence, ce site américain était pourtant devenu LA référence mondiale incontournable pour les homosexuelles avides d'infos, notamment sur les séries télé et les films présentant des personnages lesbiens, ainsi qu'à propos des actrices qui jouent ces rôles.

Selon le français Yagg  (lui aussi en grande difficulté et placé en redressement judiciaire) la rédactrice en chef d'AfterEllen n'a même pas été autorisée à poster un message d'adieu sur le site et a dû se contenter de cette lettre publiée sur Tumblr (si quelqu'un peut nous la traduire...)

Sondage Génériques !

11.09.2016 par Chris

Sur une très bonne idée de notre AP préférée, voilà un nouveau sondage ! Pour mieux le comprendre et pour voter pour votre number one, il suffit de cliquer sur : Afficher plus d'informations !  Vous...
Lire la suite

Sur une très bonne idée de notre AP préférée, voilà un nouveau sondage ! Pour mieux le comprendre et pour voter pour votre number one, il suffit de cliquer sur : Afficher plus d'informations !  Vous découvrirez ou redécouvrirez les génériques cités ! 2 petits clics et hop, c'est joué !
Merci pour votre participation !

40...

11.09.2016 par Chris

Votes pour ce sondage, concernant la gay pride ! Bravo à vous ! Avec 17 votes, c'est avant tout une grande fête ! Bien sur, allez-y un jour... Il faut connaitre ça, au moins une fois ! Mais c'est...
Lire la suite

Votes pour ce sondage, concernant la gay pride ! Bravo à vous !
Avec 17 votes, c'est avant tout une grande fête ! Bien sur, allez-y un jour... Il faut connaitre ça, au moins une fois ! Mais c'est bruyant, je vous aurais prévenus, hihi !

Kate prolonge avec Lena

05.09.2016 par juju93

La diffusion de la saison 4 n'est pas encore achevée aux Etats Unis que la chaine Showtime a annoncé qu'elle renouvelait la série « Ray Donovan » pour une cinquième saison. Les épisodes sont commandés...
Lire la suite

La diffusion de la saison 4 n'est pas encore achevée aux Etats Unis que la chaine Showtime a annoncé qu'elle renouvelait la série « Ray Donovan » pour une cinquième saison. Les épisodes sont commandés et Katherine Moennig qui interprète Lena, la fidèle assistante de Ray, est toujours de la partie.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La lutte de Dana contre le cancer du sein qui va finalement l’emporter est l’occasion de scènes dramatiques, poignantes mais aussi admirables ou réconfortantes. Vous retenez plutôt :

Total : 26 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Hier à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Hier à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Hier à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Hier à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site