89 fans | Vote

AfterEllen - Laurel Holloman

 
Article du 20 janvier 2008

 

Prologue

Après cinq saisons de The L Word, le personnage de Laurel Holloman, Tina Kennard, est passé par beaucoup d'étapes de vies différentes. Après plusieurs ruptures, maquillages, un bébé, un copain, et une diva sur un set de tournage qui fonctionnait mal, Holloman raconte à AfterEllen.com que cette saison a été sa favorite à tourner depuis la première.

Pour tous ceux qui furent exaspérés du comportement de Tina durant les deux dernières saisons (3-4), Holloman dit : "N'abandonnez pas Tina... Elle réfléchit, se pose des questions, remet tout ça en place.".

Ces dernières années, Holloman s'est concentrée sur The L Word et sa famille - elle est mariée au designer de production Paul Macherey, et mère d'une fille de 3 ans du nom de Lola. Les films lesbiens astucieux vont lui rappeler son rôle d'une « baby butch », Randy Dean dans « The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love », tournée en 1985. Holloman a également interprêté le rôle d'une chasseuse de vampires, Justine Cooper dans la troisième saison d'Angel, et a joué dans au moins 25 films.

J'ai parlé avec l'énergique, amicable Holloman avant la première de la saison 5 de The L Word, et elle s'est ouverture à propos de l'histoire de Tina, la jeu d'acteur pour interprêter Randy Dean, et ses propres et réels coups de foudre féminins.

 

Interview

 

AfterEllen.com : Je sais que vous ne pouvez probablement pas m'en dire trop mais pouvez-vous me donner quelques signes sur ce que à quoi nous pouvons nous attendre pour Tina sur cette saison (5) ?
Laurel Hollowman: Elle est très motivée dans sa carrière, elle produit un film. C'est vraiment passionnant. Il y a beaucoup de problèmes et elle a une relation très hostile avec Jenny, le personnage de Mia Kirshner, est c'est fantastique. Nous avons beaucoup ri. J'aime travailler avec Mia - nous travaillons vraiment bien ensemble. Alors il y a beaucoup de ça, il y a plusieurs rendez-vous, et vous savez, il y a beaucoup de chose pour Tina et Bette. Je ne peux pas dire ce que c'est mais c'est des choses géniales, c'est bien. Durant l'année passé, vous avez commencé à voir comment elles devenaient amis, et je pense que elles avaient besoin de faire ça parce qu'elles ont beaucoup souffert. Je pense que vous verrez tout ça continuer, et vous les verrez vraiment juste parler ensemble. Il y a aussi beaucoup de Jodi aussi. Je ne pense pas pouvoir en dire plus que ça. Mais c'est génial. Pour le moment, le tournage de cette saison a été mon préféré.

 

AE: Oh, c'est genial!
LH:
Cette saison et la première ont été mes deux favorites pour le moment. Je pense que beaucoup de personnes écrivent sur les forums et disent que Tina est un mystère et pour plusieurs côtés, je peux le voir parce que qui sait d'où elle vient et pourquoi elle se comporte comme ça?

 

AE: C'est superbe. Quand je vous ai rencontrée au GLAAD l'autre fois, vous aviez dit que c'était vraiment dur pour vous pour tourner l'année passé parce que Tina était beaucoup coupé d'Henry.
LH:
Ouai, hé bien...dans un certain sens, j'ai eu plus de temps libre, et j'essayais de me réjouir de ce temps avec ma famille et j'ai juste su que c'était un ensemble de chose qui me tournaient autour. Je voulais qu'ils explorent la relation avec Henry juste pour que vous puissez comprendre...pourquoi elle avait pris cette décision, et ensuite également comprendre pourquoi ca n'a pas marché. Je pense qu'on a touché à ça. C'est juste en tant qu'acteur que vous voulez toujours plus explorer, mais je ne pense pas que les gens veulent voir autant que ça son personne. Et je comprends totalement ça également. J'ai juste essayé de poser à Ilène autant de questions que je pouvais, et je pouvais ainsi entrer dans ce qui se passait avec l'histoire de Tina, que peut-être, vous n'avez pas vu dans le script, et si éventuellement vous l'avez vu, que ça soit cohérent. Je pense que ça l'était. C'est évident que - et je pense que vous le voyez durant la scène - quand elle a une scène avec le personne d'Annabella Sciorras, avec Kate Arden, on voit bien qu'elle éprouve de forts sentiments pour Bette. Evidemment, je pense que Bette et Tina se comportent de façon réactive et elles ne restent pas toujours sur ce qu'elles ressentent réellement. Et leur comportement est très humain.

 

AE: Juste. Alors elle était vraiment en train de flirter avec Kate Arden à la fin de la dernière saison. Est-ce qu'elle s'en est aussi approchée ?
LH: C'est...tout ce qui fait le drame, mais je dirais que cette saison est plus concentrée sur les personnages centraux, les personnages originaux, et ces amitiés et ces relations amoureuses. Tina est beaucoup plus de retour parmi le groupe, et elle est beaucoup plus heureuse. Je dirais qu'elle mieux là et elle est à sa place. Elle est loin d'être aussi perdue qu'avant. Pour moi, la cinquième et la première saison sont un peu comme une sorte de fin de bouquin, vous pouvez voir partout cet  énorme arc entre les deux. Il y a eu un temps où mon personnage était très perdu, et c'est sympathique de plus la jouer dans cette saison parce que elle est plus terrée, elle est douée au travail. Finalement, elle n'est pas pour les relations de passage avec son ex. Et elle est de retour dans le ring, donc pour parler. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

AE: Oui, absolument. Ça a l'air super.
LH:
Elle est seule. C'est tout ce que je peux dire. Elle est seule.

 

AE: Est-ce que vous êtes entrée dans le développement de son story-board?
LH: Pas tant que ça. Si il y a quelque chose pour laquelle je dirais "Whoa je ne vois pas ça arriver", je peux toujours le dire à Ilène et peut-être à Angela Robinson, mais cette année c'était tellement bien écrit et juste tellement bien finit. Et Rose Troche est revenue et elle a dirigé un épisode, et je pense que ça va être un fabuleux épisode. Je l'ai vraiment senti comme une bonne saison, alors je me suis juste montrée et j'ai essayé de travailler aussi dur que je pouvais et juste être à fond là-dessus. Je trouve qu'Ilène écoute vraiment bien et elle a aussi dirigé deux épisodes cette année. C'est vraiment génial de travailler avec elle, parce que c'est une personne sympathique et il est facile d'aller vers elle quand vous avez une question parce qu'elle sait ce qui se passe. Elle l'a écrit. Elle a une idée précise de comment ça devrait être joué, et chaque épisode qu'elle dirige, le meilleure en ressort, je pense parce que c'est juste bien pensé et sorti, parce que c'est tellement proche d'elle. Alors de ce point de vue-là, je ne voulais vraiment rien changer. Si vous avez une impression à propos de quelque chose, elle va vous laisser y aller avec celle-ci. Il y a de la liberté que je trouve rafraîchissante sur le plateau. Parfois, tu essaies des trucs et ça ne marche et alors tu tournes différemment et parfois tu essaies des trucs et tu arrives à quelque chose de très intéressant et c'est génial. Je pense que ça du fait de comment Ilène est ouverture et je pense que Jennifer Beals et moi arrivons avec plusieurs idées et essayons de poser autant de quetions que l'on peut et nous avons déjà créé une histoire intense. C'est vraiment sympa de travail avec elle et d'essayer de trouver ces choses tout au long de l'histoire que nous avons.

 

AE: J'ai l'impression que vous me dites que c'est un peu un retour à la saison 1 question sentiments.
LH: Oui, je le pense mais il y a encore de nouveaux personnages qui arrivent (ça va vraiment être passionnant). L'industrie du cinéma et le film que Tina produit devient vraiment une bonne histoire où les nouveaux personnages sont intégrés. Et c'est juste une superbe comédie et de supers personnages...alors je pense que c'est un peu comme un retour vers les amitiés d'origine avec des personnages tout neufs rajoutés. Et vous allez toujours voir Jane Lynch et Cybill Sheperd et elles sont fantastiques. Mais je pense qu'il y a une concentration sur les amitiés des personnages d'origine cette année.

 

AE: C'est super. Je suis sûre que vous avez entendu beaucoup de fans se plaindre à propos du caractère de Tina quand elle part et revient. Comment vous sentez-vous avec cela ?
LH:
Vous savez, je sens que c'est une série de 5 ans et une heure dramatique et si j'étais restée la même, les gens se plaindraient à propos de oh combien mon personnage serait ennuyant. Alors je me sens juste : l'intrigue - l'histoire et tout ça. J'ai juste à le suivre parce que c'est mon boulot. Et ensuite, le comportement que je crée autour de ça est une sortie de challenge pour moi, alors je dois poser des questions : « Pourquoi agit-elle comment ça ? Que se passe-t-il ? » Ilène est toujours bonne pour la création de personnage qui ne sont pas juste noirs et blanc. Ils ont une petite face grise et ils n'agissent pas toujours si parfaitement. En tant qu'acteur, c'est beaucoup plus intéressant et je pense qu'elle a créé un personnage qui agit très aimablement au début, et ensuite Tina ne se conduit pas aussi bien pour beaucoup de point de vue mais c'était OK. Je ne pense pas qu'elle était heureuse durant toute l'histoire de sa relation de 8 ans. Je pense qu'elle a été étouffée. Une chose qu'Ilène m'a toujours dite, c'est qu'une raison pour laquelle Tina se dirige vers Henry, est qu'elle est dans une relation moins traditionnelle. Elle fut la femme de Bette et elle n'était pas heureuse. Henry lui laisse avoir son travail, il lui laisse avoir son mot à dire. Il est un de ces hommes modernes. Et pendant ce temps, le personnage de Bette a beaucoup changé. Comme cette scène ou Tina dit : « Tu veux toujours tout contrôler (You're a control freak  en version anglaise, littéralement t'es un monstre de contrôle). Ceci est un thème très important. Tina aide Bette pour aller vers Jodi, mais ça ne marche pas. Pas jusqu'à ce que Bette arrive à être dans une relation avec Jodi qui voit ce que son comportement a fait pendant ces 8 ans. Tina fut aussi trahie.

 

AE: Juste.
LH: Alors elle est encore en train de dire que pendant ces 8 ans, elle a été complètement monogame. Je pense que c'est une part de sa nature et que vous ne pouvez pas passer par-dessus ces trahisons aussi simplement. Je ne pense pas qu'une fois que vous avez été trahi, jusqu'à ce que vous ne soyez plus que comme une paillasson, vous ne vous retournez pas et continuez. « J'adorerais être ta femme à nouveau ! Je suis impatiente que tu me trompes à nouveau ! » Cela ferait un personnage vraiment ennuyeux. Je dois aimer qui je joue, parce que tu ne peux pas réellement juger ton personnage. Si tu le fais, ils ne jouent pas bien, alors de plusieurs façons, je la comprends - dans beaucoup de cas je la comprends. Et je pense...comme beaucoup des autres personnages, que nous ne jouons tous pas si bien en quelque sorte [rire]. C'est une comédie dramatique !

 

AE: Parmi les personnages de la série -
LH:
Oui, personnellement, je n'interprète pas pour qu'on aime, je joue la vérité des personnages. Je pense que c'est important en tant qu'interprète, parce que vous devez connaître la vérité intérieure de pourquoi quelqu'un agit de la sorte. Je pense probablement que les gens aiment la façon dont elle se comporte cette année [rire]. Elle fait du mieux qu'elle peu. Elle a ses raisons aussi. Je pense que c'est intéressant, parce que quand je rencontre beaucoup de fans, les gens tombent sur l'autre côté de la barrière [l'une ou l'autre]. Ils sont genre « Oh ouai, mon ex m'a trompé, je suis aussi allé avec quelqu'un d'autre. ». Il vient d'arriver que Tina soit sorti avec un gars, alors ça dépend peut-être de où tu en étais dans ta relation ou de quel rôle tu as joué. Je pense une chose à propos de Tina, c'est qu'elle n'a pas changé, elle est de nature monogame et elle est très loyale. Avant de flirter avec Henry, elle a rompu avec Bette. Elles n'étaient plus ensemble. Alors je pense que quand vous la voyez draguer, elle ne joue pas. Elle doit avoir une connexion, même avec Helena, elle avait une sorte de connexion. Une grande partie de cette connexion était basée sur Helena voyant Tina aussi belle au temps où celle-ci ne se sentait pas belle. Elle a pris du poids, est enceinte, elle a été trahie. Elle ne se sentait pas bien dans sa peau, et il y a eu cette connexion qui a été faite entre ces deux femmes. Alors Tina se lança et eu une vraie relation durant sa grossesse. C'était une chose très intéressante à jouer. Et ce n'est pas comme - si vous voulez regarder les autres personnages - ce n'est pas comme si Tina branchait tout le temps Une grande partie de ce qui se passe durant la cinquième saison est à propos de comment est-ce qu'elle drague. Comment fait-elle ça ? Un des moments mémorables de la saison cinq...est que "Bette a placé la barre haut". Elle est difficile vous savez, Tina est vraiment difficile à satisfaire, je pense qu'elle est romantique, et je pense que Bette a été l'amour de sa vie. C'est dur de remettre de l'ordre. Et qu'est-ce qu'elle va faire, choisir une fille plus jeune dans un bar et y aller, « Wooh, nous nous sommes bien amusés ! ». C'est n'est pas exactement sa nature, je ne pense pas qu'elle recherche du sexe pour gagner en pouvoir dans ce genre de situation. Elle doit se sentir connectée avec quelqu'un.

 

AE: Vous avez tourné beaucoup de scènes d'amour durant ces cinq saison. Quelle scène fut une des plus dure à tourner pour vous ?
LH: La fin de la première saison.

 

AE: La dispute?
LH:
La dispute. C'est probablement une des scènes les plus dures que j'ai jamais tourné. Mais Jennifer était géniale et nous avons Tony Goldwyn en tant que metteur en scène, qui est très patient parce qu'il fut aussi un acteur. Je pense qu'il a pris beaucoup de temps. On a répété, bloqué, et on a parlé. Beaucoup de monde ont vu cette scène comme une sorte de viol, mais si vous prêtez vraiment attention à ce qui se passe durant cette scène, c'est plein de colère, de tristesse et de douleur. En fait, Tina met la main de Bette à l'intérieur d'elle-même. Alors, ce n'est pas un viol. Elle essaie juste de trouver un dernier bout d'autorisation - ça se tourne tout seul en situation sexuelle - et Bette essaie de se faire pardonner et de retrouver l'amour. Elle passe à travers le chagrin et la perte ; « Je ne voulais pas te faire du mal », essayant de retrouver Tina. Une des raisons pour lesquelles nous avons tourné cette scène, c'est parce que nous voulions aussi montrer qu'une relation n'est pas toujours douce avec de l'amour physique tendre, et quand tu arrives à quelque chose d'aussi noir qu'une trahison dans une relation de longue date, le sexe va aussi devenir moins rose. C'est le cas, et personne n'avait vraiment montré ça. Je pense que ça a déjà été fait dans des scènes hétérosexuelles et autres mais pas vraiment dans les scènes lesbiennes que j'ai vues. Je pense que Jennifer était aussi très fière car cette scène était difficile. Et...je suis aussi extrêmement fière d'une scène que nous avons tournée durant le pilote, où nous parlions du trio potentiel, durant la recherche de sperme. Cette scène s'est transformée en une fantastique scène d'amour. C'est aussi un vrai voyage pour moi parce que, j'ai aussi joué des scènes de sexe avec Jennifer quand j'étais enceinte de huit mois, et j'ai joué des scènes de sexe avec Rachel Shelley quand j'étais enceinte de six mois et toutes ces scènes sont belles à mes yeux...dans la façon dont elles célèbrent le corps féminin. Elles célèbrent le pouvoir de la maternité, et ce merveilleux cadeau que nous avons d'être une femme, pour être capables d'avoir des enfants, et ces scènes sont complètement uniques à leur façon. J'aime vraiment la scène entre Bette et Tina, quand elles font l'amour, après qu'elles soient allées faire l'échographie et qu'elles regardent ensemble leur bébé. Quand tu regardes les différentes étapes qu'elles ont traversées, il y a ces types de scènes qui font réfléchir et je pense que c'est possible si elles avaient des scènes dans le future, qu'elles seraient vraiment unique aussi [rire].

 

AE: [rire] Je prendrais ceci comme un signe.
LH: Je le fais. Je veux dire, je ne sais pas vraiment. Mais j'imaginerais que si il y aurait eu des scènes se projetant dans le futur, pensez à toute l'histoire qu'elles ont maintenant !

 

AE: Hé bien vous avez vraiment -
LH :
Je me dirais est-ce qu'elles ont des expériences avec d'autres gens ? Que se passe-t-il ? Mais je ne saurais pas, j'imaginerais juste ça.

 

AE: Vous-même et Jennifer Beals êtes vraiment complices, alors je pense que Bette et Tina travaillent bien en tant que couple, qu'elles soient ensemble ou pas. Mais si vous deviez choisir parmi les autres couples de la série, quels sont vos couples favoris ?
LH: Alice [Leisha Hailey] et Tasha [Rose Rollins]. Je me rappelle la première fois où j'ai vu un de leur scène d'amour, j'étais scotchée. Elles sont juste magnifiques ensemble. Je veux dire, elles sont toutes les deux belles, mais je ressens une dynamique intéressante entre les deux. Je pense que Rose Rollins est incroyable, et l'énergie de Leisha dans tout ce qu'elle crée avec Alice est juste vraiment géniale !

 

AE: Comment l'atmosphère est-elle sur le plateau ? Est-que vous êtes tous ensemble, en train de traîner dehors la journée ?
LH:
Vous savez, ça dépend de ce qui se passé. Des personnes sortent plus, ça dépend de qu'est-ce qu'on est en train de ce qu'on est en train de tourner, de combien de scènes tu as. Comme cette année, je traînais plus avec Mia et Rose, et parfois avec Jennifer, parfois non. Mon personnage a beaucoup de scène avec les nouveaux personnages parce que la plupart de ces nouvelles personnes font parti du film de Jenny. Alors il y a beaucoup d'actrices géniales, et j'ai du travailler avec elles, comme Malaya Rivera Drew (Adèle) et Kate French(Niki), Elizabeth Keener (Dawn), qui sont fantastiques. Alors ça dépend de ce qu'on tourne, et où, parce que il y a aussi la balance sur ce qu'il y a d'autre dans ta vie. Comme ma fille, mon mari qui sont retourné à Los Angeles pour un moment pour la fin, alors j'ai pu sortir avec les filles un peu plus longtemps durant cette période. Et Kate [Moennig] et Leisha et tout le monde est genre : « Oh woha ! Je suis contente que tu sortes avec nous et danse toute la nuit ». Ce n'est pas comme si je prenais le temps de le faire tant que ma famille est là. C'est dur de jongler, parce que nous tournons de longues heures. Mais la chose plus facile à propos de ça maintenant, c'est qu'on se connaît tous très bien. Et je pense qu'on sait tous ce qu'on veut faire avec les personnages et c'est comme une famille. Oui, c'est sympathique et là je pense que c'est beaucoup moins dramatique.

 

AE: Il y a eu des drames dans le passé ?

LH : Oui, je veux dire, je crois qu'il a juste fallu un an ou deux pour s'ajuster. Rien de sérieux. C'est comme une chaise confortable dans laquelle vous aimez vous asseoir. [Rires] ... Comme une famille. Une famille pas trop dysfonctionnelle [Rires]. ... J'imagine que tout le monde se sent chanceux de l'avoir, et c'est une bonne chose. Et je crois qu'on sait qu'à un moment ça s'arrêtera, et savoir ça... ça nous permet d'avoir un point de vue sentimentale sur la chose, et aussi une vraie fierté d'avoir accompli ce que nous avons accompli, et juste l'espoir d'avoir peut-être au moins une autre année.

 

AE : Alors vous n'avez entendu aucune allusion sur le fait qu'il allait y avoir une autre saison ?

LH : Non. On n'en a eu aucune... Je ne suis même pas sûre que Showtime le sache. Avec la grève des scénaristes, ça rajoute un autre point de vue sur la chose. Je ne sais toujours pas ce que ça va donner. Je pense que tout le monde essaye de se focaliser sur le présent. Il n'y a pas tellement de choses que nous puissions faire... Pour moi les gens sont vraiment excités par cette saison.

 

AE : Je voulais vous questionner sur quelque chose qui est arrivé il y a assez longtemps. Vous avez quasiment commencé dans The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love, et à l'époque il y avait très peu de lesbiennes à la télé et au cinéma. C'était il y a seulement 12 ans, et les choses n'ont pas changé tant que ça depuis. Maintenant vous jouez ce personnage très icônique dans The L Word, qui est en partie la raison pour laquelle on voit plus de lesbiennes à la télé. Qu'est-ce que cela vous fait de faire part de ce changement majeur dans la pop culture ?

LH : J'en suis fière. La réponse est toute simple, je me sens très fière. Et vous savez, elles sont probablement connectées. Je suis sûre que l'une des raisons pour lesquelles ils ont pensé à moi pour L Word était que j'avais joué dans Two Girls, mais je devais aussi prouver que j'étais Tina. Tina est différente de Randy Dean. Et Randy Dean ne serait jamais devenue Tina en grandissant.

 

AE : Absolument. Ce sont des personnes très différentes.

LH : Ce sont des personnes très différentes oui, et pour moi c'est vraiment agréable, qu'un personnage que j'avais sorti de ma poche quand j'avais la vingtaine - je n'avais rien à voir avec Randy Dean. Ca a pris quatre semaines pour que je me l'approprie, et je regarde toujours le film en me disant "Oh, peut-être que j'aurais pu faire ci ou ça" mais j'ai lutté pour ce film, et j'ai changé mon apparence, et j'ai fait des tas de recherches.

Et ça a beaucoup à voir avec l'intensité de Maria Maggenti, et le fait qu'elle soit si formidable, et à quel point elle m'a aidée à créer ce personnage... Je crois que beaucoup de gens pensent qu'ils m'ont juste cueillie dans la rue, mais j'avais déjà joué un personnage important dans un film avant ça dans lequel j'avais l'air complètement différente de Randy Dean. Vous n'imaginez même pas. J'ai même travaillé avec des gens qui disent que Two Girls était un de leurs films préférés et qui ne réalisent toujours pas que j'étais Randy Dean après m'avoir fréquentée pendant un moment. Et c'est fantastique pour moi. C'est un peu le but de tout ça.

Mais c'est vraiment incroyable, parce que quand on a tourné Two Girls in Love il y avait un tas de questions qui se posaient : "Est-ce que quelqu'un va regarder ? Est-ce que quelqu'un l'achètera ? Qu'est-ce qui va vraiment se passer ?" Et c'est connecté aussi à des choses comme Go Fish. Je ne sais pas si le film aurait marché si Go Fish n'avait pas marché. Mais Go Fish a eu du succès, et nous avons eu beaucoup de chance et nous sommes allés au Sundance (Festival, ndlr), et voilà c'était juste cette journée.

Pour moi ce qui est beau c'est que The L Word touche tellement de gens... dans tellement de pays, et c'est quelque chose qu'un film indépendant ne peut pas toujours faire. Two Girls était super dans le sens où il a ouvert beaucoup de portes. J'ai tourné 25 films après l'avoir fait, peut-être plus maintenant, je ne suis pas sûre. Mais ça a vraiment ouvert toutes ces portes, mais beaucoup d'entre elles menaient aussi à des films indépendants parce que c'est sur quoi je me suis concentrée parce que c'est là que j'ai débuté, et que c'est là que je pensais que la liberté se trouvait - sans les scénaristes-réalisateurs.

Je crois toujours beaucoup aux films indépendants parce que ce n'est pas dicté ou orienté par un studio ou une chaîne, mais c'est une telle célébration d'être dans L Word et qu'elle soit choisie, qu'elle continue depuis cinq ans, et qu'elle soit diffusée dans tellement de pays. On le sent vraiment quand on va en Europe et qu'on rencontre des gens à Londres, et des gens qui viennent du Japon jusqu'à Londres parce qu'ils ont vu la série, et qu'on entend les histoires comme quoi ils n'avaient rien à regarder avant la série. C'est là que ça commence à vous frapper que vous êtes une part de la pop culture, et que vous faites partie de quelque chose qui a un impact social et politique à une époque où on en a besoin.

Vous savez, je serais vraiment curieuse de voir ce qu'il arrivera dans 10 ans. Pour moi c'est un grand compliment - je veux dire, parmi tous mes projets j'ai joué deux lesbiennes, mais elles étaient toutes les deux des femmes vraiment fantastiques, et j'en jouerais encore une dans la seconde si elle est bien écrite et que c'est un projet dans lequel je crois. J'imagine que quelque part je suis l'exemple que, si vous jouez un personnage gay, ça ne peux qu'aider votre carrière. Je crois vraiment que ce n'est plus un problème désormais.

 

AE : C'est super, parce que je suis sûre que quand vous avez accepté le rôle de Randy, on vous a probablement dit que c'était trop risqué, mais visiblement ça a payé.

LH : Oui. Surtout les gens qui m'ont représentée m'ont vraiment soutenue parce qu'ils m'avaient aussi vue faire beaucoup de choses différentes, et je crois qu'ils ont pensé, "Oui, on va juste lui permettre d'aller où elle a envie d'aller." A une époque je crois qu'on m'a peut-être dit d'être un peu plus ingénue - quoi que ça puisse être - je ne sais même pas si je le suis vraiment.

Mais je me suis contentée de chercher des rôles intéressant, et et après je me demande qui sont les personnages, et là je pense à ce dont ils ont l'air, puis je pense à intellectuellement comment les décomposer psychologiquement, vous savez, essayer de faire mes devoirs puis les présenter. Et je pense que la sexualité en est un aspect.

Juste comme pour Tina, je suis arrivée là-dedans en pensant, oh, elle a fait son coming-out à la fac, elle a eu toutes ces petites amies, blah blah blah, et Ilene et Tose Troche m'ont dit, "Non, non, pas comme ça." Et je leur ai demandé "Vraiment ? A quoi ça ressemble alors ?" Et elles m'ont dit, "Elle était avec un homme, et là Bette a tout fait basculer." Et j'ai dit "Vraiment ? OK."

Ca vous montre cette sexualité pour Tina - c'est un aspect, c'est une part. Puis alors qu'elle tombe amoureuse de Bette, elle était avec elle pendant huit ans, c'est devenu son identité. Donc quand elle ne revient plus vers ses amies et qu'elle sort avec un homme, elle perd cette part d'elle, alors vous voyez ce que ça représente pour quelqu'un d'une trentaine d'année quand ils passent par ce voyage entier. Très différent de la personne qui fait son coming-out au lycée, Randy Dean. Randy Dean ne serait jamais parti avec un homme, mais essentiellement c'était le maquillage de sa sexualité - différent de celui de Tina. Et c'est ça qui est vraiment fascinant pour moi avec ces personnages.

 

AE: Vous avez évidemment joué de nombreux personnages qui n'étaient pas lesbiennes, et l'un d'eux était la fille très rentre-dedans dans Angel. Est-ce que ça vous manque de jouer ce genre de rôles ?

LH : Oui. J'adorais ce rôle... A l'époque je venais de New York, je faisais un peu mon propre truc, et je ne comprenais pas vraiment le culte autour de Buffy Contre les Vampires et Angel. Mais c'est vraiment mon agent qui m'a dit : "Tu dois regarder ça parce que je pense que c'est vraiment bon, et Joss Whedon écrit vraiment bien, et les acteurs aiment beaucoup ce qu'il fait." Et bien sûr quand j'ai regardé à nouveau j'ai dit : "Oui, c'est génial."

Ils disaient que le prototype pour le rôle était Ripley d'Alien. Ils voulaient quelqu'un de plus vieux, de combatif, un peu tendance militaire, et j'y suis allée comme ça et j'ai lu le script pour eux et je suis montée dans ma voiture pour rentrer chez moins, et ils m'ont offert le rôle à peine arrivée, et c'était vraiment excitant. J'étais seulement censée jouer dans très peu d'épisodes, et je crois que j'en ai tourné huit... C'était vraiment une expérience merveilleuse parce que c'était une femme forte qui était en colère et violente, et il y avait beaucoup de coups à donner. A un certain moment je me suis dit : "Oh wow, est-ce que je jouerais un jour une héroïne de films d'actions ? Peut-être pas, mais je jouerais ça !" Et c'était très bien.

Et il [Joss Whedon] écrit des choses géniales pour les femmes. Toutes ses héroïnes sont vraiment énervées et il y a beaucoup de métaphores dans ses écrits, et c'est très sarcastique. Je pense que ça m'a beaucoup appris aussi, à ne pas prendre tout ça trop au sérieux, et que c'est une question de personnage et de script de qualité.. C'était ma première expérience à la télé en personnage récurrent, et après qu'on ait fini cette saison j'ai enchaîné avec L Word, et je me suis beaucoup amusée.

Je ne réalisais pas vraiment combien de gens regardaient Angel avant que ça soit diffusé et que je découvre qu'il y avait une sorte de culte qui tournait autour. Ce qui est drôle c'est que Jennifer Beals a regardé tous les épisodes de Buffy et Angel. C'est une grande fan, et ça me fait craquer. [Rires] Elle adore ces séries, et je suis vraiment contente d'avoir pu y prendre part. J'adorerais faire quelque chose de ce genre à nouveau.

Mon rêve serait de faire une version télévisée de The Brave One. Je suis fascinée de voir comment les gens se comportent dans les moments de chagrin et de pertes... Je suis aussi intéressée par la férocité que crée la maternité et à quel point on développe un instinct animal après avoir eu un enfant, et enfin ce que ça implique de les protéger. Ce genre de choses m'intéresse.

 

AE : Ce sont de profonds sujets à creuser.

LH : Je sais, je devrais essayer de tourner une comédie mais ça ne vient pas vraiment de mon côté [Rires]

 

AE : A quoi vous intéressez-vous maintenant ?

LH: Rien pour l'instant. Je commence juste doucement à aller à des auditions et voir si quelque chose fonctionne, et je continue à espérer que la série soit renouvelée, et après on verra. Il y a une ou deux choses que j'espère, mais je ne sais pas.

 

AE : Y-a-t'il des questions qu'on vous pose sans arrêt en interview ?
LH :
Oui. Et c'est dingue parce que vous vous ne le demandez jamais et Diva et She magazine, ne demandent jamais non plus : "Qu'est-ce que ça fait d'embrasser une fille ?" Mais parfois vous avez une publication hétéro qui est là, "Qu'est-ce que ça fait d'embrasser une fille ?"et j'ai juste envie de leur rire au nez. J'ai envie de répondre : "C'est vraiment sympa. Vous devriez essayer." Je ne sais pas quoi dire quand on me demande ça parce que pour moi c'est une question idiote maintenant. Cette question est comme un dinosaure. C'est dépassé. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est un peu idiot... Hey, parlons de ces personnages, parlons de ces femmes, parlons de ces relations, parlons du climat politique dans lequel nous sommes. Qu'est-ce que vous ressentez quand vous me regardez embrasser une femme, je ne sais pas, pouvez-vous répondre à ça ? Je sais qui est mon personnage et c'est une part de qui elle est, c'est une part de toutes ces choses qui font ce qu'elle est.

 

AE: J'ai une autre question pour vous. Qui est la première fille dont vous ayez été amoureuse ?
LH:
La première fille de qui j'ai été amoureuse quand j'étais plus jeune c'était Kristy McNichol.

 

AE : Kristy McNicol. Choix classique.
LH :
Classique oui, et aussi éventuellement Jodie Foster. Mais je ne sais pas si c'était un béguin ou juste quelqu'un que j'admirais énormément. Ca pourrait être un de ces coups de foudre qu'on a sur le talent de quelqu'un. Mais je me rappelle juste avoir pensé que Kristy McNichol était probablement la chose la plus cool que j'aie jamais vue, et Little Darlings ?

 

AE: Vraiment, c'est ce qu'elle était dedans.
LH:
Oui, je me souviens juste qu'il y avait tant de langueur, si vous regardez ce film et elle faisait beaucoup d'efforts pour être forte, et en même temps très vulnérable. J'essaye de penser - je n'ai jamais eu de béguin pour une fille dans ma vie quand j'étais jeune, dans la vraie vie je veux dire, et après que j'aie tourné Two Girls, j'ai craqué sur quelqu'un qui travaillait sur ce film.

 

AE: Oh, OK
LH:
Eh oui, et voilà.

 

AE: Y a-t-il quelque chose d'autre que vous aimeriez nous dire à ce sujet ?

LH : Juste ce, um, ce - ce béguin s'est probablement transformé pour devenir ma première expérience avec une femme, et c'était beau et stupéfiant, et ça n'est jamais arrivé de nouveau, et je le regrette. Mais passons, et voilà. [Rires]

 

AE: C'est bien.
LH:
Mais maintenant je suis mariée, mariée et monogame. Très mariée, très heureuse.

AE: Quel âge a votre fille maintenant ?
LH:
Elle a trois ans.

 

AE: Trois ans, OK.
LH :
Oui, oui, et j'ai une honnêteté que j'aurais probablement dû avoir beaucoup plus à propos de toutes ces choses, mais j'ai appris beaucoup de choses depuis Two Girls jusqu'à maintenant, et l'une des choses que j'ai apprise - parce que j'ai eu des gens qui ont essayé de me dicter ce que je pouvais dire à la presse - c'est que j'aime juste être moi-même. Et c'est ce que je veux transmettre à ma fille, que c'est bien d'être honnête.

 

AE : C'est merveilleux.
LH :
Je ne suis pas une de ces personnes qui veut vivre dans un état de peur. Oh, il y a une question bizarre qu'on me pose tout le temps. Que font les fans ? Un fan a-t-il fait n'importe quoi de bizarre ? Et, um, non. Parce que je ne vis pas dans cet état de paranoïa vis-à-vis des fans, et j'ai vraiment eu de la chance, et tout le monde est si gentil et si excité que la série soit là.

Je veux dire, même quand Tina se comportait mal, je suis sortie à Dinah Shore et j'ai signé quelques autographes, et j'ai plus ou moins hué le comportement de Tina, et eux aussi, mais après tout le monde était vraiment agréable avec moi [rires]. Je ne me contente pas de le dire, c'est vraiment la vérité : nous avons les meilleurs fans ! Nous avons les meilleurs fans.

 

AE: Y-a-t'il quelque chose d'autre que vous voudriez dire à vos fans ?
LH :
Merci. [rires] Et n'abandonnez pas Tina. N'abandonnez pas Tina, c'est tout ce que j'ai à dire. Elle essaye de trouver sa voie vers son vrai elle, et je pense qu'elle a dû prendre le temps de grandir en tant que personne, et de découvrir qui elle est en dehors de la dynamique de cette relation. Elle s'est battue avec qui elle est. Elle le trouve.

 

AE : Cela semble plein d'espoir.
LH :
Oui, chacun doit se souvenir que Bette est dans une relation avec Jodi. Tina fait tout son possible. C'est la solitaire maintenant. Alors ça demande beaucoup de courage, et je crois que c'est là que Tina commence à vraiment mûrir.

 

AE: J'attends impatiemment de le voir. Vraiment.
LH:
Oui, tant mieux. J'adore votre site !

 

AE: Oh, merci ! Je suis contente qu'il vous plaise.
LH:
Vraiment, je crois juste que vous faites vraiment un bon travail, et je pense que c'est génial.

Ecrit par shane79 
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de février, le mois de l'histoire des Noirs aux Etats-Unis. C'est également le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En dehors de Tina, quel retour avez-vous préféré dans Generation Q ?

Total : 8 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !