89 fans | Vote

Jennifer Beals

L'inoubliable héroïne de Flashdance interprète avec brio une directrice de musée lesbienne dans The L Word!

The L Word (la lettre L) se déroule dans le milieu des lesbiennes bon chic, bon genre de Los Angeles. Cette série, déjà culte auprès de la communauté homosexuelle américaine, diffusée en crypté sur Canal+, prend ses quartiers sur la TSR dès le 8 janvier. The L Word permet à Jennifer Beals de renouer avec le succès qu'elle avait connu grâce au film Flashdance. L'actrice a toujours fait ses choix au coup de cœur, renonçant notamment à un Flashdance 2, qui s'annonçait pourtant lucratif.

Ecrit par po_one_day

Interview Jennifer Beals

En acceptant de jouer Bette dans The L Word, ne redoutiez-vous pas qu'on vous considère comme une lesbienne?
Absolument pas! Je n'ai pas hésité une seconde parce que le rôle était grandiose et me comblait en tant qu'actrice.

Les scènes de sexe sont difficiles à jouer, en général; est-ce encore plus délicat avec des partenaires féminines?
Je ne les trouve pas si difficiles à interpréter. Parfois, cela peut sembler un peu bizarre, mais la plupart du temps, ce sont des scènes comme les autres. Souvent, il ne s'agit pas simplement de sexe, mais de rapports de force, de pouvoir, de solitude, de réconciliation. Ce qui est plus facile avec les actrices, c'est qu'on peut leur demander de cacher la cellulite sur certaines parties de nos corps avec leurs mains ou de soulever nos seins pour leur donner plus de volume, et inversement, bien sûr. Les femmes le font systématiquement, alors que les hommes oublient presque toujours ce genre d'instruction au moment de tourner!

On dit souvent que travailler uniquement avec des femmes, cela pose des problèmes…
Pas en ce qui me concerne! Il y a vraiment une chouette ambiance sur le tournage. On rit sans arrêt; et les gens sont très proches et très solidaires.

Comment votre famille, votre mari, votre beau-fils ont-ils réagi en voyant la série?
Vous savez, de nos jours, il y a des choses beaucoup plus provocantes à la télévision, notamment sur MTV, par rapport à la guerre. Alors qu'on s'attendait à une résistance, nous n'avons eu aucun réel mouvement de protestation aux Etats-Unis. En revanche, le seul endroit où des groupes ont vraiment manifesté, c'est en Australie.

Pourquoi avez-vous demandé que votre personnage soit métis? (Ndlr: son père était Afro-Américain.)
Parce que je n'avais jamais vu à la télévision un personnage de lesbienne métisse. J'ai pensé que cela permettrait de créer certaines tensions supplémentaires en raison de cette différence. Par exemple, cela accentue le dilemme lorsque se pose la question d'un potentiel donneur de sperme qui est de couleur.

Vous avez donc un droit de regard sur le scénario...
Ilene Chaiken, la créatrice de la série, malheureusement pour elle (rires), a invité chaque membre de l'équipe à venir dans son bureau pour lui dire ce qu'il ou elle pensait de la véracité de chaque épisode; nous avons pu ainsi lui faire part de nos commentaires. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas trop fait dans les deux premières saisons, car je ne suis pas écrivain, mais il y a quelques détails ou quelques répliques que j'ai demandé à modifier.

Pensez-vous que The L Word aide la communauté lesbienne?
Oui, les gens sont très reconnaissants à la série et pas seulement les homos; selon moi, elle est utile à la société au sens large du terme. Le public commence à réaliser nos ressemblances, nos différences; il découvre qu'il peut faire un lien, sympathiser avec nos personnages, les aimer. Dans ce sens, The L Word est très utile.

Vous étiez enceinte au moment du tournage de la troisième saison, est-ce que votre grossesse a été intégrée dans la série?
(Rires.) Vous devrez attendre pour le découvrir!

Avec l'arrivée de votre petite fille, née en novembre 2005, allez-vous poursuivre la série?
Sans doute; cela doit être possible de m'organiser si je me base sur l'exemple de Laurel Holloman, qui joue Tina, ma compagne. Elle a eu une petite fille et l'amène sur le plateau assez régulièrement sans que cela pose problème.

Est-il vrai que vous aimeriez avoir Sarah Michelle Gellar sur le tournage?
En fait, à vrai dire, j'adore Buffy contre les vampires et j'ai précisé que pour moi, n'importe quel membre de l'équipe serait le bienvenu dans The L Word.

Vous avez des origines irlandaises par votre mère, êtes-vous déjà allée en Irlande?
Non, même si j'ai probablement encore de la famille là-bas. Cela ne s'est pas trouvé.

Et en Suisse?
Oui, j'adore! Une de mes meilleures amies, photographe installée à Los Angeles, est originaire de Flims, une petite station dans les Grisons. Un hiver, elle est rentrée au pays pour Nouvel-An et je l'ai accompagnée avec mon mari. Nous avons traversé la forêt jusqu'à un petit chalet où nous avons soupé. Quand nous sommes ressortis, un cheval et un traîneau nous attendaient dehors. C'était féerique, le trot des chevaux, la neige, la forêt… Mais ce n'était pas mon premier séjour en Suisse. J'étais déjà venue dans les Alpes, à l'âge de 16 ans, pour faire, ne skiant pas, de la randonnée.

Site internet: www.thelwordonline.com
Ecrit par loveshane
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Avril 2024 : PDM et calendrier

Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En dehors de Tina, quel retour avez-vous préféré dans Generation Q ?

Total : 8 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série