89 fans | Vote

Ilène - 20.06.2008

Article anglais, traduit et tiré de thelwordonline. Interview du 22 juin 2008.

J'espère que vous comprendrez, j'ai fait de mon mieux pour traduire.


Alors, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui ?
Je n'ai fait qu'écrire depuis 5h30 ce matin et il est maintenant environ 8h15.

 

Alors vous êtes une lève-tôt pour écrire c'est ça ?
Oui, je le suis. J'écris tôt le matin. Le fait d'avoir des enfants le nécessite.

 

Sur quoi êtes-vous actuellement en train de travailler ?
Aujourd'hui, je vais essayé de rendre la première "esquisse" du 1er episode de la saison 6 de The L Word.

 

Génial! Revenons un peu en arrière et parlons de la première fois où vous avez commencé à travailler sur The L Word. Et quand vous avez présenté la série aux chaînes - quelles ont été les réponses générales ? Est-ce que vous vous souvenez ?
Premièrement, je l'ai seulement montré à Showtime. Je n'ai jamais essayé de vendre cette série. J'avais déjà travaillé avec Showtime et j'ai eu l'idée de faire cette série à propos des lesbiennes à Los Angeles - avec un côté dramatique. Je savais que je n'allais pas la vendre aux chaînes hertziennes. Quand je l'ai présenté en premier lieu, j'ai senti que c'était rejeté et que ça allait prendre une année supplémentaire pour qu'il y ait une autre atmosphère dans les médias et la culture, pour qu'il y ait une chance avec cette série.

 

C'est fantastique. Je pense certainement qu'il y a eu un grand retour de la part des communautés lesbienne et bisexuelle. « Merci Seigneur, quelqu'un a enfin fait quelque chose qui est merveilleusement regardable ! ». Pas seulement ça mais c'est attractif, extrêmement glamour, avec les femmes et cela a vraiment a cassé le moule.
C'était vraiment le moment que ça arrive, c'était inevitable et je suis juste chanceuse d'avoir été la personne qui a eu l'occasion de le faire, mais définitivement, c'est vrai, cette année a vraiment fait une différence considérable. Quand je l'ai présenté à Showtime pour la deuxième fois, j'ai su que c'était le moment et j'ai rarement ce sentiment de marcher dans la pièce et d'aller vendre quelque chose. Je savais qu'ils allaient accepter.

 

Est-ce que vous avez déjà dû vous battre avec la chaîne à propos du contenu de la série, d'un épisode ?
Jamais.

 

Jamais ? C'est fantastique !
Ce que je vais vous dire n'est pas une histoire très intéressante mais ils nous soutiennent incroyablement. Ils n'ont jamais rien redit sur le fait que je veuille ou essaye de rediriger mon histoire. Ils n'ont jamais dit : « c'est trop controversé, c'est trop exclusif ». La seule chose qu'ils aient suggérer est le fait qu'ils pensent que certaines histoires auraient pu être plus intéressantes ou plus provocatrices.

 

Est-ce que des personnages de la série sont des éléments biographiques ou basés sur n'importe qui ?
Non, ils sont tous bases sur quelqu'un et inspires par beaucoup de moment et d'observations des gens, mais chacun d'eux sont des personnages de fictions.

 

Je pense que c'est ce qui est géniale avec cette série, tout le monde peut vraiment s'identifier à un personnage particulier. Il y a comme un arc-en-ciel des différents caractères et personnalités. Ma préférée est Alice, mais je connais des amis qui sont à fond avec Jenny ou Bette ou n'importe qui et c'est juste super d'avoir pas mal de différents genres de femme, et elles sont toutes incroyable ! Il fallait que je dise ça !
Ce n'est pas un problème ! Est-ce que ça l'est ?

 

Pas du tout ! Maintenant, la saison 4 est sorti en DVD au Royaume-Uni. A la fin de la saison 3, nous avons dû perdre l'adorable Dana. Est-ce que ça a été dur pour vous d'écrire ceci ?
Cela a été dur de décider de faire ça, dur à écrire et le contre-coup a été plus dur que je ne l'imaginais.

 

Dans la 4ème saison, il y a Cybil Sheperd qui est une fantastique actrice. C'est vraiment excitant le fait qu'elle soit dans le groupe. Comment est-ce arrivé ? Est-ce que c'est vous qui lui avez écrit ?
Je ne lui ai pas écrit, mais quand nous avons conçu le personnage, elle faisait partie des deux-trois personnes dont nous avions parlé et nous étions nous-même à côté d'elle dès qu'elle a dit qu'elle allait le faire.

 

C'est une actrice vibrante, elle est vraiment à fond dans le rôle de jouer une lesbienne.
Elle est tellement engagé et croit vraiment en l'histoire. C'est juste une explosion de travailler avec elle.

 

Elle est drôle. C'est un des éléments les plus humoristiques de la série parmi tous les caractères présents. C'est une actrice géniale au niveau comique et elle apporte de l'humour. Je crois que dans la saison 4, nous avons Tina qui a une relation avec un homme, c'est juste ?
Oui !

 

Est-ce que l'on doit s'inquiéter à propos de ça, le fait qu'elle s'enfuie du « troupeau » lesbien ?
Bien, évidemment on devrait s'inquiéter de ça, mais c'est drôle de parler de ça maintenant parce que je suis deux années en avant.  Mais nous avons décidé que c'était une histoire importante à raconter. Une chose que nous avons essayé de faire avec ça, c'est de montrer que ça touche une expérience lesbienne, une chose familière dont les lesbiennes ont l'habitude. Et ceci sûrement plus que dans la culture hétérosexuelle. Et bien sûr, une de ces grandes histoires, c'est quand tes amis ou tes ex retournent vers les hommes. Et Tina à l'air d'être quelqu'un qui voudrait - Tina n'était qu'avec des hommes avant de rencontrer Bette - et quand son monde devient compliqué, c'est une chose naturelle que de rechercher la sécurité et de vouloir y retourner.

 

C'est vraiment une histoire intéressante et c'est magnifique de voir tout ça qui est exploré. Un autre personnage dont je veux parler est Jenny. J'étais à la convention L4 à Heathrow plus tôt cette année et c'était le personnage qui causait le plus d'attention - elle est adoré et détesté de mesure égale ! -. Est-ce que sont histoire devient plus dramatique dans les saison 4 et 5 ?
Je dirais que oui. Je dirais que Jenny arrive en pleine floraison dans la saison 5 mais que dans la saison 4, on se dirige vraiment vers cela et c'est probablement le plus compliqué ou le plus complexe des personnages de The L Word.

 

Retournons à la saison 6 - car apparemment c'est sur cela que vous travaillez en ce moment. Beaucoup d'entres-nous avons vu toutes les autres saisons et il y a des rumeurs sur le retour des plusieurs personnages que nous avons perdus dans les saisons précédentes, comme Papi et Carmen. Pouvez-vous confirmer ou démentir ?
Non ! Je peux confirmer que il y a des possibilités que ces choses se passent mais je ne peux pas confirmer lesquelles vont se passer et de plus, je ne suis pas sûre de comment nous allons faire évoluer les choses. Pour la saison 6, nous essayons plus que pour les autres saisons, de laisser une couvertures sur les histoires, jusqu'à ce que Showtime les dévoile. Cela ne veut pas dire que nous allons être plus interactifs avec votre audience que nous l'avons été. Nous écoutons vraiment beaucoup et prenons en compte ce que les fans pensent. Nous voulons tout de même garder du suspense et des surprises !

 

Pouvez-vous me parler de Paris Hilton ?
Elle est venue à notre fête.

 

Alors rien n'est vrai dans la rumeur selon laquelle elle aurait un petit rôle ?
Non, c'est faux.

 

Vous avez aussi parlé d'un film sur The L Word après la sixième saison, est-ce que vous voudriez toujours le faire ?
Rien n'est garantie, mais j'adorerais certainement le faire et mes collègues du cast aussi!

 

Ce serait tellement populaire par ici. Voir quelque chose comme « Sex and the City » depuis la TV au cinéma avec autant de succès, je pense que The L Word déchaînerait le même engouement.
Nous le pensons aussi.

 

Est-ce que vous pensez que si vous aviez eu la liberté de produire encore plus, est-ce que vous auriez voulu écrire plus d'histoires pour les personnages ?
Je ne pense pas que ces histoires soient finies, nous ne sommes pas lassées par celles-ci, pas par les personnages, nous n'avons pas clôturé les histoires, mais je pense que c'est une bonne décision de les arrêter maintenant.

 

 

Ecrit par shane79 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En dehors de Tina, quel retour avez-vous préféré dans Generation Q ?

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !