Découvrez le synopsis de la série TV The L Word. Créée en 2003 par Ilene Chaiken, cette série compte 6 saisons et 70 épisodes. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La série The L Word, créée par Ilène Chaiken, est une véritable plongée inédite dans l'univers drôle et tendre d'un groupe d'amies homosexuelles servie par un casting de première classe...
On y retrouve des personnages attachants tels que Bette, femme d’affaire énergique et au caractère bien trempé, Marina, redoutable séductrice au charme hypnotique, Tina, compagne de Bette qui espère tomber enceinte, Kit, chanteuse alcoolique, Shane, véritable don Juan au féminin, Jenny, tiraillée par le doute mais qui se laissera finalement tenter, Dana, embrigadée dans son secret et qui évolue de gaffe en gaffe et enfin Alice, bisexuelle dont l’humour est aussi touchant que sa compassion.
The L Word est la série la plus provocante et audacieuse depuis "Sex and the City". Série innovante et sans tabous, The L Word s'est achevée après six saisons.
Avec notamment dans les rôles principaux Jennifer Beals (Flashdance), Karina Lombard (La firme, Légendes d'Automne et les 4400), Laurel Holloman (Angel), Pam Grier (Jackie Brown, Ghosts of Mars), Katherine Moennig (Youngs American), Mia Kirshner (24 Heures chrono), Erin Daniels et Leisha Hailey.
Synopsis :
Jeune romancière talentueuse, Jenny Schecter vient d’obtenir son diplôme de l’Université de Chicago. Avec à son actif un grand prix de littérature et la publication d’une nouvelle, elle arrive à Los Angeles afin de commencer sa « vie d’adulte » avec son petit ami, Tim Haspel, entraîneur d'une équipe de natation.
Tim réside à West Hollywood et est le voisin de Bette Porter et de Tina Kennard, deux trentenaires qui, après 7 années de vie commune, doivent faire des choix et commencent à être confrontées aux difficultés des lesbiennes qui essayent de fonder une famille.
Dans le cercle d’amies proches de Bette et Tina se trouve Shane McCutcheon, coiffeuse et idole du groupe ; Dana Fairbanks, une joueuse de tennis professionnelle qui n’a pas encore fait son coming out ; Alice Pieszecki, sa compagne bisexuelle ; et Kit Porter, la demi-sœur de Bette, musicienne et ancienne alcoolique.
Au fur et à mesure que la série progresse, l’image personnelle et les futurs plans de Jenny sont ébranlés, lorsqu’au cours d’une fête organisée par Bette et Tina, Marina, une sublime et fascinante propriétaire de bar, lui fait des avances dans la salle de bain. Entre dénégation et confusion, Jenny commence à remettre en cause son amour pour Tim et son attirance pour Marina.
Dans le même temps, Bette et Tina, confrontées aux difficultés de trouver un donneur de sperme approprié, tentent de séduire un jeune et bel artiste la nuit où Tina est sur le point d’ovuler. La tentative de séduction échoue, mais la rencontre sert, au moins momentanément, à raviver la passion qu’elles éprouvent l’une pour l’autre.
Du rire aux larmes, The L Word évoque les vies et les amours d’un groupe de femmes vivant dans la Cité des Anges.
Titre en version originale : The L Word
Créatrice : Ilene Chaiken
Années : de 2004 à 2009, soit 6 saisons
Genre : Drame
Diffusions :
Première diffusion en France le 19 juin 2005 sur Canal+
Première diffusion aux U.S.A. le 18 janvier 2004 sur Showtime
Musique du générique :
Saison 1 - Dan Gagnon
Saisons 2 à 6 - Betty