89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Y a-t-il des hétéros au bataillon ?couette  (14.04.2009 à 22:06)

Vous êtes hétéros et fans de The L Word ??? Montrez vous sur ce topic et expliquez pourquoi la série vous a séduite !

Le but n'est absolument pas communautariste (au contraire !), mais de montrer aux gens (au monde lol !) qu'on peut aimer The L Word et être hétéro (si si !) et ainsi les inciter à découvrir la série !

_____________________________

Bon alors je commence, je sors de l'ombre !

J'ai connu The L Word un peu par hasard. Je lis des magazines spécialisés sur les séries TV (Générique(s) pour ne pas le citer) dans lequel la série revenait souvent (critiques des saisons, dossiers thématiques, etc...). Au bout d'un moment, ma curiosité a pris le dessus et j'ai visionné le pilote. Et puis comme j'aime pas m'arréter sur un pilote pour juger une série, j'ai regardé l'épisode suivant et... comme ça me plaisait j'ai TOUT regardé de A à Z !!!!

Comme beaucoup, je m'attendais à une version féminine de Queer as Folk dont je n'ai visionné qu'un ou deux épisodes, mais que nénie... c'est 100 fois mieux ! (heu.. ce n'est que mon opinion, fans de QAF, ne vous fachez pas lol !).

Alors oui, au début j'étais un peu comme Jenny, un poil paumée lol ! Mais on se prend vite au jeu. Il faut dire que les personnages sont interessants, surtout attachants.

Et puis bon, The L Word, c'est avant tout un soap, mais un très bon soap ! Le ton très controversé et les dialogues sans langues de bois, j'adoooore ! 

Le coté engagé (et féminisite) m'a aussi fait tilt. Pas seulement concernant l'homosexualité mais aussi concernant la guerre en Irak, la critique non voilée du gouvernement Bush mais surtout, surtout.... la défense des Arts ! Oui ça peut paraitre absolument secondaire, mais en tant qu'étudiante en Histoire de l'Art, ça fait un bien fou de voir que l'Art peut avoir une telle place dans une série ! Une bouffée d'oxygène !

Franchement la série est souvent comparée à Sex and The City, mais The L Word a beaucoup plus de profondeur que cette série. D'ailleurs je préfère largement The L Word à Sex and the City.

Donc voilà, pourquoi et comment (grosso modo parceque j'aurais pu vous écrire un roman lol) je suis devenue accro à cette série qui aura bouleversée le monde télévisuel ! Membres d'hypnoweb, visiteurs, ne ratez sous aucun prétexte cette superbe série !    

 

couetteThea1  (15.04.2009 à 02:22)

Tout d'abord bienvenue parmi nous.

Merci pour ta question et ton post fort intéressant en rapport avec la question posée, mais pour ma part je me réserve le droit de ne pas y répondre de suite, pour plusieurs raison.

La première est que j'ai horreur des étiquettes, je suis comme shane en cela, et j'ai l'impression qu'on rentre là dans le cliché, série lesbienne, alors piblique lesbien uniquement ou finalemnet plus large aussi, alros que pour moi il n'y a pas à différencier, TLW est une bonne série un point c'est tout.

Puis ce que tu demandes est quand même assez personnel, alors qu'on se connait pas, c'est ton premier post parmi nous, disosn celui que je lis, et je me vois pas m'avancer de manière perso envers cette question pour l'instant, Passe un peu de tmeps avec nous s'il te plait et tu auras toutes les réponses que tu désires, du moins de ma part, assurée. On est très ouverts et conviviales, alors viens prendre un café sur Pause Planet je t'y invite volontiers.

Ceci dit je suis d'accord avec toi TLW n'a absolument rien à voir avec Sex and the city et oui aussi au fait que TLW traite tout d'abord de la condition féminine dans ce monde avant de nous parler de homosexualité proprement dite, d'où son intérèt pour toutes les couches sociales à mon avis.

Et pour répondre brièvement à la question quand même pour ne pas me faire déplacer mon post par ma modératrice Hola adorée. Je suis "hétéro" dans son sens premier, mariée, et une grande fan de TLW.

SUITEaudrey69  (15.04.2009 à 10:50)

Ola,

Pour ma part et ce juqu'à preuve du contraire, je pense être hétéro !

(Bien qu'en voyant shane j'en suis venue à me poser beaucoup de question !! peut être m'a t-elle charmé par son côté androgyne son personnage? Je ne pense pas être en mesure de répondre à mes questions étant donné que je suis avec quelqu'un)

Sinon, il est vrai que j'ai commencé à visionner grâce à une amie, qui elle n'est pas hétéro, mais je n'ai pas bloquée dessus, je suis amatrice de série et dès que c'est un peu originale ça me plait voilà tout.

Je n'étais pas plus curieuse que ça vu que la "communauté gay" ne m'est pas inconnue, simplement par plaisir de voir jouer les actrices (shane, kit, alice..)

Voilà pour ma part, du coup maintenant j'initie plein de people hétéro qui deviennent à leur tour accros, leurs motivations ? Je ne répondrai pas pour eux.

Voilà pour ma part petite couette !

EuhHolagurrl  (15.04.2009 à 13:48)

Honnêtement couette je trouve que ton topic représente exactement ce que je trouve dommage avec ce genre de séries. On n'aura jamais l'idée de demander aux fans de SATC ou de Desperate Housewives si elles sont hétéros, mais dès que c'est une série estampillée "gay" ça y est on se croit obligé de demander aux fans leur orientation sexuelle...

Comme la miss Thea je trouve que c'est une question vachement personnelle et pas du tout appropriée. Je vois pas pourquoi on devrait justifier de sa sexualité ici.

Tout ça pour dire que j'hésite encore entre déplacer ou virer direct... Réflexion quand tu nous tiens...

simplement un petit avisaudrey69  (15.04.2009 à 13:57)

Je ne pense pas que couette afait ce topic pour savoir précisemment quelles étiquettes vous donner ? ;-$

Mais plus parce qu'à mon avis soit elle se pose des questions, et veux savoir si c'est partagé soit elle veut faire des stats :-> lol

En tout cas détrompe toi, pour être fan de plusieurs séries, saches que ce sujet reviens, que ce soit pour deseperate hous., ou Dexter, ou encore Weeds!

Est ce la mode à cause justement de la série TLW? mais en tout cas, le sujet est plus que relevé !

Enfin bon moi après tout ce que j'en pense ;->

audrey69Holagurrl  (15.04.2009 à 14:20)

Ben écoute je suis aussi fan d'autres séries, et jamais j'ai vu qu'on s'interrogeait sur le sujet, sauf justement les séries dites "gays" comme TLW ou QAF. Et j'en aurais pas vu l'utilité. Est-ce qu'on demande aux fans de True Blood si ce sont des vampires ?

En l'occurence je trouve que c'est pas très important de savoir qui est homo et qui est hétéro, qui préfère se frotter contre son polochon ou qui est en couple avec un perroquet, OSEF non ?

audrey69  (15.04.2009 à 14:31)

Bon couette tu fous la m.... !

lol oui effectivement ce n'est pas d'une importance capitale !

Je pense que c'était de savoir et pkoi et comment !

Couette, nous clôturons donc le chapître :->

LolHolagurrl  (15.04.2009 à 14:48)

Nan mais j'en ai pas après toi tu sais (et puis t'inquiète j'ai laissé ma tronçonneuse à la maison... le sang sur les fringues c'est pas top !), ni même après Couette, juste cette manie de vouloir mettre des étiquettes sur tout m'horripile...

Par contre pourquoi et comment quoi ? "Pourquoi et comment vous êtes devenus hétéros ?" Vous avez deux heures =P

SUITE LOLaudrey69  (15.04.2009 à 16:12)

PAS MAL LA REPLIQUE PAS MAL !

le "pkoi du comment" est une expression, loin de moi de vouloir dire pkoi suis je hétéro mdr !

Mais pour le coup, 1er fou rire de la journée !

Et pui 2 heures ça va t gentille! je pense qu'il faut prévoir le double pour qui que ce soit !

Sur ce, bonne fin de journées mesdames, au plaisir de se disputer de nouveaux match ! ;->

je voulais pas faire polémique lol !couette  (15.04.2009 à 20:05)

Alors mon but n'est absolument pas de mettre des étiquettes ! Franchement, je me fiche de savoir qui est hétéro, bi, gay, ou autre.

En fait j'ai eu droit à une réflexion hier qui m'a un peu perturbée. J'ai conseillé à une amie de regarder la série et j'ai eu droit à un magnifique "Quoi ! Ba c'est pas une série lesbienne ?"... J'en ai déduit que cette personne n'irait pas voir la série parceque justement elle est étiquetée lesbienne (sous entendu par pour elle). Donc à partir de là je me suis dit que si des gens "hétéros" venaient témoigner de leur vive affection pour la série, ben automatiquement, ça attirerait peut être du monde...

Je me doutais que ce sujet serait un peu à double tranchant, mais s'il dérange, je comprendrai parfaitement qu'il soit supprimé et je l'accepterai completement.

Voilà, je me suis peut-être mal exprimée sur le premier post, mais je le répète, je ne cherche pas à mettre des étiquettes (moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ça mais là j'avais pas trop le choix..).

Donc je suis sincèrement désolée si j'ai pu offenser certaines d'entre vous, je vous assure que ce n'est pas ce que je voulais !

Pardon pardon pardon !!!! 

moi aussi...JBwonderla  (21.04.2009 à 00:12)

moi aussi je suis hétéro et complètement fan de theLword....  Je suis raide dingue de Bette Porter... je ne comprend pas pourquoi je m'identifie tellement à ce personnage très alpha, mais aussi sensible, superbe, tellement mise en valeur dans ses costumes de working girl....

Rien à voir avec ces clichés sur les lesbiennes hommasses.... du coup, je regarde et je me retouve tellement émue, meme lors des scènes un peu hot sexy...

Etrange, non????

Hétéro, bi ou homo?kate44  (21.04.2009 à 03:21)

Je peux vous dire que moi non plus je n'aime pas les étiquettes, mais je pense que j'aime bien celle que les gens me donnent...

Avant, j'étais une fille quand j'ai commencé à regarder TLW. J'étais lesbienne et je me suis ouvert à l'âge de 10 ans.

Maintenant, 8 ans (presque 9) je suis rendu un homme et je vais vous dire que les gens pensent que je suis hétéro. Mais je trompe tout le monde, car je sors avec un homme et j'en suis totalement fier.

Alors pour vous dire, que nous soyons hétéro, bi ou homo, les gens hétéros qui ont des préjugés sur la série sont homophobes. Ils devraient regarder la série de force pour voir le bien qu'elle apporte et ce qu'elle peut enseigner.

Alors, je suis désolé couette, mais je suis gay et je suis venu donner mon opinion... désolé...

j'avouetitaime  (14.05.2009 à 22:48)

Bonjour

Je suis hetero enfin je pense, je suis avec mon cheri depuis des annees mais a cote de ca je suis attirée par les filles. J'ai decouvert cette serie sur canal et je suis devenue fan, j'ai vu toutes les saisons et je suis triste que ce soi fini. En fait je pense pouvoir dire que j'ai ete charmée par certaines des actrices, ou des personnages et puis mes attirances sexuelles font que cette serie m'aide a garder un petit coin de moi en alerte sur mes attirances lesbiennes.

kate44couette  (15.05.2009 à 01:02)

Pas de soucis kate44 ! :)

Sous la reflexion...tlwnany  (15.05.2009 à 18:56)

Pour ma part en découvrant ce topic je fus surprise sur le coup de constater qu'il y avait encore ces pauvres clichés, auquel nous avons toujours le droit, cela devient agacant et decevant, d'avoir à faire toujours à ce genre de chose...

Mais heureusement c'est en lisant la suite que je découvre qu'en réalité il n'était pas question de cela, mais je suis bien d'accord avec notre chère Hola, dès qu'il y sujet de série Homo, la première questions qui nous giffle la figure...." Se sont uniquement des homosexuels qui regardent, ou alors les hétéros aussi ?" il faut arrêter le délire, cela ne change rien au succès de la série, cela ne change rien à votre existence...Bref.

Bien je pourrais me prononcer sur ce que je suis mais je ne vois pas en quoi cela est utile, donc je ne vois guère l'interêt de dire ce que nous sommes....Nous qui nous sommes point la ligne.

Après le fait que des hétéros apprécie la série, je ne pense pas que cela est un rapport directe avec le charme des actrices, et leurs talents, je pense que le sujet touche à beaucoup d'autre thème que nous pouvons retrouver dans une même série, que se soit l'homoparentalité, l'adoption,l'homophobie, les difficultées que des femmes retrouvent pour être bien intégrées et respectées au sein d'une société, la série porte sur beaucoup d'aspect et d'obstacle que nous rencontrons nous autres ici même...que se soit hommes ou femmes...bien que je le concevois très bien TLW est centrée sur les femmes ce qui est compréhensible...Mais derrière tout cela je pense qu'il y a un rapport avec la curiosié de chaque être humains hétéros, homos etc...Nous savons tous ici que nous avons une part de nous qui désire toujours décrouvrir, s'enrichir, directement ou indirectement.Au final tout ça pour dire que toute personne ici sommes dotées d'une curiosité, et nous voulions voir à quoi ressemble la série.

Je peux me tromper, mais j'ai à quelque part une part de vérité, certe pas la vérité même mais j'ai un tantinet raison.

Nany.

Réactionserenity  (04.06.2009 à 22:47)

Tiens j'ai parcouru le topic et ça m'a fait penser à un truc. Que pensez vous de la chaîne Pink décrite comme la série 100% gai. Mon avis, c'est que je trouve que ça continue dans les clichés, genre les gai peuvent regarder que des chaînes avec des gais et donc ne regarde pas des chaînes dites "hétéro". Non mais au secours, vraiment j'espère me planter mais si c'est bien une chaîne fait pour les homosexuels, je trouve que ça craint. Croyez- vous vraiment que les homosexuels ne peuvent pas parler avec les hétéros, que TF1, France télévision, ect... sont fait 100% avec des hétéros. Il serait temps d'arrêter de prendre la sexualité comme un critère d'identité, les personnes qui sont homosexuels, hétérosexuels peuvent avoir les mêmes qualités, les mêmes défauts. Sérieux qu'est ce qu'on s'en fou avec quel sexe on couche, tant qu'on prend notre pied (oui sinon c'est un peu dommage^^).

Enfin j'ai un peu dévié du sujet principal, sinon pour les curieux, je fais parti officiellement des hétérosexuels qui suivent la série mais dans mon fort intérieur je pense être be, c'est pas pour rien que je matte les filles dans la rue avec mon mec. Mais est ce que ça change vraiment mon image maintenant que vous savez ça? Je ne crois pas ;-)

Questionshane79  (10.06.2009 à 22:29)

Alors moi j'ai une question pour les gens qui regardent Queer As Folk par exemple, surtout les filles :

Est-ce que t'es un homme homosexuel ^^, aux personnes qui regardent Grey's Anatomy, est-ce que t'es medecin ^^, Les Experts : T'es un criminel ? Est-ce que t'es un chimiste ?

Voilà :) (sans offense pour personne hein ^^')

ClichésThea1  (06.07.2009 à 18:26)

Je suis tombée sur ceci cet aprem et je me dis que ce serait l'occase de partager un peu ce cliché avec humour sur le topic, alors voilà:

Taduction pour les personnes ne comprenant pas la plus belle langue de la terre:

- The L Word me plaît!
- Alors tu es lesbienne!

- Et moi Star Trek me plaît!
Alors tu es vulcanien!

J'imagine que ca ne nécessite pas de commentaire supplémentaire...

Alorsserenity  (07.07.2009 à 00:01)

Alors, je suis vraiment beaucoup de choses. lol

Et je viens de nombreuses planètes, homme et femme à la fois mais aussi animal, et dieu aussi? lol

J'adore cette blague, surtout ça logique me plaît.

Merci de nous l'avoir donner.^^

Yepshane79  (08.07.2009 à 20:00)

Ouai, ton image résume ce que j'avais dit juste avant ton post ;) enfin je pense que d'autres gens l'ont dit aussi !

ShaneHolagurrl  (09.07.2009 à 07:22)

Moi je regarde Heroes comment ça se fait que j'ai pas encore reçu mon pouvoir magique ? *Remboursé, remboursé...*

Serenity la chaîne Pink TV il me semble propose des programmes qui mettent en scène des homosexuels, mais bon à mon avis il est pas nécessaire d'être gay pour apprécier ces films et séries, c'est juste le public ciblé. C'est un peu le but des chaînes câblées en même temps, elles sont souvent spécialisées, y en a pour les tout-petits, les adolescents, il y a des chaînes musicales, sportives, donc après tout pourquoi pas une chaîne gay...

Bon sinon j'ai beau chercher je vois toujours pas l'intérêt du topic... Sauf si c'est une ruse pour connaître mon orientation. Et si c'est le cas c'est perdu mouahaha, vous saurez rien du tout !

Ooooh ^^shane79  (09.07.2009 à 20:20)

Je pense qu'il faut que tu fasses à une demande spéciale à Hayden et Kristen en fait ^^, je te passe leur adresse tout de suite :P lol

 

Et ouiframke  (25.09.2009 à 22:09)

 

Moi je crois que des gens peuvent se poser la question comment des hétéros comme moi peuvent apprécier ces séries du style Queer as Folk ou The L word ? Bah tout simplement parce que c'est bien écrit!!! lol Et puis on s'attache aux personnages et on se passionne pour les histoires..

Et il y aussi de bons acteurs et ça compte beaucoup!!!

Bref quand une série touche tout le monde c'est qu'elle est de qualité et il n'y a pas de question à se poser!!! lol

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:10

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !