89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Viendez...Chris  (30.11.2015 à 20:50)

C'est super ! J'adhère totalement !
Je te fais une version très vite ! ;-)

C'est sur pas besoin d'avoir vu la série pour jouer !

Le commando !Chris  (02.12.2015 à 15:51)

Ces quatre créatures vont chez un concessionnaire auto, elles n'en peuvent plus d'être coincées dans cette Mini !
Maintenant, va savoir ce qu'elles prendront ?????
Shane voudra sans doute un 4X4 !
Alice une Grande Mini !
Bette une Lexus, pourquoi pas !
Tina suivra le mouvement, com d'hab !

Ensuite elles iront voir Lara pour manger un dessert ;-)

À la rescousse!Willow2012  (02.12.2015 à 17:29)
Message édité : 03.12.2015 à 20:01

Ces quatre  filles n'en peuvent plus de voir le voisin de Chris lui chercher des noises !

Alors elles ont décidé de réagir!

Tôt un matin elles arrivent et se garent discrètement sur un parking, non loin de l'habitation du voisin chieur!

 Shane avait amenée une partie de l'installation DJ de Carmen et l'avait installée dans le jardin de Chris, en mettant bien  les baffles en direction du voisin.

Alice demanda à Bette " est ce que tu as pris les cordes" Non pourquoi ?  Ben j'ai une envie folle escaladé le mur pour me rendre chez le voisin et lui dire deux mots!

Encore heureux que Bette et Tina l'avait retenues?

Bette se retourna vers Chris!

"Chris, Chris, ont est la pour t'aider on va faire une fête d'enfer et après ça, je crois bien que ton voisin va te la jouer en sourdine, allume ton BBQ, j'ai pas pris les cordes, mais j'ai  bien amené les Steaks ;-)

Que la fête commence (lol) 

Willow !Chris  (02.12.2015 à 20:23)

Là, tu vas faire plaisir à notre AP vénérée ! Et moi je suis mdr, j'adore ! Bravo ! Je les attends ! :smileyquibave:

Génial Will !juju93  (02.12.2015 à 23:11)

J'ai bien ri quand j'ai lu ta version tout à l'heure... Et j'en ri encore.

Que personne n'en prenne ombrage mais là, sans conteste, pour le moment en tout cas, à toi la palme du meilleur scénario Will.

Ah !!! Rentrer du boulot et retrouver le grain de folie ou le petit délire marque de fabrique de notre quartier favori... Que ça fait du bien !

Hello!Willow2012  (03.12.2015 à 16:40)
Message édité : 03.12.2015 à 20:02

Chris,  Juju, je suis bien contente que ce petit récit vous à plus.

Bon c'était bien le but, de faire rire un peu ici, maintenant que je l'aie fait!

J'attends d'autres récits encore plus drôles que le mien.        

Venez, ça peu que vous faire du bien et à nous aussi ;-)

Bonne soirée!

J'ai trouvéjuju93  (09.12.2015 à 00:15)

cette photo. Vous ne trouvez pas qu'on croirait notre Bette Porter de la saison 1 (la confrontation à la télé avec Faye Buckley) ?

Et bien ce n'est pas elle ! Alors me direz-vous, si ce n'est elle, serait-ce sa soeur ? Et oui, gagné ! C'est une photo de Pam. Etonnant non ?

Vraiment ?juju93  (12.12.2015 à 16:58)

Cette photo n'inspire personne ? Pfff... Tant pis... essayons autre chose. Mais vous pouvez toujours réagir, heinG... !

 

Tina, suiveuse ou meneuse ?juju93  (12.12.2015 à 17:06)

Je voudrais rebondir sur une petite phrase de Chris à propos de la photo « Le commando » : « Tina suivra le mouvement, com d'hab !  »

Ma chère Chris, je veux bien admettre que Tina donne parfois l'impression, dans la saison 1, d'être une suiveuse. Je sais qu'un certain nombre de spectateurs et spectatrices de la série la voient comme soumise à Bette, dominée par Bette, un caractère faible, un tempérament effacé, fade même, etc... allant parfois jusqu'à estimer son personnage inutile !

Et bien, je ne suis pas du tout d'accord ! Je m'insurge totalement même !

Ok, ce n'est un secret pour personne, Tina/Laurel est ma préférée. Mais quand même, objectivement, si on y regarde de plus près, si on se concentre sur Tina, on voit bien que si Bette est certes plus flamboyante et impose sont charisme, c'est elle, Tina, qui est la plus solide des deux. Dans l'intimité du couple, c'est souvent Bette qui s'appuie sur Tina, davantage que l'inverse. C'est souvent Tina qui a des gestes de réconfort pour Bette.

C'est Tina qui prend l'initiative de la rupture, et ce dès qu'elle découvre que Bette la trompe alors que bien des femmes auraient été plus attentistes. A partir de là, et jusqu'à la fin de la série, c'est elle qui mène « le jeu ». C'est Tina qui décide si elles se voient, où et quand elles se voient, c'est Tina qui impose la nature de la relation qui progressivement, selon ce qui est bien pour elle, se renouera entre les deux femmes.

Dans le cataclysme qui suit la trahison de Bette, Tina va tout surmonter, faisant preuve d'une force de caractère incroyable alors qu'en parallèle Bette sombre, se noyant dans l'alcool. Bette est indiscutablement une battante, elle peut même être dure en certaines circonstances mai,s sans Tina, elle perd son équilibre. Tina est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Il est manifeste que dans l'épreuve de la séparation, Bette est la plus vulnérable. Tina est broyée, ravagée, anéantie mais elle ne s'écroule jamais complètement. Bien sûr, cela est dû en partie à sa colère. Mais la rage, aussi puissante soit-elle, ne suffira jamais à elle toute seule à maintenir quelqu'un la tête hors de l'eau et à l'empêcher de s'effondrer ; encore faut-il qu'elle se déploie sur un terrain favorable. Et c'est bien parce que Tina a du caractère qu'elle y parvient.

Bette ne dit pas autre chose, par exemple dans la saison 2, quand elle expose à son psy que Tina, bien qu'enceinte, est incassable. Ou dans la saison 4, quand elle dit à Tina, alors qu'une nouvelle fois elle se fait remonter le moral par celle-ci : « toi non plus tu ne te laissais pas faire ».

Non, Tina n'est pas une suiveuse ! Elle est moins impulsive, moins étincelante, moins charismatique, plus réfléchie, plus discrète, plus pondérée, moins et plus tout ce que vous voulez, mais personne ne lui fait faire ce qu'elle ne veut pas faire. Et ses explosions, plus rares que celles de Bette, n'en sont que plus redoutables.

Voilà, c'est mon opinion. Et vous, qu'en pensez-vous ? Tina, suiveuse ou meneuse ?

Jujujenbette  (12.12.2015 à 18:01)

Quelle ardeur ! Quelle passion ! Quelle éloquence pour défendre ta préférée ! Tu vois , en te lisant , je t'imagine en robe noire à jabot jouant le rôle d'avocate de la défense à grandes envolées de manches . Si un jour , j'ai besoin , je ferais appel à ta compétence .

Je te signale tout de même que Tina n'était pas en danger , Chris en était juste restée au premier épisode où , il te faut bien le reconnaître , Tina était un tantinet soumise à Bette .

Bonjour à vous , bonjour et bonne soirée.

Maintenant , le débat est lancé ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Waouh !Chris  (17.12.2015 à 15:57)

Ca c'est de l'explication ! Bravo !

C'est vrai qu'en te lisant Juju, Tina a pris de la "gueule" tout au long de la série !

Elle assume mieux que Bette, effectivement !

Une suiveuse, meneuse, lol !

cordelia  (13.10.2017 à 15:04)

je suis tellement degouter quand danna meurt de voir alice s'effondrait par terre... J'aimais ces 2 personnages car elles me font rire :) Après carmen et shane forme tellement un beau couple que de voir shane se barrer lors du mariage c'est vraiment triste. Par contre l'histoire entre jenny et marina je comprend pas pourquoi ca ne s'est pas fait on sait que jenny meurt a la fin de la série . J'ai rever d'alice cette nuit c'était bizzare ^^


Shane...Supersympa  (25.11.2017 à 20:10)

Bon, au moment où j'écris, j'en suis encore qu'au tout début (saison 1). Mais honnêtement, j'ai du mal avec son comportement vis-à-vis de ses conquêtes. Mais si ça peut rassurer les fans du personnage, j'ai du mal avec ce comportement en général. Je trouve tout de même étrange qu'il n'y ait pas plus de retour de boomerang. Après, ça vient peut-être de moi, allez savoir^^


JodySupersympa  (12.12.2017 à 20:08)

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du caractère et une bonne répartie. Elle sait ce qu'elle veut, ce qui en fait un personnage très attachant en ce qui me concerne. Et puis... elle est tellement drôle^^

 


Affaire Jennifer SchecterSupersympa  (16.12.2017 à 17:11)

Meurtre ou suicide ? La mort de Jenny est une véritable énigme. Pas de témoin, pas d'indice, rien. Cependant, pour ma part, la thèse du suicide me paraît la plus plausible.

Certes, les autres filles se sont mises à la détester au point de lancer des menaces de mort, mais de là à la souhaiter réellement au point de passer à l'acte, il y a tout de même une sacrée marge... De plus, je ne vois pas comment elles auraient pu s'y prendre sans qu'on ne remarque rien (à d'en avoir une avec des talents de tueuse professionnelle). Et puis, Jenny était quand même une fille sacrément instable. Ma théorie est qu'elle a très bien pu avoir une sorte de "crise de conscience" qui lui aurait renvoyé à la figure tout le mal qu'elle a pu causer et qui l'aurait faite craquer au point de l'amener à se suicider. Mais, ça ne reste qu'une théorie...

jenbette  (16.12.2017 à 18:24)

Et bien Supersympa ta remarque à propos de Jenny me fait penser qu'il y a quelque temps déjà, j'avais commencé une fiction à ce sujet mais il me manquait les témoignages de tous les intervenants si bien que c'est resté en l'état !

Saura-t-on jamais ce qu'il s'est passé ?juju93  (17.12.2017 à 18:42)

Un meurtre ? Je ne peux imaginer un quart de centième de seconde l'une des personnes officiellement présentes dans la maison ce soir là tuant volontairement Jenny. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

1°/ parce que je les aime trop les unes et les autres pour pouvoir accepter que l'une d'entre elle ait fait cela. C'est juste pas possible. Je veux pas et pis c'est tout yell.

2°/ nous sommes ici dans une fiction. Si dans la vraie vie il est dramatiquement réaliste que quelqu'un, excédé par les  caprices et les méchancetés d'un(e) ami(e), perde les pédales au point de le/la tuer, aucun des motifs de nos héroïnes de vouloir éliminer Jenny n'est suffisamment fort pour être crédible dans une fiction. Oui, possible dans la réalité et pas dans la fiction, cela semble paradoxal mais ça ne l'est pas du tout car la réalité dépasse toujours la fiction tant dans le sordide et l'horreur que la banalité des mobiles frown.

3°/ nous sommes dans une série qui n'est pas policière ; donc aucune raison d'y placer un meurtre.

 

Le suicide ? Ce serait davantage plausible. Car effectivement, Jenny a prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait être plus qu'instable. Mais là encore, je n'arrive pas à y croire. Jenny est instable. Jenny est par moment complètement cinglée. Mais Jenny est aussi un roc qui est toujours revenu de ses enfers. Toute sa vie est parsemée de coups durs depuis l'enfance, les scénaristes ne lui ayant pas épargné grand-chose. Mais toujours elle s'en est sortie, et plus forte encore qu'avant. Il y a en permanence chez elle alternance entre un genre de folie (au sens médical du terme) -qui en fait une insupportable garce sans exclure pour autant bon sens et lucidité- une certaine générosité, une fragilité évidente et une force incroyable. Une force qui lui a permis de toucher le but quelle s'était fixé : vivre (et vivre bien) de l'écriture. Pourquoi aurait-elle tout d'un coup, à cet instant précis, décidé d'abandonner ce pourquoi elle s'est tellement battue ? Sans compter qu'elle venait également de consacrer des jours, probablement, à la conception et au montage du film souvenir cadeau de départ pour Bette et Tina. Film qui allait évidemment toucher et ravir l'ensemble des membres du clan. Je vois mal Jenny avoir envisagé de ne pas profiter de ce qui allait être pour elle un moment de triomphe. Je trouve que cela n'a pas de sens. Et si elle avait eu une énième « simple crise de conscience », elle aurait seulement disparu, comme à la fin de la saison 4 où on la voit dériver sur l'océan dans un canot... pour réapparaitre en pleine forme en saison 5.

Donc, s'il n'y a ni meurtre... Attendez ! Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas meurtre ! J'ai dit que ça ne pouvait pas être une des personnes présentes ce soir là wink. En six saisons, Jenny a causé des souffrances à bien d'autres qui auraient parfaitement pu avoir, elles aussi, un coup de folie meurtrière...

 

Je disais donc, s'il n'y a ni meurtre ni suicide... Reste la thèse de l'accident. Ca c'est chouette l'accident. Pas de responsable... Mouais, c'est encore à voir. On pourrait épiloguer des heures : en cherchant bien, on trouve souvent une responsabilité quelque part dans un accident... Non, l'accident, bien que très tentant, ne colle pas non plus.

 

Alors ? Alors...

- Moi, je vous propose une quatrième voie : Jenny n'est pas morte !

- ??? Hein ??? Quoi ???

- « Hein, quoi... » Les gens, vous manquez un peu de vocabulaire ! Voyons... C'est évident ! Réfléchissez... A l'époque, Ilene avait le projet, à défaut de septième saison, de faire un film. Vous l'imaginez faire un film « The L Word » sans Jenny ? Jenny qui est son personnage fétiche ? Jenny qui est écrivain, scénariste, réalisatrice... et à propos de qui on lui a bien souvent demandé si c'était elle-même ?

- Mais enfin Juju, tu dérailles complètement, on a toutes et tous vu sur notre écran qu'elle était allongée comme un cadavre sur un brancard, que Shane et Bette étaient trempées vraisemblablement parce quelles avaient plongé dans la piscine pour la récupérer, que la police était intervenue etc...

- Ben oui, et alors cool? Et si elle avait été contrainte de faire croire à sa mort ? On voit ça tout le temps dans les romans, les films ou les séries innocent.

- Mais qui  l'aurait obligée à faire ça ? Pour quelle raison surprised?

- Qui ? Un service secret quelconque. Pourquoi ? Parce qu « ils » lui ont confié une mission pour la réussite de laquelle il est impératif que tout le monde, et en premier lieu ses amies, la croit morte. Et je vous dis que le Sergent Duffy est dans la combine parce que ses interrogatoires... Ben ils sont plutôt peinards. Demandez donc à Helena ce quelle en pense tongue-out... Par contre, quelle mission... ça, je sais pas encore...laughing

 

Il vous plaît mon pavé ?


JujuSupersympa  (17.12.2017 à 20:14)
Message édité : 17.12.2017 à 20:15

"nous sommes dans une série qui n'est pas policière" Et ça te suffit pour que ce ne soit pas un meurtre ? Eh ben, il ne t'en faut pas beaucoup^^ Tu sais, les meurtres ne sont pas réservés exclusivement au genre policier et inversement. J'ai déjà vu des séries non policières avec des meurtres. Donc, ton argument ne tient pas. tongue-out

Ensuite, certes Jenny a toujours réussi à rebondir, mais on n'est pas des machines. On a TOUS nos limites et on finit tous par craquer un moment ou un autre. Après, c'est sûr qu'on a chacun sa façon de réagir (moi par exemple, c'est un coup de poing dans le mur^^). Et comme le dit Shane, Jenny est quelqu'un de fragile et elle a toujours fait dans l'excès. De plus, son extrait vidéo sonnait un peu comme un adieu pour moi (pas seulement destiné à Bette et Tina). Mais ça, c'est mon point de vue^^

Un accident ? Mouais... pourquoi pas... Mais je n'y crois pas pour ma part.

Une mise en scène pour faire croire à sa mort ? Soyons sérieux... C'est bien toi qui disait tout à l'heure "on est pas dans un policier". Et bien moi, je te dis : "on est pas dans une série d'espionnage ou de super-héros où les personnages reviennent à la vie comme par miracle"^^

Juju et Supersympajenbette  (18.12.2017 à 10:38)

Si je puis mettre mon grain de sel dans votre discussion : j'avais intitulé mon histoire " meurtre ou pas" et je comptais la conclure par un suicide.

Mais, maintenant, à la suite de ce que nous venons d'apprendre, si Ilene Chaiken veut tourner une suite, il n'y a ni meurtre  ni suicide ni accident peut-être simplement un malaise.


jenbetteSupersympa  (18.12.2017 à 15:06)

Euh... tu ne fais pas intervenir la police ni ne met la personne dans un sac mortuaire pour un simple malaise, soyons sérieux. tongue-out


Le cas Mark...Supersympa  (25.09.2018 à 12:38)
Message édité : 25.09.2018 à 18:54

Comme je l'ai dit, je n'apprécie vraiment pas son comportement vis-à-vis de Shane et Jenny. Si j'osais... oh et puis oui j'ose : il peut se montrer encore pire que Jenny. Il a vraiment le comportement d'un ado attardé. Certain(e)s me trouveront sûrement dur, mais je l'écris comme je le pense. Cela vire vraiment à l'obsession malsaine.

Mais le point culminant reste bien entendu les caméras cachées qu'il a dissimulées dans tout l'appartement. Jenny et Shane l'accueillent, lui font confiance et lui abuse de cette confiance, les trompe et viole leur intimité et leur dignité. Alors certes, monsieur a eu une crise de conscience, mais en ce qui me concerne, non seulement le mal est déjà fait, mais de plus cela reste impardonnable. Si encore il s'était donné la peine de détruire les vidéos intimes (y compris la discussion entre Shane et Carmen), ainsi que de désinstaller les caméras discrètement, peut-être serait-il remonter dans mon estime, mais ce n'est même pas sûr. Après ça, il m'est impossible de lui trouver une quelconque qualité. Quant à la réaction des filles, je trouve les réactions de Carmen et Shane bien trop gentilles. Certes, la coiffeuse lui a mis une giffle mais, à sa place, j'aurais fermé la main.

Fin du chapitre Mark (du moins, pour le moment).

jenbette  (25.09.2018 à 18:45)

Tout à fait d'accord avec toi Supersympa, je n'ai guère apprécié ce voyeurisme de la part de ce personnage !

Supersympajuju93  (25.09.2018 à 19:45)

Bien sûr. Tu as entièrement raison. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, et sur toute la ligne. D'ailleurs, nul doute que si la série nageait dans le policier ou le judiciaire, le jeune homme serait trainé devant un tribunal où il serait lourdement condamné pour ces multiples délits. Que la réaction des filles soit trop gentille, là encore j'en suis d'accord. Celle de Jenny est davantage « normale », paraît plus compréhensible, ce qui est tout de même sacrément paradoxal lorsqu'on se souvient que Jenny est une malade psychiatrique (il suffit de considérer l'évolution du personnage et ce qu'il advient d'elle en fin de cette seconde saison pour s'en convaincre). Je trouve d'ailleurs curieux -et très dommage- qu'en tant que femme Ilene Chaiken n'ait pas jugé nécessaire de donner à Shane et Carmen des réactions plus fermes. Il y avait là une belle occasion de dénoncer la mentalité de certains hommes pour qui les femmes ne sont que des objets (d'étude, de plaisir...). Ilene n'a confié ce rôle qu'à Jenny, laquelle, du fait qu'elle n'est pas un modèle de personnalité équilibrée, est, de mon point de vue, nettement moins crédible et percutante que n'aurait pu l'être la colère et la révolte de Carmen, et ce même si Mia Kirshner est épatante. Il est probable que si cette histoire était écrite aujourd'hui, dans le contexte de l'affaire Harvey Weinstein et le tourbillon qu'elle entraine, les réactions des victimes, appelons les choses par leur nom, seraient, à juste titre, beaucoup plus véhémentes et elles ne passeraient pas l'éponge aussi facilement.

Donc, ne vous y trompez pas, je suis totalement choquée et scandalisée par le comportement odieux, avilissant, écoeurant, déshonorant, dégradant, abject (et on pourrait continuer à l'infini) de Mark. Un tel individu avec un tel comportement dans « la vraie vie » me répugne et je ne lui trouverais aucune circonstance atténuante.

Et alors ? Et alors je ne parviens toujours pas à détester complètement Mark et ses mines de chien battu...  Une qualité ? Foi de femme qui aime les femmes, il est beau gosse le bougre ! Et il a de belles mains !


Carmen ou La pLus beLLe fiLLe de Los AngeLesSupersympa  (24.11.2018 à 17:38)
Message édité : 25.11.2018 à 00:31

Ça y est : La pLus beLLe fiLLe de La série est partie, snif cry (bon je sais, elle est partie depuis des années déjà tongue-out)... Tout ça à cause de cette maudite Shane, grrr ! Mais je reviendrai là-dessus plus tard.
Après avoir revu la saison 2 de la série, même si ce n'est pas forcément le personnage le plus mal loti, Carmen n'a pas forcément eu beaucoup de chance dans sa vie. En effet, elle n'a pas connu son père qui est mort avant sa naissance et a dû cacher son homosexualité à partir de ses 12 ans. Même si elle a, a priori, su s'en accommoder,  ça me fait de la peine pour elle. Devoir cacher ce qu'on est à sa famille, ça ne devrait  pas exister. Mais cela ne la pas empêchée de garder le sourire, la tête haute et son sens de l'humour « décapant » comme dirait un de mes anciens camarades de lycée. laughing Rien que pour ça, je dis : « Bravo, señorita Carmen ! ». Et je trouve vraiment incompréhensible et inadmissible (et encore je suis gentil) le comportement de Mercedes qui préfère la virer de la maison plutôt que d'avoir une discussion posée avec elle. Alors certes, Carmen aurait pu lui annoncer la nouvelle un peu plus en douceur, mais un parent ne devrait pas renier son enfant pour quelque raison que ce soit (même si elles finissent par se réconcilier).
Franchement, je crois que sa première rencontre avec Jenny est le moment que je préfère dans toute la série. C'est également le moment que je trouve le plus drôle. La voir débarquer de la chambre dans sa tenue de « super maîtresse » avec un (ravissant embarassed^^) sourire jusqu'aux oreilles et la voir faire comme chez elle devant une Jenny complètement lessivée m'a donné mon plus gros fou rire (en regardant cette série^^). Pour la suite, quand mademoiselle et Moïra laissent traîner leur bordel dans toute la maison, je comprends que notre beauté mexicaine pète un plomb. J'aurais probablement réagi de la même façon étant donné que je me suis rendu compte qu'on a plus ou moins le même caractère (si si, je vous jure^^). Une chose m'échappe encore cependant : si Carmen est en couple avec Jenny juste pour pouvoir se rapprocher de Shane, pourquoi employer une telle manoeuvre ?
Et j'ai dit dans le blabla que je comptais balancer sur Shane, vous vous rappelez ? Eh bien, ça y est le moment est venu... ET ÇA VA FAIRE MAL !!! yell Vous avez eu droit à la version neutre, maintenant voici une version plus orientée.
Pour commencer, quand je vois deux personnalités aussi différentes, je me dis : « ça ne peut pas marcher ». Parce que, soyons honnêtes, avec Shane qui saute sur tout ce qui bouge, la pauvre Carmen s'accroche désespérément pour rien. Je pense même que la coiffeuse aurait dû la repousser avec plus d'insistance dès le départ, ce qui aurait épargné bien des souffrances à la jolie Mexicaine. Mais, comme je l'ai dit, Carmen s'accroche. Elle est amoureuse. «Le coeur a ses raisons que la raison ignore », comme on dit. Alors, dans la saison 2, elle fait tout ce qu'elle peut pour passer un maximum de temps avec elle et imagine tous les stratagèmes possibles. Certes, Shane la repousse au début, consciente (du moins j'espère) que leur relation est impossible sur le long terme, mais continue involontairement à la laisser espérer quune histoire entre elles est possible.
Durant la saison 3, Carmen semble avoir cette fois-ci son bonheur en ayant ENFIN réussi à mettre le grappin sur Shane depuis 6 mois. Bon, y a bien quelques petites disputes de temps en temps (faut dire qu'elle a son petit caractère la DJ mexicaine, mais on lui pardonne embarassed^^), mais rien de bien méchant. Jusqu'au retour de Cherie Jaffe. Et là, cest le drame ! Non seulement Carmen fait des cauchemars à cause de cette sorcière, mais Shane enchaîne ensuite les erreurs. 1ère erreur : au lieu de l'envoyer promener (la sorcière), elle garde son adresse et la rejoint pour coucher avec elle (ok, elle était triste, mais c'est pas une raison pour faire une co...rie pareil !). 2ème erreur (et la plus grosse d'après moi) : la demande en mariage. Alors certes, la vie est courte et elle avait (peut-être) peur de perdre Carmen, mais le mariage est un engament à ne pas prendre à la légère et surtout pas dans un moment de panique. Car oui, je pense que Shane a paniqué par rapport à ce qui sest passé avec la sorcière euh... je veux dire Cherie et fait ça sans réfléchir. 3ème et dernière erreur : la fuite le jour du mariage évidemment. Pourquoi demander Carmen en mariage si c'est pour se défiler le jour J ? Et ne venez pas me dire que c'est à cause de son père. Qu'on soit condamné à répéter les bêtises de nos parents n'est qu'un mauvais prétexte. Et, à moins d'être voyante, Shane ne peut pas savoir à l'avance comment sa relation avec Carmen va tourner. undecided
Et juste un mot sur la sorcière et son commentaire dans la saison 4 : pour qui elle se prend celle-là pour parler de La pLus beLLe fiLLe de Los AngeLes comme ça ?! Quand on est une bourge alcolo et toxico, ON LA BOUCLE ! Non mais oh... yell

Ouf ! Enfin terminé !^^

Carmen et cieteddymatt  (25.11.2018 à 18:10)

Ah le coeur nous cache tellement de choses.

Pardon Supersympa, les plus belles femmes de LA, ce sont Marina et Bette (dans la série). Bah oui, chacun.e aura ses préférences.

Je reste partagé sur le sort de Carmen. Elle savait à qui elle avait à affaire en tombant sur Shane. Sa réputation est connue. Enfin c'est l'impression que j'ai. Alors cela n'excuse pas la totalité des agissements de Shane, je suis d'accord ! Shane sera toujours un peu perdue.

Courage pour la suite des aventures... sans Carmen !


Mystérieuse Papi...Supersympa  (21.12.2018 à 23:23)

Papi... une véritable énigme enveloppé dans un mystère lui-même enveloppé dans une autre énigme... Car, à part le fait qu'elle collectionne les conquêtes depuis pas mal d'années, parmi lesquelles figurent Carmen et Tasha, on ne sait rien, nothing, nada, niente, wallou... Par exemple, que fait-elle dans la vie ? Est-elle pleine aux as comme Helena ? Parce qu'il a bien fallu qu'elle la paye sa limousine. Le restaurant dans lequel elle emmène Alice lors de sa première apparition lui appartient-il ?
Et, autre mystère : malgré le fait qu'elle collectionne les conquêtes, je n'arrive pas à la détester comme Shane. Elle me fait même plutôt rire. Curieux, non ? Car, en mettant le fiasco du mariage avec Carmen de côté, elles font la même chose. Peut-être est-ce dû au fait que Papi semble offrir à ses conquêtes plus que le minimum syndical et que ces dernières repartent avec le sourire. Mystère...

Papi C/ Shanejuju93  (22.12.2018 à 19:07)

Je ne déteste pas Papi, elle a même quelques réflexions et remarques que j'apprécie particulièrement et qui prouvent qu'elle est loin de n'être qu'une nymphomane. Je regrette que cet aspect là du personnage n'ait pas été davantage exploité.

Je ne parviens pas à détester Papi donc, et j'aime vraiment Shane. Bien sûr, elle fait souvent des erreurs, semble n'attacher aucune importance à certaines valeurs et traverser la vie en égoïste. Bien sûr, rien ne peut excuser sa fuite lors de son mariage avec Carmen. Mais si son comportement vis-à-vis de ses conquêtes n'est pas très glorieux, elle est une Amie précieuse. Elle ne juge jamais, ne condamne jamais, ne crie jamais avec les loups. Quoique fassent les personnes, lorsqu'elle a accordé sa confiance et son amitié, ce qui est rare, elles peuvent toujours compter sur elle. Elle sera notamment la seule de la bande à ne pas tourner le dos à Bette.

Maintenant, si l'on veut comparer les attitudes de Shane et Papi, je ne suis pas complètement d'accord pour dire qu'elles font la même chose. Ok, toutes deux ne peuvent s'empêcher de cavaler après les filles : une différente chaque jour ou soir et surtout, surtout, on ne s'attache pas. Les règles sont claires et tant pis pour la fille qui ne voudra pas les comprendre et les accepter.

Mais Papi est toujours dans la rivalité, la compétition. Quoiqu'elle fasse, elle cherche toujours à avoir sa cour autour d'elle, elle a besoin d'être le centre du monde. Simple copine, amie ou amante, il lui faut toutes les femmes à ses pieds. Et principalement celles que Shane a déjà attirées, et ce alors qu'elle ne les aurait peut-être même pas remarquées si Shane ne les avait draguées. Alors que Shane, elle, n'est pas du tout dans cet état d'esprit là. Elle a un côté naïf, on dirait parfois qu'elle séduit sans le faire exprès et en est la première surprise. En tout cas, elle ne séduit pas une femme pour prétendre être la plus grande séductrice et battre des records. Lorsque Papi la « provoque en duel », elle laisse courir, elle se fiche éperdument de cette lutte, du match et du score. Tout cela ne l'intéresse pas outre mesure. Papi veut gagner ? Grand bien lui fasse ! Shane ne se sent pas concernée. Elle est à mille lieues de ce besoin de piquer les conquêtes de celle qu'elle ne considère pas comme une rivale.

Les conquêtes de Papi repartent avec le sourire ? Ca se discute. Car en fin de compte, dans la mesure où elle n'est présente qu'une saison, la proportion de ses fameuses conquêtes qu'on voit à l'écran est mathématiquement beaucoup moins élevée que pour Shane. Qu'est ce qui nous dit que pour toutes celles qu'on ne voit pas, et on sait qu'elles sont incroyablement nombreuses, elles repartent avec le sourire ?  Du côté de Shane, il serait faux d'affirmer que toutes les femmes repartent tristes ou fâchées.

 


Affaire Jennifer Schecter, réouverture de dossierSupersympa  (13.02.2019 à 20:03)

Comme je le disais dans le Blabla, je reste encore dans le brouillard malgré mon deuxième visionnage. Cependant, j'ai tout même réétudié les éléments de l'affaire qui m'ont permis d'exclure certaines hypothèses, mais mon enquête ne reste tout de même qu'un ensemble de théories et de spéculations.

Passons en revue ce nous avons, ou plutôt ce que nous n'avons pas :
- pas de sang (que ce soit dans la piscine ou ailleurs), ce qui exclut les armes en tous genres
- pas de bruit, ce qui exclut la dispute violente et une bagarre
- je n'ai pas vu non plus de marque indiquant un étranglement sur la gorge de Jenny
- a priori, rien nindique non plus la présence de médicaments.

Ensuite, du point de vue du spectateur, il semble que Bette soit la dernière à avoir vu Jenny vivante. Et, même si on ne sait pas exactement combien de temps s'est écoulé entre le moment où Shane montre à Tina qu'elle a retrouvé le négatif et la veste et celui où elles se sont installées pour regarder la vidéo, Shane, Bette et Tina me paraissent bien trop sereines pour des personnes qui auraient commis un meurtre. Idem pour Helena, Max et Kit.

On pourrait aussi ajouter deux autres suspectes à la liste : Tasha et Nikki. Après tout, il semble qu'elles arrivent après la découverte du corps de Jenny, mais si cela se trouve, elles étaient peut-être là avant. De plus, Tasha est une ex réserviste de larmée et suit une formation pour intégrer la police tandis qu'on ignore depuis combien de temps Nikki se trouve aux environs de la maison. Cependant, la première n'a pas de mobile et la seconde n'a pas ce qu'il faut pour pouvoir commettre le meurtre parfait.

Je suis tombé par hasard sur une théorie assez farfelue qui accuse carrément... Carmen !!! foot-in-mouth Non mais sérieusement... undecided Outre le fait qu'il s'agisse de ma préférée, qu'est-ce que Carmen vient faire là-dedans et quel serait son mobile ? Très honnêtement, j'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas.. En plus, étant donné qu'elle posté sa vidéo, cela signifie logiquement qu'elle ne se trouve pas à Los Angeles. Et puis la seule qui serait susceptible de subir le courroux de la belle Mexicaine ne pourrait être que Shane pour l'avoir délaissée le jour de leur mariage. De ce cas-là, autant ajouter Tim et Marina à la liste des suspects. Mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ça ne tiendrait pas la route.

Une autre théorie désignerait Alice comme coupable. Mais ça aussi, cela me paraît improbable. Certes, contrairement à Carmen, elle en voulait énormément à Jenny, ne serait-ce qu'avec cette histoire de synopsis volé. Alice aboie, elle aboie même beaucoup, mais irait-elle jusquà mordre pour autant ? Jen doute fort. Mais tout le monde est susceptible de commettre l'irréparable dans un moment de colère vous me direz. Et le fait qu'elle parle de la mort de Jenny comme dun meurtre ne prouve pas en soi qu'elle soit coupable. D'ailleurs, si tel était le cas, je ne pense pas qu'elle aurait prévenu les autres en ayant la voix aussi tremblante. Ou alors, Alice est en réalité une sociopathe qui simule la peur.

Comme je l'ai déjà dit la première fois, le suicide me semble être lhypothèse la plus probable car je vois son dernier message comme un adieu définitif. Cela dit, j'ai tout de même deux idées principales qui ressortent :

  • Jenny s'est mis tout le monde à dos et, cette fois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. De ce fait, elle se sent abandonner et n'attend plus rien de la vie.
  • Jenny a tout perdu, que ce soit professionnellement ou personnellement. Donc, pour se venger, elle élabore un ultime plan : cacher le négatif de "Lez Girlz" (pour se venger d'Adèle, d'Aaron et des autres) ainsi que la veste de Shane à cause du fait qu'elle a couché avec Nikki. Toutes les autres seraient à ce moment-là des victimes collatérales de sa folie. Et son suicide serait sa manière de dire : "Et oui, c'était moi, mais vous ne m'aurez pas."
    La deuxième va peut-être un peu loin, je vous laccorde, mais après tout ce quelle a pu inventer pour nuire aux autres, on n'est plus à ça près...

Fin de rapport d'enquête.^^


AdeleSupersympa  (18.02.2019 à 18:55)

Après m'être pas mal creusé la cervelle à son sujet, voici mon hypothèse la concernant :

je pense qu'Adele a effectivement calculé un minimum certains de ses coups, telle une joueuse d'échecs, mais je crois également qu'elle s'est montrée opportuniste sur certains autres (exemple : la vidéo tournée par Nikki et Jenny). En effet, si elle n'avait  rien préparé à l'avance, elle ne serait certainement pas arrivé à un tel résultat. Un autre facteur a également très certainement joué en sa faveur : le comportement de ces messieurs qu'elle semble je ne sais comment manipuler à sa guise. Enfin, on peut ajouter à tout cela un très très léger soupçon d'érotomanie pour expliquer le changement de look et ainsi prendre la place de Jenny.


Milaie69Supersympa  (22.02.2019 à 08:16)

Héros, héros... je sais pas (même j'apprécie le compliment wink). Pour la mort de Jenny, comme je l'ai dit, je n'ai pas la réponse (de toute façon, ma théorie tombe à l'eau si on en croit ma dernière news...^^). 
Bon, si meurtre il y a eu, il faudrait donc un(e) coupable. Je désigne donc... Nikki Stevens. Si on excepete la menace de mort, je dirais qu'elle est la plus susceptible de l'avoir fait : elle a tendance à s'emporter facilement et semble être jalouse de Jenny à cause de sa relation avec Shane. Et comme la jalousie figure parmi les mobiles de meurtres les plus récurrents... wink Et toi, tu désignerais qui et pourquoi ?^^

Les paris sont ouverts ! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !