VOTE | 88 fans

#207 : Lumineux

Titre VO: “Luminous” Titre VF: “”

USA : Diffusé le 3 avril 2005 - France :

Scénario : Ilene chaiken - Réalisation: Ernest Dickerson

Guests: Preston Cook (James), Eileen Bui (Jun Ying), Sandra Bernhard (Charlotte Birch) , Alyson Palmer (Herself), Sharon Isbin (Herself), Fabrice Grover (Aaron), Cobie Smulders (Leigh Oslin), Dan Wynands (Bouncer), Tamiko Whitsett (Pat), Camille Sullivan (Valerie Goins), Jordan Medina (Young Girl), Matt McColm (Bouncer), Christine Lippa (Woman at Party), Mackenzie Gray (Venus de Myler), Warren Christie (Leo Herrara), Ona Grauer (Sandy), Samantha Ferris (Meryl Rothman), Alex Ferris (Wilson), Kyle J. Downes (Aaron Sandborn), Camryn Manheim (Veronica Bloom), Melissa Leo (Winnie Mann), Chris William Martin (Hunter Kirby)


Résumé :

Shane essaie de cacher sa peine dans le but d'oublier la relation naissance entre Jenny et Carmen.
Dana et Alice décident d'annoncer à leurs amies leur relation.
Bette reprend espoir quant à sa relation avec Tina.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Luminous

Titre VF
Lumineux

Plus de détails

Résumé long

Charlotte et Hunter sont dans les rues de Montmartre à la recherche d'une prostituée. Ils longent les trottoirs à la recherche de la personne parfaite avec qui passer la nuit à trois. Finalement, leur choix se porte sur un copie conforme de Jenny (à ceci près qu'elle est blonde) et ils lui proposent un trio, sans limite dans le temps et tout cela en français! Jenny s'assure que Charlotte la veut aussi et qu'elle pourra lui donner du plaisir.

Générique

Alice et Dana sont enlacées au lit. Visiblement, elles ont fait l'amour toute la nuit. Alice évoque alors le fait qu'elles doivent tout dire à leurs amies qui d'après elles ne s'y attendent pas, et elles appréhendent leur réaction.

Mark est au téléphone et Jenny arrive. Ils s'assoient sur le perron et Mark demande à Jenny ce que Shane a de si "particulier", si c'est parce qu'elle est un bon coup qu'elle peut avoir toutes les filles qu'elle veut. Jenny répond que c'est une manière trop simpliste de voir les choses et que de toute manière, elle n'en sait rien. Mark parle alors de Carmen et demande a Jenny si elle lui a déjà parlé de Shane au niveau intime. Jenny le remet en place et s'en va.

Tina dort dans les bras d'Helena, qui la réveille en l'embrassant et en la caressant. Tina sourit et Helena glisse un bras sous la couette. C'est à ce moment que les enfants d'Helena font irruption dans la chambre et sautent sur le lit. Tina est très gênée de la situation. Helena ne comprend pas pourquoi, mais elle décide finalement à envoyer les enfants prendre leur petit déjeuner. Cependant, Wilson veut poser son stétoscope de petit docteur sur le ventre de Tina afin découter les battements de coeur du bébé. Helena lui dit qu'il le fera plus tard, après avoir pris son petit-déjeuner. Une fois les enfants partis, Tina dit à Helena qu'elle ne comprend pas comment elle peut les laisser voir leur mère au lit avec une femme qu'ils connaissent à peine. Helena lui répond qu'elle n'est pas encore mère, qu'elle ne peut pas comprendre tandis qu'elle-même l'est depuis un bon moment. Elle ajoute qu'elle a prévu d'emmener tout le monde à San Diego, au Sea World, pour le week-end. Tina lui répond qu'elle a déjà quelque chose de prévu: un atelier artistique pour les enfants à Venice Beach. Helena insiste et avoue à Tina qu'elle a déjà parlé avec les responsables de l'atelier et qu'ils s'occupaient de tout.

Au CAC, Bette vient souhaiter la bienvenue à Leo Herrera, qui lui dit qu'ils se sont déjà rencontrés, mais Bette ne s'en souvient pas. Leo invite Bette a s'asseoir pour lui dire qu'il n'est pas là pour voler sa place et qu'il l'admire. Bette lui répond qu'elle se débrouillait très bien toute seule, sauf pour Helena Peabody et que ce n'était pas de sa faute. Après un blanc, Leo dit qu'il a vu Tina et Helena et qu'elles avaient l'air excitées par l'arrivée du bébé. Bette, manifestement retournée et très blessée se lève sans dire un mot et part dans son bureau appeler Tina pour lui parler du bébé. Elle doit se contenter de laisser un message sur le répondeur car Tina ne prend plus ses appels. James arrive alors dans le bureau, dit à Bette qu'Alice a appelé et qu'elle veut que Bette aille au Planet le soir même. Il lui montre ensuite le book d'une nouvelle artiste, Leigh Austin. Bette dit alors à James de prendre un rendez-vous pour visiter le studio de Leigh.

Shane arrive dans le bureau de Veronica Bloom qui est en train de tout dévaster. Elle apprend que son ex-mari, Marty, veut se retirer d'un projet et sans lui le projet tombe à l'eau. Elle finit par mettre tout le monde dehors, sauf Shane à qui elle veut parler. Finalement, Veronica invite Shane à faire un tour pour se changer les idées.

Jenny est devant son ordinateur et commence une nouvelle fiction: Luminous. Une jeune fille est sur un vélo et arrive devant une caravane rose. Elle frappe à la porte et après quelques jurons, un homme vient ouvrir. La jeune fille cherche la fabuleuse Venus de Mylar et quand l'homme lui dit que c'est lui, elle reste sceptique. L'homme retourne dans la caravane et en ressort avec une perruque afin de lui pouver ses dires. La jeune fille s'appelle Dee Dee et veut rejoindre le cirque parce qu'elle est seule au monde et ne sait pas où aller. Quand Venus de Mylar demande si elle a des dons particuliers, elle soulève sa jupe. Venus dit alors que c'est très "spécial".
Jenny est dans sa classe et lit la fin de l'histoire. Charlotte demande à la classe des réactions et Hunter prend la parole pour dire qu'il a trouvé l'histoire de Jenny fabuleuse et il la compare à un grand écrivain. Quand Jenny demande à Charlotte si elle a des commentaires à faire, elle lui répond qu'il vaut mieux qu'elle en reste là.

Veronica est en train de se faire faire un peeling pendant que Shane regarde et refuse d'en faire un. Veronica se demande pourquoi elle n'est pas lesbienne. Elle a l'air de souffrir à cause du peeling et Shane a du mal à regarder. Veronica dit à Shane qu'elle a un potentiel et elle peut l'aider à le développer.

Bette visite le studio de Leigh et est admirative devant son travail. Elle a l'air d'être sous le charme de Leigh et l'invite à venir à un concert au Planet le soir même. Valerie, la petite amie de Leigh, arrive et celle-ci demande à Bette si elle peut venir aussi au concert. Bette se trouve coincée et accepte.

Alice et Dana sont sur les routes d'une colline en train de courir et elles parlent de la soirée qu'elles organisent.

Les enfants d'Helena sont devant la télévision lorsque Tina arrive et leur propose une activité plus ludique. Helena arrive et demande à Tina de sortir avec elle, laissant les enfants avec la nourrice.
Au même moment, une femme sort d'un taxi et arrive chez Helena. La femme entre dans la pièce où sont les enfants et ils lui sautent dessus en criant « maman, maman ». Tina et Helena font l'amour sur le balcon lorsque cette femme les surprend. Helena présente alors Winnie Mann, son ex, à Tina.

Au Planet, Sharon Isbin fait son concert. Bette présente Leigh et Valerie à Kit. Kit montre à Bette les fleurs que Benjamin lui a envoyé et explique que c'est grâce à lui que Sharon est venue jouer au Planet.

Helena et Winnie se disputent car les enfants auraient dû être rentrés chez Winnie (qui en a la garde) alors qu'Helena avait d'autres projets. Tina arrive et Helena cherche à lui faire prendre parti. Tina préfère partir et rejoindre les filles au Planet.

Shane prépare un médicament pour Veronica alors qu'elle est en train de se disputer avec Marty au téléphone.

Sharon range sa guitare et fait comprendre à Kit qu'elle est intéressée par Bette. Alyson Palmer du groupe Betty Rules va voir Bette pour la prévenir que des femmes au bar l'ont repéré. Une fois Alyson partie, une femme vient voir Bette et lui dit ouvertement qu'elle aimerait sortir avec elle. Bette n'en revient pas et Leigh et Valerie la taquinent.

Shane prépare les médicaments de Veronica qui souffre le martyr à cause du peeling. Elle en profite pour voler une boite de cachets. Veronica lui donne l'autorisation de prendre tout ce qu'elle veut et l'invite ensuite dans son lit pour regarder un film. Shane décline l'invitation car elle a autre chose de prévu. Veronica ne l'entend pas de cette oreille et veut obliger Shane à rester. Shane part quand-même sous les insultes de Veronica.

Au Planet, la fête bat son plein. Carmen et Jenny sont aux platines et Bette continue à se faire draguer sous les yeux de Kit.

Alice et Dana sont dans la voiture à discuter de comment elles vont annoncer les choses aux autres. Finalement, elles s'arrêtent sur le bas côté et font l'amour.

Jenny et Carmen discutent derrière les platines, la température monte.
Tina arrive au Planet et elle est accueillie par Kit. Elle voit Bette entourée de ses admiratrices mais Kit l'encourage à aller s'asseoir à la même table. Tina va donc s'installer et dit à Bette qu'elles discuteront une fois le week-end passé.
Carmen apprend à Jenny son métier d'une manière très sensuelle. Shane arrive et les voit derrière les platines. Carmen remarque que Shane les observe et se sent mal à l'aise. Shane s'en va précipitamment, heurte Alice au passage et lui dit qu'elle peut y aller, tout le monde l'attend.
Alice et Dana entrent dans le Planet. A ce moment-là Carmen arrête la musique les spots se braquent sur Alice et Dana. Carmen demande à tout le monde d'applaudir le nouveau couple et leur dédicace une chanson: Where Do I Begin. Elles restent bouche bée de voir que tout le monde était déjà au courant et se mettent à rire, puis enchaînent en dansant. Elles sont heureuses et tout le monde les regarde avec envie.

Jenny et Carmen sont rentrées et s'apprêtent à faire l'amour dans la cuisine jusqu'à ce que Shane, accompagnée de jumelles à moitié nues, les surprenne. Shane et ses conquêtes retournent dans la chambre et Carmen propose à Jenny de faire une pause et de discuter le lendemain.
A travers la caméra de Mark, on voit Shane dans sa chambre, assise dans le fauteuil, et les filles en train de chahuter sur le lit. Shane ne veut pas les rejoindre.

Le lendemain, Tina est sur la plage en train de préparer l'atelier. Helena arrive.

Jenny est dans sa chambre et Carmen vient la retrouver pour discuter. Carmen s'excuse d'être partie l'autre soir et Jenny pense que c'est parce qu'elle aime Shane, ce que Carmen nie. Carmen se met à genoux devant Jenny et enlève son T-shirt. Jenny s'allonge sur le lit et Carmen se met à califourchon sur elle. Elles se griffent et se frappent jusqu'à ce que Carmen bloque Jenny et s'allonge sur elle.

Helena et Tina reviennent sur la dispute avec Winnie. Helena essaie d'expliquer sa position vis-à-vis de Winnie et des enfants et pourquoi elle agit comme elle le fait. Tina comprend et invite Helena a les aider à l'atelier. Elle accepte.

Shane est allongée dans le canapé, la musique à fond, Jenny est prête à partir quand le téléphone sonne. C'est Veronica qui cherche Shane mais Shane refuse catégoriquement de prendre l'appel. Jenny prend le message et dit à Shane qu'elle doit rappeler Veronica, puis elle s'en va. Carmen et Shane restent seules. Carmen éteint la musique et fait la morale à Shane. Elle pleure et dit à Shane qu'elle n'aura pas toujours tout le monde à ses pieds. Une fois Carmen partie, Shane se met aussi à pleurer.

Hunter lit devant la classe sa nouvelle érotique. Une fois qu'il a terminé, Jenny prend la parole et critique vertement ce qu'Hunter a écrit. Elle trouve que l'acte sexuel lesbien est réduit par Hunter à de la pornographie et pense que c'est parce que les hommes n'arrivent pas concevoir que deux femmes peuvent avoir un orgasme sans pénis. Charlotte conclut en disant que Jenny a l'air de savoir de quoi elle parle. Jenny essaie alors de se faire toute petite.

Mark est en train de visionner ses images sur Shane lorsque celle-ci appelle car elle a besoin de Jenny. Finalement, elle se confie à Mark qui part la rejoindre car elle a l'air d'avoir des problèmes.

A la fin du cours, Jenny s'apprête à sortir mais Charlotte la retient pour la réprimander à propos des commentaires qu'elle a fait sur la nouvelle d'Hunter. Jenny cherche à se défendre. Charlotte veut lui confier une autre mission. Jenny le prend à la rigolade mais Charlotte est sérieuse: elle veut que Jenny aide un ami acteur à écrire sa biographie.

A Venice Beach, Tina observe Helena qui joue avec une petite fille au loin. Elle décide d'appeler Bette pour lui dire qu'elle a réfléchi à propos de leur bébé et laisse un message sur son répondeur.

Mark cherche Shane et la retrouve en train de se battre avec deux hommes. Mark s'interpose et tire Shane de là.

Bette rentre chez elle lorsque Sandy, une livreuse qui apportait les commandes de Tina lorsqu'elle vivait encore là, apparaît et cherche à la draguer en lui offrant de la viande surgelée. Bette lui fait comprendre qu'elle n'est pas intéressée et remarque qu'un carton l'attend sur le pas de sa porte. Une fois la viande rangée, elle ouvre le carton en écoutant le message de Tina sur le répondeur: elle veut que Bette fasse partie de la vie de l'enfant. Bette sort du carton un mobile, une des créations de Leigh qu'elle avait commandé pour le bébé.

 

 

 

[bibi78]

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

densi76 
13.09.2019 vers 22h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Gamofserie 
21.05.2017 vers 14h

hollywood 
26.10.2016 vers 15h

Milaie69 
21.08.2016 vers 23h

rafy85 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Les « L dor » de The L Word : 3ème catégorie

Les « L dor » de The L Word : 3ème catégorie
Sans grande surprise -pour une fois- car c'est le résultat auquel je m'attendais, le « L dor » En...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Les « L dor » de The L Word : 2ème catégorie

Les « L dor » de The L Word : 2ème catégorie
Et voilà, c'est déjà terminé pour la première catégorie. Notre premier « L d'or », celui de la...

Les premiers « L d'or » de The L Word

Les premiers « L d'or » de The L Word
Pour clore en beauté cette année anniversaire, le quartier The L Word organise sa toute première...

Sarah Shahi continue The Rookie et parle de Rachel Benham

Sarah Shahi continue The Rookie et parle de Rachel Benham
En attendant une éventuelle apparition dans The L Word : Generation Q, Sarah Shahi reprend le rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si les personnages principaux de TLW sont des femmes, la gente masculine n’est pas absente pour autant, loin de là. Parmi ces 10 personnages, lequel aurait mérité d’être plus exploité et approfondi ?

Afficher plus d'informations

Total : 2 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site