89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
sur les 4 premiere saison ?!liifer222  (03.03.2011 à 19:17)

L'épisode préféré sur les 4 premiere saison c'est assé dure sa lol mais je dirai l'épisode 1 de la saison 3 me plaît assé, j'ai l'impression que c'est a partir de cet épisode qu'il y a comme un renouveau,une nouvelle aire pour les filles...

liifershane79  (04.03.2011 à 18:46)

Tout d'abord bienvenue sur le forum ! Merci également de ta participation c'est cool !!

Alors première je suis tout à fait d'accord avec toi pour Shane et Alice, malgré le fait que, comme tu as pu le voir il y a beaucoup de fan de Bette et Tina !

Tu as fini toutes les saisons ?

Ah oui, j'avais noté les 4 premières saisons car pour le reste, pas tout le monde ne les a vues. Mais bon, maintenant que la 5ème saison est sortie en français, je pourrais rajouter 5ème saison !

personnage préféréeAyerin  (05.03.2011 à 13:28)

Sur les 4 premières saison, je dois avouer que j'ai un très fort penchant pour Bette, j'adore l'évolution de son personnage, et de sa relation avec Tina. 

Alice avec sa joie de vivre m'a toujours fait délirer et elle m'a beaucoup touchée au moment ou Dana était malade.

et que dire de Shane et de ses aventures amoureuses.... j'adore !!!!!!!

shane79liifer222  (05.03.2011 à 18:45)

Merci a toi de m'avoir souhaiter la bienvenue :)

Effectivement j'ai vu que Bette & Tina étaient beaucoup aimer,mais moi depuis le début je me suis attacher a Shane et Alice mais surtout Shane.

Pour être honnête j'ai commencer la série depuis peu,j'ai vu certaine vidéo et j'ai demander autour de moi si quelqu'un connaissait,une amie ma dit qu'elle n'avait pas aimer mais j'ai quand même regarder et je regrette absolument pas d'avoir passer des heures a regarder.

J'adore vraiment!! mais pour répondre a ta question je sait comment la série se fini mais j'en suis encore  en pleine saison 4 (vous voulez toujours de moi?? lol)

Fin de la saison 4shane79  (08.03.2011 à 18:41)

Lol fait moi confiance tu ne vas pas être déçue par la saison 5 !! Mais continue d'apprécier (beaucoup ou moins, à toi de voir !) la saison 4 :)

En tout cas j'adore aussi Shane et Alice ^^ !

C'est aussi grâce à des gens comme toi qui n'ont pas encore vu la série que ça permet de faire vivre le quartier étant donné que ça peut commencer à mourir sitôt la fin d'une série (enfin à voir quoi.)

Voilà voilà ^^

ae1311  (25.04.2011 à 23:45)

J'adore le couple Bette et Tina. L'évolution au cours des saisons du rôle de Tina, qui s'affirme de plus en plus, permet à leur couple de prendre une autre dimension. L'arrivée d'Angelica est aussi un élément qui a permis au couple de se ressouder à nouveau.

 

J'ai beaucoup aimé le couple Dana/Alice et j'ai trouvé dommage que la mort de Dana soit aussi précipitée. J'aurais aimé les revoir une dernière fois ensemble.

zabada  (27.04.2011 à 12:13)

T'en fais pas liifer222, j'ai découvert the L word il y  a peu, bon j'ai dévoré les saisons et je viens à l'instant de finir la 6, mais moi aussi je débarque !

Concernant mon personnage ou couple préféré, à vrai dire c'est difficile de choisir. Comme dans toute série, les personnages principaux et secondaires créent un ensemble, et c'est cet ensemble que j'apprécie. Mais à chaud comme ça je dirais que j'adore Alice et Shane pour les personnages qui sont là depuis le début, Kit aussi qui dénote un peu. Et comme personnage qui arrive après, j'aime beaucoup Max.

Mais comment ne pas citer Tasha, Papi, Carmen, Dana, Phyllis et Joyce (ah voilà mon couple préféré :D)...

Par contre je n'ai pas trop aimé le personnage de Tim...

Et je ne sais toujours pas quoi penser de Jenny...

Mawaa  (27.04.2011 à 15:43)

Pou moi Jenny, elle sere à rien!

OK, dans la saison 1 c'est elle le fil conducteur mais après, quand on a découvert les autres, elle, elle fait taches...

Elle fou la merde dans la saison 6, et dans la 2,3,4 et 5, elle rame.

Au lieu de faire mourrir Dana, c'est elle qui aurait dit partir.

Je sais pas vous mais moi, j'ai trouver que le personnage de Jodie était assez bien, mais après la sépartion avec Bette, on l'a plus vu; alors qu'il aurais pu avoir une chouette histoire si Jenny ne nous soulais et ne prennais pas 10 mins de l'épisode pour ne rien faire!

ae1311  (27.04.2011 à 18:31)

Je suis d'accord avec toi j'aurais préféré voir Jenny mourir à la place de Dana pendant la saison 3. Elle meurt trop tard dans l'histoire.

Et son couple avec Shane je trouve qu'elles ne vont pas du tout ensemble, Shane mérite mieux qu'elle.

cindy28  (19.07.2015 à 10:17)

j'adore le personnage d'alice, elle est marrante toujours la pour c'est amies. Elle forme avec dana un couple d emes couples preferer mais j'adore encore plus le couple qu'elle forme avec tasha. Parc ontre je deteste le personnage de bette

jenbette  (25.07.2015 à 23:30)

Contrairement à toi Cindy , mon personnage préféré est Bette .

CindyPatcha  (27.07.2015 à 21:49)

mon couple préféré est sans doute TiBette, mais il est vrai que j'avais une vraie tendresse pour Alice et Dana. Je trouve d'ailleurs ces deux personnages véritablement touchants, complexes et plein d'humour. D'ailleurs j'adore dans la saison 4 (je crois... oups ma mémoire me fait défaut ce soir) l'apparition du fantôme de Dana venupour "botter les fesses" d'Alice :))

Tibette !!juju93  (28.07.2015 à 12:42)

Tibette est mon couple préféré, de très loin. En partie question d'âge et de génération sans doute. Ce sont Bette et Tina, Jennifer et Laurel qui me font le plus rêver. Je crois que pour qui a lu mes fictions, c'est plus qu'évident.

Il n'empêche que j'aime beaucoup également le couple Alice-Dana, exactement pour les mêmes raisons que Patcha. Au passage, il me semble bien que la scène de l'apparition de Dana figure dans le dernier épisode de la saison 4, le même que celui de la savoureuse scène du démontage de l'enseigne sur le toît.

J'ai été également touchée par le couple Shane-Carmen, qui je pense a davantage "parlé" aux plus jeunes d'entre nous.

Une mention particulière pour le couple Kit-Angus. Une femme noire qui a la cinquantaine, un homme blanc plus jeune de 15 ans... Ca fait encore quelques préjugés et tabous abordés par la série et je trouve cela très bien.

Mon personnage favori : Tina. C'est un des personnages qui a le plus évolué tout au long de la série. Pour moi, elle est beaucoup plus forte que l'impression qu'elle peut donner dans la 1ère saison notamment. Pour aimer Bette Porter (mon second personnage favori) et vivre avec elle, il faut un caracètre bien trempé. Je n'ai jamais trouvé que Tina était soumise à Bette.

Enfin, j'aime beaucoup Shane également, bien plus complexe et attachante à partir du moment où elle n'est pas réduite à un Don Juan en jupon, enfin jupon...

Couples préférés!Willow2012  (28.07.2015 à 19:59)

Mon couples préférés reste Tibette , mais j'aime bien aussi le couples Shane et Molly.

 

Lara...Chris  (29.07.2015 à 10:17)

Moi j'aimais bien Lara, peut être parce qu'elle était cuisinière, va savoir... Elle n'avait pas le rôle le plus tip top, mais c'était mon coup de coeur !
Hum, Bette ben voilà quoi... Elle était sans doute trop "classe" pour moi !
C'est vrai que Molly était mimi aussi !
Tina, je persiste et signe, en disant qu'elle est magnifique, mais ses coiffures, ben faut revoir tout ça, heinG !

Alizona  (12.08.2016 à 23:24)

Bonjour tout le monde!

Alors je ne sais pas du tout s'il y a encore quelques personnes qui aiment parler de la série et je suis bien consciente que je poste un message sept ans après sa fin mais mieux vaut tard que jamais :)

Je viens juste de finir la série et jai vraiment du mal à en regarder une autre, franchement The L Word c'est vraiment une bonne série , enfin je trouve :D

Alors moi personnellement c'est Alice que je préfère, elle m'a fait rire du début à la fin, c'est une perle. J'adore son évolution au cours de la série, même si elle a (je trouve) gagné en maturité elle reste à mourir de rire.

J'aime beaucoup le couple qu'elle forme à la fin avec Tasha car je la trouve très attachante et j'aime beaucoup son rire (en VOSTFR) . Je pense que son histoire est pas mal et elle a permit à Alice de retomber amoureuse, car si Alice méritait vraiment une chose, c'était d'être heureuse.

En parlant de tomber amoureuse, j'avoue que même si j'apprécie Tasha, je reste complètement attachée au couple qu'Alice formait avec Dana et j'en suis encore toute bouleversée^^

Après j'aime beaucoup Bette , je crois que c'est le cas de pas mal de personnes mais c'est compréhensible. On la découvre de saisons en saisons, je la trouvais plutôt sévère au début et par la suite on voit son côté sensible avec l'histoire de la grossesse et de son père...

Bref je l'adore même si elle trompe beaucoup à mon goût ^^' 

Un moment qui m'a vraiment marqué, c'est quand Bette ne s'arrêtait plus de rire lorsqu'elle a apprit la relation Shane/Jenny, je crois que c'est la seule scène dont je me souvienne où elle riait.

Tina...bon j'avoue qu'à certains moments je ne l'appréciais plus beaucoup , en fait c'était toujours quand elle et Bette étaient séparées. Le personnage a lui aussi beaucoup évolué mais je ne sais pas, à chaque fois qu'elle n'était plus avec Bette, je trouvais que ce n'était plus la même, elle était un peu moins sympa :s

Heureusement tout s'est arrangé :D

Jodi...bah en fait j'ai eu du mal parce qu'elle a remplacé Nadia,( j'adore l'actrice pour son rôle dans Grey's Anatomy) et je n'ai pas bien compris pourquoi Bette l'a repoussé en disant qu'elle ne voulait pas de relations au travail pour après sauter dans les bras de Jodi...

Malgrés tout Jodi était plutôt sympa et attachante jusqu'au moment où Bette et elle se sont séparées, bon après je comprend sa colère mais de la à aller humilier Bette devant des dizaines de personnes ça m'a pas trop plu.

Shane je la trouve pas mal, ce n'est pas le personnage auquel j'ai attaché le plus d'importance tout simplement parce que je ne suis toujours pas remise de sa rupture avec Cherie (et oui j'ai adoré Cherie ^^).Premièrement c'était le premier amour de Shane (enfin je crois) (et c'est bien LA seule personne qui l'ait quitté) je trouve qu'elles étaient bien ensemble et qu'il y aurait pu avoir une vraie histoire par la suite.Et j'ai été plutôt déconcertée de la suite de leur histoire justement. D'accord Cherie a quitté son mari , elle est libre , elle profite...mais elle reste quand même une femme qui a été mariée à quelqun d'important donc qui avait tout de même des responsabilités et une certaine maturité. Je n'ai pas vraiment comprit la tournure que ça a prit, Cherie remporte beaucoup d'argent du divorce...elle se drogue et fait la fête en permanence...je ne sais pas je trouve ça étrange.Tout ça pour dire que Shane était vraiment amoureuse d'elle et que Cherie aussi...Pour moi Shane a quand même (dans un sens) quitté Carmen pour être avec Cherie.

Bon après c'est vrai que Shane avait l'air plutôt amoureuse de Molly mais encore une fois je préférais Shane et Cherie^^

Jenny...ah Jenny, alors là je ne sais même plus quoi penser...mais au fond je crois que je l'aime bien.

Dans la saison 1 lorsqu'elle était avec Marina, je dois dire que j'adoré leur couple, je sais pas elles se completaient je trouve. C'est dommage que Marina soit partie j'adorais son accent et sa présence :) J'ai été choqué quand j'ai apprit qu'en plus d'une petite amie (ou fiancée je ne sais pas) elle avait en plus un mari ... sacrée Marina (;

Après j'ai trouvé Jenny très attachante avec son histoire . Puis je ne sais pas pourquoi mais quand elle était sur le tournage du film elle ne m'énervait pas encore, c'est plutôt quand elle était avec Nikki (que je n'aime pas vraiment) et quand elle a cherché des poux à tout le monde. J'ai pas trop apprécié le coup qu'elle a fait à Alice (qui est d'ailleurs restée plutôt cool je trouve face à la situation) et le comportement qu'elle avait envers Max et Bette.

Max je l'aimais bien et je crois que son histoire est la meilleure, toutes ces choses qui lui arrivent mais je dois avouer que par moment j'ai été completement perdue avec l'histoire du changement de sexe, je n'arrivais plus à comprendre. Je trouve quand même la fin plutôt triste pour son personnage, célibataire et enceint :s

Kit c'est un ange , c'est vraiment une bonne soeur et amie!

Helena j'ai bien aimé la tournure que son histoire à prise ,je ne sais pas si vous vous souvenez mais elle a "failli" finir avec Alice à un moment donné et je trouve que ça aurait pu être interessant et drôle.

Je crois que j'ai fait le tour, en tout cas tout au long de la série jai parfois vraiment cru et voulu que certaines relations se forment:

-Bette et Helena, ça peut paraitre étrange mais deux femmes d'affaires ensemble, ça aurait pu être hilarant.

-Papi et Alice (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Papi, c'est dommage qu'on ne l'ait plus vu par la suite, une rivale de Shane ^^) je sais pas elles auraient bien été ensemble.

-Kit et Helena, j'avoue à la fin j'ai cru que Kit avait des sentiments pour elle mais l'idée m'est vite sortie de la tête.

-Bette et Alice, pourtant je crois pas vraiment qu'elles se correspondraient mais je sais pas ce qui m'a prit, sûrement car ce sont mes deux personnages favoris.

Bon bah voilà, j'espere qu'il y aura néanmoins quelqun pour me répondre ou juste lire mon avis.

Alizona

Alizona !juju93  (12.08.2016 à 23:43)

Tout d'abord bienvenue à toi. Une nouvelle vraie fan ! C'est génial.

Ensuite, soit certaine que ton long message a été lu et sera encore lu, avec attention.  Je suis certaine que, comme moi, mes petites camarades s'y plongeront avec délice.

Je suis ravie d'avoir l'occasion de discuter de notre série favorite.  Je te demande juste un peu de patience pour me donner le temps de répondre dignement à ton message.

A très vite

 

Première livraisonjuju93  (14.08.2016 à 12:04)

Voici le début de l'état de mes réflexions.

Un constat initial : c'est  je crois une des forces de la série et des scénaristes de nous proposer des personnages qui ne sont pas tout dun bloc. Toutes (et tous) ont de très grandes qualités et des côtés désagréables, font preuve tantôt de force tantôt de faiblesse voire de lâcheté. Comme des vrais gens en somme.

 

Alizona, puisque que tu aimes plus particulièrement le couple Alice-Dana, je t'invite à lire la page que je lui ai consacré dans la rubrique « les personnages » (et hop ! je me fais un peu de pub au passage et cela m'évite de récrire ici, ce que j'ai déjà raconté à côté).

 

Alice n'oubliera jamais Dana mais il est bon de la retrouver heureuse ; comme tu le dis, elle le mérite bien. La maladie puis la mort de Dana l'ont fait murir. Je pense que sans cette épreuve, elle n'aurait pas pu être prête pour tomber amoureuse de Tasha. Avec Tasha, elle se confronte à un caractère totalement en opposition au sien, la seule fantaisie (mais de taille !) chez cette militaire semblant d'être amie avec Papi. Ca tombe bien, il fallait à Alice quelqu'un de différent de Dana, ne serait-ce pour que les scénaristes puissent nous raconter d'autres histoires. Avec la formidable (et très belle) Tasha, nous sommes servies, aucun autre personnage ne lui ressemblait et sa présence permet d'aborder le tabou de l'homosexualité dans l'armée arméricaine. Le couple qu'elles forment, aussi attachant et beau soit-il, ne pouvait qu'être explosif, l'amour qu'elles se portent, aussi fort et sincère soit-il, ne pouvait qu'être soumis à rude épreuve, tant leur tempéraments sont opposés.

 

Bette et Tina : on pourrait écrire un roman sur leur relation ! (dailleurs, on l'a presque fait ici puisque leur couple est au centre de beaucoup d'épisodes virtuels).

 

Bette est une femme exceptionnelle. On peut ne pas l'aimer, elle possède un certain nombre de défauts, dont cette propension à l'infidélité, un orgueil et un égocentrisme assez développé qui l'a font paraître dure, mais on ne peut nier son intelligence, son charisme ou sa sensibilité, entre autres. Sensibilité que seule Tina (et Kit dans une certaine mesure) connait vraiment. On peut là aussi ne pas aimer Tina, certaines la trouvent trop soumise à Bette, je la défendrai toujours parce que pour moi elle est justement l'élément fort de leur couple dans l'intimité, c'est souvent Tina qui redonne confiance à Bette. Bette a une force de caractère exceptionnelle et je pense qu'il en faut à Tina une encore plus exceptionnelle pour pouvoir la supporter, l'aimer sans vouloir la changer et vivre au quotidien avec elle.

 

La liaison de Bette avec Nadia est différente de celle avec Jodi dans le sens où Nadia est une élève. Et même si nous sommes ici entre adultes plus que consentantes, le tabou des amours et des relations sexuelles entre prof et élève sera toujours très vivace dans nos sociétés.

 

Comme toi, j'aime bien Jodi... jusqu'à sa vengeance. Je crois que Jodi est exactement la personne qu'il fallait à Bette pour qu'elle mette un peu d'eau dans son vin et réalise que décidément, la seule et unique femme qui puisse la rendre heureuse est Tina. Le handicap de Jodi lui a fait développer elle aussi une grande force de caractère pour pouvoir s'intégrer et vivre comme tout le monde ou presque. Elle est attirée par Bette parce que celle-ci est belle et l'admire en tant qu'artiste. Jodi mord la vie à pleines dents, veut s'amuser et n'est nullement disposée à laisser qui que ce soit lui dicter ses choix de vie, ce qui n'entre absolument pas dans les cases de Bette qui, elle, a besoin de tout prévoir, tout cadrer. Jodi lui tenant tête frontalement, Bette apprend à être moins rigide. Et tout cela lui sera très bénéfique lorsqu'elle retrouvera enfin la seule femme qui compte vraiment. Tina est sa force et aussi sa faiblesse. Cette fois, elle ne refera plus les mêmes erreurs. La relation avec Tina, plus passionnée encore qu'au début, gagne en profondeur et sérénité et devient aussi plus équilibrée. Sans la parenthèse Jodi, jamais Bette naurait suffisamment évolué pour que Tina, malgré tout l'amour quelle éprouve pour elle, accepte de reprendre une vie commune.

 

Quand Tina découvre que Bette la trompe, son monde s'écroule mais là où d'autres se seraient totalement effondrés, elle reprend sa vie en main. Elle se cherche, se trompe et, après quelques tâtonnements parvient à se retrouver. Elle en ressort plus forte encore et prête à reconquérir l'amour de sa vie. Il est vrai que certains choix des scénaristes en ce qui concerne l'évolution de son personnage nous sont déplaisants. Je n'ai par exemple pas du tout aimé qu'elle tombe dans les bras de Henri, surtout aussi vite, cette histoire n'ayant par ailleurs pas été totalement exploitée (ce n'est pas moi qui l'affirme mais Laurel Holloman elle-même).

 

Voili voilà. La suite est à venir, ben oui, je ne suis pas rapide mais ça vous fait déjà un peu de lecture

Ben dis donc...Chris  (14.08.2016 à 20:59)

Un monde de lecture... Et j'ai tout lu, heinG !

Alizona, on aura bien compris que tu avais un petit faible pour Alice ! T'as de la chance, parce que si ça avait été Tina, ça risquait d'être chaud cacao avec Juju, mdr ! 

Merci pour grand message, ça fait plaisir !

Alizona  (14.08.2016 à 21:21)

Bonsoiiir :)

C'est si voyant?? ^^

Juju93 je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur la page consacrée à Alice et Dana.

Sur ce paragraphe que tu as consacrée à Bette et Tina je suis d'accord avec toi, en fait je crois que c'est le fait d'avoir vu de nouvelles facettes de Tina et son changement dans la série qui m'a fait beaucoup l'apprécié à la fin ...Quand je regardais la saison 5 et que j'attendais désesperement que Tina saute le pas avec Bette mais qu'à la place elle lui donnait des conseils pour elle et Jodi, c'est sûrement là que j'ai du voir sa force de caractère, et il faut en avoir pour faire ça...c'est aussi là qu'on peut voir l'amour qu'elle porte pour Bette...savoir se sacrifier pour rendre heureux(se) la personne qu'on aime....Trop mignon ^^

Pour Jodi, d'accord elle a un sacré caractère, d'accord elle était amoureuse...m'enfin c'était quand même un très mauvais coup dans le dos et je n'arrive pas à "pardonner" à Jodi...dommage je l'aimais bien , après avec le message qu'elle laisse à Bette et Tina dans le dernier épisode, on peut s'imaginer que ça va mieux.

Petite parenthèse pour en revenir sur Alice et Tasha, perso je crois qu'elle est vraiment amoureuse de Tasha, mais maintenant si Dana n'était pas morte et qu'elle aurait du choisir, je pense vraiment qu'elle aurait été avec Dana. Je sais pas j'ai l'impression que c'était vraiment son "âme soeur" ou je ne sais quoi...même si Dana , j'arrive pas vraiment à savoir si c'était Lara ou Alice, elle quitte Alice pour elle mais on voit bien lors de son cancer que c'était avec Alice qu'elle voulait passer ses derniers moments.

Alizona

Le génie de Jennyjuju93  (15.08.2016 à 18:20)
Message édité : 15.08.2016 à 18:20

Jenny est cinglée.

Bien. Une fois qu'on a posé cette évidence, on n'est pas plus avancé. On peut aussi reprendre le mot plus flatteur de Bette lors de son interrogatoire par la police dans l'épisode 608 : « complexe ». Et c'est rien de le dire !

Jenny est le personnage le plus controversé de la série. A juste titre à mon avis. Elle est celle qu'on adore détester. Ce qui est certain, c'est qu'elle laisse peu de monde indifférent. Comme tous les autres personnages, elle est tantôt attachante, tantôt horripilante, c'est juste que chez elle le côté désagréable est développé puissance 10 ! Comme si les scénaristes, réalisant qu'elles ne parviendraient pas à la rendre sympathique aux yeux des fans, avaient pris le parti de pousser la démarche à fond. Rien ne lui est épargné et à nous non plus ! D'un épisode à l'autre, on ne sait jamais dans quel sens son histoire va partir ni face à qui on va se retrouver : la garce, la victime, la battante, l'excentrique, la malheureuse, la manipulatrice, la timide, l'amie sincère, la gamine capricieuse, la femme fragile etc. Il faut avouer que l'évolution du personnage, entre son arrivée à l'aéroport de Los Angeles et la fille proprement imbuvable retrouvée morte dans la piscine, est carrément improbable, non ?

Le succès professionnel, accompagné d'un certain nombre de déceptions et dhumiliations, lui tourne la tête, exacerbe son déséquilibre psychique et la plonge progressivement dans des délires schizophréniques de plus en plus insupportables, tant pour son entourage que pour nous pauvres téléspectatrices addict. Mais les scénaristes prennent bien soin de lui conserver toujours la petite touche d'humanité qui parvient à nous attendrir (en même temps que Shane et Tina...).

Je pense que Jenny n'a jamais été heureuse, n'a pas rencontré beaucoup d'amour dans sa vie, y compris dans son enfance, et ignore ce qu'est véritablement aimer et être aimée. Et la malheureuse ne cesse, pendant 71 épisodes, de prendre des coups plein la figure. Malgré tout, elle est sacrément costaud car elle parvient (presque) toujours à remonter à la surface. Une étude comportementale nous dirait certainement qu'il existe une multitude d'explications à son évolution, ses outrances, cela n'excuse en rien les agissements détestables qu'elle a vis-à-vis de ses amies, sauf à considérer qu'elle est vraiment schizophrène ou peut-être autiste. En tout cas, c'est une malade (au sens médical et non péjoratif du terme).

On peut toujours imaginer que si son histoire avec Marina n'avait pas été un échec et un tel traumatisme, elle lui aurait procuré un peu plus de stabilité et que rien n'aurait été pareil. Je crois qu'à un moment donné, elles ont été amoureuses l'une de l'autre ; malheureusement pour elles, pas simultanément. Au départ, Marina (sublime Karina Lombard) a dragué Jenny pour s'amuser, parce que c'est sa nature et que Jenny étant hétéro, c'était un défi de la faire craquer. Elle ne s'attendait probablement pas à finalement être prise à son propre jeu et à tomber amoureuse. Trop tard. Jenny, meurtrie et complètement perdue au milieu de ses attirances pour les filles comme pour les garçons, était passée à autre chose.

Côté coeur (ou cul), après quelques « expériences » et une période d'indécision, Jenny s'autoproclamera lesbienne. Son histoire avec Moira/Max, perçue au départ par ses amies comme une nouvelle excentricité, nous démontre surtout (et ce n'est déjà pas si mal) qu'elle est capable d'être une véritable amie. Evidemment, on sait que les choses se gâteront à la fin de la série et que Jenny sera autant tête à claques avec ce pauvre Max qu'avec les autres. Il faudra attendre la saison 5 et l'arrivée de Nikki pour que Jenny retombe amoureuse. Mais là encore rien n'est évident, car qui est Nikki ? Tout simplement l'interprète de Jessy laquelle n'est autre que le double de Jenny. Et on est bien tenté, pour paraphraser Tina, de dire que Jenny est en fait amoureuse d'elle-même...

Bref... (si jose dire après ces long développements) je n'apprécie pas beaucoup Jenny, j'avoue que sa disparition ne ma pas arraché de larmes. Le personnage m'a parfois fait pitié, souvent touchée et surtout très copieusement exaspérée ! Mais je lui reconnais des circonstances atténuantes...

 

En conclusion, chapeau bas à la formidable Mia Kirshner, je ne vois pas qui d'autre qu'elle aurait pu être aussi épatante dans ce rôle. J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que Mia Kirshner avait eu de grandes libertés dans l'évolution de son personnage jusqu'à improviser un certain nombre de répliques ou de scènes et pousser elle-même dans les directions déconcertantes voire extrêmes parfois prises.

 

Et hop ! Un message entier consacré à Jenny Schecter, elle le mérite bien, ce n'est pas si souvent qu'on parle d'elle.

Jenny Jenny JennyAlizona  (15.08.2016 à 19:21)

Bonsoir !

Ah ça pour être tête à claques et cinglée... Elle l'est. mais justement je ne sais pas si je l'apprécie ou non, au début de la série je l'aimais beaucoup malgrés quelques moments d'incompréhension totale dans ses délires lorsqu'elle écrivait ses bouquins... Son histoire ma touchée ce qui m'a fait l'aimais encore plus et puis on passe à la saison 4 et la c'est le drame ^^ 

La façon dont elle est passée de la femme sympa qui avait vécu des trucs difficiles à la prétentieuse qui traite tout le monde comme ses esclaves c'était assez inattendu pour moi. 

Mais après on pouvait apercevoir des moments de sympathie de sa part et puis elle recommençait à être insupportable.. 

Sa mort ma quand même choquée.. J'aurai préféré une autre fin après fan des happy end comme je suis c'est normal :) Mais même la fin en général aurait pu être mieux.. Je ne trouve pas cette fin nulle ou autre comme le pensent certains mais on a pas grand chose...on sait à peu près comment finissent les personnages mais c'est tout.

Alizona 

jenbette  (16.08.2016 à 11:46)

D'accord avec toi Alizona, cette fin un peu bâclée nous laisse sur notre faim !

JenbetteAlizona  (16.08.2016 à 17:45)

Bonsoir 

Mmmh qui sait...c'est peut être pour pouvoir envisager une suite un jour :)

Alizona 

Alizonajenbette  (16.08.2016 à 18:57)

Je l'avais espérée un jour cette suite, mais je crois que maintenant ce serait difficile à réaliser! Tous les participants à cette série sont dispersés un peu partout et, surtout, Tina-Laurel a totalement renoncé au cinéma pour se consacrer entièrement à la peinture et aux expositions.

Alizona  (16.08.2016 à 21:52)

L'espoir fait vivre ?? ^^

Non j'avoue que je n'y crois pas vraiment non plus ...

C'est dommage, mais bon la série a ouvert la voie à d'autres séries avec des personnages LGBT donc c'est deja ça :)

Alizona

De l'exécution du couple Shane-Cheriejuju93  (22.08.2016 à 18:24)

Je continue de répondre au message d'Alizona du 12 août... Ben quoi ? Je sais, ça fait 10 jours, c'est du réchauffé mais mieux vaut tard que jamais, non ? Alors, aujourd'hui, je vais vous causer de la relation Shane-Cherie.

Alizona, tu es donc fan de ce couple ! Et bien voilà qui est peu courant mais c'est très bien, ça nous change un peu !

Personnellement, je n'ai pas trop adhérée à cette histoire. Pourtant, elle est importante dans l'évolution de Shane. Cherie est effectivement, semble-t-il, la première femme dont Shane soit véritablement amoureuse, celle qui va lui révéler à elle-même qu'elle est capable de ressentir de l'amour et pas uniquement de prendre du bon temps. Mais c'était couru et foutu d'avance ! Il y a trop de différences (sociale, culturelle...) entre la bourgeoise hétéro de 45-48 ans, accro avant tout à l'argent de son mari et la coiffeuse salariée, de 20 ans ou presque sa cadette, qui n'a jamais rien possédé, pour que cette relation soit viable. Cherie me donne l'impression de vouloir s'encanailler. Elle cherche un dérivatif à une vie de luxe dans laquelle elle s'ennuie. Le hasard place sur sa route Shane, une jeune lesbienne sans le sous, disponible, toujours prête à s'envoyer en l'air et qui ne demande rien d'autre : voilà exactement ce qu'il lui faut, elle va pouvoir s'amuser à claquer l'argent de son mari en gâtant sa jeune et fougueuse maîtresse, sans même se préoccuper de savoir ce que celle-ci peut ressentir sous cette avalanche de cadeaux qui la met mal à l'aise. Je ne doute pas que Cherie éprouve un réel béguin pour Shane mais, coincée entre le carcan des apparences de son milieu et son excentricité, elle reste bien décidée à agir comme elle le fait toujours. Elle se comporte en bourgeoise capricieuse et égoïste habituée à donner des ordres, être obéie, servie, à avoir tout ce qu'elle souhaite, et même davantage, sur un simple claquement de doigt, à acheter objets et gens au gré de ses envies plus que de ses besoins. Elle ne pense qu'à elle, qu'à se faire plaisir et, sans même en avoir conscience parce que c'est pour elle quelque chose de naturel, traite Shane comme un jouet.

Un jouet qu'elle sacrifiera sans beaucoup d'état d'âme de peur d'être jetée à la rue par son mari quand il découvrira la vérité et de devoir être privée du luxe dont elle est incapable de se passer. Finalement, c'est dans la scène de rupture, lors du vernissage de l'exposition « provocation » que Cherie est la plus sincère et la plus lucide. Elle est manifestement très triste, malheureuse, de devoir renoncer à Shane et il faut lui reconnaître qu'elle essaie d'être la moins blessante possible dans la brutalité de sa confession.

Néanmoins, Shane voit son tout nouveau monde s'écrouler, un abîme sans nom s'ouvre sous ses pieds. Sans même parler de son beau et naïf rêve professionnel (comment quelqu'un à qui la vie a fait aussi peu de cadeau peut croire à un tel mirage ?), c'était donc la première fois qu'elle aimait. J'ajouterais : c'était surtout la première fois qu'elle acceptait d'être aimée, réussissait à baisser sa garde, ôter son armure et faire confiance, en dehors de son cercle restreint d'amies.

Apprendre à aimer pour ne pas devenir psychopathe...

Cette histoire d'amour broierait toute autre femme que Shane. Elle, elle va se relever, on ne sait d'ailleurs pas exactement comment puisque cela se fait miraculeusement dans le bref espace de temps entre les saisons 1 et 2...

Alors que nous avions quitté à la fin de la saison 1 une Shane à terre, passablement démolie par sa rupture avec Cherie, nous la retrouvons, lorsque s'ouvre la saison 2, fidèle au personnage du tout début de la série. De nouveau, elle passe sans état d'âme apparent d'une fille à l'autre. Malgré tout, nous percevons rapidement que sous son habituelle carapace Shane cache les blessures de son âme et de son coeur. Ainsi assène-t-elle, sur le ton d'une banale conversation : « L'amour c'est une saloperie, je prends du bon temps et je passe à autre chose ».

C'est justement à cet instant que débarque Carmen. Elle est jeune, belle, pétillante et va bien évidemment immédiatement (en exactement 20 secondes, j'ai vérifié) faire craquer Shane... et nous avec. Après cette première rencontre, on se dit que la pauvre Carmen va subir le même sort que toutes celles qui ont précédé l'histoire Cherie. Heureusement pour Shane, et peut-être moins pour Carmen, il n'en sera rien. C'est pourtant assez mal parti entre les deux jeunes femmes, Shane, encore traumatisée, et on le serait à moins, par son aventure avec Cherie, tentant de canaliser son attirance et rejeter son amour pour la belle latino. Dût-elle en crever de souffrance, on ne l'y reprendra pas de si tôt à se laisser aller à aimer. Sauf que ça ne marche pas comme ça... Mais l'histoire de « Charmen » n'est pas mon propos aujourd'hui, ce sera pour une autre fois (peut-être...), alors si vous le voulez bien, revenons à Cherie...

Sa réapparition dans l'épisode 305 nous prouve que contrairement à ce que tout le monde croyait... enfin, à ce que je croyais, la page n'est pas définitivement tournée sur la relation, pour moi nocive, entre Shane et Cherie. Et oui, javais tort, c'est incroyable mais ça arrive (mdr)... et décidément, il y a quelque chose de fort entre ces deux là. Mais ce quelque chose est-il de l'amour ? Humm... Je persiste à penser que ce n'est en fin de compte qu'une puissante attraction sexuelle à laquelle ni l'une ni l'autre n'est en capacité de résister... Cherie n'ayant dailleurs plus aucune raison d'y résister puisqu'après avoir largué Shane, elle a viré son mari ! Pour Shane, c'est différent, elle est raide dingue amoureuse de la volcanique Carmen, au point qu'on pouvait se dire que l'ancienne Shane était remisée au grenier. Mais pas du tout, Cherie passe la tête à la porte et patatras ! au premier prétexte venu (Carmen, jalouse et boudeuse, dragouille quelques garçons), le nouveau costume tout beau tout propre se déchire. Et notre Shane replonge dans ses errements et ses tourments : cette idée ancrée dans son inconscient qu'elle est génétiquement inapte à aimer et à être aimée, et que Carmen ne la mérite pas. Elle commet l'irréparable ou presque et nous assistons bel et bien ici, outre à une des scènes de sexe les plus hots de la série, aux prémices de ce qu'il adviendra lors des quelques heures précédent le mariage de « Charmen ».

Et j'en arrive à la dernière apparition de Cherie dans l'épisode 401 (Shane est définitivement perdue pour Carmen et pour l'Amour avec un grand A, on n'a plus besoin de Cherie, elle peut disparaître). Là, et ce sera le seul point sur lequel je te rejoins Alizona, on ne comprend vraiment pas par quels raccourcis scénaristiques, Cherie, cette femme d'un certain standing, se retrouve, comme un poisson dans l'eau, dans une telle orgie, se déroulant chez elle de surcroît.

Pour moi, le fait que Shane se jette dans les bras de Cherie, ou plutôt sur Cherie, chaque fois qu'elle veut noyer un chagrin et ses souffrances, ne signifie en rien qu'elle a quitté Carmen pour être avec Cherie. Au contraire, j'y vois une façon de s'auto flageller, de se punir du mal qu'elle fait, une manière de se persuader elle-même qu'elle est comme son père, infréquentable, dangereuse pour qui se risquera à l'aimer. Elle n'aspire qu'à descendre le plus bas possible dans le dégoût qu'elle s'inspire à elle-même. Son message est : « je ne suis pas digne de Carmen, la preuve, regardez ce que je fais, le pire du pire que je pouvais lui infliger, me précipiter chez Cherie ». Par ailleurs, si Shane avait laissé tomber Carmen au pied de l'autel dans le but d'être avec Cherie, elle ne se serait pas enfui de chez cette dernière dès que, prenant conscience du tas de dégénérés dont Cherie s'entoure, elle retrouve une minuscule lueur de lucidité.

La relation entre Cherie et Shane n'est pas, disons n'est plus, de l'amour, elle est totalement dépourvue de tendresse et leurs ébats sexuels, la seule chose qui les rapproche encore, sont empreints d'une violence qui va bien au-delà de la passion. Vous enlevez le sexe, il reste quoi dans ce couple ? Je ne voudrais faire de peine à personne mais... je crois bien qu'il ne reste rien...

Au final, si ces deux là ont un point commun, c'est leur besoin de liberté, faire ce qu'elles veulent, quand elles veulent, ne rendre de compte à personne, aucun fil à la patte. Tu vois Alizona, j'imagine sans problème que Shane, aujourd'hui encore, continue de se glisser certaines nuits dans le parc de la villa de Cherie pour la retrouver au bord de la piscine... et pas pour jouer au rami ! Mais qu'il y ait un quelconque sentiment amoureux entre elles, cela me semble hautement improbable.

Nom dune papinette Alizona ! Si je m'attendais un jour, après avoir fait celle de Jenny, à écrire une analyse de la relation Shane-Cherie ! Tu sais que tu me fais faire de drôles de trucs toi !? Et j'en suis ravie, ça me refait travailler les méninges.

Alizona  (22.08.2016 à 22:17)

Bonsoir

Haha j'ai toujours eu des drôles de préférences pour les couples ^^' 

J'avoue que sur certains points, je suis de ton avis, mais pas tous ^^"

Alors d'abord je ne pense pas que Cherie cherchait juste à s'amuser, soit elle ne comptait pas avoir une relation au grand jour avec Shane, mais ça même Shane en personne était au courant dès le début, je veux dire...c'était plutôt clair.

Et justement je ne pense pas que Shane était juste une "passe" pour faire passer son ennui. Je crois qu'elle n'avait absolument pas prévu ça, qu'elle était juste partie se faire coiffer et qu'elle a eu une sorte de coup de foudre.Sinon elle aurait fait partir son assistante pour directement "passer aux choses sérieuses".Ce que Shane a fait avec Carmen, en 20 secondes comme tu dis...(désolé je n'ai pas trop aimé le couple Shane/Carmen) Je disais donc que Cherie est partie. Et entre temps les scénaristes n'ont pas montré ce qu'il s'est passé. Elle a forcément dû se remettre en question ou autre, pour moi Cherie a dû autant souffrir que Shane dans cette relation.

Honnêtement, se retrouver proche de la cinquantaine, être mariée et avoir une fille...et découvrir qu'on est homosexuelle? Ca ne doit pas être vraiment simple...d'ailleurs c'est montré avec Phyllis, on voit bien que ça n'a pas été facile pour elle, elle n'a juste pas réagi de la même manière que Cherie.

Donc pour moi, non, elle ne se servait pas de Shane comme un jouet, elle vivait vraiment sa vie pleinement avec quelqu'un dont elle était tombée amoureuse. 

Et c'est sur ce point que j'insiste, elle ne se servait pas d'elle, c'était sa façon d'être.Cherie est une riche depuis toujours, elle a été snobe toute sa vie (enfin ça on ne le sait pas ^^') donc elle agit comme tel et justement son comportement change avec Shane( Je vais y revenir juste après).Mais le problème dans l'histoire, c'est sa fille, ne l'oublions pas. D'abord soit elle ne voulait pas se retrouver propulser dans un autre monde qu'elle ne connaissait absolument pas, un peu normal, bon c'est vrai qu'elle aurait pu essayer, mais elle ne l'a pas fait.

Ensuite, sa fille!! Elle tombe amoureuse de Shane et là le désastre! Bah oui Cherie aime plus son enfant que Shane c'est évident...donc quand elle voit la tournure elle préfère choisir sa fille. On le voit d'ailleurs dans la scène où celle-ci découvre tout.Cherie est effondrée, elle devait choisir sans pouvoir s'expliquer...Voilà quoi.

Donc oui, elle est riche et aime pouvoir en profiter, mais je ne pense pas que la rupture s'est faite pour ça...Après au niveau de tous les cadeaux pour Shane...bah elle est amoureuse et peut lui offrir des trucs, donc elle le fait...en plus c'est pas comme si c'était des cadeaux sans significations ou irréfléchis, un salon de coiffure, parce qu'elle sait très bien que Shane adore ça et est très douée.

Donc pour en revenir au comportement de Cherie, il change, on passe de la snobe à l'amoureuse à la mère déchirée à la mère qui a prit sa décision.

Et son discours à la fin de la saison 1 bah... si je me souviens bien elle parle de ne pas pouvoir quitter le monde où elle est depuis toujours. Pour moi encore une fois c'était surtout par rapport à sa fille. Parce qu'on ne la voit plus après sa découverte, et je suppose que le coeur brisé comme elle l'avait, elle a posé un dilemme à sa mère.

Bref, pour la saison 3:

Elle a viré son mari comme tu dis, et elle a quand même de l'argent, argument de plus selon moi qui prouve que son mari et sa protection financière n'étaient pas la véritable raison de la rupture avec Shane. J'y crois dur comme fer, tout a à voir avec sa fille^^"

Justement, Cherie vient et tout s'écroule entre Shane et Carmen... moi je me pose plutôt la question " Etaient elles vraiment sûres qu'elle allaient finir leur vie ensemble?" Carmen se dit déjà que Shane la trompe et Shane n'a qu'à voir Cherie pour repartir avec elle...

Pour moi Shane et Carmen étaient amoureuses mais pour un temps.

Donc, pour sa dernière apparition, je crois que Shane fuit parce que Cherie était en train de se faire une seconde jeunesse, (que je ne comprend quand même pas venant du personnage qu'est Cherie)

Selon moi,Shane a, grâce à Cherie et Carmen, découvert qu'elle voulait du sérieux, du moins un peu plus qu'avant, dans ses relations. Je crois qu'elle était prête à se remettre avec Cherie, mais que celle ci ne l'était plus. Pour moi c'est un drame, elles avaient une chance mais se sont à chaque fois rencontrées au mauvais moment. Si la Cherie divorcée avait rencontré l'ancienne Shane, le début aurait été désastreux je l'accorde (drogues...) mais la fin magique...pour moi ^^"

Donc je ne suis pas d'accord, pour moi elles étaient bel et bien amoureuses...après on ne le saura jamais :)

Alizona

Hé hé hé...juju93  (22.08.2016 à 23:12)

Bien joué Alizona ! Je craignais d'y être allée un peu fort et j'avais déjà préparé le petit mot suivant que je n'ai pas eu le temps de poster : Heu... j'espère que mon « exécution » du couple Shane-Cherie ne va pas briser ton élan pour nous proposer ta version de leur relation. Défends ton projet, défends ton histoire et montre moi qu'on peut avoir une autre lecture de leur avenir.

Mais je vois avec plaisir qu'il était inutile que je me tracasse : tu as du répondant et tu ne t'en laisses pas compter ! Voilà qui est parfait pour l'intérêt de cette rubrique et celui du quartier en général.

Les copines, vous avez le droit d'intervenir et de nous raconter votre version, vous n'êtes pas obligées de nous laisser, Alizona et moi, nous "bagarrer" très cordialement à deux.  :-))

amelbent05  (07.08.2018 à 11:27)

Bonjour 

moi mon préféré personnage c'est shane smile

et mon couple préféré  c'est shane et jenny  / et shane et carmen smile

et mon duo ( amitié )  préféré c'est jenny et shane smile

 

Bonne journée tout le monde smile

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !