89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
VaucouleursThea1  (13.01.2009 à 23:24)

Cotillon : Jupon de paysanne

Courroux : grande colère

Dauphin : Titre porté par l’héritier du trône de France avant son sacre.

Gentilhomme : dénomination propre aux hommes légitimement nobles. Ils possèdent la « gentillesse », c'est-à-dire la noblesse légale.

Gueux : nécessiteux, réduit à mendier, désignant toute personne vivant dans la misère.

Hermaphrodisme : désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit alternativement soit simultanément. Appelé de nos jours en médecine humaine « intersexuation »

Prophétie : Légende qui se propagea en France après le traité de Troyes « La royauté, perdue par une femme (sous-entendu Isabeau de Bavière, Reine de France qui signa le traité au nom de son époux Charles VI déclaré fou), sera sauvée par une vierge venue des marches de la Lorraine (sous-entendu Jeanne d’Arc) »

Roturier : « celui qui brise la terre » signifiant toute personne n’étant pas née noble.

Voix (mes) : C’est ainsi que Jeanne son conseil divin, faisant référence parfois à sainte Catherine, sainte marguerite et l’archange Michel.

trop forteawywy  (15.01.2009 à 11:46)

Salut,

hé ben, je suis vraiment impressionnée par tant d'inspiration!

Déjà une nouvelle histoire ? En plus sur fonds historique?

Bah, c'est pas du tout repos de te lire, car depuis 2 mois, je suis en train de visionner toutes les saisons de grey' anatomy pour comprendre ta précedente fiction, et je n'en suis qu'à la saison 3. Mais au moins je vois qui c'est Callie :p

Quoiqu'il en soit, bravo, je vois que l'écriture est une véritable passion.

Bonne continuation.

AwywyThea1  (16.01.2009 à 15:46)

Wow, c'est plutôt rare d'avoir un post de ta part très chère, de ce fait je suis encore plus honorée de ton commentaire, merci.

Oui, une fresque historique avec TLW, voilà ce que bon nombre aurait sans doute jugém trop audacieux, voir carréemtn impossible, mais je l'ignorai, alors j'en ai eu l'idée et je crois que pour l'instant c'est pas trop mal.

La difficulté du récit historique est cependant à pouvoir y inclure suffisamment d'émotions, suffisamment de facettes personnelle, surtout que là en plus c'est un "vrai récit" puisque raconté à la première personne du singulier, alors on verra si le résultat final convaincra.

Quant à "la surprise" le cross-over avec grey's anatomy, ben je suis toujours heureuse d'en parler avec vous mes lecteurs, car je crois avoir réussi à m'y impliquer non seulement fortement de manière personnelle, mais peut-être différemmement que je ne le ferai sans doute sur celle que j'écris maintenant.

Merci Awywy de me lire et merci également pour ta magnifique plume sur notre quartier, j'ai hâte de te relire rapidement.

ErratumThea1  (16.01.2009 à 19:22)

Suite à une remarque pertinente de notre très chère little Lady, je vous rend attentif qu'il manque un mot dans une de mes phrase du paragraphe 17.

La phrase devrait évidemment s'intituler.

"Elle est réellement la plus belle femme du royaume de France, voir de la terre entière à mes yeux."

Cent cinquante lieues en terres ennemiesThea1  (19.01.2009 à 17:18)

 

Dimanche des Bures : 1er dimanche de carême

Epée du grand Charles : Référence à Charles Martel (grand-père de Charlemagne) qui de cette épée avait vaincu les armées sarrasines à Poitiers.

Lieue : Unité de longueur, appelée au Moyen-âge, lieue de Paris. 10'000 pieds, soit 3,248 km.

Manant : Roturier citadin ne disposant pas du statut de bourgeois

Philippe III le Bon : Duc de Bourgogne, gendre de Charles VI de France. Fils de Jean sans Peur et père de Charles le Téméraire. Fondateur de l’Ordre de la Toison d’Or. Opposant farouche de la couronne de France.

Ravager (une femme) : violer

Roi des Bourges : Titre de moquerie que donnèrent les bourguignons à Charles (futur Charles VII) dont la cours résidait entre Bourges et Chinon.

Taudis : Petit logement en mauvais état.

ChinonThea1  (19.01.2009 à 17:55)

Gilles de Rais : Maréchal de France et compagnon d’arme de Jeanne. Accusé à la fin de sa vie d’avoir assassiner pas moins de 140 enfants, il sera condamné à mourir brûlé. On le surnomme depuis Barbe-Bleue.

Jean II d’Alençon : Duc d’Alençon, petit cousin de Charles VII, de la maison des Valois. Le plus jeune des compagnons d’arme de Jeanne.

La Hire : Surnom d’Etienne de Vignerolles, héros de la guerre de cent ans et compagnon d’arme de Jeanne. Capitaine général de Normandie à la fin de sa vie.

Royaume de Naples : Dénomination courante mais non officielle de l'ancien royaume d'Italie méridionale dont la capitale était Naples

Villa Jovis : Tacite écrit qu'il y avait 12 villas impériales à Capri. Tibère, le successeur d'Auguste, construisit aussi une série de villas à Capri, la plus connue étant la Villa Jovis.

Volupté : Synonyme de plaisir des sens, de pleine satisfaction et de contentement. L'usage de ce terme peut parfois avoir une connotation sexuelle et se rapporter à la luxure

Yolande d’Aragon : Reine d’Anjou et du Royaume de Naples. Mère de Marie d’Anjou, reine de France et de René, duc de Lorraine. Elle finance l’armée de Jeanne. Protectrice de son gendre face à sa mère Isabeau de Bavière, épouse de Charles VI, à qui elle dira cette phrase restée célèbre: Nous n'avons pas nourri et chéri celui là pour que vous le fassiez mourir comme ses frères, devenir fou comme son père ou devenir anglais comme vous. Je le garde près de moi. Venez le prendre si vous l'osez.

PoitiersThea1  (18.02.2009 à 20:48)

Armagnacs : C’est ainsi qu’on appelait les habitants de la France non occupée.

Ave Maria : La prière « Je vous salue Marie »

Carmélites : religieuses vivant cloitrées, observant le silence, le jeûne et la prière, portant une robe blanche et une chape blanche

Credo : Confession de foi

Langue française : Langue diplomatique au Moyen-âge

Loches : Château royal situé sur la rive droite de l’Indre

Lord Talbot : Jean, compte de Salisbury, parent du roi d’Angleterre

Pater Noster : Prière du « Notre Père »

Pourpoint : Chemise d’homme de l’époque médiévale

Propagande : En tout temps, il fut coutume de rendre l’image de l’ennemi la plus terrifiante que possible, le Moyen-Âge n’y fait pas exception

Robe rouge : Seule vêtement féminin que Jeanne avait pour habitude de porter

Virginité : Au regard du Moyen-âge, la femme, en l’image de Eve, est celle qui apporte le péché dans le monde, ainsi seule une vierge peut être acceptée en tant qu’émissaire de Dieu à cette époque

Orléans : La MissionThea1  (18.02.2009 à 22:09)

Armoiries : L'héraldique, de son nom scientifique, est un système cohérent d'identification non seulement des personnes, mais aussi en partie des lignées (le blason pouvant être transmis par héritage en traduisant le degré de parenté) et des collectivités humaines. Apparue au XIIe siècle au sein des membres masculins de l'aristocratie, elle s'est rapidement diffusée dans l'ensemble de la société occidentale : femmes, clercs, paysans, bourgeois, communautés, puis villes, régions, pays et corporations de métiers.

Aura : Champ mystique entourant les êtres vivants

Barrique : Récipient le plus utilisé pour stocker le vin, pouvant aller de 10-700 litres

Bâtard : Enfant conçu hors mariage, aucune connotation négative au Moyen-âge

Bohémiens : Terme générique pour désigner les gens du voyage.

Chrétienté : notion renvoyant à l'ensemble des peuples et des nations adhérant au catholicisme romain

Glas : type de sonnerie de cloches d'églises accompagnant les cérémonies funèbres d’un son régulier au tempo très lent.

Héraut : officier chargé de faire certaines publications solennelles, ou de porter des messages importants.

Honni soit qui mal y pense : « Honte à ceux qui en pensent du mal », devise du souverain d’Angleterre

Muguet : Fleur du mois de mai (petites clochettes blanches), symbolisant humilité, douceur et virginité par sa blancheur et son parfum délicat

Pichet : petit récipient à col légèrement resserré et disposant d'un bec verseur, avec ou sans poignée, permettant le service des boissons à table.

Saint Louis : Louis IX, roi de France, héros de la huitième croisade. Connu surtout au travers son grand sens de la justice qu’il rendit sous un chêne devant la forteresse de Vincennes.

Orléans : Le Soldat de DieuThea1  (03.06.2009 à 20:37)

Avoir une coquetterie dans l'œil : L'essens de belladone servait à faire se dilater la pupille des yeux des nobles courtisanes, manifestation de l'excitation sexuelle et de l'admiration désirante

Bedford : Jean de Lancastre, dit duc de, était le régent de France au nom de son neveu le roi Henry VI.

Bellérophon : Héros de la mythologie grecque qui pour battre la chimère réussit à capturer et monter le cheval ailé Pégase.

Etoile du matin : Masse d'armes, en bois ou en acier, hérissée de pointes de longueur variable. Se confond aujourd'hui avec le fléau d'arme.

Falstaff : Capitaine anglois

Houlette : appelée également crosse, bâton surmonté d'un crochet métallique caractéristique du métier de berger.

Myriade : Dix milles

Nymphe : déesses subalternes associées à la Nature présentes dans de nombreuses mythologies, Par extension, ce sont de jolies femmes qui ont inspiré les plus grands artistes

Saint Michel : Archange chassant Lucifer hors des lieux célestes.

Trêve de Dieu : Il était de coutume de ne pas guerroyer lors des fêtes religieuses.

 

Orléans : Le miracleThea1  (03.06.2009 à 21:03)

Douves : fossé d'eau autour d'un château ou d'une ville (du bas-latin doga : réservoir, vase ou récipient).

Fantassin : infanterie désigne l'ensemble des unités militaires devant combattre à pied

Lard : Pour sa riche teneur en graisse, on l'utilisait pour aider les plaies à se refermer plus vite.

Patte de lapin : Sert de talisman en Europe, ainsi que la patte d'ours ou de blaireau.

Reine de Saba : personnage légendaire que l'on retrouve dans plusieurs récits et qui aurait régné sur le royaume de Saba, situé approximativement entre le Yémen et l'Éthiopie. Aurait apporté de l'or, de l'ivoir et du bois d'ébène au roi Salomon pour la construction du temple de Jérusalem.

 

InfoThea1  (04.06.2009 à 06:04)

Je tenais juste à dire à ceux et celles qui désireraient peut-être me lire dans un autre registre que TLW que j'ai commencé à écrire "Fiction versus Reality" sur le quartier de Stargate SG-1.

Fiction attypique, écrit comme si la série interférerait subitement avec ma propre réalité. Accès en grand partie sur ma passion de l'égyptologie nottament...

Voilà, avis aux amateurs, et sinon ben j'ai repris ma plume également ici ce quartier après un long mois d'absence. Merci de me lire, ca fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs ou moins, qu'importe...

Bien à vous

Pour une femme nommée Théa, 6icare9  (02.07.2009 à 12:28)

Je me concentre pour prendre au sérieux ton roman, parce que 182 paragraphe.....

j'imagine chaque détail, chaque odeur, chaque trait de visage des personnages. vraiment je pourrai en faire le film, j'ai commencé à 11h45 et en suis à la fin de la page 3,

Et chaque fois que je tombe sur les chansons, que tu choisis très bien pour les paroles, je met le lien en rose qui me renvoie vers youtube, et là je pars en vrille, le roman, le film "moyennageux" se transforme en comédie musicale, le contraste de l'époque en passant par segara ou guy marchand, je m'imagine la scène avec les personnages, et la musique m'emporte tant c décallé mais colle parfaitement !!!

MErci de me faire plonger dans la lecture et dans le decallé, merci de me faire sourire et de nourrir mon imagination

Je ne connais pas du tout la série, mais j'aime découvrir, je me suis inscrit ce matin pour une autre série mais je ne regrette pas d'être passer par là, tout à fait par hasard.

Un nouveau fan, Icare, Lyonnais(enfin pas tout à fait mais c'est tout comme....)

6icare9  (02.07.2009 à 13:50)

Il est urgent de mettre la suite Thea, alors mets le turbo.

Refais le monde, ton monde. Continues de nous plonger dans ce safari.


IcareThea1  (02.07.2009 à 14:18)

Ca fait vraiment plaisir d'avoir glâné un nouveau lecteur et surtout suffisamment enthousiaste pour poster son ressenti.

Le but de cette fiction est vraiment de planté un décor complèt comme dans un film tu l'as bien compris et évidemment un film sans musique ne saurait donner l'atmosphère désirée au tout.

Le Moyen Age est une trame fort intéressante pour redonner ce qui se passe toujours dans le monde actuel dans le domaine de l'intolérance, de la cruauté, de la soif et l'abus de pouvoir, des injustices sociales et de l'égocentrisme.

C'est vraiment un roman et il n'est pas près d'être terminé, mais j'y travaille avec acharnement t'inquiètes.

Sinon je te conseille vraiment la série, elle est tout simplement sublime, ainsi que plusieurs autres plumes sur ce quartier de toute beauté.

Amicalement
Thea, déesse hélvête

sute 6icare9  (02.07.2009 à 19:31)

viens d'engloutir la suite

Ca commence a bougé sec, on est loin du bouquin à l'eau de rose et c'est tant mieux, pas mal Bette chez les nones....

Puises bien au fond de toi l'imagination, tu as l'air d'en avoir à revendre, et des fans comme moi on est plus qu'heureux

 

To be continued...

 

Sur la route de ReimsThea1  (02.07.2009 à 22:31)

Christine de Pisan (1362-1430): Considérée comme la première féministe de l’histoire de France. Elle fut également la première femme de lettres ayant vécu de sa plume. Son érudition la distingue de manière significative en son époque, l’égale d’un homme. Elle composa traités politiques, philosophiques et poétiques, dont le poème « Ditié de Jeanne d’Arc ».

Droit d’asile : Toute personne se refugiant dans un édifice religieux au Moyen-Âge était placée sous la protection divine et de ses serviteurs. Le pouvoir séculier n’y avait de la sorte aucune légitimité.

Guyenne : Région sud-ouest de la France, autrefois duché anglais, aussi appelé Aquitaine, dont le chef-lieu est Bordeaux.

Loches : Château princier qui acceuilli Jeanne après la victoire d’Orléans et où elle y rencontra le dauphin, alors âgé de six ans, futur Louis XI.

Page : Jeune noble placé au service d’un seigneur pour être formé.

Sacre : Cérémonie religieuse conférant à un souverain un caractère sacré (parfois même divin), le distinguant ainsi des autres laïcs. C'est une cérémonie englobant le couronnement.

ReimsThea1  (15.07.2009 à 12:02)

Antiphone : Ancêtre du refrain, répondant de l’assemblée à un psaume ou une lecture.

Chlamyde : Manteau d'une seule pièce de tissu carrée, sans coutures, comportant une attache sur l'épaule droite ce qui laisse le bras dégagé. À partir d'Alexandre le Grand, la chlamyde pourpre sert de manteau royal.

ERA : Chœur mélangeant chants grégoriens, sonorités anciennes et synthétiseurs aériens, utilisant des signes et des sentiments proches du religieux, explorant une dimension universelle, un univers d'émotions, spirituel et mystique. Les textes chantés sont principalement en latin ou dans une langue imaginaire aux sonorités proches du latin.

Extrême onction ou Dernier sacrement : Onction et prière pour les grands malades en danger de mort imminente.

Guenièvre : Prénom qui donna avec le temps Jennifer et son abréviation Jenny.

Prime : Première heure du jour (environ 7H)

Sainte ampoule : un ange, sous la forme d'une colombe, aurait apporté cette fiole à Remi de Reims, futur saint Remi, pour oindre le front de Clovis lors de son baptême.

Sceptre & Verge : Crosse et Fouet, rappelant les attributs d’un berger, car le roi est le berger qui protège et mène son troupeau (le peuple) vers la paix et la prospérité.

Royal March de Vangelis

1000ème paragrapheThea1  (18.07.2009 à 06:02)

Même si je sais que tout le monde s'en fout, je vous informe que j'e viens d'atteindre le 1000ème paragraphe dans les épisodes virtuels et que j'en suis ma fois très fière, mdr

Passez une excellente journée, moi je suis en retard pour ne pas changer, mdr

ParisThea1  (25.07.2009 à 20:00)

Bois-Chenu : Forêt dite enchantée à la proximité de Domrémy, comportant en son sein selon la légende l’arbre aux fées, autour du quel les jeunes filles venaient danser.

Dunois (comte de) : Titre de noblesse accordé au bâtard d’Orléans, dont la principale résidence sera Châteaudun

Fagots : faisceau de petit bois, de branchages.

Le prieuré Saint-Louis : Monastère dominicain de Poissy

Paris : Avec ses plus de 200'000 habitants, Paris est au Moyen-Âge, la plus grande ville du monde connu. Elle a la réputation de n’avoir jamais été prise en temps de guerre, si ce n’est par trahison ou abdication.

Place de Grève : Aujourd’hui Place de l’Hôtel de ville, se trouvant à proximité de la cathedrale Notre-Dame. Autrefois place servant aux exécutions.

Trébuchets : pièce d’artillerie médiévale dite à contrepoids. Engin de siège servant à détruire la maçonnerie des murs ou pour lancer des projectiles par dessus les fortifications.

Volupté : plaisir des sens, de pleine satisfaction et de contentement, peut parfois avoir une connotation sexuelle et se rapporter à la luxure

CompiègneThea1  (03.08.2009 à 19:13)

Adoubement : Donner à quelqu’un de basse extraction un titre de noblesse, ou proclamer un noble « chevalier » après qu’il ait fait ses preuves en tant que page et écuyer.

Baronnet : Insulte pour noble

Biclarel : Loup-garou

Couronnement de Henry VI : Pour contrer le sacre de Charles VII, Bedford fait couronner le jeune Henry VI à Notre-Dame de Paris roi de France et d’Angleterre, titre que porteront les souverains anglais juste en 1802.

Famille de Jeanne : Jacques d’Arc, Isabeau ou Isabelle Romée (parce qu’elle avait fait un pèlerinage à Rome), Catherine, Jacquemin, Jean, Pierre dit Pierrelot et Jeanne

Flandres : A Moyen-âge, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

Pour une femme nommée Francetlwnany  (05.08.2009 à 13:27)

Que dire sur ce pure chef d'oeuvre...

Beaucoup de bonne chose, mais je pense que l'essentiel serait juste qu'encore une fois c'est indéniable tu es bien la déesse de ce quartier...(bien que tu c'est ce que j'en pense ;)).

J'apprécie beaucoup cette fiction, même si je l'avoue ce n'est pas celle que je préfère de toute celle que tu as dnas ton arsenal, mais surement la plus aboutit, et la plus rechercher, c'est un vrai morceau cette histoire.

Ce qui me séduit le plus, le fait que tu prends le temps de nous aidé dans la lecture en nous donnant quelque terme que nous ignorons totalement, une bonne chose on ne sera plus des "QI de poule morte" comme dirait notre chère liteq lol...

Donc j'espère bien pouvoir lire la suite dans les prochains jours, et je me joins aux chères lectrices pour te dire la suite !!!!

Bonne continuation, et continue comme ça c'est un pure moment de bonheur...

Mon Compagnon adoréThea1  (05.08.2009 à 14:40)

Un tout grand MERCI pour ton commentaire qui me va droit au coeur (à vrai dire j'avais des larmes qui perlaient dans mes yeux en le lisant, mais bon ne compte pas sur moi pour le reconnaître de front, mdr)

Comme beaucoup de fiction, on aime ou on n'aime pas, mais je pense que cette fiction me tenais tellement à coeur que je voulais le faire bien et à en croire les réactions c'est le cas.

Je voulais offrir quelque chose de profond, issu de mon coeur à vous tous qui me lisez et qui pour beaucoup sont devenu aussi proche de moi que ma propre famille. Mon amour de la France, une parcelle du caractère de Jeanne d'Arc que je retrouve certainement en chacune d'entre vous, sans oublier évidemment chaque région qui a son histoire et ses beautés propres, un voyage sur les routes qui ont fait cahvirer mon coeur, au présent comme au passé.

Maintenant que le plus dur reste à faire "Rouen" pour un final j'espère à la hauteur de vos espérance, ton encourragement ne pouvait pas mieux tombé mon amie.

Besoin de votre avisThea1  (12.09.2011 à 20:33)

Après 2 ans sans écrire de fiction, je me suis lancée le défi de m'y remettre...

Mais voilà pas sur TLW, simplement parce que pour celles-ci va me falloir encore un peu de temps pour m'y replonger, afin d'y retrouver l'émotion première de mes écrits...

Ceci dit celle que j'écris pourrait en intéresser certaines puisque c'est une fiction Xena-Gabrielle, série qui a bercé ma jeunesse, mais qui hélas n'a pas de quartier hypno...

J'attends vos envies pour savoir si je la publie sur ce quartier ou si je la passe aux intéressés par mail.

Drame et Romance assurés évidemment!!!

Jungfraushane79  (17.09.2011 à 18:50)

LOL Thea en voyant le titre j'étais sûre que c'était de toi ^^

OEJ (pour faire court)humana  (17.09.2011 à 20:57)

Bon retour en tant qu'auteur Thea. 2 ans déjà... ! Ah ben oui, en effet 2 ans !

OEJ est une invitation au voyage... en Suisse (naturellement). J'dois dire que ça fait très envie. Te reste plus qu'à placer mes Ricolas et ma plaque de Camille Bloch, et je débarque ! (défi à relever, ou pas lol)

Bonne continuation. Je tenterais de suivre le rythme de la publication d'OEJ, pas garantie, je suis plutôt mauvaise lectrice de fic. Faute avouée...

ricola, ragusaThea1  (17.09.2011 à 22:38)

Sympa l'idée du défi, en réalité j'avais pas songé à cela encore, mais je vais tenter de l'intégrer dans la fiction... Hélas ce ne sera pas avant un petit moment, mais aux vues de ses vertus aphrodisiaque, le chocolat devrait faire son apparition tôt ou tard, mdr

Pour le titre, c du provisoire, car j'avais vraiment pas d'idées qui me plaisent, alors si en court de lecture qqch vous vient, n'hésitez pas à me le faire savoir.

La région de l'Oberalp bernois est assurément l'une des plus belle et des plus emblématique de la patrie de vos chères admins ;)

Venez nous voir à l'occase!

Chris  (20.09.2011 à 11:08)

Quel plaisir de te lire Théa ! On s'y croirait ! J'adore la montagne, la neige et le froid ! Tu ne serais pas la petite fille de Frison Roche ? Tu écris pratiquement comme lui ;-)
Continue ainsi, merci !

MERCIThea1  (20.09.2011 à 12:44)

Chris, ce n'est que trop d'honneur de me comparer à Roger Frison Roche dont je partage effectivement la même passion de la montagne, mais de loin pas la plume.

Ce que j'ai pu pleurer avec "premier de cordée", tout en adorant le descriptif de la région de Chamonix et des ascension du Mont-Blanc, fiou. 

Cependant, je me sens plus proche de Nicole Niquille, première femme guide de suisse, que j'ai eu l'honneur de rencontrer. Sans oublier Erhard Loretan, 3ème homme a avoir vaincu les 14 titans de l'hymalaya, trop tot décédé (dans les alpes bernoises justement) et qui m'a motivé à écrire dans ce décor fantastique, mais dangeureux.

Je regrette que ma santé ne me permette plus de faire de trecking, ni de ski d'ailleurs, dans les alpes, alors je me contente de le revivre un peu par cette fiction, en espérant qu'elle vous emballera autant que moi...

Merci de me lire et merci pour les encouragements et les impressions ;)

m'dame Thea ?humana  (20.09.2011 à 14:16)

Nicole Niquille... c'est la soeur de Niclou Nivisse (ni clou ni vis de Patex ?)

 

mouaiiii... dur dur la reprise sur hypnoweb après plusieurs mois d'absence... mdr

HumanaThea1  (20.09.2011 à 15:25)

Mdr, oui en effet le nom d'un de mes exemples dans la vie, fait souvent rire, et pourtant...

C'est un vraiment une femme extraordinnaire, si vous avez le temps de lire son livre, c'est vraiment un pur chef-d'oeuvre à la fois au niveau des périples en montagnes, mais aussi/surtout une incroyable leçon de vie.

Biographie de Nicole Niquille

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !