89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jenbette  (22.03.2018 à 11:37)

Bravo chloe, merci pour cette belle histoire.

J'entends déjà quelques murmures :" oui, belle histoire mais ... un peu courte".

chloe75  (22.03.2018 à 18:42)

Merci Jenbette.

Si je ne m'abuse , n'habiterais-tu pas dans une région où entendre des murmures était chose courante jadis ? Surtout, ne les écoute pas...

Bravowinter  (22.03.2018 à 19:13)

 Chloe et merci pour cette belle fiction ( trop courte ) lol !

Comment ça "Fin" !!!???juju93  (22.03.2018 à 20:53)

Je l'avais bien compris va, compte tenu de ta réponse d'avant-hier soir (sur laquelle je vais rebondir dans le blabla).

Bravo pour cette "mayonnaise", de surcroit au style très agréable à lire, entre histoire d'amour de nos chères Tibette, formidables et instructives leçons de peinture et illustrations -essentiellement- musicales. Ce n'était pas forcément évident mais tu t'en sors haut la main. Je pense sans trop de risque de me tromper que cette fiction (bien qu'un peut courte innocent) restera dans les mémoires. Dans la mienne assurément.

Après ce galop d'essai parfaitement maîtrisé... tu es fin-prête pour ton prochain récit... et nous aussi tongue-out.

Bravo!!!!Milaie69  (22.03.2018 à 21:24)

Superbe récit! En plus d'avoir satisfait mon appétit de Tibette (même si je n'en ai jamais assez ahah) Tu m'as appris de jolies choses et c'était très agréable à lire!! Hâte que tu recommences genre...rapidement??innocent passez une bonne soirée!!

jenbette  (23.03.2018 à 12:09)

Ce matin, je cherchais, hélas bien en vain, un nouveau paragraphe, ayant déjà oublié le mot "fin" inscrit hier au bas de ta fiction.

chloe75  (23.03.2018 à 12:31)

Que dire si ce n'est que je suis extrèmement flattée (comme Bette à un moment de la fiction) de tous ces compliments et ne peut que m'incliner pour vous présenter ma révérence.

Contrairement à ce que je peux vivre habituellement dans ma profession, quel plaisir d'avoir face à moi un public attentif, assidu et qui de surcroît au lieu de fuir à la fin du cours en redemande ! Je vous félicite et vous adresse donc aussi un énorme bravo !

Pour faire "court", sachez que si j'ai pris goût à cet exercice, il n'en demeure pas moins qu'il s'est révélé plus ardu que je ne m'y attendais mais finalement, je crois m'être "dépatouillée pas trop mal" des embûches en tous genres pour réussir à faire prendre cette "mayo" improbable d'ingrédients assez délicats à lier ensemble.

Acrosticheteddymatt  (14.10.2019 à 10:51)

L'art d'utiliser les mots. A ta manière, tu réponds à l'attente ;o)

Merci pour cette création qui vient repondre à la demande de votre AP ;o). Je n'ai toujours pas fini ma production qui traîne, dans mes dossiers, entre deux dossiers, l'un sur un mémoire en cours et l'autre sur un CV à modifier. Quelle vie ;o)

Et Jenbette alors ?

jenbette  (16.01.2020 à 23:39)

Bravo Chloe, j'ai déjà tous mes sens en éveil ....

L'ivresse des sens...juju93  (17.01.2020 à 21:38)

Rien que le titre met l'eau à la bouche et des frissons sur la peau !

Le séjour annoncé, en plein mois de janvier, de Bette dans le Lot m'intrigue ! La présence possible de Peggy Peabody me réjouie : j'aime bien sa relation Bette et avec elle on ne s'ennuie pas.

Confidencechloe75  (18.01.2020 à 18:05)

pour confidence, je n'ai pas encore terminé cette fiction. D'ailleurs se fera t-elle en 2 parties, je l'ignore encore. Alors, pourquoi pas passer plus de temps avec P.Peabody, why not...

En tout cas, dans cette première partie, elle ne sera pas présente... du moins pour l'instant.

Comme tu vois Juju, tout est ouvert ...

Rocamadour...juju93  (19.01.2020 à 21:38)

Visiter Rocamadour en hiver ! Quelle bonne idée ! Sans la foule estivale, ça doit être assez génial. Chloe, je ne peux m'empêcher de me demander en lisant ce début d'histoire s'il n'y aurait pas du vécu derrière. Au moins en partie. On parle souvent mieux ou plus facilement dans une fiction de ce qu'on connaît.

Je ne sais si Bette va se rendre au concert dont on ignore pour le moment le programme mais moi, Rocamadour + musique, ça ne peut être qu'une chose. Aussitôt je ne peux que penser à Poulenc et ses Litanies à la vierge noire. Question : est-ce que Bette aimerait ? Pourquoi pas ? Dans une autre vie, elle a bien été écouter et voir Lakmée à l'opéra avec Alice...

Jujuchloe75  (20.01.2020 à 18:02)

Tu as raison, j'ai des racines lotoises et il se trouve que ce département est aussi appelé "Pays des Merveilles". C'est qu'elles sont nombreuses et ne vous en ferais découvrir que quelques unes parmi les plus belles et les plus méconnues aussi. Car je ne doute pas un instant que vous n'ayez un jour ou l'autre fait halte dans ce coin.

 

ha la lawinter  (20.01.2020 à 21:41)

tu te souvient de la pub pour les gâteaux anglais le petit garçon disait 

"vous pourriez pas les faire plus long vos cadburry"

et bien là aussi tu pourrais pas les faire plus long tes chapitres pfff...je sais ça arriverait plus vite à la fin...mais c'est frustrant heing !!!!

j'attends la suite avec tu t'en doute IMPATIENCE !!!!!!

 

ha la lachloe75  (21.01.2020 à 14:48)

Winter, comme je te comprends ! Malheureusement, je m'apparente parfois à notre chère tortue et n'ai pas un rythme de rédaction très rapide.

La seule solution envisagée à mon sens, c'est que tu relises tout à chaque fois, ça prendras bien 5, 6 minutes, lol !

sadique !winter  (21.01.2020 à 16:31)

voilà ! bouhou :(

jenbette  (21.01.2020 à 17:55)

Bravo chloe pour cette visite à Rocamadour, c'est une région où nous ne sommes jamais allées.

Je salue avec impatience cet ange blond.

Oserai-je dire : "continue ainsi" ?

chloe75  (22.01.2020 à 10:51)

Jenbette, c'est étonnant que vous ne soyez jamais passées par là. Je vous y encourage vivement car il y a de quoi faire dans un périmètre restreint.

Peut-être à l'occasion d'une prochaine escapade ?

Je poursuis mes efforts pour continuer ainsi ;)

 

Winterchloe75  (23.01.2020 à 11:59)

T'as vu, j'ai fait un gros effort aujourd'hui, suis épuisée...

Magnifique !juju93  (23.01.2020 à 22:33)

Dixit Dominus de Haendel ! Rien à voir (et à entendre) avec la pièce de Poulenc que j'évoquais l'autre jour mais J'adore !

Tina chercheuse de trésors... culinaires ! Voilà qui promet ! Excellente idée !

Et si on jouait à dire qu'on est demain ?juju93  (24.01.2020 à 21:11)

Dis Chloe, on est demain !!! Si si, je t'assure... c'est tout comme. Alors on peut la connaître maintenant la surprise que Tina réserve à Bette...

Les Anges, ne me faites pas croire que je suis la seule à trépigner d'impatience...

 

Plus sérieusement, c'est un véritable régal de lire ta prose Chloe. Très agréable style d'écriture.

Ah, demain !chloe75  (25.01.2020 à 16:18)

Aujourd'hui, c'est entrée et demain, plat de résistance...

Merci Juju d'apprécier ma prose, ça me fait énormément plaisir. 

J'espère que tu apprécies de voir TA Tina pleine d'assurance et de légèreté devant une Bette un peu dépassée...

juju93  (26.01.2020 à 17:44)

Oh que oui, j'apprécie énormément cette Tina !

 

Les enfants, moi je vous le dis comme je le pense : ce quartier est une véritable mine d'érudition ! Et bien au-delà de ce qu'il est censé mettre en avant. On y apprend sans cesse et dans des domaines les plus variés ! Aujourd'hui, la chasse à la truffe : voilà du lourd et de l'inédit !  Si on m'avait dit un jour que je trouverais ici, dans une fiction Tibette, un descriptif sur l'art de récolter le « diamant noir »...

Ecrire une histoire pour faire vivre nos héroïnes préférées est une chose. Déployer sa connaissance personnelle d'un univers spécifique que l'on apprécie particulièrement, le mettre en scène au travers de la rencontre de personnages idolâtrés, en est une autre. Il s'agit là, me semble-t-il, d'un exercice encore plus puissant et jouissif pour l'auteur(e). En partager le résultat avec un « public » est un plaisir certain, doublé d'une petite fierté il faut le reconnaître, qui provoquent une indicible décharge d'adrénaline.

Pour la lectrice (ou le lecteur), outre l'avidité et la délectation de revivre inlassablement sur tous les tons et de toutes les manières possibles LA Rencontre, celle entre les deux déesses qui font battre (la plupart de) nos coeurs, il est toujours enrichissant de découvrir des territoires méconnus qui constituent la toile de fond de l'aventure et la différencie des autres.

La lecture qui m'enseigne quelque chose, moi j'achète ! Merci Chloe.

 

Et je trépigne, je trépigne, je trépigne toujours pour avoir la suite... j'en ai mal aux pieds...

jenbette  (26.01.2020 à 19:44)

Quelle impatience Juju, à te lire, on croirait voir un volcan prêt à exploser ! Mais je suis tout à fait d'accord quant à tes remarques, superbe description de la "chasse aux truffes".

Chloe si tu en as rapporté dans tes valises, va falloir partager ...

he oh ça va pas non !!!winter  (26.01.2020 à 20:12)

Ta Tina non non non....hé hé hé 

c'est MA TIT NA MOA !!! 

merci Chloé pour cette belle fiction apétissante !!! même si je n'aime pas du tout la truffe !

 

Moi, ça va bien !chloe75  (26.01.2020 à 21:40)

Pas de querelle pour MA  Bette, enfin, pas encore !

Juju, ça a toujours été ma conception de la lecture, joindre l'utile à l'agréable. Et puisqu'il faut fatalement une histoire, autant en profiter pour faire des découvertes.

Te voir trépigner me réjouis, tu risques cependant très bientôt de non plus avoir mal aux pieds mais à l'estomac :)

Jenbette, il fut un temps où j'ai récolté pléthore de truffes, malheureusement, le changement climatique s'est également invité là. Les récoltes ne sont plus ce qu'elles étaient, les conditions météo nécessaires à un bon rendement déjà aléatoire ayant notablement évoluées défavorablement.

Il n'empêche, il en faut peu pour être heureux !

Winter, c'est l'arôme de la truffe qui est exceptionnel pas son goût donc si tu ne parles que de ça, je rejoins ton avis.

 

 

Estomac...juju93  (29.01.2020 à 22:15)

Et bien Chloé, pour le moment, mon estomac se porte très bien. Très très bien même ! Hum... Vingt (ou vains) dieux ; ce foie gras... Manque peut-être une petite goutte de nectar style Gewurztraminer vendanges tardives ou grains nobles ?

Quant à MA Tina... c'est bien simple, je l'adore ! Bette en est toute déstabilisée, désarçonnée, ensorcelée... estomaquée ! Ce qui lui fait le plus grand bien !

Jujuchloe75  (30.01.2020 à 10:55)

Comment as-tu fait pour deviner quel vin allait agrémenter ce repas ?

Arriverais-tu à entrer dans ma tête sans que je m'en aperçoive ? 

Si c'est le cas, méfie-toi, il y a un sacré capharnaüm là dedans ;)

chloejenbette  (30.01.2020 à 11:37)

parce qu'elle est aussi fin gourmet que toi.

Chloejenbette  (30.01.2020 à 11:47)

C'est un capharnaüm bigrement bien organisé qui règne dans ta tête quand on voit ce que tu es capable d'écrire !

Je vais dire comme Juju : "vivement demain pour la suite de cette escapade oh combien instructive !"

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !