89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Teddy (et vous toutes et tous)juju93  (24.08.2019 à 21:58)

Moi, je n'ai pas eu peur !!! Je me suis jetée sur la bande annonce comme une mort de soif ! Et après l'avoir vue, y compris en version sous-titrée, je n'ai toujours pas peur (et j'ai toujours aussi soif et faim...

Je m'efforce de me faire rentrer dans le crane qu'il ne s'agit pas vraiment d'une suite mais d'une autre série. Je me prépare à ne pas revoir des personnages que j'ai aimés, moins aimés, adorés ou adoré détester.  Je me convaincs notamment que MA très chère Tina ne reviendra pas. Et si le miracle a lieu et qu'elle fait une apparition, ce sera une bouffée de bonheur supplémentraire. Je me prépare à découvrir de nouveaux personnages que je vais aimer, moins aimer, adorer ou adorer détester. Des personnages différents et tout autant attachants.

Je suis moi complètement ravie -j'ai déjà écrit plusieurs fois que je serais curieuse et intéressée de voir cette évolution du personnage- que Bette devienne une femme politique. En revanche, j'espère que l'on va nous expliquer comment, pourquoi, par quel cheminement, une femme qui a jusqu'à là consacré sa vie à l'art et dont le seul contact connu avec des politiciens est une audition manquée devant une commission sénatoriale mais se terminant tout de même par un mémorable feu d'artifice... (épisode 304)... comment une telle femme en arrive à être candidate à un poste aussi prestigieux et important que la mairie de Los Angeles. Cela mérite un minimum paquet d'explications. D'un autre côté, dans l'absolu, ce choix scénaristique me semble des plus habile. On peut penser que, comme The L Word, The L Word : Generation Q abordera un certain nombre de sujets lourds, douloureux, choquants, tabouts, que des luttes, des droits seront évoqués. Dans ce contexte, qui de mieux qu'une femme politique pour dénoncer les attaques de l'actuelle Administration au pouvoir aux USA (et ailleurs) contre toutes les minorités et notamment les femmes et les personnes LGBT ? Pour défendre les valeurs humaines, sociales... artistiques évidemment... que cette même Administration tente de réduire, renverser, mettre en cage... Bette Porter a le charisme, l'énergie, la force, l'intelligence, la culture et tant d'autres atouts pour y arriver. Mais elle est aussi très romantique et sensible, deux qualités (car s'en est) qui risquent de lui rendre les choses difficiles et les coups, qu'immanquablement elle va recevoir, dououreux. A moins que les 10 années écoulées lui aient tanné le cuir...

Je suis également très curieuse de voir comment vont s'articuler les relations entre les trois "personnages historiques" (ou quatre si Carmen est de la partie mais on n'en entend plus parler... Supersympa, tu as des infos ?) et les nouveaux. Je ne voudrais pas qu'il y ait d'un côté des histoires Bette-Shane-Alice et d'un autre des histoires entre nouveaux personnages et que les deux univers au mieux se croisent sans véritablement se rassembler. J'attends qu'il y ait du lien, de la conivence, de vraies et profondes relations entre la "première génération" et la "Generation Q".

Par contre, je ne trouve pas (ou plus) vraiment indispensable de revenir sur le mystère de la mort de Jenny. Si c'est pour prétexter que tel ancien personnage ne peut revenir car emprisonné pour son meutre... cela manque d'intérêt à mon goût.

Mais nous verrons bien...

Ai-je (enfin) assez répondu à ta question du haut de cette page ?


CarmenSupersympa  (24.08.2019 à 23:50)

Non, juju. Pas une depuis ma dernière news sur le sujet. Je continue à guetter la moindre info sur notre sublimissime princesse aussi bien sur le Web que sur les réseaux sociaux. et, comme d'habitude, celle-ci court toujours à droite, à gauche, en haut, en bas, en diagonale... enfin partout. ^^

Mais dès que j'apprends quelque chose, promis vous serez informé(e)s. ^^


DilemneSupersympa  (27.11.2019 à 15:27)

Je viens de tomber sur un article concernant les 3 premiers épisodes de la série et qui contient (forcément) pas mal de spoilers. Vous voulez quand même un lien/une news ou pas ?

Génération Qawywy  (29.11.2019 à 14:18)

Alors c'est la goutte d'eau de trop qui me fait sortir du silence.

Je dis NON à ce pseudo sequel : ce n'est pas possible d'attirer les fans de la série originelle si ils n'envisagent pas de respecter les personnages. Où est l'intêret de faire revenir Bette sans Tina? Nous faire des rappels d'ancien personnage ( Eléonore) si l'esprit est de mettre en  avant une nouvelle génération ? Non, ne me dites pas que L word ce n'est pas TIbette. Je vous réponds si, à 80% les assidus sont proTibette. Sur 10 fan fiction, il n'y a pas plus de 1 centré sur Alice ou Shane!

Malgré tous les trailers, je me suis toujours forcé à être compréhensive. Bon, l'actrice Laurel n'est plus; forcémént il ne faut pas s'attendre à la voir dans les 8 épisodes. Je ne demande pas cela. Juste un respect des personnages. Bette et Tina divorcée? Jamais au jamais dans l'esprit des 6 saisons (5 si on oublie cette saison 3 ). La nullissime saison 6 a au moins le mérite de les avoir garder ensemble! Je peux citer dix mille possibilités de ne pas avoir Tina a l'écran sans pour autant les séparer: Tina restant sur la cote est pour son travail, Tina en voyage perpétuel pour son travail, Tina dans le coma suite à un accident, Tina en prison à cause de Jenny..... n'importe quoi mais pas un Tina qui tombe amoureuse de quelqu'un d'autre que Bette. Jusqu'au point de laisser la garde de leur fille à Bette ? Soupir.

Alors laisser Tina en vie pour un éventuel guest à un moment ? Pour raconter quoi ? Encore un retour de flamme ? excusez moi mais c'est déjà un miracle leur retour de flamme en saison 5, alors un deuxième c'est vraiment preuve de manque d'imagination.

Je suis déçue que malgré sa casquette de productrice, Jennifer Beal aie accepté un tel scénario, ou alors elle n'a jamais été une supportice de Tibette. C'est honteux de revenir pour détruite tout ce qui a été fait auparavant.

Maintenant je râle, mais oui je vais regarder ces 3 premiers épisodes. Pourquoi ?  Qui sait, les 5 autres épisodes vont donner naissance à une sorte de miracle 2.0 !

 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawinter  (29.11.2019 à 17:33)
Message édité : 17.12.2019 à 17:32

awywy quelle joie de te lire même pour un coup de gueule mdr !!!

même si je partage une grane partie de ton coup de gueule, il faut aussi avancer, hélas tina ne sera plus là, et c'est bien dommage, mais je ne pense pas que Jennifer aurait pu y faire quoi que ce soit, la décision de Laurel de se consacré à la peinture est son choix...je suis d'accord que The L Word sans tibette est horrible mais la nouvelle génération est là et pour ma part, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve...

en tout cas, c'est un grand plaisir de te lire !!!!

episode 1awywy  (09.12.2019 à 10:39)
Message édité : 09.12.2019 à 11:34

Bon j'ai regardé l"episode 1 hier, vais essayer de ne pas vous spoiler :)

Sans surprise, c'est un peu décevant: on nous promettait des réponses, on a eu plus de question durant tout l'épisode.

Je lis partout les 3 'revenantes' n'ont pas vieilli blablabla ....aie, si elles ont bien vieilli malgré le maquillage lol !

Le couple Dani-Sophie, j'adhère pas, il manque une certaine 'alchimie' comme on dit. Mais il y a un tendre passage vers la fin.

Tout l'épisode manque de cohésion, les dialogues sont banals, on passe du coq a l'ane sur chaque changement de scène. Bref aucune surprise en vue. Quoique, la hot scène de Bette sans Tina (lol) a été beaucoup plus courte que dans les teasers. Espérons que le mécontentements des tibette ont eu raison de leur scénario initial !

La pauvre actrice qui joue Felicity, si jamais ils remettent pas des flash back, serait la premiere victime des tibetter :)

Bon visionnage, et donnez voir vos avis !

 

Episode 1teddymatt  (11.12.2019 à 20:07)

J'ai laissé mes préjugés et surtout mes attentes dans ma poche avant de regarder. Et je suis content de vous dire que je n'ai pas detesté ce premier épisode.

Effectivement si vous voulez des réponses à vos questions sur Jenny. Il n'y a rien pour l'instant. Effectivement à la fin de l'épisode, je me suis aussi posé pleins de questions comme Awywy (merci pour ton commentaire).

Perso. j'ai apprécié ce début de série. J'ai eu l'impression de retrouver des "vieilles" amies. J'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages et l'histoire de nos 3 anciennes.

La scène d'ouverture de l'épisode m'a un peu dérangé. Je ne suis demandé si je devenais prude.

Bon épisode, et surtout viens le commenter ici.

winter  (12.12.2019 à 15:15)

je pense pour ma part que même si cette page est dédié à cette nouvelle saison, par respect pour celles et ceux qui ne veront les épisodes que plus tard, ce serait bien de ne rien divulgué à l'avance...mais c'est mon ressenti perso et bien sur chacun fait ce qu'il veut heing !

je trouve le premier épisode bien mener, et j'accroche avec certains personnages nouveaux hâte de voir la suite !

ps: par contre niveau musique zéro pointer c'est ce qui le faisait le plus peur et là bin j'avais raison, après les goûts et le couleurs, mais bon il y a eu un tel niveau d'excellence sur la série originelle....

 


Supersympa  (12.12.2019 à 17:10)

Winter : j'ai failli faire la même remarque, mais je n'ai pas osé. Ou alors commenter sous balise "Spoiler".

Supersympaswinter  (12.12.2019 à 17:44)

oui aussi, mais parfois la curiosité est plus forte que tout mdr !!!

un pti clic par ci un pti clic par là et hop tout est divulguer ptdr !

Divulgâcheur en chefteddymatt  (13.12.2019 à 02:10)

Pardon mais j'ai relu le commentaire d'Awywy et mon commentaire. et je n'ai pas l'impression que nous divulgâchons une partie de l'intrigue ou des infos sur la série.

J'ai donc pris le temps de modifier le titre et le texte d'accroche du présent topic.

Cet espace est un topic pour évoquer, critiquer, écrire... sur la saison et les épisodes. Il est fort probable que des membres viennent commenter leur visionnage en cours. Merci à elles et eux ;o)

Perso. je ne souhaite pas utiliser la balise... A vous de décider si vous souhaitez lire ou non les messages.

Merci

décidémentwinter  (13.12.2019 à 08:35)

mes propos sont toujours mal comprit !

je n'ai pas dit que vous aviez divulguer quoi que ce soit, mais après tout tu as raison, faite comme vous l'entendez !

cordialement !

Oh ho Oh oHteddymatt  (15.12.2019 à 01:34)

Mais non, tu as eu raison d'alerter pour que je puisse agir et protèger les yeux de celles et ceux qui veulent se garder la surprise ;o)

Au plaisir d'échanger sur l'épisode 2 qui arrive bientôt ;o)

episode 2 SPOILERawywy  (17.12.2019 à 16:07)

Bonjour à tous, j'ai un peu hésité à venir commenter cet épisode 2.


Ce n'est pas logique du tout de venir sur ce topic et ne pas vouloir être spoiler en même temps. J'ai relu mon commentaire également, je l'ai trouvé trop général car je ne voulais pas raconter en détail l'épisode. J'aurais préférer expliquer pourquoi telle ou telle scène m'a plu ou au contraire déçue. Donc bref, pour m'éviter de revenir recommenter une nouvelle fois l'épisode par exemple à la sortie du dvd quand tout le monde l'aura potentiellement vu cette saison, je met l'arlerte SPOILER. Et je commenterais le mardi, après sa diffusion sur canal :)


Rentrons dans le vif du sujet, cet éisode 2 est encore pire que le précédent: là je me suis ennuyée du début à la fin. Je confirme que les scénaristes ne se sont pas foulé sur les dialogues. Le gachis d'une saison entière, 6h à nous imposer un supposé meurtre, 10 ans de silence radio et plouf, une seule phrase pour résoudre le mystère de la décennie ! Bonjour le manque d'imagination ! J'ai pas encore lu le message de Mia, mais j'ai echo quelquepart qu'elle non plus n'est pas ravie !


Passons direct à Sophie+Dani. Je trouve leur histoire du réchauffé sans saveur. Un père homophobe, un manque de communication et probablement une rupture d'ici la fin de la saison. Et franchement je maintiens que scéniquement qu'elles ne forment pas un couple attachant.


Le cas de Micah. Je n'ai toujours pas compris la polémique autour du personnage de Max? Si je me trompe pas, on reproche à la série originale d'avoir pris une actrice pour jouer un transgendre? Pourquoi il n'y a pas eu de polémique autour de jennifer jouant une lesbienne ? Je le trouve attachant Micah, mais bon crac-crac dans la piscine c'est du déjà vu. Pourquoi un couple cohabite t-il avec un célibataire ?


Shane. Sur combien d'épisode peuvent-ils trainer sur une instance de divorce ? Apparemment 3, donc rien de nouveau sur Shane sauf peut-être la raison pourquoi elle est habillée pareil depuis 20 ans, c'était pour mieux caché son collant de super-héros en dessous. Comment a t-telle pu mettre à terre une personne qui fait 3 fois sa taille en volume ??


Alice. J'arrive pas à m'expliquer, le changement de caractère de cette Alice vs celle qu'on a connu. Elle se fait marcher par l'ex de sa copine, voire même sa copine, elle est allergique aux enfants, elle tient pas tête à son patron..... mais sinon, elle a gardé ce coté comique !

Finley. Je l'aime bien elle. La rigolote et pauvre de service. Mais que l'actrice arrête de surjouer son personnage comme cela, c'est pénible à regarder. Gros LOL à Rebecca qui a donné son portefeuille à une inconnue dans un bar !

Terminons par Bette. Ah Bette! Il suffisait d'un tableau d'art pour retrouver notre Bette passionnée, inspirante, supérieure d'assurance. Malheureusement la scène n'a duré qu' 1 minute, et revoilà une Bette toute triste, apeurée, qui maitrise rien, sans âme. J'ai presque envie de pleurer, et par dessus tout on a eu droit à une scène émotionnelle sur un banc au fin fond de la ville. Beurk! ( dsl c mon coeur de Tibette qui s'exprime :D)

 

Donc il reste 6 épisodes, et franchement je veux y croire à une apparence de Tina, probablement 5 sec top chrono dans le dernier épisode! Les audiences pour l'épisode 1 ne sont pas fameuses, autours des 240 000 personnes en moyenne. Par comparaison, Gentlemen Jack (que je trouve excellement écrite) a fait une moyenne de 390 000 personnes. https://www.lesflicks.com/news/the-l-word-ratings-are-in/?fbclid=IwAR32x4DlKsB1o08xw6-8YkAPH0e-MdkZFmgO-z8hgIJJabWn7DrobZCGyBk
Dans l'épisode 1, la scène Dani-Sophie qui m'a plu, était celle dans la voiture.

Peux pas commenter...juju93  (17.12.2019 à 19:59)

... vu que je fais partie de celles et ceux qui ne verront cette nouvelle série que plus tard.

A vous lire, on a plutôt l'impression qu'il faut fuir et ne pas regarder. Mais je crois et même j'espère fortement que, le moment venu, ma curiosité sera la plus forte et que je passerai outre les coups de gueule. Je me ferai ainsi une idée par moi même.

Quant au fait de divulger ici des détails des histoires et sur les personnages... Effectivement, on le sait bien, cela peut gêner certains. Mais tout aussi effectivement, comme l'a dit Teddy, cette page a été ouverte pour parler de la série, des actrices, des personnages, des épisodes... et de ce qu'ils contiennent.

Je n'ai pas de solution miracle à ce réel dilemme. Je ne vois pas comment on pourrait contenter tout le monde. En revanche, ce que je sais, c'est qu'il serait dommage que ce topic ne vive pas. Alors tant pis pour nous autres pauvres malheureu(x)(ses) qui ne pouvons suivre la diffusion actuelle et désolée pour celles et ceux (s'il y en a) qui préfèreraient ne rien lire.

Je préconise :

  •  que vous continuiez à nous "spoiler" (pas très joli ce mot...) si vous le souhaitez...
  • et que tout le monde garde son calme ...

Euh... oui, c'est bien moi, qui ne râle jamais, qui dit ça. Ben quoi ?

 

awywyjenbette  (20.12.2019 à 18:27)

J'ai mis beaucoup de temps à te répondre car je ne voulais pas te froisser.

Je trouve tes commentaires bien sévères.

Il est certain quaucune série négalera le succès, limpact de notre série préférée : The L Word.

Succès dû en grande partie au couple mythique de la série, le couple Tibette  bien sûr, Bette et Tina, joué par deux actrices formidables. Il se dégageait une telle alchimie entre elles que la réalité de leur amour nen paraissait que plus vraie .

Mais, à lère des « Trump » et de lhomophobie mondiale, je trouve courageux à Ilene Chaiken, Jennifer Beals, Kate Moennig et Leisha Hailey et tous les autres de nous proposer une nouvelle histoire.

Comme toi, jétais dubitative quant à cette suite. Mais, nous savions dès le départ que Tibette ne serait pas là, alors, attendons la suite de cette histoire pour se faire une idée complète de tous les thèmes abordés et de la façon dont ils vont être traités.

Si nous voulons que cette série se poursuive soyons plus patientes et attendons le dernier épisode, nous serons plus à même de commenter.

Et puis, en cette période de Noël, un peu d'indulgence que diable !

Jenbetteawywy  (21.12.2019 à 11:30)
Message édité : 21.12.2019 à 14:45

Quoi? quelqu'un qui ne pense pas comme moi à propros de cette suite ? Suuuuuis mega froissée !!


Nan sérieux Jenbette, au contraire, je suis impatiente de lire ce que tu as trouvé d'extraordinaire quant à cet épisode 2.


J'ai peut être trop insisté sur l'absence de Tibette dans génération Q, mais ce n'est pas cette raison qui a motivé mes commentaires critique. Les 3 premiers épisodes ont été présenté à la presse avant le début de la diffusion. Je savais parfaitement que Tibette était séparé, le pourquoi et le comment. (D'ailleurs j'ai poussé un coup de gueule après avoir eu vent de ce qu'ils ont fait du couple vedette) Donc, j'ai visionné en connaissance de cause. Je reproche à la série d'être de mauvaise qualité d'écriture. Par exemple la réunion de Bette avec Dani dans l'épisode 1: on passe en 3 phrases sans liaison de financement de campagne, aux pharma puis à un jugement morale. Je pense que la liste serait plus courte si je citais des dialogues savoureuses sur les 2 épisodes, tous les personnages confondus. Le rythme est lent pour un total de 8 épisodes. Et surtout, j'ai impression de revivre la même histoire que les 6 saisons précédentes avec des têtes nouvelles. Ou alors on voit à des kilomètres l'intrigue à venir, genre Shane et les barwoman.


Voilà, rien à voir avec l'esprit de Noël non plus, ca transforme pas une mauvaise impression par indulgence. J'attends le dernier épisode, parce que Jennifer , à un moment a promis une grosse surprise, et je me tiens à cet espoir infime que c une apparition de Tina.

pas d'accordwinter  (22.12.2019 à 10:38)

je ne suis pas d'accord avec toi Awywy, après c'est aux goût de chacuns, c'est comme la musique tout le monde n'aime pas la même chose !

dès le départ je savais très bien que cela n'aurait rien a voir avec la série originale et même si tibette n'existe plus et qu'il aurait pu trouver un autre scénario que celui qu'il on prit, il y a une histoire a venir quand même, et j'ai hâte de savoir, donc j'attend avec impatience les autre épisodes, les trois premiers ne m'ont pas paru nul du tout, et j'aime la plupart des personnages, c'est interressant de voir leur developpement !

quand au cas Jenny cela ne m'a pas du tout choquer de savoir ce qu'il s'est passer c'était également logique !

voilà pour mon ressentie perso ;))

jenbette  (22.12.2019 à 11:04)

Merci winter de ne pas  jeter à la poubelle cette suite ( qui n'en est pas une) , je la vois comme une autre histoire qui va parler de nouveaux problèmes. Bette est là, aussi séduisante, émouvante dans sa visite aux jeunes déboussolés, mal dans leur peau rejetés par leur famille, par la société à cause de leur orientation sexuelle. Elle est telle qu'elle doit être dans la vraie vie quand une cause lui tient particulièrement à coeur. Alors, si cette histoire peut rassurer d'autres jeunes, laissons la aller jusqu'à la fin, il sera bien temps de critiquer.

Surprisewinter  (23.12.2019 à 18:51)

surprise dans les épisodes 6 et 7 !

Chouette, les avis sont partagés !juju93  (23.12.2019 à 19:13)

Bon, finalement, les avis sont très partagés et je suis contente de le constater. Car si je ne peux toujours pas donner le moindre avis puisque je n'ai pas encore eu la possibilité de visionner autre chose que les bandes annonces, il y a par contre une chose que je sais avec une certitude absolue.

C'est que s'il existe quelque part une jeune (ou moins jeune !) lesbienne (ou personne LGBT+) qui, en regardant un épisode de TLW Generation Q reçoit le même choc salutaire que celui que j'ai reçu moi lorsque je suis une nuit tombée tout à fait par hasard sur TLW, si une seule personne au monde perçoit un tel tsunami au point d'en avoir une partie de sa vie bouleversée, alors cette série, quels qu'en soient ses défauts, aura été plus qu'utile.

Il me semble qu'il serait dommage que cette personne soit dissuadée, par des critiques peut-être méritées mais malgré tout sévères, de regarder la série, laquelle a tout de même l'immense mérite d'exister. Ne faisons pas en sorte qu'une telle chose risque de se produire.

Nous avons parfaitement le droit d'être déçu(e) ou en colère et de l'exprimer, ce forum est aussi là pour cela. Mais laissons une chance à la série de faire son "oeuvre de salut public".

 

 

 

Génération Qawywy  (24.12.2019 à 13:17)
Message édité : 24.12.2019 à 16:17

Bon, ça prends des proportions ridicules ce débat. Détendez du string les filles, vraiment !


Ecoutez , c'est absolument de votre droit d'apprécier ce séquel. J'ai jamais attaqué une personne qui pense différemment que moi. Comme il est de mon droit de le trouver médiocre. Vous me donnez juste impression que les critiques négatives ne sont pas acceptable sous pretexte que c'est une série à "vocation éducative" pour la nouvelle génération ? Moi je la percois comme un 'show', et je ne critique absolument pas le thème abordé, je dis simplement que génération Q niveau qualité ne suit pas l'original. Je ne donne que mon avis personnel, et je n'y peux rien si je suis la seule à commenter épisode par épisode. Au lieu de commenter des commentaires qui ne vous plaisent pas, venez partager l' enthousiasme qu'elle vous expire ?! Ca balancera mon opinion en plus. Surtout soyons pas naive, Je ne crois pas une seconde que une personne lisant un commentaire négative va faire l'impasse sur la série. On est quand meme sur un quartier dédié. Des informations regorgent partout sur le net. Je n'ai pas cette prétention de faire ou défaire l'avenir d'une série en fonction de MES goûts ou préférence quant à son visionnage. Je suis juste une fan lambda.

Jenbette: cette séquence de Bette avec les jeunes du centre, moi je ne la trouve pas du tout émouvante. Je la vois comme une manoeuvre politique( attention je ne dis pas que Bette en a rien a foutre également), et j'ai trouvé l'ensemble trop cliché pour susciter une émotion. Si mes souvenirs sont bons, le thème a déjà été abordé dans la saison 6 avec Tasha/Alice et Jaimie. Rien de nouveau, un recyclage encore et en moins bien.

Winter: au sujet du sort de Jenny, ce qui m'a gêné, c'est la phrase délivrée. A l'entendre, c'est juste un fait divers. Effectivement il n'y avait pas 36 mille solutions à ce mystère. Je pense que Marja Lewis-Ryan aurait du accepter la proposition de Ilene Chaiken de faire de la saison 6 un rêve.
Par ailleurs la surprise a été effacé :) A suivre !

Juju: En 2004, je suis tout a fait d'accord, la série a été précurseur. Ce qui n'est plus le cas en 2019. La représentaion des minorités, des personnages LGBT sont partout, quasiment dans toutes les séries. Et puis smartphone et réseaux sociaux ont conquis le monde. Des films comme la vie d'Adèle a meme recu un prix. Tout n'est pas parfait c'est sur, mais l'impact de génération Q n'atteindra jamais celui de TLW( attention je dis pas non plus que personne sera impacté). Les audiences seules décideront d'une suite ou pas.

Teddymatt: je veux bien que tu m'expliques la scène d'ouverture de l'épisode 1. J'ai pas capté qui d'entre elle était visée :)

Maintenant, voulez vous que je commente cet épisode 3 ?
Lol je vous le donne quand même, cadeau ! SPOILER ALERT.


Il est de la même trempe que les 2 autres( désolée!); pourquoi? parce que j'ai toujours cette impression de déjà vu. Cette fois ci, on a eu droit à un Dawn Denbo et sa copine version 2.0.
Mais, oui ya un mais, la relation Finley-Rebecca tire le tout vers le haut. Enfin un thème nouveau, (quoique ca a été effleuré dans la saison 2) et c'était raffraichissant parce que aussi ca a été pondéré par le comique.
J'ai vu le clip de promotion pour le le 4ieme, et enfin, je retrouve mon Alice préférée. Celle qu'on a vu durant 3 épisodes, mériterait une intervention anti-ennui de la part de ses amies. Ca annonce un décollage enfin ? je l'espère. J'ai bien une idée de l'invitée surprise, voyons voir si le manque d'imagination des scénaristes va se confirmer.

 

sinon, je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année.

 

winter  (24.12.2019 à 13:33)

Bon, ça prends des proportions ridicules ce débat. Détendez du string les filles, vraiment !

VRAIMENT !!!!!!!!

jenbette  (24.12.2019 à 14:47)

Pour moi le débat s'arrête là.

Chacune ou chacun est libre de penser, de dire , d'écrire , de ressentir...

Oh yeah épisode 4awywy  (31.12.2019 à 17:06)

Voilà on arrive à mi-parcours, et apparemment la moitié du budget a été misé sur cet épisode. Cétait un bon épisode digne de la série originale, parce quenfin on ne place plus les pions, on les avance. Il y a plus de profondeur concernant les nouveaux personnages. Donc oh yeah sexy épisode 4. Et tout le monde a eu droit à sa sexy scène.

GROS SPOILER ATTENTION

Bette&Félicia, heu pardon Félicity. Bon non, je nai pas fermé les yeux, et ça passait crème parce que yes ! zero alchimie entre elle ; et clairement Bette nest pas amoureuse. Oui je me console comme je peux. Oui je suis biaisée. IMDB ma trompé en indiquant la présence de lactrice pour 1 épisode avant de le changer en 5 épisodes. Cette fois cest sure, avec la décision que Bette a prise, byebye Félicity. Et bonjour les scandales qui coulent une campagne.

 

Shane+Alice+Bette. Jadore leur scène, le trio amène toujours un brin de nostalgie. Shane qui fait son yoda truc en devinant la non abstinence de Bette. Alice à fouiner la vie privée de ses amies en sortant des vérités sans le savoir. Et Bette, la maitrise de l'esquive !

Si vous navez pas vu la video sur la visite surprise de Erin Daniels, foncez sur l'instagram de Jennifer Beals, elle est géniale.

 

Finley&Rebecca. Cest mon couple préféré, mais alors que les autres progressent, leur histoire fait du surplace, cest frustrant. En ôtant le coté comique, le dramatique, quel que soit le lourd passé de Finley, arrive à grand pas.

 

Sophie&Dani

Dani me rappelle énormément Bette telle quon connait durant 6 saisons. Une apparence forte cachant une véritable vulnérabilité à l'intérieur. Des deux, jai eu une préférence pour Sophie, parce plus attentionnée, plus sympathique alors que Dani au contraire était froide et hautaine. Ca cest inversé, japprécie plus la personnalité de Dani maintenant. La scène dans la baignoire était belle, intime, touchante. Mais mon dieu, engagez de vrai scénariste, que le dialogue est banal, pas du tout à la hauteur. Dommage.

 

Bette&Dani. Ohlala Bette en mode défensive face à une subordonnée ? Pas très Bette, si docile. Certes, Dani fait son job, mais le ton employé, jai cru que cétait elle la patronne et non Bette. Je suis choquée que Félicity soit toujours mariée. La photo decran de son téléphone le confirme. Je ne comprends pas Bette. Dani a raison, cest de l'autosabotage. Une fois élue, elle pourra toujours faire ce quelle veut après tout, si elle ne sait pas rompre avec une amante.

Je lis à gauche et à droite que Dani+Bette=Danette ! Pour ou contre ? Je trouve rigolo le surnom Danette, ( jaime bien le pot chocolat ) et puis ca sonne tellement mieux que Jobette, NaBette(nadia+bette), FéliBette. etc

 Le regard quelle a lancé en direction de Bette au bar, ça confirme bien un petit quelquechose. Y avait bien une tension entre elles depuis le début, mais je pensais plus à un  mentor-apprenti truc.

 

Dani+Félicity. Cest déjà le début de crêpage de chignon ? Dani devrait prendre le job, refoulage de prétendante au candidat Porter, elle est douée.

 

Bette&Shane. J'adore la Bette défoncée. Elle est tellement elle, sans les barrières pour paraitre intouchable. Chaque épisode, on fait mention de Tina par petite touche. Et en plus sans dire du mal. Je vais être vraiment déçue si jamais elle n'apparait pas dans le dernier épisode. En même temps j'ai très peur quelle fasse une apparition. Ils sont bien capables de ruiner totalement Tibette.

Je suis étonnée de la tournure Shane veut pas d'enfant ! Parce quelle est parfaite en leur compagnie. Shay, le gosse de Nat, Angie.

 

Micah+Hassan+José. Ca na aucun sens leur relation. On na pas eu la scène de jogging entre Dani et Micah. Cétait dans les photos promotionnelles de lépisode pourtant. Le personnage est sous développé, normal avec des scènes coupées  on ne s'attache pas.

 

Alice+Nat+Gigi. Ben voilà, il suffisait dun plan à trois pour casser la monotomie de leur couple et si je puis dire la monogamie aussi !!!  Cest osé, cest beau, cest magique (normal il ny a pas de dialogue lol !). Je naurais jamais cru Alice partante pour une telle pratique, après tout elle sest éjectée toute seule quand Jaimie est venu simmiscer entre elle et Tasha. Mais indéniablement, quitte à se retrouver toute seule, autant profiter avant et faire la folle dans le pré !

Pauvre Alice, ça sannonce mal aussi coté boulot. Son parti pris pour Bette risque de lui causer beaucoup de tort.

 

Shane+Léna+Tess+Quiara. Le gâteau danniversaire dit vrai : Shane est toujours Shane ! Léna na pas eu le mémo, et encore une qui croit dure comme fer que cest pour la vie. Pourvu que ça ne finisse pas en incendie encore. Cest la joie maintenant de venir travailler du matin au soir avec une ex, un flirt de la patronne et une patronne en recollage de son couple.

Bon la surprise sans surprise est évidemment la venue de Quiara. Je ne vais dire qu'une chose : mais ohlala elle est super méga CANON. Wooooow.

Dailleurs après réflexion, Shane na eu que des ex canons : cherrie, carmen, Paige, Molly, Jenny..

 

Sinon, pauvre Kit. Cétait la seule actrice à avoir dit quelle ne reviendrait pas dans ce séquel !

Ils  ne sont pas allés de main morte. Moralité, ne jamais clamer haut et fort une réponse affirmativement, que ce soit oui je veux revenir, ou non je ne veux pas revenir. Soit on a droit à une excuse bidon genre on ne ne coche pas la case latina, soit on disparait par la petite porte. Terrible Hollywood.

 

Voilà, Bon réveillon  à vous tous.

Formidable !juju93  (31.12.2019 à 17:29)

Awywy, j'espérais bien que tu allais continuer à commenter. Et comme j'imagine que tu écris, tout aussi sincèrement que pour les épisodes précédents, ce que tu penses, il doit être bien cet épisode.

Dani-Bette = Danette !!!! C'est pas vrai ! Il y a vraiment des fans qui ont osé ??? C'est sûr, c'est rigolo ! Mais alors maintenant, j'ai l'image d'une certaine crème dessert (au chocolat mais pas que) devant les yeux... C'est malin !

Merci pour ces commentaires très complets.

Indulgence pleaseIdunno  (02.01.2020 à 21:35)
Message édité : 02.01.2020 à 21:56

Bonjour, 

Je suis nouvelle, vos interventions pertinentes me poussent à participer au débat, merci de m'accueillir (mon pseudo dira peut-être quelque chose à certains, car j'officiais "ailleurs"). 

A propos de Generation Q, je pense qu'il faut vraiment savourer la chance que nous avons d'avoir un reboot dix ans après. Perso, je l'espérais, je n'y croyais plus et puis ils l'ont fait. Qui oserait dire qu'il ne fallait pas faire une suite ? Après tant de succès, de bouleversements, de "Conventions" ? Alors, certes, ce ne sera jamais la série que l'on a connue pendant 6 ans, avec les personnages qui nous ont fait vibrer. D'ailleurs, ce n'est pas la suite mais une nouvelle série qu'il faut prendre comme telle. Mais retrouver le trio historique, ce noyau dur pétri d'amitié et de fidélité, habité par des aventures et des aléas de vie, rien que pour ça, il FAUT voir Generation Q.

Mais aussi laisser une chance aux nouveaux personnages, qui, sincèrement, gagnent à être connus. Il est difficile 10 ans plus tard, de se remettre dans le bain, on est encore habité par les saisons de 2004 à 2009. Pourtant, je trouve le casting assez bon.

Les premières images de l'épisode 1 donnent le la. Le sourire caméra de Dani comme un "bonjour, vous ne me connaissez pas mais je vais vous épater" est plein de sens. Rien n'est laissé au hasard dans cette série, il y a des messages partout, ne l'oublions pas. 
Pour moi, et je l'assume totalement, le personnage de Dani est la révélation de cette saison. Evidemment elle a des airs de Bette, elle est belle, ambitieuse, intelligente. Arienne Mandi crève l'écran. Dani Nunez est un personnage "Alpha" qui pourtant se révèlera être hyper sensible et véritablement attachant au fil des épisodes. Devenir le bras droit de Bette ne la mènera pas pour autant dans son lit, on pourrait imaginer le couple incendiaire "Danette" mais les comparaisons avec Tibette feraient trop de mal aux Tibetters. Et puis, elles se ressemblent trop, cela ne pourrait pas fonctionner. Avec Sophie, j'ai eu du mal au début, je les trouvais trop différentes, trop décalées, sans saveur, et finalement, elles se complètent bien et leur amour est sincère. On verra comment le couple évolue malgré quelques tensions.

Shane reste Shane, torturée, sensible, borderline, nympho... Et pourtant le plaisir de la retrouver est bien là. Et puis son amitié pour Bette, qu'elle n'a jamais laissé tomber, nous fait du bien. Les voir se confier, lâcher prise ensemble est un régal.

Alice est toujours fun, mais son triangle amoureux me dérange avec Nat et Gigi, la scène hot de l'épisode 4 a abordé avec audace ce qui se passe dans un couple à trois quand ça dérape. Etait-ce bien nécessaire ? Perso, je n'ai ressenti aucune émotion face à cette scène. Mais je suppose que les fans d'Alice vont aimer... J'ai juste envie de dire à Alice, casse-toi viiiiiite de cette situation !

Micah et José : je suis perplexe, un couple gay masculin était-il indispensable dans le storyboard ? Micah est gentil, mais un peu fade. Un bon copain certes, un colocataire sympa (l'ex de Dani si vous avez bien suivi !) mais à quoi sert-il ? A faire venir les télespectateurs ?

Felicity et Bette : ça ne fonctionne pas du tout, on a souffert en les voyant au lit, j'ai failli zapper, c'est insupportable et je ne m'étendrai pas. Carton jaune. Tina est mentionnée à chaque épisode, ne rêvons pas, nous ne la reverrons pas, j'aurais espéré une autre raison de son absence (un break provisoire avec Bette par ex) que le fait qu'elle soit partie pour quelqu'un d'autre. Tout ça pour ça. Là c'est un gros carton rouge. Tibette c'était du solide, on y croyait, on les aimait. Bon évidemment Laurel Holloman préfère peindre des toiles maintenant, on ne peut pas lui en vouloir (mais tu devrais réfléchir quand même à un petit come back dans la série, ma cocotte).

Finley est une bonne surprise, personnage solaire, décalé, drôle et attachant. Elle apporte beaucoup d'humour et de fraîcheur. Malheureusement elle va ramasser et elle ne le mérite pas.

Pour résumer, je pense qu'il faut être indulgent et pas trop sévère. Les retrouvailles sont un peu compliquées et ce serait vraiment dommage que la série ne soit pas reconduite en seconde saison faute d'audience. Il faut que cela se remette en place, que les personnages fassent leur preuve, il y a quelques plâtres à essuyer, c'est normal. Les nouvelles têtes ont dû avoir une certaine pression pour tourner parmi Jennifer, Kate et Leisha. 

J'essaye de rester objective, moi j'ai bien accroché dès le début, et 8 épisodes ne suffiront pas à me contenter.

Quant à la musique, j'ai lu ici que les choix étaient nuls, je ne suis pas d'accord du tout. Les bandes sonores insrtumentales sont nécessaires pour les intrigues et sont réalisées par Heather Mac Intosh et Allyson Newman qui officient dans le milieu du cinéma. Et les "tracks" choisis vont bien avec les ambiances. Vous pouvez les retrouver sur le net épisode par épisode.

Pour le moment, c'est l'épisode 4 le plus réussi, de l'humour, de l'amour, de la fiesta, bref tout ce qu'on aime dans TLW !  On en est à la moitié, on pourra tout décortiquer et revoir les épisodes avec un autre oeil.

"HELLO AGAIN". :)

 

bonsoir Idunnowinter  (02.01.2020 à 23:05)

je suis à cent pour cent avec toi, cette nouvelle série est pour le moment bien tourner, les personnages pour certains attachants, bien sur tout comme toi la façon dont Tibette a était traiter me gêne beaucoup, même si Laurel ne joue plus à présent, il y avait à mon goût une autre façon de ne pas la voir dans les épisodes, mais bon c'est hélas comme ça !

Perso j'adore Finley elle m'éclate, et je pense que c'est le personnage qui évoluera le plus dans l'avenir !

Dani Arienne est excellente, cette Bette version 2.0 mdr !

la seule avec qui je n'accroche pas du tout, c'est la cousine d'Alice...c'est sur elle ne la voit pratiquement pas, mais...enfin c'est comme ça ça passe pas !

Alice, bien que je ne supporte pas Leisha, elle reste une excellente actrice, et elle reste fidèle à elle-même dans ce nouvel opus !

Shane bin c'est Shane heing !

Mica son rôle est important par rapport au sujet des trans, mais je n'accroche pas !

La musique désoler j'accroche pas du tout surement dû à la différence de générations, mais bon c'est ainsi !

en tout cas merci pour ton avis qui fait bien plaisir, revient nous voir quand tu veux !

Winter

Les moyens mis dans cette saison : tournage à LAIdunno  (03.01.2020 à 00:11)

Merci Winter d'avoir réagi si vite à mon long post !

Je voulais aussi ajouter que la série est maintenant véritablement tournée à Los Angeles, le budget n'est plus le même que pour Vancouver et c'est quand même sympa d'avoir droit à de VRAIS décors, de vraies maisons et de vraies vues extérieures.

Pour le sujet des trans, en avoir dans la série ne m'intéresse pas du tout et il faut l'avouer cela concerne une minorité, il est bien plus intéressant d'aborder celui du handicap avec le personnage de la soeur de Sophie, en fauteuil absolument rayonnant !

J'ai lu dans une itv qu'un guest "historique" serait là d'ici la fin de la saison. A confirmer ! 

Les Tibetters sont forcément déçus et frustrés (j'en fais partie depuis la première heure), le problème est que Laurel a tiré un trait sur sa carrière de comédienne et c'est quand même bien compliqué de trouver une issue potable à Tibette. Les scénaristes auraient quand même pu nous épargner la rupture, nous laisser un espoir, Tina aurait pu être en déplacement pour son travail (qu'elle peigne des tableaux en Europe, pourquoi pas !!), être encore présente même si transparente, on aurait pu la voir par visio sur un smartphone, ou entendre sa voix. Là on nous a bien laissés tomber. J'en ai fait mon deuil, à voir si en saison 2 (s'il y en a une), ils peuvent rattraper le truc, faire plaisir aux fans et travailler au corps Laurel. Bon, elle a un peu vieilli sur les photos, c'est plus vraiment la même, 48 ans, et je ne suis pas certaine qu'elle ait envie de retrouver les plateaux de tournage. Quand on tourne une page, c'est pas pour faire un pas en arrière normalement.

Elles ont pris quelques rides nos Bette, Kate et Alice, la peau qui se détend un peu, la maturité de la quarantaine, voire plus (JB s'en sort quand même très bien comme d'hab), mais ne soyons pas trop dures, c'est normal. On ne peut pas tout avoir. Un reboot et des visages qui n'ont pas bougé ! A coté des nouveaux persos qui n'ont pas 30 ans, c'est sur qu'il y a deux générations, mais c'est aussi ça qui est intéressant. Et l'amitié n'a pas d'âge.

 

 

Idunno !!!juju93  (03.01.2020 à 12:14)

Merci pour ta visite et tes commentaires longs et argumentés.

(suite de mon message sur le Blabla)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:46

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !