89 fans | Vote

Interview Kate Moennig du 19/08/19

Interview de Katherine Moennig - Decider du 19 aout 2019               proposé et traduit par Winter :

Plus de dix ans après son dernier épisode, Katherine Moennig n’a toujours pas oublié Shane, le trouble et le sexuel de The L Word. Lors de la tournée estivale 2019 de la Television Critics Association, l’actrice a expliqué à Decider que c’était comme revenir à son rôle adoré et ce qui l'attendait pour The L Word : Generation Q.

« Je pense qu'en 2002, lorsque nous avons lancé le projet pilote, nous savions que nous faisions tous quelque chose de spécial. C'était comme un éclair dans une bouteille. Mais je ne savais pas que cela aurait cet impact », a déclaré Moennig. « Les gens s’arrêtent toujours et veulent en parler et avoir une réaction aussi viscérale. Cela montre simplement qu'il a résisté à l'épreuve du temps, même s'il est incroyablement daté et qu'il y a des choses où l'on se dit : "Je ne porterais jamais ça". C'est tout à fait l'heure, mais certains thèmes sont universels, à mon avis. »

Au cours des six saisons de The L Word, Moennig a joué Shane, le membre du groupe le plus aventureux sur le plan sexuel, mais aussi le plus pondéré et le plus gentil. Contrairement à des personnages similaires, tels que Samantha de "Sex and the City" ou Jessa de "Girls", Shane a abordé ses nombreuses relations et rencontres d'une nuit avec une sorte de sang-froid composé. À bien des égards, l’attitude de Shane selon laquelle « tout est permis mais rien ne colle » est un précurseur de la datation moderne.

« C’est fou de revenir dans la peau de Shane parce que j’ai fait une autre série [Ray Donovan] pendant six ans, alors mon cerveau est dans cet engrenage », a déclaré Moennig. « C’était difficile de savoir où nous allons aller, la voir maintenant que le spectacle commence, mais j’aime vraiment ce que Marja [Lewis Ryan] a proposé comme idée. Je pense que c'était en fait un choix vraiment intelligent. Je ne peux pas vous dire ce que c'est, mais c'est une version adulte d'elle-même, avec des éléments de ce qu'elle est vraiment. »

Dix ans après les événements de The L Word, la génération Q suivra un nouveau groupe d'amis alors qu'ils explorent le sexe, les fréquentations et les relations à Los Angeles. Shane, Bette (Jennifer Beals) et Alice (Leisha Hailey) feront partie de la nouvelle série. Pour déterminer où se trouvait Shane après ces dix dernières années, Moennig a collaboré étroitement avec la réalisatrice de la Génération Q, Marja-Lewis Ryan.

« Lorsque nous avons rencontré des personnes susceptibles de diriger cette émission, elles ont été très claires. Leisha a dit : « Je vois Alice ici", et Jennifer a dit : « Je vois Bette ici." Mais avec Shane, je me suis dit : « Elle pourrait vraiment être n'importe où, pour être honnête, et tout aurait du sens", a expliqué Moennig. C’est certainement vrai. Au cours des six saisons de la série, la coiffeuse a été impliquée dans plusieurs accords hollywoodiens douteux, a été la cible d’un traqueur, est devenue un modèle et est temporairement devenue la gardienne de son frère. « Il s’agissait de trouver une idée, de la rendre crédible et de lui donner de la couleur et des détails. »

L’actrice a également expliqué comment elle avait vu la communauté LBGTQ changer depuis qu’elle était sous les projecteurs dans les années 2000 et comment cela pourrait se traduire par cette nouvelle itération. « Ce que j’ai remarqué, et j’ai peut-être tort, mais la jeune génération ne voudra peut-être pas être définie par une seule chose, et elle ne veut pas que personne d’autre les marque. Je pense qu’il y a quelque chose de très puissant dans cela », a déclaré Moennig. « Je pense que ce genre de chose provient de tout le travail qui nous a fait avancer, mais c'est une idée assez radicale. »

Même si Moennig est prête à retourner chez Shane, elle sait que la suite ne sera pas pour tout le monde. « The L Word ne va pas englober tout le monde. C’est impossible, tout comme le spectacle original », a déclaré Moennig. « Je ne pense pas que vous deviez vous excuser pour ça. Je pense que le pouvoir vient en vérité, en honnêteté et en authenticité. Si vous faites cela, alors vous faites votre travail. Et c’est comme ça que je l’approche. »

L’actrice a souligné le manque d’histoires complexes sur les LGBTQ à la télévision, ce qui explique pourquoi la série originale a fait l’objet de tant de critiques. « C’est difficile avec The L Word parce qu’il n’y a plus vraiment grand chose depuis, donc tout ne peut pas reposer sur les épaules de cette série. Espérons qu'il y aura plus d'émissions capables de prendre le relais et de courir avec lui. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes de retour car il n’y a vraiment eu personne qui ait fait cela depuis », a déclaré Moennig, notant que « Pose » était la rare exception.

Quant à savoir si The L Word traiterait ou non de son plus grand mystère, la mort de Jenny (Mia Kirshner), Moennig a déclaré : « Je crois que oui. »

Mais malgré tous les triangles d'amour, les cœurs brisés et les connexions manipulatrices, Moennig est heureux d'être de retour. « Je veux dire, j'adore Shane. Elle me rend folle, mais je l'aime vraiment. Elle a grandi un peu, mais elle a toujours ses démons. Je ne pense pas qu’ils partiront. »

Ecrit par juju93 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:46

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces artistes/groupes, quel(le) est votre préféré(e) ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !