89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Culture et sujets de société ayant pour thèmes ceux de TLWisis95  (24.04.2008 à 08:11)
Bonjour

Etant passionné de littérature, j'ai pensé que lancer un topic sur la culture (livres, musiques, séries tv, film cinéma, etc....) pourrait permettre de découvrir et d'échanger des informations.

Le thème, bien évidemment, sera l'homosexualité et les thèmes que véhiculent la série L WORD


LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCOisis95  (24.04.2008 à 10:13)
Les chroniques de San Francisco 

Auteur : Armistead Maupin 

Le Pitch : Mary Ann, jeune provinciale, vient vivre à San Francisco, elle habite un immeuble dont la propriétaire Mme Madrigal à la particularité d’accueillir ses locataires en leur offrant un joint !!! Petit à petit, Mary Ann va se liée d’amitié avec les autres locataires : Mona, (bisexuelle), Michael (homo), Brian (séducteur sur le retour), et pleins d’autres personnages haut en couleur. Dans les années 80, c’est la découverte du sida qui va bouleverser la vie de l’immeuble de Barbary lane et faire grandir Mary Ann… 

Mon avis : J’ai découvert cette série il y a maintenant plus de dix ans, et je me suis plongée avec délectation dans cet univers qui, entre comédie et drame, emmène le lecteur à la place de Mary Ann. Très vite je n’avais qu’une envie savoir ce qu’il allait arriver à mes héros de papier. La série se déroule sur 7 tomes et donc permet de suivre l’évolution des différents personnages. Avec la sortie du dernier tome je recommence avec autant de plaisir la lecture depuis le début.  

Mon conseil : Vite courrez dans une bibliothèque ou dans une librairie, et découvrez le premier tome, je vous parie que vous n’aurez qu’une envie : lire le deuxième et ainsi de suite… 

La série :  

Tome 1 : les chroniques de San Francisco
Tome 2 : Nouvelles chroniques de San Francisco
Tome 3 : Autres chroniques de San Francisco
Tome 4 : Babycakes
Tome 5 : D’un bord à l’autre
Tome 6 : Bye bye Barbary Lane
Tome 7 : Michael Tolliver est vivant (sortie en avril 2008) 

Le plus : une série tv a été faite à partir des romans (ne l’ayant pas vu je ne peux pas vous donner de conseil dessus)       
Littératureshane79  (24.04.2008 à 14:32)
Avec Hola, on a pensé déplacer le topic que l'on avait ici pour le faire revrire grâce à l'idée d'isis.


Littérature diverses
shane79 (24.11.2007 à 20h27)


A toi la parole glycérine, tout en précisant que tu as déjà écrit un livre



droit ou pas
OJeNnIfErO (25.11.2007 à 12h19)


on a les droit d'ecrire des paroles qui tienne a coeur ???????
mais je precise s'est serieux pas de betises!!!
oui ou non shane?

jen
shane79 (25.11.2007 à 20h46)


ah excuse, j'ai créer ce topic car glycérine aurait aimé un endroit ou on pouvait parler des livres par exemple, mais si tu veux écrire des lignes tu peux aller sous rubriques L-fan sous poème et tu peux cliquer sur modifier ou deux autres poèmes sont déjà là et ensuite je validerais voilà lol


Me voilà *lunette la classe* lol
glycerine (29.11.2007 à 22h26)


En effet, je voulais parler d'une écrivain que j'aime particulièrement et qui est selon moi pas assez connu dans le monde de la littérature et du public...*suspens*...et la gagnant est NINA BOURAOUI.

Qui connait ?

En fait, elle a été stéréotypé dans les médias pour une écrivain algérienne et homosexuelle mais son écriture va bien plus loin que cela et est bien plus complexe.

Je vous laisse quelques extraits en précisant que  mon livre préféré est "la vie heureuse" bien qu'elle en a écrit d'autres vraiment très bien comme "garçon manqué", "mes mauvais pensées"  ou encore "la voyeuse interdite"

qq citations

"Il n'y a aucun choix à aimer une fille. C'est violent. C'est l'instinct. C'est la peau qui parle. C'est le sang qui s'exprime. Je n'ai pas choisi d'aimer Diane. C'est une loi physique. C'est une attraction. C'est come la Lune et le Soleil. C'est comme la pierre dans l'eau. C'est comme l'été et la neige. C'est de l'histoire naturelle. Ca reste longtemps dans le corps. C'est inoubliable. C'est la grande vie."


Nina Bouraoui est mon écrivaine préférée (mes préférées étant A.Nothomb et Claire Castillon).
Elle a une plume très singulière, elle écrit magnifiquement bien et ces mots donnent à réfléchir...Elle écrit la vie comme on la voit, la ressent, la redoute, la désire...

Je donne un extrait de mon livre préféré "La vie heureuse"

« Il n'y a aucun choix à aimer une fille. C'est violent. C'est l'instinct. C'est la peau qui parle. C'est le sang qui s'exprime. Je n'ai pas choisi d'aimer Diane. C'est une loi physique. C'est une attraction. C'est comme la Lune et le Soleil. C'est comme la pierre dans l'eau. C'est comme l'été et la neige. C'est de l'histoire naturelle. Ça reste longtemps dans le corps. C'est inoubliable. C'est la grande vie. J'aime Diane, je suis milliardaire. "

« Je dors avec le visage de Diane en tête, je dors avec son ventre chaud, je dors sur sa peau, je dors avec son odeur, avec sa salive, avec ses lèvres qui creusent, je dors sans Diane et avec Diane, je dors avec un autre corps que le mien, je dors à Uster, je dors en Thaïlande, je dors sur la plage de l’île aux Dragons, je dors dans un bain d’Opium, je dors dans les mains de Diane qui défont les muscles et les blessures, je dors à l’intérieur d’une fille, je dors en paix, je dors sans l’idée de la mort, Diane, l’éternité ; ce n’est plus Zürich, ce n’est plus Fluntern, ce n’est plus la fôret, je dors dans le pays de Lewis Caroll, je ne dors plus dans l’enfance, je ne dors plus près des miens, je dors dans l’autre monde, de l’autre côté, qui n’est ni silence ni la honte. Je n’ai pas peur. Diane ouvre la fenêtre. Je sais voler. Je dors avec les mots de Johnny Mathis, je dors avec mon grand secret, je dors dans la vie magnifique. Je dors et ce n’est plus un rêve. Je dors et une voix répète, Viens. »

«Diane descend de sa voiture. Elle marche sur la route de Gockhausen. Elle court vers moi. Elle appelle. J'ai gagné. Il neige. Diane a un parapluie; tout de suite, son parfum, sa voix. Aucun élève près de nous. Je regarde le lycée au loin, si petit. J'entends la sonnerie. Le cours va commencer. Je regarde le chemin qui descend vers la forêt. Diane prend mon bras. Elle a peur de tomber. Nous glissons sur la neige. Personne ne saura. Diane m'entraîne. Elle a attaché ses cheveux. Elle porte un manteau noir. Diane, Year of the Cat. Diane a cédé à mon silence. J'ai gagné. Je ne sais pas quoi dire. Tu as perdu mon numéro de téléphone ? Tu connaissais Jane ? Tu as peur de moi ? Ce ne sont pas mes mots. Je perds ma voix. Je devrais dire, c'est moi le feu, c'est moi qui brûle, je suis forte. Je pense au Docteur Jivago. Je ne suis pas romantique. Je ne suis pas une fille de Vienne. Je n'aime pas la valse. Je ne suis pas une fille de Colette.

Je ne suis pas naïve. Je ne parfume pas mes lettres. Je ne dessine pas de coeurs. Je pourrais m'enfuir. Je pourrais l'assommer avec une pierre. Je pourrais tout faire, avec mes mains. Je pourrais entrer dans la nuit. Je pourrais laisser la nuit entrer en moi. Je pourrais lui remettre mon corps. Diane, légiste. Diane, embaumeur.

La forêt est sombre et glacée. J'ai froid. Diane déteste mon silence. Diane me trouve lâche. Diane déteste Céline. Elle nous a vues près du lac. Elle nous a suivies. Diane sait où j'habite. Elle a reconnu ma sœur, ma mère. Diane a perdu la bague en diamant de Sorg. Elle a cru qu'il allait la tuer. Diane veut que je revienne à Uster. Diane veut. Diane m'interdit de voir Gil. Diane me reconduira en voiture. Diane m'apprendra à skier. Diane corrigera mon allemand. Diane m'emmènera au Palacio. Diane choisira mes vêtements. Diane lavera mes cheveux. Diane embrassera ma peau. Diane ne m'aimera pas.»

En espérant que cette lecture vous donne envie de lire ses livres ! a vos marques...le libraire n'est pas loin...lol


oupsglycerine (29.11.2007 à 22h28)


oups...oups...désolée mon message précédent a eu quelques problèmes...j'ai voulu faire un copier coller sur un forum où j'avais également parlé d'elle (afin de mettre les citations) mais ca a un peu déconné...toutes mes excuses lol

Bonne soirée


Bonjour
po_one_day (30.11.2007 à 09h04)


Je connais Nina Baraoui (trés mimi d'ailleurs =) ). J'ai lu Garçon manqué et Mes mauvaises pensées. Elle fait valser les mots, tourbillonner les phrases. Il faut entrer dans cette spirale charnelle et intense, s'y laisser glisser, succomber à son chant hypnotique.
extraits :
"Je viens vous voir parce quej'ai des mauvaises pensées" (Premiére phrase)
"Avant j'écrivais dans ma tête, puis j'ai eu les mots, des spirales de mots, je m'en étouffais, je m'en nourrissais ; ma personnalité s'est formée à partir de ce langage, à partir du langage qui possède. Je n'ose plus me regarder dans le miroir, je ferme les chambres de notre appartement à clé, je cache les couteaux, je dors seule,j'ai si peur de faire mal à l'Amie."


Littérature/sériesshane79  (24.04.2008 à 14:35)
Alors Isis le nom de ces livres/série me dit quelque chose je crois surtout en avoir entendu par rapport à une série mais je n'ai jamais vu ni lu et c'est juste de nom que je connais.

Qui connais Wendy Delorme ? (non je ne suis pas obsédée lol je précise)
shane79 : wendy delormeisis95  (24.04.2008 à 16:09)
je connais de nom, mais pas encore lu (ma pile de bouquin à lire est monstrueuse) c'est une jeune écrivain prof à la sorbonne, son livre est je pense la quatrième génération
faute d'orthographeisis95  (24.04.2008 à 19:32)
je m'excuse pour la faute d'orthographe dans le titre du topic, il m'arrive d'aller trop vite et de ne pas me relire
sorry

snif, snif
Queer as Folk déplacéHolagurrl  (26.04.2008 à 00:29)
queer as folk...? milolette (08.09.2005 à 22h08)

je n'ai jamais vus cete serie ,elle a l'aire sympa...... je voulais demander si c'etait dans le meme genre que queer as folk ou si ça n'avait rien à voir .....!!! et il parait qu'à partir de novembre la chaine belge PLUGTV va diffuser la serie .....


Sans sujet Tam01 (09.09.2005 à 11h10)

Salut Milolette,
Je n'ai vu que quelques épisodes de QAF, et en comparaison The L Word est beaucoup moins sinique et moins explicite (aprés les 2 premiers épisodes).
Je ne pense pas que les 2 séries soient équivalentes.QAF me semble de meilleure facture même si je n'ai pas accroché.

Ce n'est que mon humble avis, comme écrit plus haut, je n'ai vu que 3 ou 4 épisodes de QAF! :-)


:) milolette (09.09.2005 à 22h13)

he bien merci de m'avoir repondu lOl ..................:p:p:p


Queer As Folk Fiona51092 (21.07.2007 à 23h33)

Il y a du nouveau sur le quartier Queer As Folk venez voir ....


comparaison 2 séries shane79 (28.08.2007 à 21h32)

en parlant de comparer les deux séries! pour ceux qui ont vu QAS ( enfin je viens de commencer à regarder alors je peux pas trop parler mais ...) un truc m'a frappé!

vous trouvez pas que l'on peut relier Shane et Brian dans leur comportement ?


Ah je vois Holagurrl (06.09.2007 à 20h59)

C'est pas la première fois que tu pensais à les comparer, il ne te manquait qu'un interlocuteur ! Eh bien me voilà !

Donc comme je te l'ai dit (cf. topic "préférances") pour moi Shane est incomparable, mais c'est vrai qu'ils ont un comportement finalement assez similaires !


brian / shane shane79 (06.09.2007 à 21h36)

oui voilà !

oui finalement les deux sont incomparables et shane est unique!

mais alors on peut trouver des similitudes comme tu dis dans le comportement !


Sans sujet Fiona51092 (11.09.2007 à 22h49)

C'est vrai que question comportement ils ont des points communs,le faite qu 'il n 'ont que des aventures d'une nuit , ... mais Shane est unique et Brian aussi.


SHANE / BRIAN shane79 (12.09.2007 à 17h30)

oui c'est sûr ils sont uniques ces deux-là !


AVIS A LA POPULATION Holagurrl (03.10.2007 à 19h45)

Les fans de the L word et membres de notre forum, réguliers ou de passage, sont cordialement invités à venir nous aider à ranimer le forum du quartier Queer as Folk, ne serait-ce que par solidarité avec les autres quartiers d'Hypno !
Pour jouer au pendu, pas besoin de suivre assidûment la série, et shane et moi vous serions infiniment reconnaissantes de nous sauver de notre routine de vieux couple qui joue au pendu !
Merci d'avance!!


merci ! shane79 (03.10.2007 à 20h50)

j'ai esasyé de mettre une photo pour te remercier aussi mais ca donnait mal!! alors j'en enlevé dsl !

allez bonne soirée à tous j'dois encore aller faire des trucs


QUEER AS FOLK shane79 (26.03.2008 à 22h39)

Le quartier Queer As Folk organise son premier concours !! N'hésitez pas à participez ou à aller voter le moment venu !!

Avec mes remerciements !

Page du concours

DJINN UNE BANDE DESSINEE A DECOUVRIRisis95  (26.04.2008 à 14:44)
bonjour,

aujourd'hui je voudrais vous parler d'une bande dessinée qui est passionnante

DJINN

scénario : Dufaux
dessin : Miralles

le pitch : de nos jours en Turquie la jeune anglaise Kim Nelson part sur les traces de sa grand-mère. Elle va découvrir, malheureusement pour elle, des secrets qui aurait du rester enfoui. Turquie 1912, Jade est la favorite du harem du Sultan noir, elle tombe follement amoureuseuse de Lord Nelson, mais surtout de sa femme... Les deux périodes se mélange et c'est après des aventures qui la menèront à découvrir la vie des femmes dans les harem, que Kim obtiendra les réponses...

mon avis : j'adore cette série, les dessins de l'espagnol Miralles, d'une richesse exceptionnelle permet de s'évader du quotidien et de découvrir cet univers bien particilier. Le scénario par facile sur le papier, puisque la fusion entre les deux époques est permanente, est finalement facile à suivre. 

Attention : ce n'est pas une BD pour enfant car certains dessins de nues sont assez explicites (mais ce n'est pas non plus pornographique juste une légère touche d'érotisme)

1er cycle : 1 la favorite
               2 les 30 clochettes
               3 le tatouage
               4 le trésor

2ème cycle : 5 africa
                   6 la perle noire
                   7 pipitku (en attente du n° 8      
LivresHolagurrl  (26.04.2008 à 17:03)
Je crois que je vais suivre les conseils d'Isis et courir acheter le premier tome des "Chroniques de San Fransisco" (et effectivement il me semble que c'était le nom d'une série avec Laura Linney..) bon peut-être pas maintenant parce que j'ai une énorme pile de livres qui m'attend déjà - moment racontage de life lol - mais en tout cas merci à toi Isis c'est la première fois que j'entends parler de ces livres ^^

Pour les bandes dessinées pareil jamais entendu parler bon à priori j'en lis très très rarement mais je vais chercher quand même pas curiosité..
IAIN PEARS isis95  (01.05.2008 à 11:20)

aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un écrivain anglais professeur d'histoire de l'art et qui écrit divinement bien

IAIN PEARS


le sujet principal de ses romans est toujours un oeuvre d'art ce qui fait le lien avec L WORD et notre amie Betty

le pitch : Le colonel Taddeo Bottando dirige une brigade spécialisee à Rome dans la recherche des objets d'art volés, son adjointe la jolie Flavia di Stefano mène les enquêtes d'une main de maitre et un jour se trouve dans l'obligation d'obtenir l'aide de jeune étudiant en histoire de l'art, l'anglais Jonathan Argyll...

mon avis : j'ai découvert cet auteur par hasard et depuis je me précipite à la fnac dès qu'un nouveau roman sort. C'est un mixte entre histoire policière, histoire d'amour et surtout découverte à chaque roman d'un oeuvre d'art. C'est cela qui rend cette série passionnante, car Iain Pears mais à la portée de tous la connaissance artistique. Les romans peuvent etre lus séparement, mais c'est vrai qu'une suite logique dans les relations des personnages existe.
Même si vous n'êtes pas une spécialiste de l'art ses roman se lisent facilement

Ians Pears n'a pas écrit que cette série sur l'art, aussi voici les romans concernés par ce thème :

L'affaire Raphaël
Le comité Tiziano
L'affaire Bernini
Le mystère Giotto
L'enigme San Giovanni 

  

isis danalara  (01.05.2008 à 11:26)
j'ai fais une recherche sur cet auteur sur wikipadia  et je vais commender le premier volume ! meme si je ne suis pas fana des policiers .

je ne sais pas si vous connaisez le roman " macaron citron" ???
danalara : macaron citronisis95  (01.05.2008 à 18:09)
je viens de faire des recherches un roman de claire mazard 

non je ne connais pas, à première vue un roman sur l'homosexualite entre deux adolescentes

tu l'as lu ? 
cultureshane79  (01.05.2008 à 21:52)

Isis et danarala je suis désolée je ne connais aucun des ouvrages que vous venez de présenter !

Par contre c'est sûr que ça a l'air pas mal quoi !

shane79isis95  (02.05.2008 à 10:22)
c'est justement l'intéret du topic, échanger et partager...

film ou series lesbienneslaco69  (02.05.2008 à 15:14)
bon comme moi je suis pa trés trés livre alor je me suit dit autant partager les films et series alor a part tlw qui reste mon numero 1 j ai classer enfin voila les series films que j ai adoré.

1/south of nowhere (serie)

2/imagine me and you  (film)

3/dégrassi nouvelle génération (serie)

4/loving annabelle (film)

5/sugar rush  (serie)
LACO69isis95  (02.05.2008 à 17:35)
j'ai enregistré imagine me and you sur canal plus : c'est pas mal j'aime bien l'actrice principal
ISISlaco69  (02.05.2008 à 18:07)
VI LE film je le trouve plutot joli et on vas dire mignion
vi l actrice celle qui a jouer dans coyote girl ;-)
cultureshane79  (02.05.2008 à 19:19)
Alors là, pour les films je les connais tous, sauf que pour degrassi j'ai vu vrt peu d'épisodes !

C'est sûr qu'il y a pleins de films bien là vous avez aussi vu lost and delirious avec oui l'actrice de coyote girls et imagine me and you avec l'actrice de terminator la série aussi et pleins d'autre films !
LAURIE KINGisis95  (10.05.2008 à 17:53)
je vous propose aujourd'hui de découvrir ou pas, un écrivain américain

LAURIE KING

le pitch : deux séries en cours une sur Sherlock Holme enquête policière avec une héroïne très agréable à lire. Mais j'ai surtout envie de vous parler de l'autre :
A San Francisco une jeune détective Katarina Martinelli mêne sa vie pro (flic enquêtant sur des affaires assez sordides) en cachant la vie privée (elle vit avec une psy Lee) son nouveau partenaire et surtout sa nouvelle enquête va l'obliger à se dévoiler et à faire apparaitre au grand jour son homosexualité et surtout risque la vie de sa compagne

mon avis : il y a trois romans avec casey (le nom que ses amies utilisent) et les trois sont des chef-d'oeuvres, à chaque fois les histoires sont bien tordus et dans des milieux à chaque fois très bien décrit (le premier un talen mortel : dans le milieu de l'art et oui encore un point commun avec L WORD)

un talent mortel
le jeu du fou
kidnapping    
Dévoreuse de romans lesbiens entre autres...chlelette  (12.05.2008 à 19:44)

Difficile de choisir pour vous. Quelques recommandations quand même... Et d'abord les livres de Karin Kallmaker, dont le dernier "petits jeux entre amies" est très hot. Je vous informe qu'elle a beaucoup écrit, mais seuls 3 de ses ouvrages ont été à ce jour traduits de l'anglais. Un bon moyen de se perfectionner dans la langue de Shakespeare peut-être, ça motive ! Il y a aussi les livres de Cy Jung qui sont formidables et dispo sur les sites des grandes librairies type Amazon. Sinon, il y a naturellement les incontournables Chroniques de San Francisco. Pour info, il y a beaucoup de françaises qui écrivent aussi aujourd'hui des romans lesbiens, il suffit de faire un tour sur le site des éditions KTM pour lire des résumés. Mon blog propose aussi des commentaires sur des livres lus récemment, mais pas que lesbiens.

cultureshane79  (21.05.2008 à 19:59)
ah ouai chlelette j'avais été faire un coup d'oeil rapide sur ton blog j'avais pas eu le temps de tout voir.

Sinon les amis, je vous encourage à venir sur le quartier de South Of Nowhere pour faire bouger le quartier et si vous aimeriez découvrir la série je vous renseigne volontiers ou vous pouvez voir !
GIRLTRASHshane79  (25.05.2008 à 13:18)
Dans la continuité de mon poste précédent, je vous demande qui connait girltrash avec des acteurs de south of nowhere et ROSE ROLLINS notamment.

J'en ai parlé avec danalara donc je vous demande car ça m'as fait pensé !

Comme pour SON, j'ai des liens légaux pour les voir dans la mesure où ils fonctionnent toujours alors n'hésitez pas si ça vous dit.

South Of Nowhere est composé de 3 saisons dont chaque épisode dure 20 minutes environ et girltrash c'est juste 9 épisodes de 5-10 minutes.
shanedanalara  (25.05.2008 à 15:33)
merci pour ton mail avec les liens de girltrash mais y'en a qui ne fonctionne aps ! je suis dégouter mdrrr !
danaralashane79  (25.05.2008 à 15:57)
alors reprend mon premier lien et les épisodes que tu peux pas voir, tu les regardes en english sur mon premier lien, si tu as besoin de traductions je peux essayer de t'aider pour ce que je pige!
CAMILLE CLAUDEL ET RODINisis95  (21.06.2008 à 18:19)

aujourd'hui j'ai été au musée Rodin voir l'expo Camille Claudel, j'ai pensé que notre amie Betty aura surement pleurer de joie en voyant ces magnifiques bronzes de Camille Claudel et Rodin...

c'est une expo temporaire pour Camille Claudel qui retrace sa carrière, si courte malheureusement mais si grandiose, son amour pour Rodin qui la conduira à l'asile où elle vivra 30 ans... c'est dans la douleur que les artistes font leurs plus beaux chefs-d'oeuvre. Je suis resté en admiration au moins vingt minutes devant la valse de Camille Claudel, je me suis assise en regardant ce bronze qui symbolise la passion et l'amour entre deux êtres, voir, tourner autour, toucher, ce que cette femme a modeler de ses mains est un plaisir, je vous jure...

 

voici la photo de ce bronze, le mouvement si particulier est magnifiquement restranscris, j'avais l'impression que les danseurs allaient se mettre à bouger...

je pourrais vous parler de tellement de ce que j'ai vu ce matin que je deviendrais peut etre un peu chiante... après l'expo Claudel, visite du musée Rodin où l'a aussi c'est un plaisir pour les yeux et l'ame... les bourgeois de calais, balzare, le penseur, le porte de l'enfer et le célèbre baiser...

le Baiser de Rodin est exposé dans une grande salle au fond cet immense marbre vous saisit des vous franchissez la porte... voir ce couple si passionné, si amoureux (un trait commun entre Claudel et Rodin !!!)

voici la photo du musée rodin... et apres il y a encore le parc de 3 hectares avec sa roseraie et les oeuvres de Rodin en situation

voilà je voulais juste vous faire part de ce moment hors du temps, où en plein coeur de Paris on oublie l'endroit  ou on se trouve, c'est la magie de l'art...  

   

Les Bourgeois de Calais !!!!!FANLWORD  (21.06.2008 à 20:51)

Hé, hé... moi, je connais bien les six Bourgeois... des habitants monnaie d échange... sacrifiés pour sauver leur ville et qui auront la vie sauve grâce à la reine d Angleterre !!!!

Les Bourgeois de Calais, de Rodin, place de l'Hôtel de Ville de Calais ces statues en bronze se trouvent place de l hôtel de ville à Calais

L hôtel de ville de Calais...FANLWORD  (21.06.2008 à 21:15)

... un chef d oeuvre... que j avais envie de vous montrer !!

Calais hôtel de ville

Le baiser de RodinFANLWORD  (21.06.2008 à 21:32)

Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiii... le baiser !!!... baiser passionné et corps nus enlacés !!!!!!... marbre blanc... la pureté !!!

Très très beau !!!!

danalara  (22.06.2008 à 09:58)
Ce message a été supprimé le 22.06.2008
Cultureshane79  (22.06.2008 à 10:24)

Tout ceci me rappelle mes cours d'histoire de l'art d'il y a un petit moment et j'y garde même anectode intéressante que je tairais ici.

Merci de nous avoir fait partager ceci Isis !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:10

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !