89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1arween  (14.09.2016 à 15:54)

Vous regardez The L Word ? Vous aimez The L Word ? Alors n'hésitez plus et commentez dès maintenant la première saison !


Saison 1, épisode 1elyxir  (14.09.2016 à 18:46)

Je m'étais déjà lancée dans le visionnage du premier épisode de la série et j'avais abandonné, cerainement faute de temps... Mais me voici de retour pour commenter le pilot ainsi que les autres épisodes au fur et à mesure de mon visionnage.

Alors...

Le monde de Jenny va sans doute se retrouver sans dessus dessous, je ne me rappelais absolument pas que les choses allaient si vite dès le départ... Entre son attirance inattendu pour une femme et son petit ami qui la demande en mariage.

Après il y a le couple "casé" qui souhaite avoir un enfant mais qui a des difficultés à trouver un donneur. Shane, celle qui brise les coeurs et d'autres amies dont on ne connait pas encore toutes les facettes. Mais je ne doute pas que j'en saurais bientôt plus...

elyxirjenbette  (15.09.2016 à 15:34)

Je t'encourage vivement à poursuivre ce visionnage de notre série préférée. Tu n'es pas au bout de tes surprises et tu vas découvrir des actrices formidables.

Bonne continuation.

Elyxirjuju93  (15.09.2016 à 22:10)

Quelle bonne idée de te replonger dans The L Word ! J'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir.

Pour moi, il y a d'emblée 3 points forts dans ce pilote, 3 atouts majeurs qu'on retrouvera tout au long des saissons :

- les discussions entre copines, à la fois pétillantes et cyniques, drôles et vachardes, (ou drôlement vachardes et inversement). La triplette Alice-Dana-Shane, notamment, est souvent irrésistible.

- l'interprétation : toutes les actrices sont plus formidables les unes que les autres et s'emploient à défendre avec la plus grande conviction leur personnage. On est, de plus frappé par le lien et la complicité qui se créent immédiatement entre les comédiennes.

- la psychologie des personnages : on  sent bien que, même s'il est encore peu exploité (ce n'est que le pilote) chacun a un potentiel, une densité.

Je te le confirme, le monde de Jenny va être complètement bouleversé. Elle ne sait plus trop où elle en est et on peut le comprendre.

Shane gagne à être connue. Elle est une petite amie assez contestable mais possède un sens de l'Amitié incontestable. Pas le genre à tourner le dos à une amie en froid avec le groupe.

Maintenant, il faut que je te dise, le couple "casé", Tibette on les appelle, c'est LE couple. Pour un certain nombre d'entre nous, même avec tous ses défauts ou peut-être grâce à tous ses défauts, c'est le couple préféré. Et Bette et Tina, Jennifer Beals et Laurel Holloman, quasiment des déesses. (lol)wink 

 


Saison 1, épisode 2elyxir  (18.09.2016 à 14:54)

>Jenbette : je vais continuer le visionnage de la série avec plaisir !

>juju93 : d'un point de vue ambiance, les discussions entre filles que j'apprécie également me font penser à celles rencontrées dans Sex and the city et que j'aimais tout autant. J'ai effectivement hâte d'en apprendre plus sur chaque personnage ! J'ai bien comprit que le couple Tibette semblait être le couple le plus populaire de la série, je verrais au fur et à mesure si mon avis rejoint le vôtre :)

Saison 1, épisode 2

Je suis assez d'accord avec les invités de Jenny et de son fiancé, Marina a vraiment un charme fou ! Par contre, je n'ai pas encore très bien cerné le personnage et pour le moment, j'aurais tendance à me ranger de l'avis de Bette comme quoi elle ne devrait pas s'immiscer dans le couple même si l'attirance entre Jenny et elle semble indéniable.

Sinon Bette et Tina progressent dans leur volonté d'avoir un enfant, j'ai hâte de savoir si ça va fonctionner.

Dana ne savait pas si la jolie cuisinière qui lui sert de bons petits plats était gay ou pas mais elle en a désormais la confirmation :)

Pour l'instant, le personnage auquel j'accroche le moins, c'est celui d'Alice, peut-être un peu trop naïve ou je ne sais pas...

Alizona  (19.09.2016 à 22:26)

Salut !

J'ai regardé la série il n'y a pas si longtemps donc je me souviens encore de la saison 1 :)

Tu n'aimes pas Alice ??! Nan je peux comprendre, je crois que pour ce personnage c'est tout ou rien ^^ Pour moi tu vas apprendre à l'apprécier par la suite à moins que tu n'aimes pas le "clown du groupe".

Je me souviens que j'avais tout de suite accroché avec Marina, j'adore son caractère et sa façon d'être !

C'était plutôt Shane avec qui j'avais du mal mais au fil des épisodes on voit vraiment le personnage et j'ai adoré ^^

En tout cas bon visionnaire !

 

juju93  (20.09.2016 à 00:03)

Cet épisode nous vaut l'une des premières scènes de groupes cultes. Ou quand Bette se transforme en chef de meute. Le commando déboulant au club de tennis et menant l'affaire tambour battant est proprement irrésistible. Entre le baiser provoc de Bette et Tina, le jeu des téléphones, les petites notes, la réunion dans les toilettes et le plan B Shane...  sans oublier la tête de Dana tout au long de l'opération... Tout cela pour en arriver à une monumentale erreur (pardon Lara, ce n'est pas toi l'erreur)... C'est énorme et on rit de bon coeur du début à la fin.

Marina ! Ah Marina... Comme tous les invités de la soirée de Tim, je trouve que cette femme possède un charisme hors norme. Difficile de ne pas être en admiration langue pendante quand elle vous regarde d'une certaine façon. Elle cultive volontairement sa part de mystère. Comment Jenny pourrait-elle lui résister ? Reste à savoir si Marina ne fait que s'amuser avec la jeune hétéro ou si elle est sincère. j'ai ma petite idée...

En ce qui concerne Alice, je te le dis tout net : les scénaristes et elle n'ont pas encore atteint leur rythme de croisière. On peut estimer que pour le moment elle n'apporte pas grand chose, il n'en reste pas moins que si on l'enlevait, l'histoire deviendrait tout de suite bancale. D'une certaine façon, elle est le ressort indispensable. Et ses escarmouches avec Dana valent à elles seules d'être patient avec ce personnage qui va prendre de l'épaisseur et de la profondeur.


Saison 1, épisode 3elyxir  (20.09.2016 à 11:22)

>Alizona : comme quoi il n'y a pas que moi qui découvre la série sur le tard ;) Dire que je n'aime pas Alice est peut-être radical mais c'est celle avec qui j'ai le moins d'accroche.

>juju : c'est vrai que cette scène entre les filles avec l'opération Lara est géniale ! C'est exactement la question que je me pose concernant Marina, est-elle sincère ou joue t'elle avec Jenny ?

Saison 1, épisode 3

Même si je ne suis pas fan d'Alice, j'avoue que quand elle rompt avec sa copine en disant mot pour mot ce que ces copines lui ont dit, c'était trop drôle ! Mais dans tous les cas, elle a bien fait de le faire !

Bette qui essaye d'avoir une nouvelle cliente pour son musée et qui fait tout pour ça. Elle est très émue par ce tableau... Je n'ai malheureusement pas cette fibre artistique et je suis assez insensible à l'art mais c'était une scène très belle.

Jenny finit par craquer et malgré qu'elle n'ait pas envie de blesser Tm, son attirance pour Marina semble plus forte.

juju93  (23.09.2016 à 21:21)

La scène ou Alice rompt avec Gabby, en plus d'être drôle, nous prouve au moins une chose : Alice a de la mémoire ! Parce que vous l'avez vue noter par écrit quelque part les phrases de Bette et Tina avant de les resservir ? C'est trop fort !

La rencontre entre l'excentrique milliardaire mécène Peggy Peabody et Bette est en elle-même le meilleur moment de cet épisode. Nous pouvons découvrir les multiples facettes du tempérament de Bette : son assurance, son culot, son arrogance qui cachent une sensibilité à fleur de peau, sa passion pour l'art, sa culture, sa faculté de rebondir, son aisance, son charme... de la grande Bette Porter ! Et surtout, une immense Jennifer Beals ! Quelle actrice ! Et je ne parle évidemment pas uniquement de son physique. En face, Holland Taylor est plus qu'à la hauteur.

Attention : mine de rien, cette rencontre est capitale pour toute la suite de la série. Rien ne le laisse entrevoir, on pourrait penser que cette très belle, très drôle et très émouvante scène est simplement ce qu'elle semble être, c'est-à-dire anecdotique. Elle l'est. Mais pas que. Et on ne saura à quel point que dans le tout dernier épisode de la dernière saison.

Mention spéciale au fait de trouver une allusion à Stendhal dans une série TV !

Je ne pense pas que j'aurais eu la réaction de Bette devant la photo (bien qu'elle soit superbe). Par contre, il m'est arrivé d'éprouver quelque chose d'approchant -un bouleversement très intense, une émotion puissante qui prend naissance dans le ventre et remonte dans la gorge et se concrétise par des larmes qui coulent toutes seules- lors d'un concert de musique classique. C'est quelque chose qu'on n'oublie pas, même des années après. Mais je m'égare...

Alizona  (24.09.2016 à 11:36)

Bonjour!

Alors pour en revenir à la scène où Bette pleure, je suis comme elyxir, un peu insensible à l'art, donc je n'ai absolument rien ressenti, après quand on voit une oeuvre en vrai, c'est pas la même chose, surtout si on l'adore.Perso j'étais restée bouche bé devant Guernica!

Pour la scène de rupture d'Alice, j'avoue que j'étais heureuse qu'elle quitte Gabby, impossible pour moi de ne pas rire.De toute façon je pense que j'ai ri pour trois quart des scènes d'Alice ^^

Franchement Marina, ce que j'adorais par dessus tout, c'était ses petites phrases en français (j'ai regardé en VOSTFR donc je ne sais pas si c'est pareil en VF), 

 


Saison 1, épisode 4elyxir  (26.09.2016 à 12:09)

>Juju : oui Alice a en effet beaucoup de mémoire ;) Je ne voyais en effet la scène avec Peabado que comme une anecdote mais apparemment non, il va me falloir avoir de la patience maintenant que je sais cette info !

>Alizona : vu que je regarde parfois en faisant d'autres choses, je suis obligée de regarder en VF, ce qui doit certainement gâcher quelques petites choses je me rends bien compte :P

Saison 1, épisode 4

Un épisode très sympa ! Je suis très heureuse pour Bette et Tina. Tina est enceinte, c'est une excellente nouvelle (grrr, j'en voulais à Alice pour ne pas avoir su garder le secret). Et puis Bette a eu le soutien de sa cliente et garde donc ce boulot qui lui prend pourtant bien la tête ;)

Pour Jenny, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec le personnage. On dirait vraiment qu'elle joue, autant avec Tim qu'avec Marina. La façon dont elle en parle à son ancien professeur, le fait qu'elle veuille écrire là-dessus, je trouve ça finalement assez malsain.

Alice a une mère assez particulière... Devoir payer ses dettes dans un hôtel, sympa ^^ Mais Alice se rend compte d'autres difficultés qu'elle pourrait rencontrer.

Dana, malgré qu'elle se soit sentie honteuse avec sa copine, respire le bonheur :)

J'arrive elyxir !juju93  (01.10.2016 à 18:26)

Cela fait partie intégrante du personnage d'Alice : elle est génétiquement infoutue de garder un secret. Elle le sait, ses amies le savent et pourtant elle reste une amie et une confidente privilégiée.

 

Bette... Bette sans son boulot qui lui prend la tête, ce n'est plus Bette. Une fois de plus dans cet épisode, on a droit à l'étendue de son tempérament à la fois volcanique, sensible, autoritaire et si romantique. Elle me régale tout particulièrement lors de cet échange avec son chef :

- Je vais à mon rendez-vous avec Bernard Riddle, il veut investir un demi million de dollars dans un musée quelque part dans Los Angeles qui ferait de l'art vaguement avant-gardiste je crois.

- Bernard Riddle ? Il est trop gros pour vous ma chère.

- Il est peut-être trop gros pour le CAC, Franklin, mais certainement pas pour moi.

Et pan ! Mouché le visqueux Franklin, cet ignare frileux ! Même si derrière, Bette n'en mène pas large.

 

En ce qui concerne Jenny, je ne pense pas qu'elle joue ni avec Tim ni avec Marina, je crois plutôt qu'elle est assez perdue et à la recherche de certitudes.

Tim représente le confort, ils sont ensemble depuis plusieurs années, c'est un garçon plutôt gentil, assez beau gosse ; il se dégage de lui une impression globale de solidité, de fiabilité et de bonheur simple. Avec lui, Jenny se sent en sécurité et sait ou elle va : ce sera une petite vie classique, bien rangée, sans surprise... passablement étriquée sans doute mais dans la paisible norme sociale.

Marina est la première femme qui l'attire physiquement, ce qui est infiniment déstabilisant et perturbant, Jenny se pose forcément des dizaines de questions auxquelles elle ne peut ou ne veut pas répondre parce que ces réponses lui font peur ou du mal. Accepter ce qu'elle est en train de découvrir d'elle-même, accepter cette différence si mal tolérée dans la société et peut-être dans son cercle familial, et qui peut faire d'elle une pestiférée, demande du temps et ne va pas sans être par moment douloureux. Mais Marina a des atouts que Tim ne possède pas. D'abord son charme et charisme naturel qui font qu'elle pourrait séduire et envouter un panier de pétoncles. Il y a également cette passion pour la littérature, irrésistible pour une toute jeune femme qui ambitionne de devenir écrivain, goût que le brave Tim ne semble pas spécialement partager même sil tente de montrer de lintérêt à ce que Jenny écrit.

Marina est éclatante, Tim est rassurant. Tous les deux semblent aimer Jenny (au passage, c'est peut-être le plus étonnant mais c'est une autre histoire !). Je n'exclus pas que Jenny espère inconsciemment une vie à trois qui lui épargnerait la difficulté de devoir faire un choix qu'elle est incapable de faire et d'assumer pour le moment.

Pour ce qui est des scènes avec son ancien professeur, lorsque je les ai vues la première fois, je ne les ai pas du tout aimées. Les fois suivantes non plus. Elles me laissent toujours une sensation d'inconfort. Ce type est franchement détestable et donne l'impression d'être assez tordu. Ces scènes, je les ai de nouveau regardées pour les besoins de ce que je suis en train d'écrire. Si je ne les apprécie toujours pas davantage, m'est alors apparu comme une évidence ce que je n'avais encore jamais remarqué, polluée que j'étais par le fait de les trouvais désagréable à regarder et quelles me mettaient mal à laise :

- dabord, que Jenny est bien plus lucide que je ne le croyais sur qui elle est et ce qu'elle ressent. Possession démoniaque... C'est très dur vis-à-vis de Marina mais cela tend à nous démontrer que Jenny est capable de faire la différence entre amour véritable et profond et attirance irrésistible.

- ensuite qu'il faut bien admettre qu'aussi pervers qu'il semble être, l'antipathique Nic nous révèle une Jennifer (puisque c'est ainsi qu'il l'appelle) très différente de la petite chose fragile que nous connaissons jusqu'alors.

Effectivement, tout cela est malsain, c'est bien le mot. Et je me demande tout d'un coup si ces scènes n'éclairent pas d'une autre lueur l'évolution du personnage de Jenny Schecter.

 

Sapristi ! Voilà que j'ai encore pondu un pavé sur cette Jenny qui est loin d'être mon personnage préféré... ça m'agace un peu ! wink


Saison 1, épisode 5elyxir  (02.10.2016 à 19:43)

>juju : merci pour tes analyses. Hum... Je suis assez d'accord, alors que Tim représente un certain confort, l'avenir qu'elle croyait vouloir, Marina est la nouveauté, l'incertitude et je peux comprendre qu'elle soit perdue. Le hic c'est que pour se trouver, pour trouver la réponses à ses questions, elle ment à Tim, et c'est là où je suis moins d'accord (mais ça c'est mon problème avec le mensonge en général qui parle).

Saison 1, épisode 5

Oula, je ne m'attendais pas à ce que Tim surprenne les filles dans cet épisode, j'imaginais que ça arriverait plus tard ou que la vérité sortirait de la bouche de Jenny (ou Marina). Enfin ça doit être un choc pour lui... La scène sans parole est vraiment spéciale.

Après, ils décident de se marier sur un coup de tête mais ce n'est effectivement pas la chose à faire... Difficile d'oublier en moins de quelques heures ce qu'il s'est passé, autant pour elle que pour lui.

J'ai trouvé Bette particulièrement désagréable avec Tina dans cet épisode, ça doit être à cause de l'effet que son père à sur elle mais je trouve que ça n'est pas une raison. Kit a été surprenante par contre :)

Il s'est passé bien d'autres choses mais j'ai discuté de ce qui m'a marqué le plus :)

jenbette  (09.10.2016 à 12:27)

Bon anniversaire elyxir, bonne journée à toi et bonne continuation dans le visionnage de notre série.


Saison 1, épisode 6elyxir  (09.10.2016 à 21:21)

>Jenbette : merci :)

Saison 1, épisode 6

On s'intéresse un peu plus à Shane, personnage très intriguant (pour ne pas dire le plus intriguant).

Bette dit la vérité à Tim sans le savoir en ce qui concerne Jenny et Marina, comme s'il n'était pas déjà tombé d'assez haut le pauvre^^ Tim et Marina qui se prennent la tête...

J'ai bien aimé la soirée fille autour d'une partie de poker^^

Désolée, je n'ai pas trop le temps de détailler mes impressions mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier :)

Bon anniversaire Elyxirjuju93  (09.10.2016 à 23:50)

Oups... il était temps !

Désolée, je n'ai pas eu le loisir cette semaine de mettre mon grain de sel dans cette rubrique. J'essaierai de me rattraper dans les jours qui viennent.

Ceci dit, je n'ai pas l'exclusivité, si d'autres souhaitent mettre un petit mot... Il n'est pas obligatoire d'écrire un pavé ni de faire une analyse poussée. Juste mentionner ce qui vous a marqué, ce serait pas mal.

elyxirjenbette  (09.10.2016 à 23:52)

J'ai aussi aimé cette solidarité, cette amitié autour de Tina.

Retour sur l'épisode 5juju93  (10.10.2016 à 18:44)

Pardon pour le retard. Je m'en serais voulu de sauter ce 5ème épisode dans lequel il se passe beaucoup de chose et qui me semble particulièrement important. En effet, sauf erreur de ma part (je n'ai pas vérifié) c'est la première fois qu'on nous montre les difficultés liées à l'homosexualité. Jusqu'à présent la série évoluait à l'intérieur de la communauté lesbienne et aucun personnage n'était véritablement confronté à l'homophobie, même « ordinaire ». Les petites histoires et problèmes, y compris ceux de couple, auraient pu être ceux de personnages hétéros. Tout semblait simple et naturel, un peu un monde de bisounours, le ton général étant plutôt léger même si certaines scènes étaient déjà très intenses. Là, tout en conservant des passages humoristiques savoureux (merci Alice !) on bascule par moment dans le presque drame, en tout cas dans la rudesse. La série y gagne en réalisme mais les personnages commencent à dévoiler leurs failles et faiblesses.

 

Dana, qui ne parvient pas « à sortir du placard », est directement confrontée à l'homophobie ambiante. On éprouve d'abord le désir violent de coller une ou deux baffes à Conrad, son manager plus beauf que beauf, qui lui intime l'ordre d'aller à la soirée de gala avec un homme plutôt que de se montrer au bras de l'adorable Lara, afin de préserver son image. On est ensuite irrésistiblement démangé par l'envie de remonter les bretelles de Dana, de lui passer un savon ou de lui souffler dans les bronches -je vous laisse le choix de l'expression qui vous convient le mieux- pour n'avoir pas eu la courtoisie de prévenir Lara qu'elle nétait pas la bienvenue ; ce n'est vraiment ni courageux ni élégant. On aimerait enfin prendre brièvement Lara dans nos bras pour la consoler de son amère blessure et l'emmener boire un verre pour lui faire oublier son humiliation. Magnifique et généreuse Lara qui, pardonnant, saura un peu plus tard trouver les mots justes : « en cachant ce que tu es, tu caches vraiment le meilleur ». Il va falloir te décider charmante Dana sinon tu risques de perdre cette perle.

 

L'épisode lève aussi un coin de voile sur l'existence un peu floue ainsi que sur l'énigmatique et trouble passé de Shane, lorsqu'elle retrouve un copain de galère. On l'avait assez peu vue jusqu'à présent. Suffisamment pour avoir conscience qu'elle n'était pas issue du même milieu que ses amies et être intriguée mais je n'imaginais pas qu'elle avait dû faire le trottoir pour survivre. C'est également la première fois me semble-t-il qu'il est fait allusion à son logement. Rien à voir avec les confortables, sinon luxueux appartements ou maisons des autres protagonistes. On se demande de plus en plus comment Shane a bien pu intégrer ce groupe d'amies dont elle est si différente. Nul ne le sait... Ce qui laisse toute la place à l'imagination des auteures d'épisodes virtuels qui ne se sont pas privé de subodorer sur cette rencontre, cette amitié et de broder autour.

 

Tim et Jenny. Ayant déjà pas mal écrit sur ce couple dans cette page, je ne m'attarderai pas sur l'inévitable clash dans leur relation ; même si on pouvait penser que cela se produirait plus tard, on le sentait venir depuis le début. Je passe donc volontairement très vite sur l'incroyable scène au cours de laquelle Tim (extraordinaire numéro d'acteur d'Eric Mabius) surprend Jenny et Marina, la dispute au pied du car plein de nageuses ébahies, qui abouti au sordide et pathétique mariage de Tim et Jenny. Durant tout cet épisode, avec sa tête de papillon pris dans les phares d'une voiture, Jenny me tape sur le système à un point que vous n'imaginez même pas, je la trouve vraiment nulle et pitoyable (je parle de Jenny, pas de Mia kishner). Tim, bien qu'adoptant une attitude quelque peu contestable en entrainant Jenny voir Marina, et faisant ensuite un choix (ce mariage) on ne peut plus stupide, me touche bien davantage.

 

Mention très spéciale à Kit effectivement. On avait vu jusqu'à présent essentiellement une femme qui essaie de se sortir comme elle peut de ses addictions et que j'avais tendance par conséquent à considérer comme faible. Or, Kit est l'une des rares personnes à oser dire à Bette ses quatre vérités (ce qui, entre nous, lui fait le plus grand bien !). On l'aime tout particulièrement dans ce rôle de grande soeur protectrice. Bette, passablement anéantie après le repas avec son père, ne s'y trompe d'ailleurs pas, qui vient chercher réconfort auprès d'elle. Bien que probablement peu convaincue de ses chances de réussir à faire changer les choses, Kit, pour l'amour de sa petite soeur et alors que celle-ci ne lui a rien demandé de cette sorte, prend ses responsabilités. N'attendant plus rien de son père en ce qui la concerne elle, résignée ( ? ) à ne recevoir que mépris et colère de sa part, elle n'a pourtant pas peur d'aller le trouver afin de plaider la cause de Bette (et Tina). Quand on pense qu'initialement les scénaristes n'avaient pas prévu de développer la relation entre les deux demi-soeurs ! Lesquelles n'étaient d'ailleurs nullement demi-soeurs à l'origine... Quel dommage cela aura été, quelle erreur même ! C'est en voyant, pendant le pilote, la puissance de l'interaction entre les deux actrices qu'Ilene Chaiken a décidé de modifier son histoire pour donner à Pam Grier un rôle à sa mesure. Personnellement, je ne peux que m'en réjouir.

 

Et j'ai gardé le « meilleur » pour la fin... Venons-en enfin à Tibette. Malgré -ou à cause- de toute l'affection que j'éprouve pour ce couple, malgré l'admiration -n'ayons pas peur des mots- que je porte à Bette Porter (et sa magistrale interprète), je dois à la vérité de dire que son comportement envers Tina est carrément odieux, franchement révoltant. Cette dureté -inexcusable et indéfendable entendons nous bien- est, je pense, due au stress que doit provoquer chaque rencontre avec ce père, ce héro à la fois tant aimé, admiré mais craint pour son intolérance. Face à son père, Bette Porter la forte, l'arrogante, la puissante, la pugnace, la patronne, n'est plus qu'une petite fille en quête d'amour et avide d'acceptation de ses choix de vie. Lui, est aussi totalement fier de l'intelligence, de la beauté et de la réussite professionnelle de sa fille cadette que monstrueusement obtus et méchant par rapport à ce qu'il considère être les tares et les vices de ses enfants : l'homosexualité de l'une et la vie de saltimbanque, droguée et alcoolique de l'autre. Peut-être est-ce le seul homme au monde dont Bette redoute le jugement, sans doute parce qu'elle le place plus haut que tout autre. Sa joie et son impatience de lui annoncer la grossesse de Tina cache mal son appréhension et son trac qui se traduisent par ce déplorable -et encore une fois inexcusable- comportement vis-à-vis de Tina quelle traite comme quantité négligeable.

De son côté, Tina connaissant parfaitement sa compagne, ses forces et surtout ses faiblesses, ne se rebiffe pas et encaisse. Mieux encore, elle est d'un soutien remarquable. Lorsque le ciel tombe sur la tête de Bette qui ne s'attendait manifestement pas à une aussi cruelle réaction de rejet de son père, c'est elle, Tina, qui prend les commandes de la discussion pour essayer (en vain) d'adoucir un tant soit peu le mépris, le sectarisme et la colère froide de Melvin. Elle aura finalement la réaction la plus appropriée et la plus adulte qu'il soit en décidant, d'un ton ferme accompagnant un regard non équivoque bien que d'une extrême et méritoire courtoisie, de partir pour laisser le père et la fille en tête à tête. On voit bien là se dessiner ce qui pour moi est une évidence que je clame à chaque fois que j'en ai l'occasion : Tina, MA très chère Tina, souvent montrée et perçue comme immature et étouffée par sa brillante (à tout point de vue) compagne, est loin d'être la jeune femme naïve, timide et dépourvue de caractère que l'on pourrait croire. Et si face au volcan Bette, la douceur de Tina n'était pas une faiblesse mais une arme ? Je dis qu'il serait peut-être souhaitable que Bette y réfléchisse... et s'en souvienne... !

 

Aaaah ! Ca fait du bien de parler un peu de ses personnages préférés ! Allez Tina, je suis avec toi !

Ca va, ce n'est pas trop long ? Vous me dites sinon... Bien, parce que c'est vous, j'essaie d'enchaîner sur l'épisode 6 dans la semaine... j'essaie...

Jujujenbette  (10.10.2016 à 19:23)

Magnifique plaidoyer, félicitations ! Si quelque fan a encore des doutes pour ton affection envers Tina ...


Saison 1, épisode 7elyxir  (10.10.2016 à 19:52)

>Juju : merci ! Et merci pour ses analyses qui me permettent de voir les épisodes différemments, finalement c'est presque mieux qu'un revisionnage lol. Il y a plein de choses que je me rends compte grâce à tes lignes, c'est très sympa.

>jenbette : oui c'était très agréable en effet !

Saison 1, épisode 7

En effet, Tim est quand même touchant, j'apprécie également le jeu de l'acteur. Je ne comprends pas toujours pourquoi Jenny souhaitait s'entêter à lui mentir alors qu'au point où ils en étaient, jouer carte sur table semblait presque la meilleure option. Enfin sa relation avec Marina va maintenant pouvoir évoluer au grand jour, à voir ce que ça va donner.

Shane, comme j'ai pu le dire auparavant, de par son passé, ses fréquentations par moment inattendue, est le personne que je trouve le plus intriguant.

Dana devra effectivement choisir ce qu'elle veut réellement à un moment ou un autre mais pour le moment, elle ne sait pas s'imposer, ne s'assume peut-être pas assez ? Je ne sais pas...

Hâte de voir la suite !

Alizona  (10.10.2016 à 20:11)

Hey !! 

Joyeux anniversaire en retard !!

Je ne sais plus exactement ce qu'il se passe dans ces épisodes mais je me souviens que je n'aimais pas la relation Tim Jenny, je trouvais qu'ils s'autodetruisaient plus qu'autre chose... Par contre,  ayant adoré Marina des le début j'avais eu peur quand Tim avait débarque pour la voir, j'ai bien eu peur qu'il soit vraiment violent :s

Après pour Alice, toujours aussi drôle à mon goût et un ange, mais elle sera plus intéressante par la suite. 

Dana je l'aime beaucoup, forte et courageuse mais je n'aime pas du tout Lara je ne sais pas trop pourquoi, ça n'a pas accroché :)

Shane...j'attends la suite pour commenter ^^

Bette et Tina je les adore mais je préfère Bette dans le couple, je trouve que pour le moment on découvre plus son personnage que celui de Tina et c'est sûrement pour cela que je m'y étais plus attaché. 

Voilà ^^


Saison 1, épisode 8elyxir  (12.10.2016 à 18:12)

>Alizona : merci beaucoup ! C'est vrai que cette relation les détruit mutuellement, je te rejoins là-dessus. Mais c'est surtout le perosnnage de Jenny qui a tendance à m'énerver ;)

Saison 1, épisode 8

Un épisode qui justement parle peut-être un peu trop de Jenny lol mais bon, ça ce sont mes sentiments personnels qui entrent en jeu^^

Bette et Tina, ça leur ressemble bien je trouve de prendre des cours d'éducation (enfin ce n'est pas vraiment l'intitulé mais vous m'avez comprit).

Pour Dana, je l'ai trouvé hyper touchante et franchement, j'aime de plus en plus son personnage, fragile et forte à la fois, ayant un peu deux aspects selon sa vie privée et sa vie "publique".

Désolée c'était un petit commentaire...

Episode 6juju93  (13.10.2016 à 23:13)
Message édité : 13.10.2016 à 23:18

Elyxir, je suis absolument ravie que notre série te plaise. Que tu aies envie de la dévorer est une excellente nouvelle, j'ai juste un peu de mal à suivre ton rythme :-) ce qui n'a finalement pas grande importance. Je suis évidement très satisfaite que mes petites intervention vous intéressent et enchantée si elles vous apportent un éclairage supplémentaire, tant pour celles (ou ceux) qui découvriraient la série que pour les fans les plus mordu(e)s qui l'ont déjà visionnée, revisionnée, re-revisionnée 5 fois, 10 fois, 15 fois...

Alizona, contente de te voir réapparaître.

 

A présent, parlons de Shane. Il n'est plus un secret pour personne que je place Tina, Bette et Tibette, dans cet ordre, tout en haut de la liste de mes personnages préférés ; Shane est à la troisième place.

Voilà un personnage éminemment attachant. Certainement pas sans défaut, bien au contraire mais très attachant. Il y a d'abord son androgynie et son style qui en font une protagoniste à part des autres filles plutôt féminines. Il y a ensuite ce côté obscur de sa vie ancienne et présente. On comprend de plus en plus que rien n'a jamais été facile pour elle. Conséquence de ces galères, ses priorités dans la vie ne sont pas celles de tout le monde. Ce qui lui importe est de prendre du bon temps ; et passer de fille en fille, forcer sur la bière et consommer un peu de drogue cadrent exactement avec sa définition toute personnelle de prendre du bon temps. Elle vit chaque instant après l'autre, semblant n'être étonnée de rien, sans se poser de question superflue à ses yeux, sans se projeter dans l'avenir, le seul élément de stabilité de son existence étant finalement son groupe d'amies.

On sait maintenant qu'elle ne possède rien d'autre que les vêtements qu'elle porte. Elle n'a manifestement pas reçu une grande instruction ; on peut supposer que l'école qu'elle a le plus fréquentée est celle de la rue. Pourtant, sous cette tranquille désinvolture, cette façon bien à elle d'appréhender la vie comme si rien n'était un problème, ce refus de lien intime durable, se cachent un état d'esprit bienveillant, une sorte d'âme pure. Voilà une jeune femme à qui apparemment le destin n'a pas fait de cadeau, qui pourrait en avoir conservé agressivité et aigreur, et bien non. On a l'impression que tout glisse sur elle, en douceur. Elle ne prétend pas imposer son modèle et ses choix à quiconque ; cependant, pas question non plus de se mêler de ses affaires. Elle entretient avec le plus grand naturel, volontairement ou pas, c'est juste elle, son côté énigmatique.

Qu'elle se retrouve seule femme dans une boîte gay où elle est prise pour un garçon ou face à « la reine des studios, la grande prêtresse de la mode, l'amie de Madona » qu'elle doit coiffer à la gigantesque et hilarante angoisse de son patron, rien ne paraît la déstabiliser ou l'émouvoir plus que ça. Elle reste toujours la même, calme, impassible. Pas le genre à se forcer à accepter une invitation pour quelque chose qui l'ennui ou lui déplaît profondément dans le seul but de côtoyer des personnes qui pourraient peut-être lui être utiles.  Elle n'hésite pas à refuser les propositions qui ne se refusent pas mais le fait sans s'en excuser, en souplesse et avec ce petit sourire qui les fait toutes fondres.

A côté de cela, elle est une amie sûre, attentive, fidèle, cela se vérifiera maintes fois dans le futur. Un instinct, un sens de l'observation et une qualité d'écoute hyper développés, hérités certainement de ses années troubles (vertus indispensables pour sentir à qui on a affaire et survivre dans certains milieux), sa discrétion légendaire, font d'elle une confidente précieuse. Oh, elle ne fait pas dans les grandes phrases ; elle parle peu, préférant écouter, et ses rares discours font d'autant plus mouche. Son truc à elle : une simplicité désarmante ; une décontraction de chaque instant ; une façon naturelle de dire les choses, au besoin de recadrer son interlocuteur, dépourvue de toute méchanceté. Avec elle, pas de jugement à l'emporte pièce et surtout pas de condamnation du comportement d'autrui. De plus, elle n'a pas son pareil pour désamorcer, d'une petite phrase, d'une mimique, une situation critique, comme par exemple lorsqu'elle demande à Bette de raconter comment c'était New York. Ce n'est pas grand-chose mais c'est suffisant pour détendre instantanément une Bette qu'on sentait tout près de faire un reproche à Tina.

Je ne peux terminer sans dire à quel point Kate Moennig est remarquable. Le personnage lui colle à la peau à la super glue. Impossible d'imaginer une autre actrice dans ce rôle. Elle ne joue pas Shane, elle EST Shane, même si, tout à fait normalement, elle s'en défend.

Un petit délire personnel : Totalement à l'opposé de la sophistication de Bette, Shane semble posséder un charisme aussi ravageur que le sien. On les imagine lâchées toutes les deux ensemble dans une boîte de nuit au milieu d'une meute de lesbiennes en pamoison... mais je m'égare...

 

Bette justement. Après son attitude déplorable de l'épisode précédent, on est heureuses de la retrouver aux petits soins pour Tina. On aime également que, pour une fois, elle ne fasse pas passer sa carrière avant sa femme et qu'elle n'hésite pas à renoncer à ce qui aurait pu déboucher sur une formidable opportunité professionnelle pour rentrer au plus vite, morte d'inquiétude, auprès de Tina.

 

Tina... Là je dois avouer qu'elle me déçoit un tout petit peu. Je vais faire comme elle et mettre cela sur le compte des hormones : paniquer de cette façon n'est pas son style. Bien sûr, l'autre hystérique a de quoi faire flipper  la plus solide. Ce n'est pas tant qu'elle appelle ses copines à la rescousse (ce qui nous offre une de ces scènes de groupe dont la série a le secret) mais cet air de pauvre petite chose perdue et fragile qui a peur de se faire gronder qui magace.

 

Du côté de Dana et Lara, tout baigne dans un bonheur euphorique (la scène improbable de la nuit chez Tina...).

 

Cet épisode donne aussi l'occasion à l'homme lesbien  de se faire une petite place dans la galerie de portraits secondaires ! Tiens, encore une connaissance de Shane... Et pour qui est ce charmant spécimen (ben si, il est plutôt sympa, gentil, doux, sensible, prévenant et charmeur ce garçon) ? Pour Alice !

On goûte tout particulièrement à son sujet le sens de la formule de Kit : « Sil a envie d'abandonner ses droits de petit homme blanc pour devenir un citoyen de seconde classe alors bienvenue dans notre petit monde ».

 

Reste le trio infernal.

Jenny : je ne comprends rien à son « trip », son road movie, et pour tout dire, je n'aime pas du tout ce passage, je ne vois pas à quoi il sert et je le saute à chaque fois que je revisionne l'épisode.

Tim : autant il est touchant et vrai lors de la discussion nocturne impromptue avec Bette, autant il se couvre ensuite de ridicule dans sa recherche pathétique de l'endroit où peut se trouver Jenny.

Marina : toujours aussi sublime, aussi mystérieuse. On ne parvient pas encore à discerner si elle souffre véritablement ou pas de s'être fait jeter par Jenny. Ce qui est certain, c'est que dans la seule scène de l'épisode où elle apparait, elle confirme que le pauvre Tim n'avait aucune chance de faire le poids face à elle. Et rien à voir avec le fait que Karina Lombard, avec ses talons, soit plus grande qu'Eric Mabius. Je trouve un peu dommage que le personnage de Marina soit moins développé que les autres, elle fait finalement figure de personnage secondaire.

 

Et voilà pour aujourd'hui.

PS : ne m'en veuillez pas si j'ai oublié des apostrophes...


Saison 1, épisode 9elyxir  (14.10.2016 à 17:15)

>Juju : très belle prose sur Shane ! A moi maintenant :) En beaucoup plus court par contre !

Saison 1, épisode 9

Dana : j'ai bien aimé sa première fois où elle dit à un hétéro qu'elle est lesbienne, belle réussite, sans bafouillages... Et elle semblait tellement contente, c'est certainement un grand pas (tout comme le fait qu'elle le dise à son chat^^).

Alice : j'ai beaucoup de mal à la supporter, tout comme son petit ami lesbien dont je ne comprends pas le délire malgré toute l'ouverture d'esprit que je peux avoir lol.

Shane : décidément, elle les fait toutes tomber ! Malgré tout le charme qu'elle a, je trouve quand même qu'ils jouent pour l'instant beaucoup sur son côté "tombeuse", je veux bien que tout peut se faire d'un simple regard mais tout de même ;)

Bette : j'avoue de prime abord, je me suis demandé ce que c'était que cette oeuvre qu'elle appelle de l'art. ça ne me choque absolument pas, mais n'empêche que ça reste déplacé, et pour moi, ça n'a rien de beau mais je ne dois sans doute pas comprendre toutes les subtilités. N'empêche que rien ne justifie qu'on s'en prenne à elle dans sa vie privée (le coup des pancartes dans sa cour).

Tina : tellement tellement triste...

Kit : j'ai bien aimé la partie où elle dit ne plus avoir l'âge pour ses bêtises et qu'elle n'est pas dans cette quête de reconnaissance là.

Je ne pense pas avoir oublié quelqu'un... :)

Bonsoirjenbette  (14.10.2016 à 18:44)

Entre les commentaires d'Elyxir, ceux de Juju et ceux d'Alizona, je revois, je revis avec le même plaisir ( ressenti à l'époque de la découverte de cette série ) les épisodes de la saison 1.

Merci à vous de rallumer ces souvenirs !

Alizona  (14.10.2016 à 18:50)

Salut !

Dana est super touchante dans son coming out, l'actrice joue à merveille ce rôle et j'ai moi aussi adoré la voir s'assumer, et sa relation avec son chat est géniale !!

Alice, je ne suis pas très objective pour ce personnage mais c'est vrai que dans la première saison on ne la cerne pas bien mais je pense que tu ne seras pas déçue de la suite. 

Shane... J'attends encore un peu pour en parler ^^

Bette, moi aussi je n'ai pas une âme d'artiste donc jai aussi trouvé ça un peu déplacé toutes ces oeuvres mais je te rejoins sur ton avis, ce n'est pas une raison pour perturber sa vie privée,  de plus elle ne fait qu'exercer sa liberté d'expression. 

Tina, un coup dur c'est vrai et la scène où elle est en pleurs est vraiment poignante. 

Kit on ne la voit pas assez à mon goût. 

Et pour revenir sur les propos de Juju93,  oui c'est vrai que Marina est plutôt un personnage secondaire alors qu'elle mérite tellement plus je trouve. 

Et moi aussi je n'ai rien mais alors absolument rien comprit aux scènes de Jenny après s'être réveillée sans Tim.. 

Alizona 


Saison 1, épisode 10elyxir  (17.10.2016 à 10:37)

>Jenbette : merci à toi (et aux autres) de commenter et de répondre, c'est agréable !

>Alizona : j'ai hâte d'en apprendre plus sur Alice, parce que je pense qu'elle va évoluer pour qu'elle soit autant appréciée... Et pour le moment je ne vois pas pourquoi.

Saison 1, épisode 10

Fae Buckley est vraimetn quelqu'un d'horrible, et d'assez hypocrite pour ce qu'on en sait... Bette se la coltine toujours dans sa vie professionnelle, tandis qu'en voulant faire du bénévolat, Tina en apprend plus sur elle.

Shane est géniale dans cet épisode !

Kit et Slim Daddy, j'aime bien mais sans plus finalement. Ce milieu là n'étant pas forcément un milieu que j'apprécie.

Alizona  (17.10.2016 à 16:14)

Hey!

Tiens mais qui voilà ! Ne serait ce pas Cherie Jaffe ?! 

Et c'est aussi l'épisode du dîner de Marina, Francesca et Jenny j'ai beaucoup aimé parce que l'histoire avance et puis Dana et Alice sont hilarantes au Planet mais pauvre Lisa.. 

Ah oui cet épisode avec Slim Daddy ! Plutôt original c'était pas mal. 


Saison 1, épisode 11elyxir  (17.10.2016 à 17:35)

>Alizona : oui j'ai complètement zappé de parler de cette scène, pourtant importante, merci de l'avoir fait ;)

Saison 1, épisode 11

Un très bon épisode. Road trip entre filles, l'occasion d'en apprendre plus sur leur coming out. Très intéressant, le tout dans la bonne humeur, la décontraction, c'était plutôt fun. Seul bémol, la présence de la mère d'Alice. Elle n'était pas indispensable au contraire (enfin c'est mon avis).

En parlant d'Alice, son histoire de coming out était plutôt sympa d'ailleurs, tout comme le fait d'en apprendre plus sur elle.

Je suis un peu triste que Bette n'y soit pas allé par contre (surtout que son rendez-vous était particulier). J'aurais bien aimé y voir Kit aussi, enfin les voir toutes ensembles quoi :)

Episode 7juju93  (22.10.2016 à 22:18)

(L'ennui - à noter que c'est également le titre en VO)

Après l'habituelle petite introduction, l'épisode s'ouvre avec Marina, pour une très courte scène de 15 secondes. 15 secondes exactement (j'ai vérifié) qui nous donnent envie d'être le miroir face auquel elle se coiffe (sublime Karina Lombard). Elle y apparait resplendissante, sexy en diable, se déhanchant et chantant sur les envoutantes voix et mélodie de Luz Casal « Un año de amor », choix qui ne doit sûrement rien au hasard (voir le texte de la chanson plus bas). Rien que pour ces 15 secondes, l'épisode est déjà réussi. Et on se prend à espérer que ce sera enfin l'épisode de Marina.

On la retrouve d'ailleurs un peu plus tard alors que Jenny vient se réfugier au Planet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se montre plutôt digne et généreuse. Une autre à sa place n'aurait eu aucun scrupule à jeter hors de son bar la gamine larmoyante qui, certes est complètement paumée dans ses sentiments, accordons lui cela, mais change d'avis plus souvent que de T-shirt. Un coup je t'aime, un coup je ne veux plus te voir, tu me fais trop de mal ; un coup je ne peux pas me passer de toi, un coup Tim est l'homme de ma vie ; cela devient plus que lassant, carrément insupportable. On n'a qu'une envie, attraper Jenny par la peau du dos et la secouer une bonne fois. Marina elle, à cet instant là, a un comportement de grande soeur, elle accepte, sans un hurlement, sans un reproche, de recueillir la pauvre petite chose égarée et de lui donner ce qu'elle réclame : la possibilité de prendre un bain (dont elle a grand besoin !). On a alors la réponse à la question que l'on se pose depuis que ces deux là se tournent autour : Marina n'est pas amoureuse de Jenny, elle ne souhaitait que s'offrir une petite récréation. L'affaire devenant vraiment trop prise de tête et source de conflit et de désagrément, elle renonce à sa petite aventure, se contentant de manifester un peu d'humanité à une jeune femme en détresse. On se dit qu'après cela, la belle Marina trouvera le moyen de se débarrasser gentiment d'une histoire qui ne lui apporte que des problèmes... Tout faux Juju !! Zéro pointé ! Une fois le vilain petit canard débarbouillé, les deux femmes, arrivées main dans la main à la soirée organisée par Shane sur le yacht, s'y livrent à une danse (sur la même chanson de Luz Casal) qui ne laisse aucun doute quant à la véracité de l'attraction physique qu'elles exercent l'une sur l'autre. Ces deux là s'aiment, c'est indéniable. Et on en a confirmation au petit matin quand on les rejoint dans le lit de Marina après une nuit où elles n'ont manifestement pas fait que jouer à la belote. Marina est magnifique d'amour et de tendresse dans ce doux réveil, ses paroles nous prouvent si besoin était que Jenny n'est pas qu'un jouet et compte vraiment pour elle... Patatras !!! Tout faux encore Juju !! « Grâce à moi ta vie est plus riche et t'offre davantage de possibilités. Un éventail de choix. J'ai élargi tes horizons. » . On ne peut dire plus clairement à quelquun que tout cela n'était qu'une expérience, qu'une parenthèse sans grande importance et qu'il est temps de la refermer. C'est d'une élégance chère Marina ! Cette femme est décidément indéchiffrable, on finit par se demander si elle est capable d'une réelle émotion. Elle est aussi fascinante que déroutante.

Quant à Jenny, elle grandit dun seul coup. Terminé la petite fille pleurnicheuse. Ouf ! Super ! Mais qu'elle ose se montrer offensée d'apprendre que Marina lui a caché qu'elle avait une compagne après le cinéma qu'elle a fait endurer à Tim... cela frise l'indécence. On n'est même plus étonné de la voir abdiquer tout amour propre pour aller quémander asile auprès de cette décidément trop bonne poire de Tim qui accepte de l'héberger pour une nuit... rien qu'une seule... ! Tim mon garçon, je sens que tu vas encore te faire avoir !

A l'image des trois protagonistes, on ne sait plus trop où on en est ni où l'on va avec cette intrigue et on se demande bien ce que les scénaristes vont pouvoir inventer comme rebondissements pour garder dans la série les trois personnages qui ne sont, par ailleurs, pas véritablement intégré au reste du clan.

L'autre fil rouge de cet épisode, le plus mémorable et grandiose, est bien évidemment « l'intervention » menée par la triplette Alice, Dana et Shane pour « sauver » leurs amies « barbantes » Tibette qu'elles n'en peuvent plus d'entendre leur parler au petit déjeuner de progestérone, de slip de maternité, d'acidité gastrique ou de gencives qui saignent et de les voir « couver ». Comme toujours, Bette ne fait jamais rien à moitié ; elle a dû lire tous les livres possibles et imaginables sur les effets secondaires de la grossesse et semble capable de les réciter par coeur, désespérant du même coup un peu plus la triplette qui décide d'agir. Que ce soit l'inénarrable cérémonie avec le rituel de la bénédiction de la prof de yoga ou « l'intervention » elle-même, c'est le spectacle permanent et on ne peut s'empêcher de rire du décalage et du contraste entre les réactions béates des unes et consternées des autres.

De leur côté, Bette et Tina nous touchent par la tendresse qui les unie en ces moments. A noter, juste comme ça en passant... à la fin de « l'intervention », après le départ de la triplette... qui de Bette ou Tina cherche refuge dans les bras de l'autre ? Laquelle des deux réconforte l'autre et est donc plus forte ? Vous ne vous souvenez pas ? Et bien retournez-voir la scène... Moi je dis ça, je ne dis rien...

Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, la tête de Bette lorsqu'une fois rentrées chez elles après avoir quitté « la croisière immobile s'amuse », elle apporte à Tina sa tasse de lait chaud avec du miel. Elle est soudain assaillie par mille questions qui semblent grandement la perturber. Si c'est un effet de la fameuse « intervention » laquelle aurait semé des graines de doute dans son esprit, j'aime mieux vous dire qu'Alice et consorts vont m'entendre !

Finalement, les mots justes sont, comme souvent, à mettre à l'actif de Shane la sage : « Qu'est ce qui est le plus barbant ? Avoir une belle liste de conquêtes ? Brailler à tue-tête et gerber par-dessus bord ? Ou alors rentrer chez soi et se coucher auprès de la personne que l'on aime depuis 7 ans ?  ». Shane qui au fond d'elle-même envie un peu le bonheur tranquille (jusquà là !!) de ses amies. Rappelez-vous la fin de l'épisode pilote, lorsqu'elle trouve Bette et Tina assises devant leur maison et quelle leur déclare que leur amour lui donne de l'espoir en l'avenir...

Pour mémoire, quelques autres points marquants :

- La relation entre les soeurs Porter : malgré leurs défauts respectifs, leurs points de divergence, elles sont présentes l'une pour l'autre. On aime que Kit devine tout de sa petite soeur, on aurait envie que Bette parvienne à faire davantage confiance à sa grande soeur quant à son problème d'alcool. Mais elles nous offrent une belle scène.

- Dana : on est triste de la voir mettre fin à sa relation avec Lara, surtout de cette façon (si on tenait entre nos pattes ce malotrus de Conrad, il passerait un sale quart d'heure !) Mais on se réjouit de la voir finalement prendre sa vie en main lorsqu'elle réalise que la pub dont elle est la vedette a une orientation homosexuelle. Adieu Conrad ! Ca cest une bonne chose de faite ! Jy peux rien, je l'aime pas ce type là.

 

A un ano de amor    (A un an d'amour)
Si ahora tu te vas   
(Si à présent tu t'en vas)
Pronto descubriras   
(Tu découvriras bientôt)
Que los dias son eternos y vacios sin mi   
(Que les jours sont éternels et vides sans moi)

[Refrain]
Y de noche, y de noche  
(Et la nuit, et la nuit)
Por no sentirte solo   
(Pour ne pas te sentir seul)
Recordaras, nuestros dias felices  
(Tu te souviendras de nos jours heureux)
Recordaras, el sabor de mis besos  
(Tu te souviendras du goût de mes baisers)
Y entenderas, en un solo momento  
(Et tu comprendras d'un seul coup)
Que significa  
(Ce que signifie)
Un ano de amor  
(Un an d'amour)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de février, le mois de l'histoire des Noirs aux Etats-Unis. C'est également le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !