Fiche personnage, secondaire, Francklin, saison 1, the l word - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Franklin Phillips est le directeur du CAC et donc le patron de Bette Porter. C’est un bureaucrate bien propre et bien poli qui n’aime pas prendre de risques. Il maintien son « petit musée » comme l’appelle Peggy Peabody dans une routine tranquille : chaque année la même chose, les mêmes tableaux, on reste sur les valeurs sûres. Sa gestion frileuse des expositions et son espèce de méfiance vis-à-vis de l’art contemporain se heurtent en permanence à la vision plus novatrice, à la conception et à l’amour de l’art de Bette.
Toutefois, Franklin sera aux côtés de Bette, mettant même à sa disposition l’avocat du musée, lorsque celle-ci, attaquée à la fois personnellement et en tant que responsable de l’exposition « Provocations » par Fay Buckley, décidera d’affronter la vipère dans un débat s’annonçant à hauts risques.
Il n’empêche, contraint une première fois de par l’intervention de Peggy Peabody, de maintenir Bette à son poste et même de lui prolonger son contrat alors qu’il était sur le point de la renvoyer, le falot Franklin se laissera influencer par l’arrivée au conseil d’administration du CAC de Helena Peabody, ennemie jurée de Bette, qui va changer la donne.
Sous couvert d’une certaine empathie, peut-être sincère au départ, Franklin accordera à Bette tout le temps qu’elle souhaite pour rester aux côtés de son père mourant. Mais il en profitera pour, dans son dos, installer progressivement à sa place Leo Herrera, le « pantin » qu’Helena a amené dans ses valises. Il annoncera à Bette, lors de l’enterrement de son père, que le comité directeur du CAC a décidé de garder Leo et de mettre fin à son contrat à elle. Voilà un comportement on ne peut plus « classe » Franklin !
Franklin Phillips est interprété par Michael Tomlinson.