89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Teddy,chloe75  (01.02.2018 à 12:16)

Pour répondre à ta question: peut-être n'es-tu pas "comme les autres" ?

Film bien joué, enjoué, ne faisant pas dans le patho, qui aborde les questions que tout le monde se pose sans y trouver véritablement les réponses adaptées.

La frustrastion est je trouve le sentiment le plus marquant dans le sens où chaque acteur la subit à un moment ou à un autre du déroulement du film.

Beau film qui me fait dire que c'est bien compliqué tout ça !

Comme les autrescinto  (01.02.2018 à 16:31)

Je n'ai pas vu le film hier soir mais il y a un moment déjà. Perso, j'ai beaucoup aimé parce qu'il me semble que les acteurs jouent juste. Leurs personnages ne tombent pas dans un questionnement inutile permanent mais expriment simplement leur ressenti.

C'est dommage que ce film n'ait pas eu le succès qu'il mérite. Je connais ses critiques qui mle taxent parfois de film homophobe; oui, oui, vous avez bien lu. 

Certains pensent que la volonté de dépeindre de façon quasi caricaturale la vie de ce couple d'hommes, calquée sur celle des hétéros, qui plus est avec un désir d'enfant, n'est en fait qu'une négation de l'homosexualité.

Perso, je trouve touchant , ce désir d'enfant de cet homme. C'est viscéral et inexplicable, tout simplment.

Consternant ? Révoltant ? Inquiétant et pilule amère à tout le moins.juju93  (18.02.2018 à 16:36)

Le tribunal administratif de Nantes a, le 7 février dernier, annulé la subvention de 22 000 accordée en 2016 par la mairie de Nantes à une association LGBT locale, estimant que cette subvention était « entachée dirrégularité ». Le tribunal avait été saisi par une mystérieuse plaignante nantaise au motif que cette aide ne répondait pas à « un intérêt public local suffisant » autrement dit il était reproché à l'association « de ne pas s'adresser à l'ensemble de la population ».

A lire ici et , par exemple.

 

crysurprised [Enormes soupirs de consternation, accablement, incompréhension, frustration, inquiétude, révolte, colère, et j'en passe, mélangés] frownyell

Il est toujours à la fois facile et audacieux de commenter une décision de justice lorsqu'on n'en connait uniquement ce qui est dit dans la presse (qu'on est néanmoins bien content.e de trouver, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit wink), sans avoir pu lire l'ensemble de sa motivation ni avoir eu accès à l'entier dossier et j'évite en général de le faire. Mais là, j'avoue que ce jugement a beaucoup de mal a passer.

Ca veut dire quoi « ne pas s'adresser à l'ensemble de la population » ?

Que je sache, les associations sont ouvertes à tous. Libre à chacune et chacun de voir si elle ou il se sent concerné.e et/ou intéressé.e et si elle ou il souhaite faire un bout de chemin avec. Ce n'est pas parce que je choisis de ne pas franchir la porte d'une association qui pour moi ne présente absolument aucune utilité ou que je ne partage pas ses idées que j'estime anormal, injuste, irrégulier, illégal de la subventionner et que j'essaierai par tous les moyens de la faire fermer et de la détruire !

Consolation : la mairie de Nantes a fait appel de la décision et, dès le 9 février, le conseil municipal a voté l'attribution d'une nouvelle subvention de 22 000 au Centre LGBT.

(Merci à Jenbette qui m'a signalé cette info)

jenbette  (18.02.2018 à 16:50)

Merci juju d'avoir si bien documenté cette nouvelle.


Supersympa  (18.02.2018 à 17:29)

Si cette plaignante n'est pas homophobe ou n'a rien à se reprocher, "moi je me fais curé" comme dirait l'autre.

avis succint et direct.cinto  (18.02.2018 à 19:57)

Pfff!! toujours pareil! Si chacun s'occupait de ses fesses, parfois, ça irait mieux.

Ça la gênait en quoi, cette subvention? Pénibles, ces gens-là...

Encore une plaignante tendance "Sens commun", à mon avis.

Le bisouteddymatt  (19.02.2018 à 18:34)

Puisque les JO apportent des médailles et font rêver sur le quartier... En voici une médaille qui me touche particulièrement :
C'est un bisou entre Gus Kenworthy, skieur freestyle, et son petit-ami.

Un belle image qui a reçu de nombreux soutiens...

Débat Queer baitingcinto  (19.02.2018 à 19:11)

* Trop joli, ce petit bisou! C'est quand même mieux de voir des gens qui s'aiment que des gens qui ont le haine pour les autres, non?

J'interviens juste dans ce topic pour singnaler que le débat sur le "Queer baiting " est lancé chez QAF; bien spur les deux quartiers sont concernés et les échanges peuvent avoir lieu chez les uns et chez les autres. 

Merci, teddymatt, pour nous avoir soufflé le thème intéressant du débat.

J-2teddymatt  (15.05.2018 à 18:52)
Message édité : 15.05.2018 à 18:56

Jeudi 17 mai 2018

Journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies

Le thème 2018 : Le droit des personnes LGBT dans le monde.

Aujourdhui 17 mai,juju93  (17.05.2018 à 21:01)
  • Un passage piéton arc-en-ciel a été inauguré à Périgueux.
  • Le drapeau arc-en-ciel a été hissé sur les hôtels de région en Occitanie (à Toulouse et Montpellier).
  • Deux ministres (en poste) Mmes Laura Flessel et Marlène Schiappa, ont dévoilé une photo prise lors de leur nomination il y a un an par le photographe Olivier Ciappa pour sa série « Couples imaginaires ».

 

En 2017, les actes LGBTphobes sont une nouvelle fois en hausse. Le nombre dagressions physiques a augmenté de plus de +15%. (rapport de SOS Homophobie)

On sourit ou on pleure ? frown

jenbette  (18.05.2018 à 11:29)

Bravo à ces municipalités , bravo à toutes ces personnalités civiles ou politiques d'avoir posé pour ces couples imaginaires et bravo au photographe qui a eu cette superbe idée.

Si cela pouvait ouvrir les esprits bornés à plus de tolérance !

Une pensée pour les pays homophobes où homosexualité signifie torture ou pire : peine de mort.

chloe75  (18.05.2018 à 13:53)

Tout à fait d'accord avec toi Jenbette.

A noter que certains esprits bornés suivent la sainte culture judéo-chrétienne où normalement  tolérance et humanité font parties de leur doctrine !!!

Quand on voit ce que ça donne !

Poseteddymatt  (08.06.2018 à 23:57)

A découvrir une série : POSE

J'ai passé un excellent moment devant le long premier épisode...

Filmcinto  (10.06.2018 à 11:40)

D'abord, désolée de m'être absentée du quartier. plusieurs petites affaires à régler et c'est en cours.  J'essaierai de passer plus souvent.

Ensuite, pour celles que ça intéresse, j'ai enfin vu le film "Call me by your name"; c'est l'histoire d'Elio,  jeune homme de 17 ans qui tombe amoureux d'Oliver, 24 ans,  l'étudiant qui vient passer l'été (et travailler) chez ses parents dans leur maison de vacances italienne. 

Difficile pour moi de parler de film gay; je rejoins sur ce point là , le réalisateur, Luca guadagnino. On va surtout parler d'une histoire d'amour, d'âmes , d'esprit et de fusion de deux êtres et il se trouve que ce sont deux hommes. 

J'avais lu le roman avant et je l'ai relu après le visionnage du film. Le film est extraoridinaire , à mon goût et le livre est absolument fabuleux. Je conseille les deux.

Call me by your namechloe75  (10.06.2018 à 21:54)

J'ai vu le film que j'ai trouvé fade, sans saveur et assez ennuyeux dans la mesure où  les émotions (s'il y en a ?) sont à mon goût mal retranscrites. Le livre que je n'ai pas lu doit sans doute et je l'espère apporter les sentiments qui manquent cruellement au film. Le vrai passage intéressant pour ma part se situe à la fin du film lors du monologue du père de Timothée. 

 

Et boum badaboum !juju93  (12.06.2018 à 21:04)
Message édité : 12.06.2018 à 21:08

Chloe n'a pas aimé ! Et quand Chloe n'aime pas, elle n'essaie pas de faire croire le contraire wink ! J'ai souvenir d'un commentaire cinglant à propos d'un film avec Jennifer Beals et de sa prestation...foot-in-mouth Je n'avais même pas osé dire que moi j'avais bien aimé...embarassed

Cinto, personnellement je ne connais ni le livre ni le film, pas même le simple titre, je me garderai donc de tout commentaire. Et tu n'as pas besoin de t'excuser quant à ta fréquentation du quartier. Chacune et chacun fait comme elle ou il peut. Tu passes plus souvent ? C'est tant mieux. Tu ne peux pas ? Ce n'est pas grave. Tu es toujours la bienvenue.

Et je n'ai pas davantage vu "Pose", la série dont Teddy parle frown. Peut-être un jour...

juju93  (12.06.2018 à 21:17)

juju93_escalier_nantes.jpg

Ce week-end, à l'occasion de la marche des fiertés, à Nantes, en plein centre ville, un grand escalier public débouchant sur le cours des 50 otages, l'une des principales artères de la ville, a été repeint aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Sympa ! L'oeuvre doit rester en place tout l'été et peut-être davantage car Johanna Rolland, la maire de la ville, a annoncé qu'elle était « Personnellement favorable à sa pérennisation après l'été, j'ai demandé à ce qu'elle soit étudiée avec les services de l'Etat et en particulier l'Architecte des Bâtiments de France ».  Bravo madame la maire !

Humeurs du jourjuju93  (15.06.2018 à 18:49)

Consternant. Afligeant de crétinerie frownyellyellfrownyell.

 

Prise de conscience... Matière à ne pas désespérer de son prochain... smile.


Je te rejoins Juju...Supersympa  (15.06.2018 à 19:07)

L'autre jour, je parlais de la bêtise humaine, mais je crois qu'on a ici un des pires exemples de cette dernière. yell

Heureusement, d'autres personnes plus malines et intelligentes permettent de faire contre-poids. laughing

En parlant de bêtise humaine (si on peut qualifier la personne d'humain)Milaie69  (15.06.2018 à 19:54)
Je me joins à la discussion pour un article que j'ai lu qui m'a fait sortir de mes gons... Un prêtre parisien a annulé la cérémonie religieuse d'une femme de 81 ans qui fréquentait très régulièrement son église parce qu'elle était mariée.. à une autre femme depuis 4 ans et 48 ans de vie communes derrière elles! Après avoir contacté l'association David et Jonathan (asso gay chrétienne pour celles qui ne connaissent pas) la cérémonie a quand même eu lieu, mais à l'hôpital, avec des paroles et des chants (de ce même prêtre) évoquant uniquement le péché et le pardon... Je suis simplement hors de moi et je ne comprends pas pourquoi ça ne fasse pas plus de bruit... Voilà, mon petit coup de gueule du jour... J'espère malgré tout cela que vous vous portez bien! Bon weekend et bisous
Hein ;o(teddymatt  (15.06.2018 à 21:09)

Je cherche encore mes mots après avoir lu les articles et ce que tu nous rapportes Milaie.

jenbette  (15.06.2018 à 22:22)

Et bien, la conclusion s'impose: l'homophobie n'est pas prête de disparaître de France !

Merci Juju et Milaie pour ces infos.

C'est d'un triste !

tout n'est pas perdu..Milaie69  (15.06.2018 à 22:39)

Enfin j'espère! Ce que je retiens de toute cette ignominie ce sont les 48 ans de vie commune de ces deux femmes qui me laisse rêveuse... Et un autre combat de gagné, celui de ma ville (Lyon) qui après des décennies de combat, a ENFIN réussi à faire en sorte que le défilé de la gaypride (qui a lieu demain) puisse se dérouler dans le vieux Lyon, le plus bel endroit de la ville, QG de plusieurs "gangs" homophobes et néonazis de la région. Je dois quand même vous avouer ne pas y aller totalement tranquille, mais au moins on a le mérite d'avoir le droit de pouvoir s'y rendre...

jenbette  (15.06.2018 à 22:51)

Milaie, je souhaite de tout coeur que ce défilé soit une parfaite réussite pour vous.

Milaie69  (16.06.2018 à 10:21)

Merci beaucoup Jenbette,passez toutes et tous un très bon weekend.

Milaiejuju93  (16.06.2018 à 19:13)

J'espère que le défilé se passe bien.

Que peut-on attendre d'autre de la part d'un curé yell! C'est d'une hypocrisie sans nom. C'est ça la charité chrétienne ? C'est ça l'amour du prochain ? Les valeurs de partage, de fraternité, d'espérance et tout le bazar ? Décidément, ces gens là, en tout cas une bonne partie, ne connaissent pas le sens des mots qu'ils érigent en vertu... Des mots qu'ils ne devraient même pas avoir le droit d'utiliser tant ils en sont indignes ! Il n'est pas nécessaire de frapper physiquement quelqu'un pour faire preuve d'une violence estrême. Ce curé en fait la démonstration. J'arrête là, c'est tellement écoeurant et révoltant...

48 ans de vie commune... Oui c'est génial et ça n'arrive pas qu'aux hétéros, heureusement smile ! L'amour, le vrai, entre deux être n'a pas de couleur, pas de sexe, pas d'âge. L'amour, c'est... c'est l'amour. (Bravo Juju, c'est puissant ce que tu dis là surprised, tu te surpasses, tu as réfléchi longtemps pour trouver une telle lapalissade foot-in-mouth ?)

Milaiejenbette  (16.06.2018 à 22:55)

Je viens de trouver quelques infos : belle réussite pour ce défilé, apparemment aucun désordre.

Milaie69  (17.06.2018 à 14:35)

Bonjour Tout le monde

 

Juju93: Je n'aurai pas dis mieux, je suis restée plutôt soft dans mes propos par respect au cas où il y aurait des croyants mais... C'est au dessus de mes forces, ils représentent tout ce que je deteste le plus chez l'être humain: l'hypocrisie, l'opression, l'intolérence et j'en passe... Bref! Je suis d'accord avec toi l'amour c'est l'amour et je n'en connais aucun de sale ou de moins important que d'autre.

Jenbette: Non pas de débordement mais ça aurait pu parce que la prefecture nous a annulé au dernier moment l'accès au vieux Lyon (on a vu les crs nous barrer l'accès avec des camions etc) et les espèces de choses inhumaines derrière eux nous attendaient avec des cagoules et des battes si on y allait quand même... 

 

Enfin... Je garde un goût amer de la journée que j'attends avec impatience tous les ans, parce que je me rends compte que "égalité" n'a pas le même sens dans mon vocabulaire que dans le leur, et j'ai de plus en plus l'impression d'être une bête de foire... Malgré tout cela lors des GP, je me sens quand même moins seule et c'est cool... Je n'ose même pas imaginer comment doivent se sentir les personnes qui vivent dans les campagnes.

 

 

Adoptionchloe75  (22.06.2018 à 12:05)

Vous avez sans doute entendu parler de cette histoire d'adoption. Pour résumer une responsable du service adoption en Seine Maritime a dit que les couples homo étant "atypiques", ils ne pouvaient avoir que ses enfants "atypiques" !!!!

Le monde politique dans sa grande majorité et les associations dédiées sont montées au créneau pour dénoncer ce genre de propos et Pascale Lemare a été suspendue de ses fonctions à titre conservatoire. Cette affaire n'est pas terminée puisqu'il risque fort d'y avoir des suites judiciaires.

Voici un des articles de presse et une vidéo.

 

jenbette  (22.06.2018 à 12:08)

Oui Chloe, j'ai vu cette info. Nous avons été horrifiées par ce genre de propos !!!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de février, le mois de l'histoire des Noirs aux Etats-Unis. C'est également le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !