89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dossier de presseThea1  (21.04.2008 à 16:15)
L'article de télé 7 jours m'a fait sourire, mais en même temps ça m'énerve un peu, car c'est plutôt une attaque qu'un compliment à notre série préférée. Je vous laisse juger par vous-même.

https://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//pourelles.orange.fr/Pages/People/revue_presse/REVPRE/du-sexe-en-serie-s-dans-tele-7-jours_EMW_BED454A645D1A054C125741800570781.html
Thea1po_one_day  (21.04.2008 à 17:08)
je ne prend pas ça comme une attaque, il faut tout de même que notre série n'est pas pure et blanche comme la neige... Elle hot ! Télé7jours à simplement fait un constat de l'orientation que prennent de plus en plus les séries, et avouons que pour le jeune public ça n'est pas forcément l'idéal...

LA !

"Après Queer As Folk qui traitait du milieu gay, Ilene Chaiken (Barb Wire, Le Prince de Bel’Air) créé la première série exclusivement consacrée aux ébats 100% féminins, The L Word. Les scènes sont pour le moins explicites… Le moins que l’on puisse dire c’est que les amours saphiques s’assument !"
   
presseisis95  (21.04.2008 à 17:19)
de manière général, la série L WORD n'a pas très bonne presse en France

je pense que canal + n'a pas oser "vendre" le produit, voir la pub qu'il on fait sur DAMAGES et que le grand public est encore choquer par l'aspect "gay" de cette série

cela démontre, malheureusement, l'état d'esprit !!!

c'est vraiment dommage car à part certaines scènes explicites, c'est une série de très très bonne qualité

je vais découvrir à des amies L WORD, en leur précisant le contenu, et je n'ai jamais eu de retour négatif

si les médias se mouillaient un peu plus une chaine généraliste aura passé L WORD, car si on prend l'exemple de SEX IN THE CITY là aussi c'est quand même assez chaud mais entre homme et femme ce qui ne choque personne !!!     
PresseThea1  (21.04.2008 à 17:22)
Je voulais vous faire réagir et avoir une discussion sur notre série par rapport aux médias et on peut dire que j'ai réussi mon coup. Merci pour vos avis les amies!
PresseHolagurrl  (21.04.2008 à 17:35)
Je trouve pas que ce soit une critique négative de la série (j'adore le "c'est pas dans Julie Lescaut qu'on verrait ça" ouais ben heureusement!!) mais bon c'est vrai que c'est un peu dommage de cantonner TLW & Co à des simples scènes de sexe..

Moi je suis quand même un peu surprise j'aurais pensé que M6 se serait intéressée à la série vu qu'ils ont quand même déjà diffusé SATC, Queer as Folk UK et Californication, je les aurais bien vus enchaîner avec TLW, mais bon apparemment non..
Hey...po_one_day  (21.04.2008 à 17:55)
Je pense chère Hola, que la série doit coûter assez cher, elle a commencer à faire son succés (et ça fonctionne bien !), donc les prix ont monté. Contrairement à celles que tu as cité, the L word n'a pas démarré sur M6 donc...
Hey..Holagurrl  (21.04.2008 à 19:30)
Même si je trouve sincèrement le débat passionnant, je dois vous dire qu'il se trouve dans le mauvais topic. Celui-ci devrait servir à commenter les articles sur TLW, pas à débattre sur l'acceptation de l'homosexualité dans la société etc..

Je vous invite donc à poursuivre dans le topic "Pensez-vous que...?" ici
presse positive !!! attitude bien surisis95  (22.04.2008 à 14:31)
j'ai quand même réussi à trouver un article élogieux sur L WORD, voici le lien

https://www.metrofrance.com/fr/article/2007/06/21/12/3557-48/index.xml


et oui la presse gratuite est meilleure critique que les médias classiques
PresseThea1  (22.04.2008 à 15:15)
En effet, c'est enfin un bon article. Je trouve que ce qui est dit à propos des personnages est très juste, merci de nous l'avoir fait partagé Isis.
AdoptionThea1  (05.05.2008 à 13:58)
J'ai lu la nouvelle de l'adoption engagée par Laurel Holloman et son mari et je trouve cela un superbe geste d'amour de la part de notre héroïne. Et ce qui me plait d'autant plus c'est qu'ils ont adopté un orphelin américain, car moi l'adoption dite du "tiers-monde" ne m'enchante guère. Je trouve ça très prétentieux d'arracher des enfants à la terre qui les a vu naître, autant les aider autrement, mais dans leur pays. Mais bon, ce n'est que mon humble avis.
Theapo_one_day  (05.05.2008 à 17:16)
Je pense que l'adoption est un geste à la base pour aider les enfants. Comment aider un enfant rwandanais au Rwanda à part le sortir de cet enfer ? Je pourrais te citer des millier d'autres exemples venus d'Afrique, de Corée du Nord, de Chine, Amérique du Sud...
adoptionisis95  (05.05.2008 à 17:48)
je dirais que quelque soit la nationalité de l'enfant au moins il sera dans un foyer et pourra avoir une éducation et surtout une famille aimante

et je pense que la petite fille aura enfin sa chance dans la vie grâce à notre Tina
 
il y a tellement de gens qui veulent adopter et qui sont bloquer pour des questions administratives et financières que chaque enfants sauvés est une bénédiction

  
AdoptionThea1  (05.05.2008 à 17:57)
Oui, l'adoption est un beau geste d'amour. Je dis juste que moi je ne pourrai pas adopter un enfant étranger, car j'aurai l'impression de le convertir à une culture qui n'est pas la sienne, mais je suis très heureuse que d'autres puissent le faire.
adoptiontanneurs59  (05.05.2008 à 18:50)
Pemettez moi donc de donner mon modeste avis sur le sujet je suit totalement isis dans ses propos l'essentiel dans l'adoption est de donner de l'amour a un enfant qui n'en a pas et qui malheureusement vient au monde rejetté qu'importe le pays ou encore le continent dont il vient c'est ce qu'il faut retenir de l'adoption.
Par rapport a po one day je pense que dire qu'aider un enfant rwandais c'est le sortir de cet enfer c'est se tromper car je ne pense pas que l'enfer soit au rwanda. Il est vrai que la misere doit y exister mais je pense que des millions de gens y sont aussi heureux comme dans tous les pays du monde.
Les medias bourrent la tete des gens en ne montrant que la misere, la maladie, des petits noirs sans chaussures dans les pays africains certes il y a une part de verité mais il n'y a pas que ca. D'où l'histoire de l'arche de zoé qui s'est permise d'aller au Tchad prendre des enfants qui avaient dejà des familles sous pretexte de les sortir de l'afrique. Vous seriez etonnés de voir la chaleur humaine qui s'y degage des familles aisées qui y vivent ce que je veux dire c'est que comme dans tous les pays du monde il y a des riches mais aussi des pauvres malheureusement et les medias ne se concentrent que sur cette derniere partie c'est vraiment dommage.
Quant à Thea je ne pense pas qu'on naisse avec une culture je pense qu'on suit juste la culture de ses parents Mais effectivement je pense qu'il est bon de connaitre ses origines en grandissant.

Surtout ne vous méprenez pas j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune offense dans vos propos. je voulais juste participer a cet echange d'avis
je pense d'ailleurs que c'est mon post le plus long depuis que je suis membre d'hypno Whaaaaou!!!
Tout ca donc pour dire qu'adopter c'est juste la chance de donner une famille et de l'amour a un enfant délaissé.
Voili voilou
Tanneurs...po_one_day  (05.05.2008 à 18:54)
Je pense que le génocide au Rwanda n'est pas un bourrage de crâne des médias...
Quant à la réalité en Afrique, il faut y être allée pour comprendre de quoi on parle... C'est pour avoir apporté des simple bouteille d'eau potable à des gens qui vivaient dans des conditions minables que je me permet de parler de la situation des Africains...
Ma chere po...tanneurs59  (05.05.2008 à 20:21)
Je pense que tu t'emportes or il s'agit juste d'un debat qui à la base vient d'un geste noble de laurel que j'ai meme oublié de saluer lors de mon dernier post.
Mon but n'est pas de te vexer ni thea d'ailleurs c'est juste mon avis que je donne.

Laisse moi donc dire que ce genocide est une catastrophe humaine qui date de 1994 il est evident que pour se relever d'un tel massacre il faut des années. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un bourrage de crane a ce niveau, or les medias n'insistent jamais sur les cotes positifs du "tiers monde" ce que je regrette. Je ne m'en prenais pas à toi particulierement mais d'abord aux medias et puis a ta phrase qui disait sortir ces enfants de l'enfer je voulais juste souligner qu'il se peut que des familles y soient heureuse aujourd'hui et qu'avec le temps elles aies reussi a se reconstruire.
Il est evident qu'un enfant rwandais orphelin a besoin de famille comme a mon sens n'importe quel orphelin aurait besoin d'amour.
Tu dis que pour parler de l'afrique il faut y etre allé je dois donc comprendre que tu as vu l'enfer rwandais?!!!
En tout cas j'espere qu'en tant qu'africaine moi meme j'ai le droit d'en parler.
Esperant que que j'arrive a te faire comprendre mon opinion sur ce sujet aussi delicat moi j'agite un drapeau blanc!!!!
Tanneurspo_one_day  (05.05.2008 à 20:28)
Voilà le problème du dialogue écris. Je ne m'emporte absolument pas.
J'essaye moi aussi de faire passer mes opinions.
Maintenant j'aimerais juste que tu me décrives les "côtés positifs du tier monde", Parce que là perso... J'en vois pas...
Je n'ai pas vu le génocide rwandais, malheureusement, c'est un pays qui est encore trop instable pour s'y aventurer à simple but humanitaire et surtout en étant des occidentaux, mais j'en ai que trop sentit les conséquences...
Lorsque l'on voit une mère suppliante apporter son bébé de 2ans parce qu'il ne tient même plus debout, lorsque l'on voit ce grand-père qui tente de rester fier maigre comme clou et qui ouvre de grands yeux lorsqu'on lui tend une bouteille..
Lorsque tout les petits sont émerveillés par une simple casquette...
Lorsque l'on voit tout ça, on ne voit pas "les coté positifs du tier monde", je ne les voit pas. Il y en a peut-être un en effet, que nous, pays développés nous sentons plus fort et supérieurs parce que l'on sait qu'il y a encore trop de faibles.
Alors Bravo à Laurel qui adopte, certes un américain, mais qui fait quand même un geste vers l'inconnu, sans forcément penser que les USA pourraient se débrouiller pour faire vivre cet enfant.

Houlà!Thea1  (05.05.2008 à 20:50)
Et moi qui pensais juste parler d'un fait divers, je ne m'attendais nullement à un tel débat, mais bon pourquoi pas, après tout entre l word addicted on doit pouvoir parler de toute chose. En ce qui me concerne je ne minimise nullement la pauvreté du tiers monde, bien au contraire, j'ai beaucoup d'amis africains et je n'ai pas de problème avec le fait qu'ils vivent en Suisse. Par contre je ne suis pas d'accord, lorsqu'on dit que les Etats du Nord sont plus enclin à prendre soin de leur orphelin en tant que pupille de l'état, car tant qu'un enfant n'a pas de réels parents, une vraie famille à laquelle nulle ne peut l'arracher, il reste un orphelin et cela même s'il est confié à la meilleure des assistance sociale qui existe au monde. Je pense juste qu'en temps qu'occidentaux ont devrait se sentir responsables de nos orphelins et ensuite des autres et non l'inverse. J'ai côtoyé beaucoup de jeunes de mon pays qui ont perdu leur parents et dont personne a jamais voulu, voir même que l'état a interdit d'être adopté pour cause de manque de moyens financiers des familles d'acceuil et cela est inadmissible à mes yeux.

J'aime le débat et j'espère que chacun se sentira libre d'exprimer son opinion dans le respect de l'amitié qui nous lie, même si je conçoit que c'est un peu plus difficile par écrit. Bien à vous Thea
Po...tanneurs59  (05.05.2008 à 21:11)
Il est evident que le "tiers monde" est en difficulté. C'est une realité qu'il ne faut pas oublié mais je te jure qu'en afrique ou dans d'autres pays en voie de developpement  on  peut vivre tres heureux et qu'il y existe pleins de familles a l'abri du besoin que l'on a des richesses humaines mais aussi des ecoles des hopitaux. Ce que j'essaye de dire c'est que l'afrique n'a pas que ce coté (pauvreté guerre maladie) meme s'il est tres bien de le rappeler, on ne doit pas vehiculer que cette image la. Mais mettre en avant nos intellectuels nos medecins nos entrprises montrer qu'on arrive à sortir la tete de l'eau aussi.
Je pourrais m'etendre sur le sujet mais j'ai  peur de faire "l'avocate" du "tiers monde" et de devenir lourde. mais j'espere t'avoir donné un petit aperçu de la "positive attitude" de l'afrique.

Vive l'afrique vive la corée vive la france vive le monde!!!!!!
:-)
Tanneurspo_one_day  (05.05.2008 à 21:13)
Je le conçoit, je conçoit complétement que certains pays d'Afrique arrive à s'en sortir..
Mais s'il te plaît pas vive la Corée, du sud à la grande limite, mais du nord, évitons... =)
debattanneurs59  (05.05.2008 à 21:17)
théa je comprends tout a fait ton avis
Donc voilà
Vive Théa!! vive Po!! vive Isis!! et vive Tanneurs bien sûr!!
un débat passionnant et passionnéisis95  (06.05.2008 à 10:26)
surprise ce matin en lisant vos posts, le sujet est passionnant et vos points de vue complémentaires

vos trois (Théa, Po one day et Tanneur) exprimer très bien vos sentiments
et cela a été un plaisir de vous lire et découvrir à travers vos mots votre passion qui vibre sous vos doigts

je voudrais juste ajouter une chose que je trouve importante : adopter un enfant c'est bien mais le mieux serait quand même de trouver enfin une solution et surtout de vouloir (pour nos gouvernements) que l'Afrique ne soit plus un continent que l'on pille de ses richesses en se désintéressant de la population. Aidons et partageons, je sais que c'est une utopie, mais j'aimerais tellement qu'au lieu de dépenser des milliards dans de sordide guerre (!!!) cet argent puisse permettre à des populations de cultiver leurs terres, d'apporter de l'aide pour construire des puits et surtout d'arrêter à ses marchands de morts de vendre leurs armes...    
si rien n'est fait quand sera-t-il de l'Afrique dans, oh quoi, une vingtaine d'année ??? 

  
telefilm sur FRANCE 2isis95  (21.05.2008 à 09:16)
ce soir FRANCE 2 diffuse le téléfilm UN NOUVEAU MONDE, l'histoire de deux femmes qui souhaitent avoir un enfant

c'est rare à la télé française que le sujet de l'homosexualité féminine soit abordé

il y a un article dans le journal LE PARISIEN d'aujourd'hui, malheureusement pas de lien possible, article payant

isisshane79  (21.05.2008 à 13:34)
ah oui effectivement j'ai vu que ce film allait passer et j'ai oublié d'en parler mais comme toujours tu es toujours là pour les infos lol merci !

qui va regarder ?
TV-FilmThea1  (21.05.2008 à 18:45)
Je ne pourrais malheureusemenet pas le voir, mais ce serait chouette si quelqu'un pourrait nous en faire un résumé par la suite. Merci d'avance.
okdanalara  (21.05.2008 à 19:22)
au mlieu de regarder des bétises je vais regarder le 2 pour un fois xd !!!!
snifffchlelette  (21.05.2008 à 19:36)
Un peu de pitié pour celles qui bossent de nuit, je vais essayer de le faire enregistrer par ma tendre moitié, merci pour l'info.
par contreshane79  (21.05.2008 à 21:01)

là tout à coup ça me fait penser à tibette !

courage chlelette !

filmshane79  (21.05.2008 à 21:09)
Je commence à regarder qui regarde ?
le nouveau monde : telefilm d'hierisis95  (22.05.2008 à 11:20)
voici la critique du parisien d'hier matin :

Lucie rêve d'avoir un môme Rien ne s'y oppose : elle a la trentaine, un boulot de conseillère et elle vit en couple. Il ne lui reste plus qu'à trouver un géniteur et père, autrement dit "un référent masculin". Car Lucie vit avec Marion, et c'est ensemble qu'elles veulent batir ce qu'elle appellent "le nouveau monde".
"Au départ, la productrice, Monique Bernard-Beaumet, voulait une adaptation d'un roman d'Eliane Gir ard (Mais qui va garder le chat ?), explique Catherine Touzet, co-scénariste avec Ludovic Pion-Dumas. Elle avait très envie d'un sujet sur l'homosexualité féminine. Moi ce qui m'a intéressée dans ce livre, c'est le fait qu'une des deux héroïnes voulait un enfant.
Tout semblait réuni pour que le sujet ait quelques peines à voir le jour , si la télévision a de moins en moins de réticences à mettre des homosexuels en scène, elle n'est pas encore aussi à l'aise avec les homosexuelles...
"Je me souviens de Tous les papas ne font pas pipi debout, il y a dix ans, qui racontait les problèmes rencontrés à l'école par un enfant élevé par deux femmes, et la Surprise, l'année dernière, l'histoire d'une rencontre entre deux femmes, interprétées par Mireille Perrier et Rachida Brakni, poursuit Catherine Touzet. Les deux fois, c'était sur le service public, et de les deux fois il s'agissait de films dramatiques."
La scénariste elle, ne voulait "pas du tout qu'on traite le sujet comme un fait de société" et rêvait de s'adresser à tous les couples sur le point d'enfanter "un homme, une femme, deux hommes, deux femmes, peu importe la combinaison".
On est loin, très loin des univers du type "THE L WORD", qui fait son miel de la réalité lesbienne toute crue.
"ce genre de série est moins grand public, admet celle qui travaille actuellement sur la troisième saison de Sur le fil. Le nouveau monde, on l'a fait en se disant que c'était un téléfilm comme un autre : on n'est ni dans la revendication, ni dans le drame, ni dans la catastrophe"
Les responsables de France 2 n'ont pas cillé, et sa liberté de création fut totale. On s'en félicite. Mais on aurait été transporté de bonheur si le téléfilm avait vu le jour... il y a cinq ans. 
'En France, la fiction a toujours un temps de retard sur la société, admet la jeune femme. Mais parce que les séries américaines sont passées par là, on va enfin pouvoir aborder des sujets politiques, ou simplement plus contemporains. La fiction française est à un tournant, et c'est notre grande chance."

Aude Dassonville - le parisien    

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:10

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !