VOTE | 85 fans

Biographie

Karina Lombard est née le 21 janvier 1969 à Tahiti. Elle est la plus jeune d'une fratrie de cinq. Un an après sa naissance, ses parents - une mère d'origine indienne (Lakota du Dakota) et un père issu d'une riche famille banquière russo-suisse - divorcent. La mère quitte la maison.. et sa famille. Une séparation qui marquera à jamais Karina Lombard. De cette période, l'actrice dit d'ailleurs : « Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi (…) Avec une telle enfance, vous finissez droguée ou actrice (rires)» !

En 1970, son père s'installe à Barcelone. Dans ses "bagages", sa progéniture et une nounou tahitienne. Après onze années passées dans la capitale de la Catalogne, direction la Suisse où les écoles calvinistes et les tuteurs sont le quotidien de Karina. Puis viendront Paris, le Pérou… Bref, toute une enfance et une adolescence à voyager : « Je n'ai jamais eu d'amis durant toutes ces années (…) D'ailleurs, on me traitait souvent de "sauvage", de "bâtarde" » !

Mais du coup, Karina Lombard parle couramment cinq langues : espagnol, français, italien, anglais et allemand.

En 1987, à 18 ans, elle part à New-York pour apprendre le métier d'actrice. Elle n'aura pas le temps de s'inscrire aux cours que le photographe de mode Bruce Weber la remarque dans un restaurant. Elle entame alors une carrière de top model. Elle travaillera devant l'objectif de Herb Ritts, Fabrizzio Ferri, Gilles Tapie et Pamela Henson.
La même année, elle fait la couverture du magazine "20 ANS" et est remarquée par François Leterrier, réalisateur-producteur, qui la caste pour son téléfilm franco-canadien "L'Ile". Elle en interprètera même la musique du générique : "Femme Océane". Le tournage se déroule à Paris… et à Tahiti. C'est seulement cette année-là que Karina Lombard revoit sa mère. Mais les deux femmes ont peu de choses à se dire…

En 1990, le top quitte le monde de la mode pour enfin entamer une carrière d'actrice. Elle suit des cours à l'Actors Studio et au Strasberg Institute. Elle montera aussi sur les planches du New-York City's Gallery Theatre et du Neighborhood Playhouse. Durant cette période, alors que son cursus n'est pas terminé, Oliver Stone lui fait passer un casting pour le film qu'il tourne : "The Doors". Karina Lombard se risque dans un monologue de "Madame Butterfly". Le réalisateur adore… elle est embauchée pour le petit rôle de Mina, actrice d'Andy Warhol.

Puis les films s'enchaînent. Dans "Wide Sargasso Sea" (tiré du roman éponyme de Jean Rhys), Karina Lombard interprète Antoinette Cosway, une jeune femme qui doit épouser un riche Anglais pour ne pas perdre ses terres, dans la Jamaïque du milieu du XIXe siècle.

A sa sortie en 1993, le film, jugé trop érotique, sera interdit aux moins de 17 ans. Cependant, la jeune actrice remporte un award pour son interprétation lors de la cérémonie des "First Americans in the Arts".

Dans "La Firme", son rôle est aussi court que long est le souvenir qu'elle laisse aux spectateurs. Elle joue la jeune prostituée sur la plage qui pousse Tom Cruise à l'infidélité. Du coup, tout le monde se souvient d'elle. Revers de la médaille : pendant longtemps, on ne lui propose que des rôles de garces ou de femmes fatales… qu'elle refuse.
C'est donc en bonne épouse et mère aimante qu'elle apparaît ensuite. Elle est la femme indienne de Brad Pitt dans "Légendes d'automne". En 1996, dans "Dernier recours", Karina Lombard est la partenaire d'une autre pointure du cinéma américain : Bruce Willis. Elle interprète Felina, une Américaine indigène, esclave d'un gang de malfaiteurs. Après avoir visionné les rushes, le réalisateur décide qu'on ne la voit pas assez à l'écran. Des scènes supplémentaires seront tournées.
1997 verra l'actrice jouer aux côtés de Kevin Sorbo dans "Kull le conquérant". Le film est essentiellement tourné en Croatie et en Slovaquie, avec tous les inconvénients que cela comporte. Pourtant, qu'il s'agisse de goûter à l'eau glacée ou de monter à cheval en tenue légère par un froid glacial, l'actrice refuse toute doublure… comme pour tous ses films, d'ailleurs. L'année suivante, en 1998, Karina Lombard apparaît deux fois sur les écrans. Au cinéma, avec "Footsteps", où elle se met dans la peau d'une photographe, Amber Collins, psychologiquement blessée par une enfance difficile ; puis à la télévision, avec la série "Terre violente" - inspirée du roman de Jacqueline Sénès - dans laquelle l'actrice joue Anna Temaru, une jeune femme partagée entre deux cultures et deux identités (française et kanake).
En 2000, dans "Guardian", Karina Lombard a un petit rôle : celui de Katherine Kross, infirmière puis épouse de Mario Van Peebles. Dans le même temps, elle tourne "Murder at the Cannes film festival" dans lequel elle interprète l'inspecteur Renée Reno.

Dans "Sex trahison" (2001), l'actrice aura pour partenaire à l'écran le chanteur et acteur français Marc Lavoine. Son personnage : Margaret de Vries, bourgeoise ruinée, vile et manipulatrice.

Toujours en 2001, la télévision lui offre le rôle de l'archéologue Royan pour la série en trois volets "The seventh scroll". Elle enchaîne avec le tournage de "Big Kiss", où elle revêt le costume de correspondante de guerre, aux côtés de l'acteur et réalisateur Billy Zane (à ce jour, le film n'est toujours pas sorti sur les écrans).

Il faudra attendre trois ans pour revoir Karina Lombard sur les écrans. En 2004, dans "The L Word", elle est Marina Ferrer, jeune femme homosexuelle propriétaire du "Planet cafe". Sûrement le rôle de plus abouti de l'actrice et qui semble lui avoir ouvert plus grandes les portes du 7e art.
Enfin, après plusieurs mois de tournage à Vancouver, Karina Lombard fait son entrée dans la série télévisée "Les 4 400". Elle y joue le rôle d'Alana Mareva. Elle apparaîtra tout au long de la saison 2. Les "festivités" ont débuté le 17 juillet 2005 sur la chaîne américaine USA NetworK. Diffusion prévue en France : dernier trimestre 2005.

Sources : www.karinalombard.fr

Ecrit par Nerak 
HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Des détails sur la suite de The L Word

Des détails sur la suite de The L Word
Alors que la suite de la série est prévue pour la fin de l'année 2019, la réalisatrice Marja-Lewis...

Joyeux anniversaire Cybill !

Joyeux anniversaire Cybill !
Aujourd'hui, lundi 18 février 2019, c'est l'anniversaire de Cybill Sheperd. En effet, l'interprète...

Sarah Shahi et Camryn Manheim dans une série Netflix

Sarah Shahi et Camryn Manheim dans une série Netflix
Ces dernières semaines, on apprenait que Sarah Shahi allait intégrer les distributions de deux...

Sarah Shahi confirme son retour dans The L Word

Sarah Shahi confirme son retour dans The L Word
La possibilité a été évoquée, elle est désormais confirmée. Après avoir annoncé sa présence dans The...

Sarah Shahi au Winter TCA Tour 2019

Sarah Shahi au Winter TCA Tour 2019
Ce jeudi 31 janvier 2019, Sarah Shahi a participé au Winter TCA Tour 2019 qui se tenait à Pasadena...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mine de rien, nos héroïnes sont souvent à table, quand elles ne s’emparent pas elles-mêmes des marmites et casseroles ! Repas de fête ou entre ami(e)s, qu’est-ce qui vous tenterait ?

Afficher plus d'informations

Total : 31 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, Hier à 20:00

Il est ouvert ! Bienvenue au quartier New Amsterdam sur Hypnoweb !!

Locksley, Hier à 20:01

Bonne inauguration à mnoandco et arween et bonne visite à tous !

mnoandco, Hier à 20:02

Merci Locksley et nous vous attendons!

arween, Hier à 20:02

thank's ! et venez vite ;-)

CastleBeck, Hier à 20:15

Ah! J'vais allez faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site