VOTE | 86 fans

Divertissement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Suite de notre bla bla...

Bonjour tout le monde

Supersympa  (18.03.2018 à 15:28)

Aujourd'hui, quelques nuages et un peu de vent, mais au moins pas de mélange de pluie et de grêle.

juju : on a hâte de l'entendre. Bon retour parmi nous.

Tina a disparu !

juju93  (18.03.2018 à 15:30)
Message édité : 18.03.2018 à 15:31

Mais moi, Juju, je l'ai retrouvée...

Je vous explique.

Nous passons quelques jours à Arcachon. Parmi les balades incontournables, la dune du Pilat. Heu... réflexion faite, on va tout de même légèrement "contourner" la chose d'une certaine façon. Ben oui, on ne se sent pas trop de l'escalader alors nous allons simplement essayer de trouver le meilleur endroit pour l'admirer. Justement, voilà le parking le la Corniche qui nous tend les bras offre ses places. Nous nous arrêtons et hop ! tout le monde descend. Et descend est le mot précis car se présente à nous un escalier. Ou exactement, plusieurs escaliers. Miséricorde... frown

-Heu... qu'est ce qu'on fait ? Y a beaucoup de marches non ? C'est qu'il faudra les remonter après... D'accord, d'accord, on y va... undecided

Nous entamons la descente, j'évite de les compter ces fichues marches, histoire de ne pas me faire peur pour le retour tout à l'heure. Ca y est, nous sommes en bas.  Bon, ça c'est fait. Pour le moment, on ne voit pas grand-chose, il nous faut encore longer l'espèce de falaise. Environ cent mètres plus loin nous débouchons sur une grande plage de sable fin. Si ce n'était la flemme d'enlever chaussures et chaussettes et surtout de devoir m'essuyer les pieds plein de sable mouillé ensuite avant de renfiler le tout, je me laisserais bien tenter par l'aventure de tremper les orteils dans l'océan cool. Mais passons, ce n'est pas le propos du jour.

Je disais donc que nous débouchons sur une grande plage, dominée par l'aussi célébrissime qu'énigmatique tas de sable géant. Là, inévitablement, je suis envahie par une pensée... J'essaie d'imaginer sa tête si elle devait subir cette épreuve... Je réprime difficilement mon envie de ricaner bêtement... Chriiiiss !! Regarde comme c'est bôôôôôôôô !!! tongue-out

Heu... Juju, t'es bien gentille avec ton histoire de bac à sable et ta pensée pour Chris mais... Tina ? Quel est le rapport avec Tina ?

Saperlipopette ! Quelle impatience ! Ca va venir ! Je ne sais pas qui de vous a fait cette remarque mais on se calme les anges. Je vous signale que comme c'est moi qui raconte, je fais comme je veux. Et si j'ai envie de faire des détours, je fais des détours, non mais sans blague !  surprised

Donc,

Par ce matin de mars à la météo très moyenne, l'endroit est quasiment désert. Pas assez cependant à nos yeux et principalement à nos oreilles car deux dames appellent leurs chiens à grands coups de sifflet. Pourtant, elles sont là les bestioles ! Deux jeunes -ils nont pas encore leur taille adulte- magnifiques huskies plein de vie qui viennent nous renifler. Elles n'ont pas bientôt fini ces dames de perturber le silence (tout relatif entre le bruit du vent et celui des vagues !) des lieux ? Pourvu qu'elles s'en aillent rapidement ! Mais non... Voilà à présent que celle qui ne souffle pas dans le sifflet se met à causer dans son téléphone. Manifestement, il y a un truc qui cloche mais quoi ? Je finis par comprendre qu'elle explique à son interlocuteur qu'un des chiens s'est sauvé et a disparu. Faut dire que (pour un chien, seulement pour un chien car moi, ça ne me fait pas du tout cet effet là, je vous le promets !) partir en galoppant à l'assaut de la dune est assez irrésistible et doit être divin. C'est donc pour ça le sifflet, tenter de faire revenir le fugitif... La dame au téléphone coupe sa conversation, rejoint sa copine et toutes deux commencent, résignées, à sen aller, nous permettant de jouir du spectacle des mini cascades de sable poussées par le vent. C'est alors que j'aperçois une silhouette de chien, tout là-bas au sommet du tas de sable. Je crie, tendant le doigt vers le ciel :

- Il est là haut votre chien !

Les deux femmes s'arrêtent, se retournent et yell... la dame au sifflet se remet à souffler dans son pipeau de plus belle tandis que l'autre se met à hurler à pleins poumons afin d'attirer leur bestiole. Laquelle bestiole dégringole la dune à toutes pattes, droit vers ses maîtresses. Je n'y connais pas grand-chose en races canines ; il me semble qu'il s'agit d'un lévrier et il a l'air tout aussi jeune que les deux huskies. Pas étonnant qu'ils soient un peu fous. Et c'est là que c'est arrivé :

- Tina, (c'est pas vrai... je n'en crois pas mes oreilles !) , viens Tina (il fallait que ça tombe sur moi...), viens vite mon chien (il va falloir que je raconte ça aux copines et aux copains...), Tina ma belle, tu es là ! J'ai bien cru qu'on t'avait perdue et qu'on ne te reverrait plus.

S'adressant à sa comparse : C'est la dame là-bas qui l'a vue (la dame en question c'est donc moi), puis à moi : Merci merci !

Je vous la fait courte, heinG... Pour un peu, si je ne m'étais pas trouvée à ce moment là à 20 ou 30 mètres d'elle, je crois bien qu'elle m'aurait fait la bise !

Et voilà comment moi Juju, j'ai retrouvé une Tina. Histoire garantie véridique, ça ne s'invente pas un truc pareil !

Après cet intermède, nous pouvons enfin nous régaler les yeux tranquillement et Ernestine s'en donner à coeur joie.

Il est temps à présent de rebrousser chemin. Ah oui, il y a les escaliers, je les avais oublié ceux-là ! Bon, ben, y a pas le choix, quand faut y aller faut y aller. Go, s'est parti ! Doucement, tranquille, on n'est pas pressées. Non, ne compte pas les marches ma fille. Tu prends une volée après l'autre et tout ira bien. Ne compte pas ! Et voilà, tu es en haut, et à peine essoufflée (incroyable mais vrai, je m'étonne moi-même). A ce moment j'entends la voix de ma dame de coeur derrière moi :

- Il y en a 160.

Et oui, elle, elle avait compté les marches à la descente et s'était bien gardée de me le dire.

Dernier détail pour Chris : oui, nous avons évidemment ramené plein de sable sous nos chaussures lequel s'est allègrement et sans scrupule aucun décollé de nos semelles sur les tapis de sol de la voiture...wink M'en fout, c'est pas la mienne de voiture... innocent

Coucou

chloe75  (18.03.2018 à 16:27)

Un sympathique récit de voyage Juju mais tu as omis de nous dire quelle était la couleur de ses yeux, de Tina évidemment !

Aujourd'hui, moi qui pensais passer une journée au calme, hé bien j'en suis pour mes frais.

Mon fils chéri adoré me propose une ballade dont je me serais bien passée: les urgences. Faites du sport, c'est bon pour la santé, paraît-il. Tu parles Charles ! 4 heures à poireauter pour une entorse média... je sais pas quoi . Au moment de photographier le pied grec , si, si, dudit jeune homme, voilà t-y pas que la bécane tombe en rade...

Ce qui ne devait durer qu'une heure et demie a duré, duré. Ne nous plaignons pas, il y avait peu de monde: seulement 1 brancard toutes les 5 minutes.

Bon, à part ça, tout baigne laughing.

 

jenbette  (18.03.2018 à 18:20)

Juju, belle histoire mais... quelle idée de donner ce prénom à un chien, je comprends ta surprise.

Chloe, on dit toujours que le sport ( tout comme le travail d'ailleurs) c'est bien de le pratiquer ...


Petit passage

Sonmi451  (18.03.2018 à 18:37)

Me voilà, juste faire un petit coucou!

J'ai l'impression que vous avez fait un bon week end hormis le passage aux urgences pour une entorse du (métatarse?), ça donne envie de faire du sport ça Chloé! bon rétablissement.

Ici, on revient tout juste d'un week end sans enfant, nous avons fêté nos 10 ans de pacs qui avait lieu samedi et comme chaque année, nous avons croisé des chapeaux verts et des trèfles! ^^

Bonne soirée à vous!

Jenbette

chloe75  (18.03.2018 à 20:05)

Si tu veux parler de modération, pour le travail, j'adhère immédiatement. Pour le sport, mon médecin m'en a "prescrit" 4 semaines . A fond a t-il précisé: je commence demain mais avec le sourire. J'ai la chance d'aimer ça !

Bonne soirée à tous

Coucou !

jenbette  (19.03.2018 à 10:30)

Bon lundi et bonne semaine à tous.

 

Bonjour

chloe75  (19.03.2018 à 11:21)

Ici, c'est tout blanc et malgré les prévisions optimistes, il continue de neiger.

J'en profite avant le retour de l'eau de pluie.

Bonne semaine

Bonjour tout le monde

Supersympa  (19.03.2018 à 14:28)

Ciel toujours aussi gris par ici mais sans neige ni pluie (en tout cas pour l'instant).

Hello !

jenbette  (20.03.2018 à 09:23)

C'est le printemps, voici quelques primevères du jardin mais ... brrr ... - 5 tout de même, superbe ciel bleu et soleil resplendissant.

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Une convention The L Word en France !

Une convention The L Word en France !
Une super, grande, magnifique nouvelle pour toutes (et tous) les fans de The L Word : Les 9 et 10...

Joyeux anniversaire Jane !

Joyeux anniversaire Jane !
Aujourd'hui, samedi 14 juillet 2018, l'actrice Jane Lynch (alias Joyce Wischnia) fête ses 58 ans....

Joyeux anniversaire Alexandra !

Joyeux anniversaire Alexandra !
Aujourd'hui, mardi 10 juin 2018, l'actrice Alexandra Hedison alias Dylan Moreland fête ses 49...

Tony Goldwyn va réaliser un film au Kenya

Tony Goldwyn va réaliser un film au Kenya
Tony Goldwyn, qui a joué Burr Connor dans deux épisodes et a réalisé trois épisodes de la saison...

Sortie en famille et entre amis pour Sarah Shahi

Sortie en famille et entre amis pour Sarah Shahi
Ce samedi 30 juin 2018, Sarah Shahi s'est accordée une petite sortie ciné en famille. Accompagnée de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, 20.07.2018 à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

juju93, Avant-hier à 17:36

Qui sera la ou le L Diva ? C'est parti pour le 4ème quart de finale du tournoi de chant sur The L Word . Venez voter. Merci.

kimiM, Hier à 09:59

Nouveau sondage sur la quartier Dark Angel. N'hésitez pas à passer nous voir!

Emilie1905, Hier à 15:53

Vous connaissez des personnages historiques ? Venez proposer vos nominés pour l'animation sur Legends of Tomorrow

Emilie1905, Hier à 15:55

Qu'ils soient anciens, actuels ou mêmes légendaires, on attend vos idées

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site