89 fans | Vote

Willow et Tara/Willow et Kennedy

Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) est l’un des personnages principaux de la série. De confession juive, Willow est douée dans quasiment tous les domaines.

Tara Maclay (Amber Benson) est un personnage récurent qui fait sa première apparition dans l’épisode 10 de la saison 4. Née le 16 octobre 1980, Tara est une jeune femme timide et réservée qui a appris la magie très jeune avec sa mère qui meurt alors que sa fille n’a que 17 ans. Tara meurt le 7 mai 2002.

Kennedy (Iyari Limon) est un personnage secondaire de la saison 7. Kennedy fait partie des premières Tueuses Potentielles que Giles (Anthony Stewart Head) a fait venir d’Angleterre. Elle vient d’une famille riche qui possède un château ainsi qu’une maison dans les Hamptons. Côté famille, Kennedy a une demi-sœur. Enfin, de toutes les potentielles, la jeune Anglaise est la plus expérimentée grâce, entre autre, à sa capacité de manier l’arbalète, mais c’est aussi la plus téméraire.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Saison 4

Willow et Tara font connaissance à la fac, au sein de ce qu’elles croyaient être un groupe de sorcières. Peu après, alors qu’un groupe de démons appelés les Gentlmen privent les habitants de Sunnydale de la parole, les deux jeunes femmes se retrouvent enfermées dans une laverie, Willow tente de déplacer un meuble par télékinésie pour bloquer la porte sans y arriver. Comprenant ce qu’elle tente de faire, Tara lui tend la main afin qu’elles joignent leurs forces. Par la suite, les deux jeunes femmes commencent à passer de plus en plus de temps ensemble, notamment pour s’exercer à la magie ce qui éloigne de plus en plus Willow de Buffy.

Plus tard, Willow retourne voir Tara afin qu’elle l’aide à lancer un sort pour invoquer la déesse Despia, sort ayant la particularité de localiser les démons et nécessitant l’usage d’une poudre. Les deux jeunes femmes en prennent chacune une poignée, mais, au moment de l’utiliser, Tara cache la poudre sous son lit.

Alors que Willow et Tara se rendent au Bronze pour présenter officiellement Buffy et Tara, cette dernière sent que la Tueuse n’est pas elle-même. Elle en fait part à Willow, puis les deux sorcières comprennent que l’esprit de Faith (Eliza Dushku) habite le corps de Buffy et inversement. Heureusement, Willow et Tara finissent par inverser le sort.

Quand Oz (Seth Green) revient à Sunnydale, Willow est partagée car ses sentiments envers ce dernier réapparaissent. Qui plus est, le jeune homme a trouvé un moyen de maîtriser ses transformations lors des nuits de pleine lune. C’est à ce moment que Willow fait son coming out auprès de Buffy ce qui met cette dernière mal à l’aise. Spike (James Marsters) profite alors de la situation pour ajouter de l’huile sur le feu au profit d’Adam (George Hertzberg) afin de séparer la Tueuse de ses amis, mais Buffy et Willow finissent par se réconcilier.

 

Saison 5

A partir de cette saison, Buffy a une petite sœur nommée Dawn. Celle-ci apprécie beaucoup Willow et Tara qui se sentent également très proches d’elle.

La veille de l’anniversaire de Tara, la famille de celle-ci débarque à la boutique de magie ce qui semble mettre cette dernière encore plus mal à l’aise que d’habitude.  Peu après, le père de la jeune femme l’attend dans sa chambre d’étudiante pour lui annoncer qu’il compte la ramener avec eux. Le soir même, Willow propose à Tara de localiser la mystérieuse femme avec laquelle Buffy s’est battue, mais Tara refuse sèchement. La jeune femme se rend ensuite à la boutique de magie et jette un sort au groupe qui rend les démons invisibles. C’est alors qu’elle tombe sur sa cousine avec laquelle elle se dispute. Tara retourne alors à la boutique pour lever le sort. La famille de la jeune femme revient la chercher pour l’emmener et annonce au groupe qu’elle est un démon parce qu’elle pratique la magie. Malgré cela, Buffy s’oppose à la famille de Tara, aussitôt imitée par ses amis. Enfin, Spike prouve à tous que la jeune femme est une humaine normale en recevant une douleur à cause de la puce après l’avoir frappée. Une fois les Maclay partis, Tara fête ses 20 ans au Bronze avec ses amis, puis, alors qu’elle danse avec Willow, toutes deux se mettent à flotter au-dessus du sol.  

Quelques mois plus tard, Gloria, une très ancienne déesse, arrive à Sunnydale à la recherche d’une « clé ». Or, celle-ci s’avère bien plus forte que tout ce que Buffy a déjà affronté. Alors qu’elles viennent soutenir Buffy et Dawn avec le reste du groupe suite l’hospitalisation de Joyce, la Tueuse affronte à nouveau Gloria et subit une deuxième défaite. Willow et Tara interviennent alors en utilisant un sort de téléportation qui éprouve grandement les forces de Willow.

Quand Joyce meurt d’une rupture d’anévrisme, Willow est la plus affectée du groupe au point que Tara ne sait pas quoi faire pour la consoler. Après l’enterrement, les deux jeunes femmes recueillent Dawn tandis que Buffy reste au cimetière. L’adolescente demande alors s’il existe un moyen de ramener sa mère à la vie, Tara lui explique que ces sorts sont dangereux et imprévisibles. Malgré tout, Willow met en évidence un des livres de la bibliothèque intitulé L’histoire de la sorcellerie.

Plus tard, Willow et Tara ont leur première dispute suite à un lapsus de cette dernière. En effet, la jeune femme explique à sa petite amie qu’elle trouve qu’elle progresse très rapidement et qu’elle trouve cela effrayant. Alors qu’elles devaient se rendre à une fête ensemble, Willow refuse d’y accompagner Tara. Chacune reste alors dans son coin, la première dans la remise de la boutique de magie et la seconde sur un banc à la fête. C’est alors que Tara est rejointe par Gloria qui la prend par erreur pour la clé. La déesse lui broie alors la main et, lorsqu’elle découvre son erreur, plante ses doigts dans son crâne. Quand Willow la rejointe, Gloria est déjà partie et a fait de Tara une attardée mentale. Folle de rage, sa petite amie souhaite alors s’en prendre à la déesse. Quand Buffy tente de l’en dissuader, Willow fait mine de renoncer avant de se rendre à la boutique de magie et absorbe le contenu d’un livre de magie noire. Malheureusement, la jeune sorcière ne fait pas le poids face à la déesse et est obligée de battre en retraite. Le lendemain, après être allés chez Tara en psychiatrie, Gloria débarque sans prévenir chez Buffy et découvre grâce à l’aide involontaire de Tara que Dawn est la clé.

Quelques jours plus tard, Buffy finit par mettre un plan au point pour empêcher Gloria d’accomplir le rituel qui lui permettrait de retourner dans sa dimension et de provoquer une catastrophe sur Terre. La première partie de ce plan nécessite que Willow utilise un sort qui, en théorie, doit rendre sa santé mentale à Tara tout en affaiblissant Gloria. Le sort en question s’avère efficace et permet ainsi à Tara de redevenir elle-même. Alors que le reste du groupe est incapable de rejoindre Dawn à cause des sbires de Gloria qui leur bloquent le passage, les deux sorcières utilisent leur magie pour les écarter et permettre à Spike de rejoindre Dawn pour la protéger.

 

Saison 6

Depuis la mort de Buffy, Willow et Tara se sont installées chez cette dernière afin de s’occuper de Dawn. Parallèlement, Willow prépare un sort pour ramener la Tueuse à la vie. Le moment venu, pendant que la jeune femme lance le sort, une bande de pirates de démoniaques profitent de l’absence de Buffy pour saccager Sunnydale. Les démons sont alors confrontés à une version robotique de Buffy, programmée rejoindre Willow en cas de défaillance. La Buffy robot rejoint donc Willow alors qu’elle est en plein milieu du rituel, conduisant les démons au groupe. Ces derniers détruisent une urne nécessaire au rituel et forcent le groupe à fuir. Malgré cela, le sort fonctionne, mais Buffy est en état de choc et désorientée pour s’être réveillée dans son cercueil. De plus, en la ressuscitant, ses amis créent involontairement un esprit démoniaque qui s’en prend à toute la bande. Willow et Tara lance alors un sort pour rendre l’esprit solide afin de permettre à Buffy de l’affronter.

Par la suite, Tara reproche à Willow de faire un usage excessif de la magie, y compris pour des choses simples, ce qui entraîne une dispute au sein du couple. Willow décide alors d’y mettre fin en utilisant un sort d’effacement de la mémoire sur Tara. Quand celle-ci finit par le découvrir, une nouvelle dispute éclate entre les deux jeunes femmes et Tara annonce qu’elle souhaite faire une pause. Willow propose alors de renoncer à la magie durant une semaine, mais la sorcière ne tient pas ses engagements et utilise à nouveau le sort d’oubli initialement destiné à effacer la mort de Buffy de la mémoire de celle-ci et faire oublier leur nouvelle dispute à Tara. Malheureusement, le sort tourne mal et efface la mémoire de tout le monde. Ce dernier est alors attaqué par des vampires et se sépare. Alors qu’elle se réfugie dans les égouts avec Tara et Alex, Willow perd la pierre qui maintient le sort actif et qui est détruit par Alex. Ayant retrouvé la mémoire, Tara récupère ses affaires chez Buffy et s’en va.

Suite au départ de Tara, Willow commence à se morfondre. La jeune femme tente alors une nouvelle fois de rendre forme humaine à Amy Maddison, transformée en rat après avoir utilisé une formule à l’époque où elle, Buffy et Willow étaient encore au lycée. Le lendemain soir, Willow et Amy décident de se rendre au Bronze pour s’amuser et commencent à lancer des sorts à tout va. Dans le même temps, Tara tient compagnie Dawn afin que celle-ci ne reste pas seule, Buffy étant elle aussi absente. La Tueuse rentre le lendemain matin, suivie par Willow. A son arrivée, Tara s’empresse de quitter la maison. Son ex petite amie tente de la retenir, en vain, avant de monter s’allonger. Mais alors qu’elle tente de fermer les rideaux par magie, la jeune femme s’aperçoit que ses pouvoirs se sont épuisés. Le soir même, Amy emmène Willow voir Rach, un sorcier adepte de la magie noire, qui la rend dépendante. Mais ce que la sorcière ignore, c’est que sa dépendance a attiré l’attention d’un démon provenant d’une autre dimension. Ainsi, alors qu’elle sort de chez Rach en compagnie de Dawn, le dit démon se lance à leur poursuite. Bien que n’étant pas dans son état normal, Willow vole une voiture et atterrit dans un mur. Dawn se retrouve alors avec le bras fracturé, provoquant la colère de Buffy. Suite à cela, Willow jure de ne plus faire de magie, mais commence à ressentir des symptômes de manque durant la nuit.

Plus d’un mois après, Tara rejoint Buffy qui travaille désormais dans un fast food. La jeune sorcière pense alors que la Tueuse l’a faite venir pour parler de Willow et pense alors que celle-ci a rechuté, mais Buffy la rassure en lui disant qu’elle lui a demandé de venir pour elle. Le lendemain, alors qu’elle sort de la boutique de magie, Tara tombe sur Willow et Alex qui laisse les deux jeunes femmes seules. Après être restées un moment sans savoir quoi dire, Willow finit par annoncer qu’elle n’a pas fait de magie depuis 32 jours. Tara lui dit être contente pour elle avant de s’en aller.

Le jour de l’anniversaire de Buffy, celle-ci fait venir ces amis chez elle. Alors qu’elle est à l’étage, Willow descend juste au moment où Tara se joint à la soirée et, comme à la boutique, la conversation est hésitante. Le lendemain matin, alors que les invités sont restés toute la nuit, les deux ex se retrouvent dans la cuisine et se rendent comptent, comme les autres, qu’elles ne peuvent pas quitter la maison. Le seul moyen serait de faire appel à la magie, mais Tara n’a rien apporté pour pouvoir lancer un sort. C’est alors Willow dit avoir conservé certains ingrédients « au cas où », mettant Tara en colère. Celle-ci tente alors une formule, mais fait sortir d’une épée un démon que Buffy a affronté à la place. La seule solution restante serait que Willow utilise ses pouvoirs, mais celle-ci refuse de peur de redevenir accro. Anya s’en prend alors à elle jusqu’à ce que Tara intervienne pour prendre sa défense. Finalement, Anya découvre que cela est dû à un souhait émis par Dawn devant qui s’est faite passer pour la nouvelle conseillère d’orientation de son lycée. Une fois le sort levé, Willow remercie Tara d’avoir pris sa défense et lui explique qu’elle avait conservé les ingrédients en cas de problème majeur en guise « filet de sécurité ». Tara la félicite avant de lui dire qu’il faut qu’elle essaye désormais de faire sans.

A partir de là, Willow et Tara recommencent petit à petit à se parler, mais ce sont surtout les moments de stress et de panique qui les rapprochent le plus (comme lors de la cérémonie d’Anya et Alex ou encore lorsqu’un démon injecte à Buffy une toxine qui lui fait croire que ce qu’elle vit n’est qu’une illusion). C’est à ce moment que Tara réalise que la vie est courte et rejoint Willow dans la chambre de Joyce Summers où elles passent la nuit ainsi que la suivante. Malheureusement, Tara est abattue accidentellement par Warren venu tuer Buffy. Folle de rage et de chagrin, Willow tente de ramener Tara à la vie en invoquant le démon Ocyrus, mais celui-ci refuse. La jeune sorcière se rend alors à la boutique de magie et absorbe tout le contenu des livres de magie noire. Devenue « Dark Willow », celle-ci retrouve et tue Warren avant d’essayer de détruire le monde. Ce n’est que grâce à l’intervention d’Alex que Willow finit par redevenir elle-même avant que Giles ne l’emmène avec lui en Angleterre.

 

Saison 7

Peu de temps après la rentrée scolaire, Willow finit par rentrer à Sunnydale après avoir appris à maîtriser ses pouvoirs auprès d’un coven de sorcières en Angleterre. Après quelques péripéties, Willow se décide à se rendre sur la tombe de Tara en compagnie d’Alex auquel elle fait part de ses craintes de perdre à nouveau le contrôle de ses pouvoirs.

Le soir du 12 novembre 2002, alors qu’elle étudie à la bibliothèque de la fac, Willow reçoit la visite de l’esprit de Cassie Newton (Azura Skye), une lycéenne qui avait prédit sa propre mort et qui prétend venir de la part de Tara. En effet, selon Cassie, la jeune femme n’a pas pu venir elle-même à cause du meurtre de Warren et aurait envoyé cette dernière afin de demander à une Willow bouleversée de renoncer définitivement à la magie au risque de détruire le monde. Mais Willow finit par découvrir le pot aux roses quand l’esprit la persuade de se suicider. En effet, « Cassie » se révèle être la Force Initiale, l’essence même du Mal sur Terre, qui apparaît sous la forme de personnes décédées pour faire douter Buffy et ses amis comme elle l’a déjà fait avec Angel (David Boreanaz) sous l’apparence de Jenny Calendar (Rubia LaMorte).  

Fin décembre 2002, Giles arrive d’Angleterre à l’improviste accompagné de trois Tueuses potentielles qu’il installe chez Buffy. L’une d’elle, Kennedy, qui se révèle être lesbienne ne cache pas son intérêt pour Willow et le lui fait savoir ce qui a tendance à mettre cette dernière mal à l’aise au début.

Quelques jours plus tard, Kennedy s’arrange pour échapper à une excursion afin de rester à Sunnydale. En effet, celle-ci s’est donné pour objectif de séduire Willow. Les deux jeunes femmes se rendent au Bronze puis, une fois sur place, Kennedy entame la 2ème phase de son opération séduction. Ensuite, celle-ci explique qu’elle s’est rendue compte qu’elle était lesbienne en regardant Autant en emporte le vent. De retour chez Buffy, les deux jeunes femmes échangent un baiser et Willow se retrouve sous l’apparence de Warren. Afin de retrouver son apparence initiale, celle-ci cherche de l’aide auprès de son ancien groupe de sorcières parmi lesquelles se trouvent Amy Maddison. Celle-ci tente de lever le sort, mais quand elle échoue, Willow la gifle violemment. Redevenue lucide, la jeune femme comprend qu’elle devient petit à petit Warren et quitte les lieux. Kennedy a alors une discussion avec Amy qui est au courant pour la Force ainsi que du fait qu’elle est une Potentielle. C’est alors que la sorcière révèle que Willow est sous l’emprise d’une malédiction qu’elle lui a lancée par jalousie et qui s’est enclenchée quand Kennedy a embrassé Willow qui culpabilise toujours d'avoir tué Warren, mais également d’avoir fait le deuil de la mort de Tara. Amy renvoie ensuite Kennedy chez Buffy pile au moment où Willow/Warren y arrive, une arme à feu à la main. Après une brève discussion, Willow s’effondre de chagrin, puis Kennedy brise la malédiction qui pèse sur la jeune sorcière en l’embrassant. Suite à cette mésaventure, les deux jeunes femmes commencent à sortir ensemble et à entraîner les autres Potentielles.

Mais alors que Kennedy trouvait l’idée de sortir avec une sorcière plutôt amusante, la jeune femme voit ses ardeurs légèrement refroidies quand Willow draine une partie de son énergie vitale afin de créer un portail pour ramener Buffy alors coincée à l’époque où la première Tueuse a reçu ses pouvoirs.

Quelques jours plus tard, Willow se rend à Los Angeles suite à un appel de Winifred Burkle (Amy Acker) afin de rendre son âme à Angel et en revient accompagnée de Faith. Peu de temps après son arrivée, des tensions éclatent entre Buffy et le reste du groupe qui inclut Willow et Kennedy. La Tueuse est alors évincée en tant que cheffe au profit de Faith. Mais du fait de leur caractère bien trempé, Kennedy se retrouve alors en conflit avec l’ex Tueuse rebelle. Quelques heures plus tard, après que Faith ait élaboré un plan suite aux informations fournies par Andrew, Kennedy se retrouve seule dans la chambre avec Willow. Celle-ci exprime alors ses craintes quant au fait de redevenir mauvaise, mais la Potentielle la rassure en disant qu’elle sera toujours là pour elle. Après quoi, les deux jeunes font l’amour avant de partir pour leur mission prévue le lendemain.

Malheureusement, une fois sur place, Faith et son groupe qui pensaient trouver un arsenal découvrent une bombe à retardement. Suite à l’explosion, Buffy arrive à la rescousse des Potentielles attaquées par les turok’ans que la Tueuse élimine grâce à une faux découverte dans le vignoble et spécifiquement destinée à l’Elue. Après que avoir vaincu Caleb et de nombreuses recherches sur la faux, Buffy demande à Willow d’utiliser l’arme pour lancer un sort permettant aux Potentielles du monde entier de devenir de véritables Tueuses. C’est ainsi qu’au moment de la bataille finale, Willow se rend dans le bureau de proviseur, au lycée de Sunnydale, avec la faux et accompagnée par Kennedy afin d’éviter de basculer à nouveau du côté du mal, pour lancer le sort. Une fois l’armée de la Force vaincue, Willow, Kennedy et les autres quittent Sunnydale qui finit par être engloutie.

Ecrit par Supersympa 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En dehors de Tina, quel retour avez-vous préféré dans Generation Q ?

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !