89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tout sur tout... surtout sur la sérieThea1  (26.10.2011 à 23:41)

Voilà un petit topic tout beau tout neuf pour exprimmer vos reflexions, vos impressions, vos ressentis sur la série.

A vos plumes

Ashni  (27.10.2011 à 09:05)

Une série tabou ? Nah... comme même pas ? Hein ? Après ca dépend. Alors, ça parle de femmes homosexuelles, de leurs histoires d'amour ? Ok, j'aime déjà ! Les histoire d'amours, peut importe de qui il s'agit, j'aime. Les séries provoquantes sont pas trop pour moi (âme sensibles doivent s'abstenir) mais la j'ai envi de voir ne serait-ce qu'un épisode. ^^

Ps: Original le titre du topic.

Seriex3  (27.10.2011 à 09:18)

Je ne connais la série que de nom, j'ai lu la synopsis je me suis dit que c'était original mais pas pour moi. Car ok j'aime bien les séries où il y'a un peu histoire de couple, mais si cela tourne qu'autours de ça. Puis j'ai l'impression que la série est asser fille, donc sa m'aide encore moins a accrocher. Mais faire une série que sur des femmes homosexuelles est original, c'est bien trouver et oser. Mais cette série ne m'intéresse pas plus que ça.

Seriex3nini30  (27.10.2011 à 09:25)
Bien le bonjour, La série ne tourne pas qu'autour de ça heureusement,lol. Elle aborde bien d'autre sujet comme la religion,les problèmes familiaux,l'homoparentalité,les soucis de carrière professionnelle... Mais je respecte ton choix ! Aahhh ben oui, ça tourne assez autour des femmes mais pas que ;D ! Merci d'avoir été honnête sur ton impression. Bonne journée !
Nini30humana  (27.10.2011 à 09:49)

C'est le problème de juger uniquement à partir d'un synopsis. Par exemple si on lit le synopsis d'une série telle que... allez au hasard One Tree Hill... ben on est pas attiré, alors que dans la réalité si on regarde la série One Tree Hill... ah ben non ça le fait toujours pas. mdr Mauvais exemple ! Je sors !

Je rigoleeee, juste histoire de taquiner de bon matin.

La sérieLolo19  (27.10.2011 à 10:02)

Je connais la série, c'est vraiment bien de pouvoir trouver ce genre de séries, qui brise beaucoup de tabous sur la société. C'est pas souvent qu'on trouve une série centrée sur un groupe de femmes lesbiennes. C'est bien connu que la télé arrive parfois à faire changer les mœurs, ce qui serait une belle avancée ! Je pense notamment à des études qui ont révélé que 24H aurait ouvert en quelque sorte la porte au Président Obama en ayant dans la série un président noir. J'ai tendance à vouloir y croire et je dis pourquoi pas !

nanienoc  (27.10.2011 à 10:29)

Je ne connais pas du tout la série, ni de nom, et encore moins de vu... Et je dois avouer que c'est une série qui ne me tente pas du tout, la vie des femmes, leurs histoires amoureuses... J'ai l'impression qu'il y a du ressemblant avec Desperate Housewives et je n'aime pas trop...

Sinon c'est vraiment bien de traiter de l'homosexualité dans une série, si ça peut ouvrir le point de vue des gens, il faut parler de ce qui est tabou pour que ça évolue !

Nanienocjenlaurel  (27.10.2011 à 10:37)

Je comprends que cela ne te tente pas, chacun ses gouts, ses avis, mais il y a très peu de rapports avec Desperate Housewives !! Juste un petit extrait sur le net ou la lecture d'un ou deux résumés de certains épisodes, te ferais pas changer d'avis n'allons pas jusque là, lol, mais te donnerais une autre vision de la série peut-être.

Après effecivement, ca ouvre les tabous et je rajouterais même que pour certain(e)s ca leur ouvre les yeux !! et leur change complètement la vie !! ;-)

 

nanienocLaSalete  (27.10.2011 à 10:37)

Absolument rien à voir avec Desperate Housewives. Notre série est réaliste et n'invente pas chaque saison un nouveau meurtrier qui met le souk un peu partout. 

La série est bcp plus réaliste, et s'intéresse aux problèmes quotidiens des femmes (pas des homosexuelles en particuler p.e. le cancer) 

Enfin bon après c'est toi qui décide, si cela ne te tente pas, tant pis.


La sériearween  (27.10.2011 à 10:56)

Je ne connais pas du tout la série et je dois dire qu'elle ne m'attire pas plus que cela. Je sais qu'elle parle de l'homosexualité mais je n'en sais pas plus (et j'ai cherché un synopsis sur l'édito et je n'ai pas trouvé :) ). Très franchement, je ne sais pas si cette série me plairait mais je ne peux rien dire tant que j'ai pas vu un épisode.

La sérieshane79  (27.10.2011 à 13:02)

Lol c'est marrant, on retrouve vite les "défenseurs" de la série ^^ !

C'est cool d'avoir différents avis! Je pense que, comme pour toutes les séries, il faut regarder 2 épisodes pour se faire une idée et ensuite accrocher ou pas! Evidemment comme Humana le dit, c'est difficile de se faire une idée de suite :

One Tree Hill : ah tiens ça parle de deux frères qui font du basket, alors qu'il y a plus.

The L Word : ah tiens, ça parle de lesbiennes.

True Blood : ah tiens, ça parle de vampires.

Bon, ben on va expliquer cela à personne, n'est-ce pas ^^

Enfin, tout ça pour dire que la série est comme toutes les autres, elles parlent des problèmes etc enfin, Thea l'a déjà expliqué !

Sincèrement, j'encourage les gens à regarder 2-3 épisodes et vous verrez vous accrocherez (ou pas), question de goûts et couleurs, mais c'est clair que la série n'est vraiment pas juste, une série de lesbiennes ^^ en plus il y a pleins d'autres histoires!

Calliope  (27.10.2011 à 13:41)

Je connais la série uniquement de nom et même si le thème est vraiment original et intéressant je ne suis pas sûre d'aimer. C'est le genre de série "société" (même si le terme n'est pas très bien choisi) que je n'apprécie que modérément. Après il faudrait que je regarde quelques épisodes histoire d'avoir une idée plus précise, mais en général les histoires de couple et/ou les séries trop typées féminines m'ennuient profondément....


AvisNuriko  (27.10.2011 à 14:08)

J'ai vu quelques épisodes, des extraits et j'ai rencontré deux des actrices de la série lors d'une convention à Paris. Je trouve que the L World est une très belle série avec des thèmes tout aussi importants. C'est une série servie par une très belle distribution avec de jolis décors. Elle est à voir ou au moins à regarder par curiosité. En tout cas, je reconnais réellement sa qualité.

CalliopeThea1  (27.10.2011 à 14:14)
Je comprends tres bien cette impression "série féminine" j'avais le même a priori en entendant parler de la série, mais a la différence d'autres dites séries "féminine" et pourtant l'originalité de TLW c'est que les femmes se confrontent entre elles et qu'elles se voient dans les yeux d'autres femmes, ce qui est pratiquement introuvable dans d'autres séries ou la femme trouve son vis-a-vis forcément dans un regard masculin... Moi ce qui m'a touchée c'est que la pour une fois, ce n'est plus l'homme la mesure de toute chose, mais bien la femme. (n'y voyez rien contre les hommes dans ce propos, juste que par moment ça fait du bien de se voir dans un miroir pour évoluer) Apres, libre apressiation a chacun, mais je ne peux qu'encourager a plonger au moins dans 2-3 épisodes.
SérieMisty  (27.10.2011 à 16:12)

J'ai regardé quelques épisodes et je l'ai trouvé vraiment pas mal même si je n'ai pas davantage suivie la série. En tout cas, je l'ai trouvé intéressante et j'aime bien le thème de la série, c'est bien d'oser en parler et d'en faire même une série complète, La série a l'air d'être riche, de présenter plusieurs intrigues intéressantes, plusieurs personnages différents et j'ai un avis plutôt positif sur celle-là même si je la connais à peine. Je ne sais pas si je me mettrais à la série plus tard, en tout cas, je la trouve pas si mal que ça, osée mais intéressante et intriguante.

pitchoute  (27.10.2011 à 17:52)

Je ne connais pas beaucoup la série, j’en ai entendu parler lors de sa première diffusion en France. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir un épisode. Après avoir lu le résumer proposer sur le quartier, je ne pense pas que je regarderais la série. Car je ne suis pas très attirer pas les série qui parlent de personnage qui se cherche sexuellement.

SérieGenna  (27.10.2011 à 18:33)

Ne connaissant la série que de nom, je ne peux pas trop dire ce que j'en pense réellement. Je viens donc d'en lire le synopsis. Et je pense que cette série m'aurait bien plue. Il ne me reste donc plus qu'à trouver des rediffusions pour pouvoir m'en faire un vrai avis sur la question.

La série met en avant des sujets bien réels, donc je suis curieuse de voir comment ils sont traités ici. Donc, je guette une opportunité de découverte ! 

Sériehollywood  (27.10.2011 à 18:52)

Je n'ai jamais vu la série et j'avoue qu'elle ne m'attire pas trop donc je ne pense pas que je la regarderais un jours. Je vais quand même essayer de la découvrir un peu plus si j'ai le temps et la possibilité de le faire. Mais je ne promets pas du tout que je regarderais la série un jour. Même si les actrices ont l'air douées, mais je ne pense pas que j'en connait et les histoires ont l'air assez originales =)

Tout sur tout... surtout sur la sériealine2408  (27.10.2011 à 19:12)

Je connais essentiellement la série de nom, j'ai eu l'occasion de la découvrir lors d'un ancien marathon, je ne m'y suis pas encore mise, je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de regarder un épisode, ce n'est pas une série qui m'intéresse particulièrement, bien que l'histoire semble sympa, c'est vrai que c'est une série innovent est assez rare dans son style, sur un sujet qui peut être parfois tabou, pour ce qui est de la plus provocante et audacieuse, je ne sais pas, à voir.


SérieCresus87  (27.10.2011 à 20:10)

Je n'ai jamais vu la série lol. Ma soeur est une très grande fan, elle a tout les dvds, elle m'en parle tout le temps, mais ca ne me tente pas trop. Ce n'est pas trop le genre de série que j'aime, je préfère la science - fiction, mais après pourquoi pas :D

Hypnomarathonkazmaone  (27.10.2011 à 20:31)

Je suis tombée sur quelques épisodes de la série lors de sa diffusion sur la TSR à une heure assez tardive (à cause de son sujet controversé à l’époque) et je dois dire que, passé le 1ermoment de curiosité, je n’ai pas vraiment accroché. Je pense que c’est sûrement parce que je la compare à sa sœur « Queer as folk » à laquelle j’avais adhéré totalement !!^^

 J’ai trouvé la série the L world trop trash, limite caricaturale parfois, et pas vraiment crédible, d’après le peu que j’en ai vu en tout cas. Bon, je dois sans doute me tromper étant donné qu’il y a des fans, mais je n’arrive pas du tout à accrocher, même lors d’un de mes zappings nocturnes actuels ^^.

sériestella5  (27.10.2011 à 20:34)

Je ne connais la série que de nom, je n'ai jamais regardé la série. En même temps, la série était diffsué sur canal +, chaîne que je n'ai pas, donc c'était imposssible pour moi de la découvrir. Mais pour tout dire, las érie ne me tente pas vraiment, je sais de quoi elle traite, série originale, mais qui ne m'attire pas.

La sérietwilight  (27.10.2011 à 20:56)

Après avoir terminé Queer as Folk, j'ai sombré dans une dépression post-série et j'ai tenté The L World, en me disant que, peut être, la série me plairait aussi...
Cependant, elle n'ont - outre le thème de l'homosexualité - rien en commun: je n'ai regardé que deux épisodes de celle-ci, mais son univers (du moins au début) est polissé et bourgeois, alors que QAF est beaucoup plus réaliste et dramatique...

Bref, la série est certainement de qualité, mais ne répond pas vraiment à mes attentes, du moins ajourd'hui... Peut être plus tard? ;)

La sériejustlies  (27.10.2011 à 22:01)

Voila une série qu'il faut absolument que je découvre. C'est à cause de ce genre de série que je me dis que les chaînes du satellites c'est parfois pratique. Non parce que c'est pas ce genre de série qu'on peut retrouver sur les chaînes gratuites.

J'ai il y a pas longtemps commencé Queer As Folk que j'ai arrêté pour cause de reprise des séries à la rentrée et que je continuais au prochain hiatus. Je pense que ça serra l'occasion de regarder enfin cette série dont j'ai tant entendu parler. Le thème de la série me plaît beaucoup et j'aimerai le voir centré sur juste les femmes car dans QAF on voit bien les hommes.

J'aimerai me faire une idée car j'ai entendu du bon comme du moins bon dessus.

justliesLaSalete  (27.10.2011 à 22:04)

T'inquiètes c'est que du bon !

Mon avisrosesroses  (27.10.2011 à 22:23)

Je ne connais la série que de nom, mais je savais qu'elle avait son quartier sur la citadelle.

J'ai lu pas mal de choses sur cette série, mais cela ne m'a pas convaincu. Cette série n'entre pas dans celle que j'aime.

Ici aussi, je regarderais quelques épisodes pour me faire une idée précise, mais je doute qu'elle puisse me plaire.

 


La sériediana62800  (27.10.2011 à 22:47)

Je ne connais pas la série, je ne l'ai jamais vu et j'ai découvert aujourd'hui qu'elle avait son quartier ici. J'ai lu le synopsis, il est bien mais je ne suis pas convaincu, ce n'est pas le genre de série qui m'attire et je ne pense pas que je la regarderai un jour.

Désolé pour les fans

Twilight & COThea1  (27.10.2011 à 22:54)

En effet, le côté huppé de la communauté gay hollywoodienne a son inconvéniant vue comme ça... et c'est d'ailleurs là aussi une critique que je ferais à Ilene et aux producteurs, lol... Ceci dit, ça ajoute une part de reve comme de surfait par moment, mais n'entache pas forcément la réalité à mes yeux, c'est juste un lieu sur la planète spécifique pour un sujet tabou universel, lol...

Ce qui me surprend c'est que TLW semble avoir une co-notation plus "trash" que QAF et excusez-moi de dire ça comme ça, mais perso je ne vois pas en quoi, car je retrouve des scènes très osées avec beaucoup de co-notation par moment dans les 2 séries... alors est-ce tout simplement parce que l'homosexualité féminine pose plus problème au regard que son pendant masculin?...

(aie je lance un pavé dans la marre, excusez-moi, Nini un sujet pour tes débats, lol)

tixy1  (27.10.2011 à 23:17)

Je ne connais la série que de nom et je n'ai jamais eu envie de la regarder vraiment. Je ne sais pas trop pourquoi. Les bandes annonces que j'ai pu voir à la télé ne m'ont pas du tout motivé à en savoir plus. On m'a proposé de me prêter les dvd alors faut jamais dire jamais mais en tout cas pas pour le moment.

Mon marathon à moi.CreDn  (13.01.2015 à 17:47)

Bientôt, le marathon de la citadelle reprend et j'en profite pour reprendre le mien. J'avais quitté Hypnoweb pour plein de raisons mais je n'avais pas continué le marathon pour une bonne cause: Je regardais la série.

 

Je me souviendrai de ce debut 2015 comme ma rencontre avec  L Word. J'allais me plonger dans la deuxième saison quand je me suis rappellée quand-même que j'avais vu assez d'adultère et de tromperie pour le moment. Et cette intolérance envers les gays me dépasse à chaque fois, je n'en peux gentiment plus de cette intrigue.

Je garde un tellement bon souvenir qu'il est difficile de ne pas continuer l'aventure tout de suite. Quand on voit les filles réunies à la terrasse, c'est très chaleureux, ouvert d'esprit avec un brin d'humour séduisant et vivifiant.. J'ai simplement envie d'aller m'asseoir et de papoter avec elles.

Et puis, il y a Dana. J'ai craqué sur elle dès qu'elle s'est mise à rembarer Shane pour un pentalon trop lesbien à son goût, ralala la folle! Elle me paraît honnête et naturelle, d'avantage que toutes. Et quand sa famille ou son travaille ne lui pèse pas sur le moral, elle illumine de gentillesse et de curiosité. Bref.. Que des qualités, comme je l'ai dit, j'ai craqué.

Marathon-Solitaire

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:10

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !