VOTE | 86 fans

#211 : Libres et fières

Titre VO: “Loud & Proud” Titre VF: “”

USA : Diffusé le 1er mai 2005 - France :

Scénario : Elizabeth Hunter - Réalisation: Rose Troche

Guests: Tyler Johnston (Boy #1), Linda Ko (Shelly Greenlee), Victoria Billingsley (Young Jenny), Heather Doerksen (Woman with Clipboard), Omari Forrester (Hot Butt Guy), Stephen Aberle (Orthodox Man), Andrew Francis (Howie Fairbanks), Gina Stockdale (Tipsy Woman), Carrie Fleming (Teaser Woman), Jenn Forgie (Aimee), Cobie Smulders (Leigh Ostin), Brad Dryborough (Man on All Fours), Iris Paluly (Orthodox Woman), Heather Douglas (Girl with Shane), Jeremy Kulyk (Boy #2), Ossie Davis (Melvin Porter)


Résumé :

Dana est étonnée lorsqu'elle apprend un secret concernant Howie son frère.
Mark essaie d'arranger les choses avec Jenny et Shane.
kit et Bette apprennent que Melvin refuse toute idée de traitement.
Alice révèle ses sentiments à Dana, qui ne semble pas très réceptive.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Loud and Proud

Titre VF
Libres et fières

Plus de détails

Résumé long

 

L'épisode commence avec une scène où une jeune femme ligotée et bâillonnée se fait fouetter par une autre femme. La femme lui enlève son bâillon et l'embrasse. La jeune femme attachée lui demande alors de la "baiser" mais l'autre lui remet son bâillon et s'en va. La femme sort alors du bâtiment. On voit sur la porte le logo de la Gay Pride 2005,

Générique

Tina arrive dans un hôpital, un grand bouquet de fleurs à la main.
Bette est en train de discuter dans le couloir avec le médecin: son père est malade et le médecin lui dit qu'il refuse tout soin parce qu'il sait qu'il va mourir. Le médecin s'en va et Tina est derrière Bette. Elle lui demande des nouvelles de Melvin et Bette lui explique qu'il a un cancer avancé de la prostate et qu'il refuse tout traitement. Tina prend Bette dans ses bras et essaie de la rassurer. Elle demande où est Kit et Bette lui répond qu'elle est dans la chambre mais qu'elle doit aller au Planet préparer la Gay Pride du lendemain. Bette et Tina se dirigent vers la chambre où Kit aide son père à se recoucher. Tina salue Melvin qui lui dit de garder ses fleurs, qu'elle pourra en mettre sur sa tombe. Bette le reprend et il finit par dire bonjour à « Miss Kennard ». Il reste néanmoins très froid avec elle.

Shane est dans sa chambre en train de regarder les vidéos que Mark a faites.
Quant à Jenny, elle découpe des photos d'elle et de sa famille et les mets en scène dans différents tableaux plutôt glauques. Quand Shane arrive et lui demande ce qu'elle fait, elle lui répond qu'elle essaie de trouver des réponses aux cauchemars qu'elle fait. Shane demande alors à lui parler. Elles s'expliquent sur ce que Jenny a vu sur les cassettes de Mark. Shane lui dit qu'elle ne veut pas perdre tout ce qu'elle a partagé avec elle. Jenny est d'accord et demande alors à Shane ce qu'elle compte faire pour Carmen. Elle lui répond qu'elle ne compte rien faire mais Jenny l'encourage à aller vers Carmen et la rassure sur le fait qu'elle a tourné la page. Shane lui montre alors une vidéo où elle discute avec Mark qui lui demande ce qu'elle cherche. Elle lui répond qu'elle cherche du bon temps mais il ne la croit pas. Pendant qu'ils discutent, des extraits volés défilent où Shane n'a pas l'air d'avoir du bon temps. Finalement, Jenny continue à l'encourager à aller vers Carmen. Shane prend Jenny dans ses bras.

Alice et Dana sont déguisées et font l'amour sur le canapé. Alice dit « Je t'aime » à Dana mais cette dernière croit que c'est le personnage interprété par Alice qui parle. Cette dernière lui dit que c'est elle qui parle lorsque soudain quelqu'un sonne à la porte. Alice va voir à travers le juda et reconnaît Howie, le frère de Dana. Dana regarde à son tour et Howie insiste car il croit les avoir entendues. Dana ouvre la porte, embrasse son frère et lui demande comment il l'a retrouvée. Il lui répond que leurs parents n'arrêtent pas de dire qu'elle a laissé tomber un avenir avec Tonya pour une histoire sans lendemain avec Alice. Alice le regarde effarée et Dana passe devant elle en s'excusant.

