Présentation du personnage de Victoria Hand. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Victoria Hand
Victoria Hand a été créée par le scénariste Matt Fraction et le dessinateur Salvador Larroca en 2008. Le personnage fait sa première apparition en février 2009 dans le comic The Invincible Iron Man n°8 aux Etats-Unis et en octobre de la même année dans Marvel Icons n°54 en France.
Victoria Hand travaille d'abord au sein du SHIELD sous la direction du colonel Nick Fury Senior en tant qu'agent comptable. Durant cette période, la jeune femme entretient une relation avec un agent de terrain prénommé Isabelle.
Victoria n'a jamais caché son désaccord concernant la politique menée par Fury. Lorsqu'elle aborde le sujet avec Isabelle, Victoria annonce qu'elle a rédigé une lettre à l'attention du directeur du SHIELD qu'elle a prévu de lui envoyer. Bien qu'Isabelle lui ait conseillé de ne rien faire, Victoria ne tient pas compte de ses recommandations et envoie la fameuse lettre à Fury qui, après l'avoir lue, demande la mutation de Victoria. Quand Isabelle le découvre, elle reproche à sa compagne de ne pas l’avoir écoutée et rompt de façon ferme et définitive avec elle.
Trois ans plus tard, les Skrulls envahissent la Terre. L'invasion prend fin quand Norman Osborn, alors à la tête des Thunderbolts, tue la reine skrull qui a initié l'invasion. Osborn est alors nommé à la tête de la Sécurité Nationale américaine. L'ancien Bouffon vert démantelle alors le SHIELD et crée sa propre organisation, le HAMMER, ce qui lui donne un accès total à la tour des Vengeurs et à tout ce qu'elle contient. Il met alors sur pied une nouvelle équipe de Vengeurs, les Vengeurs Noirs. L'équipe se compose de : Miss Marvel (Karla Sofen/Opale), Oeil de Faucon (Benjamin Pointdexter/le Tireur), Arès, Robert Reynolds/Sentry, Spider-Man (Mac Gargan/Venom), Wolverine (Daken Akihiro, fils du Woverine original) et de Captain Marvel (le Kree Noh-Varr). Osborn, quant à lui, récupère une armure d'Iron Man qu'il repeint aux couleurs du drapeau américain et se fait désormais appeler Iron Patriot. Il engage alors Victoria et en fait son bras droit et le superviseur des Vengeurs Noirs.
Après quelques temps, Osborn, manipulé par le dieu asgardien Loki, décide d'assiéger la nouvelle Asgard, installée sur Terre. Il envoie alors tous les agents du HAMMER et les Vengeurs Noirs qui sont appuyés par le Syndicat du crime de Parker Robbins alias The Hood. Les Asgardiens, soutenus par les Jeunes Vengeurs et les Vengeurs menés par Steve Rogers alias Captain America I, revenu d'entre les morts, finissent par vaincre Osborn et ses alliés, ce qui inclut Victoria. Le HAMMER est alors démantelé et le Président confie le poste laissé vacant par Osborn à Rogers.
Une fois en poste, Steve Rogers forme plusieurs équipes de Vengeurs, dont une dont il confie les rênes à Luke Cage. A la surprise générale, Rogers fait venir Victoria à qui il offre un poste d'agent de liaison entre lui et l'équipe. Evidemment, du fait de son passé avec Norman Osborn, la jeune femme n'inspire que de la méfiance, en particulier de la part de Spider-Man, avant d'être finalement acceptée.
Plus tard, possédée par l'esprit de Daniel Drumm, Victoria s'attaque à Cage et à son équipe avant de pousser un hurlement et de s'éffondrer. Stephen Strange alias le Docteur Strange emmene Victoria sur le plan astral pour identifier leur ennemi, qui se révéle être l’esprit de Daniel Drumm, le frère défunt de Dr Vaudou (Jericho Drumm) qui souhaite venger la disparition de ce dernier qu’il attribue aux Vengeurs. Se moquant de Strange, Drumm arrache le cœur astral de Victoria de son corps, la tuant sur le coup. Les Vengeurs ne peuvent que constater le décès de son corps. Peu après, Victoria Hand est enterrée avec les honneurs, bénéficiant d’une élégie prononcée par Captain America.