Ce mardi 22 octobre, un DLC (Downloadable content ou contenu téléchargeable additionnel en français) du jeu Alan Wake 2 est sur le point de sortir sur PS5, PC et X-Box Series à l'occasion de la conférence X-Box Partener.
Dans le premier jeu, Alan Wake, un écrivain souffrant du syndrôme de la page blanche, est emmené par son épouse, Alice, en vacances dans la ville fictive de Bright Falls du nord-ouest de la côté Pacifique des Etats-Unis. Le séjour tourne rapidement au cauchemar quand Alice disparaît après être tombé dans un lac et que, la nuit, les habitants de Bright Falls sont possédés par une puissance obscure appelée l'Ombre.
Le second volet se déroule 13 ans après. Le joueur incarne cette fois Alan et l'agente du FBI Saga Anderson qui ont chacun leur propre aventure, chacune pouvant être jouée n'importe quand. L'écrivain est porté disparu et une série de meurtres rituels se produit à Bright Falls. Anderson est alors envoyée sur place pour enquêter et, une fois sur place, découvre les pages de la dernière histoire d'Alan dont les évènements finissent par se réaliser et expliquent qu'Alan est prisonnier d'un autre monde.
Le DLC, intulé Alan Wake 2 : The Lake House, met en avant l'agente du Bureau Fédéral de Contrôle (FBC) et personnage secondaire d'Alan Wake 2 Kiran Estevez doublée par Janina Gavankar qui doit enquêter dans une station de sa propre agence.