Tina et Helena sont en train de dîner dans un restaurant. Helena fait remarquer à Tina qu'elle a l'air ailleurs. Tina lui répond qu'elle pense juste à Melvin et qu'elle se demande ce que Bette va faire sans lui. Helena dit à Tina que ça ne la concerne plus mais elle lui répond que Bette reste sa famille. La serveuse vient les débarrasser et Tina confie à Helena son désir de voir plus de monde. Helena devine qu'elle parle de Bette et lui dit que tout va bien, qu'elles ne sont pas exclusives. Tina regarde Helena et semble heureuse de sa réaction.

Howie est en train de défaire ses affaires chez Alice. Les filles lui demandent alors combien de temps il compte rester parce qu'elles doivent s'occuper de la gay pride. Howie suggère de les accompagner mais elles lui rappellent que la Gay Pride c'est pour les gays.

Jenny et Shane font la cuisine. Shane demande à Jenny de l'accompagner à la gay pride et elle accepte. Mark entre alors dans la cuisine: il leur demande s'il peut rester passer la nuit et qu'il partira le lendemain à la première heure. Jenny mise sur l'ironie et il se lance dans une longue tirade où il leur demande de le pardonner parce que lui n'y arrivera sans doute jamais. Il finit par sortir et Shane le rattrape lui disant qu'il peut rester pour la nuit. Elles se remettent à la cuisine et Jenny n'a pas l'air de comprendre Shane.

Bette est au chevet de son père et lui lit un livre. Elle est interrompue par Tina qui est venue lui apporter à manger ainsi que des vêtements de rechange. Elles discutent, se lancent des fleurs et Melvin appelle une infirmière pour qu'elle ferme le rideau entre les filles et lui. Elles comprennent que c'est pour ne plus les voir qu'il a demandé ça et Tina s'en va. Avant de partir, elle dit à Bette qu'elle va à la Gay Pride avec Helena le lendemain, qu'elle ne va pas arrêter de la voir et qu'elle ne veut pas précipiter les choses. Bette comprend et une fois Tina partie, retourne voir son père. Ils s'expliquent alors sur le fait que Melvin n'ait jamais accepté l'homosexualité de Bette. Il pense qu'elle fait tout cela pour le punir et qu'elle devrait avoir honte; il lui demande ce qu'elle dira devant Dieu lorsqu'elle sera face à lui. Elle lui répond qu'elle dira à Dieu qu'elle est sa création et qu'elle en est fière, et part se changer en fermant le rideau autour du lit de son père avec colère.

Shane visionne la vidéo « Shane et Carmen love confession ». Elle est en larmes.

Dana apporte à Howie couvertures et oreillers. Elle lui dit alors qu'elle est contente de le voir et lui répond qu'il est content aussi. Elle lui souhaite bonne nuit et va rejoindre Alice dans la chambre. Alice dit à Dana qu'il gâchera leur Gay Pride et Dana lui demande s'il pourrait rester avec elle. Alice apprend alors que Dana sera sur le char principal. Elle le prend mal et se tourne dans le lit. Dana se colle à elle et lui demande de venir avec elle sur le char parce qu'après tout, c'est une célébrité aussi grâce à la charte. Alice accepte. Elle regarde alors Dana et lui dit « Je t'aime ». Dana l'embrasse et lui dit qu'elle va programmer le réveil.

Shane est dans la cuisine et Jenny la rejoint. Elle regarde la chambre de Mark et Shane lui répond qu'il n'est pas là mais elle ne sait pas s'il est vraiment parti. Shane voit alors Mark passer à la fenêtre et frapper à la porte. Il était en fait parti chercher du café pour les filles. Il demande alors à Shane s'il peut parler à Jenny. Shane lui répond qu'il doit le lui demander directement. Elle le fait entrer et les laisse seuls. Jenny accepte d'entendre ce que Mark a à lui dire. Il veut se racheter; mais Jenny n'est pas prête à lui pardonner et l'envoie balader. Mark prétend avoir changé, de savoir ce que c'est que d'être une femme. Il se met nu devant Jenny et lui demande si c'est ce qu'elle veut (imitant Jenny lorsqu'elle était nue devant lui après avoir découvert les caméras). Elle lui répond que ce qu'elle veut, c'est qu'il s'écrive « Baise-moi » sur le torse, qu'il descende la rue, qu'il accepte si quelqu'un est intéressé et qu'il dise merci beaucoup une fois que ce sera fait, le tout en gardant le sourire. Elle poursuite en disant qu'il saura ce que c'est d'être une femme une fois qu'il aura fait ça. Elle s'en va en colère et Shane arrive au moment où Mark se rhabille puis elle s'en va aussi.

Alice, Dana et Howie arrivent à la Gay Pride. Dana est assaillie par la responsable du char principal. Elle demande à Alice son nom mais elle lui répond qu'elle n'est pas sur la liste. Dana lui explique qu'Alice est célèbre aussi mais la femme ne la connaît pas. Elle lui explique alors qu'Alice est sa fiancée et Howie son frère et qu'elle aimerait qu'ils montent avec elle sur le char. La femme refuse et Alice lui envoie une pique. Elle le prend mal et invite Dana à monter seule sur le char. Alice et Howie s'en vont et retrouvent Jenny et Shane. Shane veut qu'Alice aille avec elle voir les « gouines à motos » parce que Jenny ne veut pas y aller. Alice va voir Dana pour le lui dire, « salue » au passage la responsable du char et part avec Shane. Jenny et Howie restent tous les deux et vont de leur côté. Alice parle à Shane du fait qu'elle a dit deux fois à Dana qu'elle l'aimait mais qu'elle n'a pas répondu. Shane ne répond pas parce qu'elle a vu Carmen. Finalement, elle dit à Alice que c'est évident que Dana l'aime et elles montent chacune sur une moto. Jenny les regarde passer depuis le bord de la route. On voit tous les chars passer, jusqu'à celui de Dana, qui salue le public. Dana a vu Tina et Helena dans le public et elles se font signe. Helena confie à Tina qu'elle n'avait jamais participé à une Gay Pride. Tina l'embrasse et lui dit que c'est sa 7ème, qu'elle y allait tous les ans avec Bette. Helena lui demande si ça lui manque. Tina lui répond qu'elle aime être avec elle à cette Gay Pride. Elles s'enlacent et regardent les chars défiler.
Alice et Dana retrouvent Jenny à un stand pour lui demander si elle sait où est Howie. Elle leur répond que non. Pendant qu'elles discutent, une femme vient leur distribuer des tracts sur un club sado-masochiste. La femme demande à Jenny si elle la verra, et Jenny n'écarte pas cette possibilité. Alice et Dana se regardent pour savoir si elles iront ou pas.

Bette est au chevet de son père. Elle profite du fait qu'il dorme pour prendre son portefeuille dans le tiroir et regarder ce qu'il contient. Elle y trouve une photo de ses parents et elle et dit à sa mère qu'elle aimerait qu'elle soit là. Kit arrive et Bette cache le portefeuille. Kit prend des nouvelles et incite Bette à rentrer chez elle mais elle refuse. Kit essaie de la raisonner mais son père se réveille et la demande. Elle s'approche du lit et Melvin lui demande pardon pour tout le mal qu'il lui a fait ces dernières années. Il prend Kit dans ses bras, et lui pardonne. Bette les regarde les larmes aux yeux et s'approche du lit quand son père la demande. Il prend la main de ses filles et leur dit qu'il les aime. Bette lui répond qu'elles l'aiment aussi et lève les yeux vers Kit.

Alice et Dana sont devant le club SM. Elles hésitent, pèsent le pour et le contre mais finissent par entrer jeter un oeil. Elles en ressortent quasi instantanément et décident d'aller au Planet.

Au Planet, la fête bat son plein. Tina, Helena et Shane vont dire bonjour à Carmen. Jenny est dans un coin et les regarde de loin. Elle est abordée par une femme d'âge mûr (et passablement éméchée) qui lui demande ce qu'elle fait ici. Jenny lui répond qu'elle célèbre la fierté gay mais la femme lui répond que c'est plutôt la honte gay parce que la plupart des personnes présentes ont plus de honte que de fierté à être gay. Jenny l'approuve et la femme l'invite à danser. Elle refuse et la femme pense que c'est parce qu'elle est trop vieille. Jenny lui répond qu'elle est parfaite et la femme lui demande alors de l'embrasser. Jenny le fait, lui souhaite une bonne Gay Pride et s'en va.

Tina et Helena cherchent une table quand elles tombent sur Leigh Austin (l'artiste que Bette a dragué dans « Luminous »). Helena explique que Tina est enceinte de son ex et Leigh explique qu'elle a aussi rompu il y a peu. Helena invite Leigh à danser. Celle-ci accepte en s'étant d'abord assurée que Tina était d'accord. Tina les regarde danser quelques instants et s'en va, prétextant à Alice et Dana qu'elle doit prendre l'air.
Dana confie à Alice qu'elle s'inquiète pour Howie. Alice essaie de la rassurer jusqu'au moment où elles le voient danser avec un mec, un verre à la main. Dana le prend à part et lui demande ce qu'il fait ici. Howie lui répond qu'il fête la Gay Pride et fait comprendre à Dana qu'il est gay. Elle lui demande alors s'il cherche à l'imiter et Howie lui répond qu'il est gay depuis qu'il a 4 ans. Alice le prend très bien mais Dana a du mal à réaliser. Howie demande alors à sa soeur si elle peut l'annoncer à leurs parents puisqu'elle a l'habitude. Dana le prend dans ses bras.

Jenny est rentrée chez elle et elle regarde les photos de sa famille. Mark vient rendre les clefs et au moment il s'apprête à partir, Jenny le retient. Elle lui dit que maintenant qu'il a ouvert la boîte de Pandore, il va fuir; alors elle le défie de rester et d'assumer. Mark récupère les clefs et ouvre la porte. Avant qu'il ne retourne dans sa chambre, Jenny lui rappelle qu'ils ne sont pas amis. Mark la regarde et s'en va. Jenny mets alors son manteau et sort.

Kit est au chevet de Melvin. Elle remémore des souvenirs d'eux pendant qu'elle le pense endormi et lui dit à quel point elle le trouvait beau dans son costume à l'église quand elle était enfant et qu'il représentait son idéal masculin. Elle réalise que son père est réveillé et qu'il a tout entendu. Il lui demande alors où est Benjamin. Elle lui répond qu'il est avec sa femme et ses enfants. Melvin lui répond que si c'est l'homme avec qui elle veut être, elle doit tout faire pour être auprès de lui, quel qu'en soit le prix. Kit lui dit qu'il a raison et se lève.

Au Planet, Carmen est aux platines et Alice et Dana dansent sur la piste. Dana regarde alors Alice, s'approche d'elle pour lui dire à l'oreille qu'elle l'aime. Alice la prend dans ses bras et lui répond qu'elle l'aime aussi, un grand sourire aux lèvres.

Jenny arrive dans un endroit sombre, un club SM (celui du début de l'épisode). Après quelques instants d'observation, elle se fait attacher, les bras en croix. Des souvenirs remontent à la surface: elle est plus jeune et quelqu'un la tient de force dans la même position. Cette personne a un clown dessiné sur le T-shirt. Jenny se relève et interdit à qui que se soit de la toucher. Retour dans les souvenirs de Jenny: elle est enfant, a les vêtements déchirés et regarde des gens s'amuser au loin, dans une tente d'une fête foraine. Elle fond en larmes sur la table où une femme a cherché à l'attacher.

Carmen est au Planet et boit une bière. Shane s'approche d'elle et répond à toutes les questions que Carmen lui avait posé dans l'épisode « Loneliest Number ». Carmen lui caresse la joue et s'en va.

Bette est à l'hôpital et regarde à la fenêtre de la chambre.

Jenny a son âge actuel mais est vêtue des vêtements qu'elle portait lors de son viol petite, et regarde vers le ciel, des larmes plein les yeux.

 

[bibi78]

Kikavu ?

Au total, 21 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

winter 
12.08.2017 vers 13h

Gamofserie 
21.05.2017 vers 14h

hollywood 
26.10.2016 vers 15h

Milaie69 
21.08.2016 vers 23h

jenbette 
17.08.2016 vers 23h

Oreofrayer 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Lauren !

Joyeux anniversaire Lauren !
Aujourd'hui mardi 19 juin 2018, l'actrice Lauren Lee Smith alias Lara Perkins fête ses 38 ans....

Et en plus, L (et il) chantent !

Et en plus, L (et il) chantent !
Fête de la musique le 21 juin, grands et petits festivals de toutes les musiques un peu partout en...

Sarah Shahi à la 28ème cérémonie des EMA Awards

Sarah Shahi à la 28ème cérémonie des EMA Awards
Elle court, elle court Sarah... En effet, l'actrice n'en finit de parcourir les Etats-Unis via...

Sarah Shahi en déplacements

Sarah Shahi en déplacements
Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que la ravissante Sarah Shahi a la bougeotte en ce...

Joyeux anniversaire Rose !

Joyeux anniversaire Rose !
Aujourd'hui lundi 30 avril 2018, c'est l'anniversaire de Rose Rollins alias Tasha dans les saisons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si Billie Blaikie ne fait pas l’unanimité, il est là pour ouvrir à Moira les portes du monde transsexuel qui l’amènera à devenir Max. Le 2ème quart de finale oppose Alan Cumming et Daniela Sea.

Afficher plus d'informations

Total : 0 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

cobrate, Avant-hier à 12:05

Le quartier Le Monde de Joan cherche ses fans^^ venez faire vivre la série

juju93, Avant-hier à 17:04

Encore 1 jour pour voter au 1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word ! Jane Lynch ou Cybill Shepherd, qui va l'emporter ?

Locksley, Hier à 14:07

HypnoPromo fait la promotion d'HypnoTroc, toute nouvelle HypnoRoom destinée aux collectionneurs d'HypnoCards ! Rdv juste à côté

arween, Hier à 15:06

encore deux, trois jours pour donner les nominés que vous voudriez voir pour les premiers awards de Lethal Weapon ;-)

juju93, Hier à 16:27

Plus que quelques heures pour départager Jane Lynch et Cybill Shepherd dans le tournoi de chant sur The L Word ! Venez voter !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site