VOTE | 87 fans

Développement The L Word

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Sondages

Ayé, j'ai voté

chloe75  (08.04.2018 à 18:17)

pour les tags d'Alice. Braver les interdits pour réconforter une amie, finalement, ça fait plaisir aux deux, non ?

C'est ça d'être la patronne Juju, tu fais ce que tu veux quand tu le veux wink

Ce que je veux quand je veux...

juju93  (08.04.2018 à 18:34)

Mouais... Des fois oui... des fois nettement moins ! Notamment quand ça me fait comme une deuxième journée de boulot après le boulot frown. Mais je le reconnais bien volontiers, il y a, et heureusement, des avantages et, encore plus heureusement surprised, des satisfactions à être la "patronne".


Sondage "amitiés, amour"

cinto  (02.05.2018 à 13:43)

Finalement, je viens de voter pour alice. Le Voeu d'une personne décédée est sacré chez moi; il faut le respecter...

Nouveau sondage "Octobre rose"

juju93  (30.09.2018 à 18:22)

La maladie, qui frappe aveuglément sans considérations aucune d'âge, de sexe, de couleur, de race, de classe sociale etc., est terrible. Pour les malades c'est un long et très dur parcours du combattant fait de souffrances tant physiques que psychologiques, entre terreur, colère, incompréhension, désespoir, espoir aussi heureusement. Pour les proches, qui font ce qu'ils peuvent avec amour, même si parfois maladroitement, pour accompagner et soutenir leur malade, l'épreuve considérable est bien réelle également. Ce qu'endure de son côté Lara, la compagne de Dana que celle-ci malmène, est tristement classique.

Sachez que je me suis posée pas mal de questions avant de décider si oui ou non j'abordais dans nos pages ce thème particulièrement sensible et délicat. Je ne connais pas bien les vies de chacune et chacun dentre vous, j'ignore pour la plupart si vous avez été, êtes, confronté(e)s de près ou de loin à la maladie (d'une manière générale) et ses conséquences. Pour certaines ou certains, immanquablement (c'est statistique) cela va réveiller ou raviver un vécu douloureux. Je ne veux bien évidemment blesser et traumatiser personne, surtout pas ; si c'est malheureusement le cas, je m'en excuse par avance.

J'ai hésité également car un autre risque est de plomber l'ambiance et de vous faire fuir, vous qui faites vivre le quartier au quotidien ou qui nous suivez de plus loin. C'est pourquoi, j'ai essayé de nous imaginer un sondage pas trop sombre ni désespéré malgré le sujet et que j'ai souhaité proposer en parallèle une note plus réjouissante avec la PDM « rando cycliste Subaru Pink Ride ». Car finalement, le prétexte sur lequel je m'appuie ici est « Octobre rose ». Et si la cause qu'il soutient est souvent dramatique, le concept « Octobre rose » est, me semble-t-il, tourné lui vers l'espoir.

Je tiens par ailleurs à signaler que l'idée d'un sondage en relation avec le cancer et Dana m'a été soufflée par Sab14 l'année dernière. Son envie était d'accompagner le magnifique calendrier d'octobre que nous avait alors offert Teddy. Il était à ce moment là un peu tard pour que je trouve un angle mais, estimant le thème particulièrement intéressant et en adéquation avec notre série, je m'étais promis de cogiter dessus. Un an après, voilà ce que cela donne. Chère Tortue, merci pour l'idée et pour la patience : ce n'est pas à toi que je vais apprendre que « rien ne sert de courir il faut partir à temps » et que « tout vient à point à qui sait attendre » tongue-out.

Une petite aparté à l'intention de notre Ours Teddy : merci pour la relecture du sondage et le choix DU mot d'encouragement : si j'avais eu encore un doute, il aurait suffit à le lever.

Bon octobre à toutes et tous.

jenbette  (30.09.2018 à 19:13)

Pas de souci Juju, "octobre rose" a justement été créé pour inciter les femmes à se faire suivre régulièrement et, si la moindre anomalie, si petite soit-elle, est décelée, c'est une grande chance d'échapper au pire.

Un petit com' ?

juju93  (11.10.2018 à 21:22)

Je remonte cette page au cas où quelqu'un aurait envie de commenter son vote... ou le sondage... et ne saurait où le faire... wink

En même temps, je conçois que ce ne soit pas forcément facile. Moi-même la première, je n'ai pas indiqué à quelle proposition j'avais accordé mon vote, ni pourquoi ce choix foot-in-mouth.

Juju

chloe75  (11.10.2018 à 22:09)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi ce sera donc "no comment" ...


Octobre rose

Supersympa  (12.10.2018 à 17:27)
Message édité : 14.10.2018 à 18:35

En ce qui me concerne, étant en cours de revisionnage, je ne me souviens pas forcément de toutes les propositions.

Cependant, si je devais retenir quelque chose, ce serait le comportement des parents de Dana et du médecin aussi bien envers leur fille qu'envers Alice et Lara. Comment peut-on, en tant que parents, empêcher son enfant de voir sa compagne/son compagnon et son (sa) meilleur(e) ami(e) ? Moi qui ai déjà été hospitalisé, je peux vous dire qu'il est important d'avoir du monde autour de soi, qu'il soit de la famille ou pas. Si mes parents devaient me faire un coup pareil, je les fous dehors moi-même s'il le faut !

 


sondage "Octobre rose"

cinto  (13.10.2018 à 18:31)

@ juju: j'ai lu attentivement ton post précédent , annonçant le sondage "Octobre rose".

C'est très délicat de ta part. Je crois que tout le monde a compris que tu ne voulais heurter aucune sensiblité et en même temps, le thème du sondage fait tellement pertie de la vie.

@ tous et toutes: je ne connais pas l'histoire de Dana mais j'ai compris, avec les explications de juju, son combat.

Je ne peux donc pas me référer à l'histoire particulière du personnage ; j'ai donc extrapolé et étendu à un côté plus personnel pour voter. Voilà, c'est fait.

sondage "Octobre rose"

juju93  (14.10.2018 à 19:00)

SuperSympa, cet ensemble de réactions plus révoltantes les unes que les autres auraient effectivement pu faire l'objet d'une proposition dans ce sondage. Si ce n'est pas le cas c'est parce que (attention, scoop !) je compte l'utiliser dans un autre sondage sur lequel je cogite depuis des mois également... (Des mois aussi... C'est fou ça, je suis d'une lenteur pour tout foot-in-mouth...)

Chloe, pas de problème. Et puis "no comment", c'est déjà un commentaire wink.

Cinto, oui nous le savons tous, nous l'avons tous vécu ou le vivrons un jour ou l'autre dans notre chair ou dans notre entourage proche : la maladie et la mort font partie de la vie.

Tu es bien placée pour savoir que construire un sondage est loin d'être chose aisée. Soit on fait très pointu sur la connaissance de la série et on se prive de nombre de joueurs potentiels frown, soit on essaie de faire en sorte que tout le monde puisse participer même sans connaître la série. C'est ce que j'ai voulu faire ici. C'était possible justement parce que le thème est universel et que, comme c'est ton cas, il n'est pas nécessaire d'avoir assisté à la mort de Dana pour pouvoir cliquer sur une des réponses proposées. D'ailleurs, je ne serais pas étonnée que mêmes celles et ceux qui connaissent la série par coeur aient voté -ou pas voté- plus par rapport à leur expérience intime et personnelle que par rapport aux malheurs de nos héroïnes.

Merci à vous trois.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Marlee Matlin au casting de Limetown

Marlee Matlin au casting de Limetown
Après Jessica Biel, cinq nouveaux acteurs rejoignent le casting de la série Facebook Limetown. Parmi...

Joyeux anniversaire Janina !

Joyeux anniversaire Janina !
Aujourd'hui, mercredi 29 novembre 2018, c'est l'anniversaire de Janina Gavankar. En effet,...

Janina Gavankar au cinéma avec Ben Affleck

Janina Gavankar au cinéma avec Ben Affleck
Janina Gavankar sera bientôt être de retour sur grand écran. En effet, l'actrice amérindienne a...

Reverie annulée par NBC

Reverie annulée par NBC
Le verdict a fini par tomber : après trois mois d'attente et seulement 10 épisodes, NBC a finalement...

La saison 3 de Quantico le 30 novembre sur M6 !

La saison 3 de Quantico le 30 novembre sur M6 !
Ca y est ! Nous connaissons enfin la date de diffusion de la troisième (et dernière) saison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoRooms

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

stella, Aujourd'hui à 08:59

En ce samedi, je vous invite à découvrir le premier teaser sur le film Downton Abbey sur le quartier.

Flora12, Aujourd'hui à 10:49

Le calendrier de décembre est arrivé sur le quartier Sanctuary. Le quartier fête aussi ses 8 ans autour de plusieurs jeux. Venez y faire un tour !

Flora12, Aujourd'hui à 10:50

Le quartier Revenge attend vos votes avec son tout nouveau sondage !

Xanaphia, Aujourd'hui à 10:59

Pour info les derniers épisodes inédits de Quantico et Seal Team sont disponibles sur 6play !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site