89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2teddymatt  (03.07.2016 à 21:53)

J'ai enfin repris un (re)visionnage de la série... J'ai eu du mal à regarder toute la saison 1, parce que j'avais une impression de déjà vu alors oui j'ai triché un peu ;o)...

Finalement j'ai vu toute la saison 2... (j'ai pas triché) J'ai eu beaucoup de tristesse pour KIt et Bette. J'ai adoré l'arrivée de Mark. Je suis très très déçu par Jenny qui est le personnage avec lequel j'accroche le moins. La relation Bette/Tina m'a parfois mis en colére.

Je vais tenter la saison 3...

Ours Teddyjuju93  (03.07.2016 à 23:26)

Tu as bien fait de tricher un peu pour avancer plus vite dans les saisons. -:) Personne ne te le reprochera.

Jenny est effectivement LE personnage à part. Vraisemblablement celle qui évolue le plus tout au long des 6 saisons. Tantôt touchante, crispante, émouvante, exaspérante. On a envie de s'appitoyer sur son sort ou, plus souvent, de lui foutre des baffes. Bref, c'est un personnage qu'on adore détester et c'est, à mon avis, celui qui a été le plus controversé par les fans. Ce qui n'enlève rien, bien au contraire, à la performance de Mia Kirshner.

Mark est un personnage intéressant. Bien plus intéressant et complexe que ce que ses premières scènes laissent entrevoir. Il aurait mérité une vraie "sortie" de la série. Finalement, il ne reviendra pas et on ignore le pourquoi du comment. Dommage. Oups ! Je n'aurais peut-être pas dû te dire qu'on ne le revoyait pas en 3ème saison...

Bette et Tina... Toutes celles, et nous sommes nombreuse, qui sont amoureuses de Tibette, ont souffert avec elles. Mais, dans le bonheur ou dans l'adversité, Jennifer Beals et Laurel Holloman sont toujours aussi fantastiques d'alchimie entre elles et d'osmose avec leur personnage.

La saison 3... tu veux qu'on t'en parle ou tu préfères découvrir par toi-même ?

En tout cas merci de ce petit message, il est bien agréable d'avoir de nouveau l'occasion de discuter de notre série préférée et de ses personnages.

 

Saison 3teddymatt  (04.07.2016 à 00:46)

et de 2... Que de changements ;o)

Tu peux me dire plus si tu veux... J'ai pas peur d'être au courant ! Je lis les résumés avant de voir les séries (alors je triche encore un peu ;o)... A l'envers !

Tina et Bette, le bébé, le couple qui bat de l'aile, et la Roberta...
Alice aie, la pauvre, en cinglé, et son amitié avec Helena, euh pardon j'ai louper des épisodes...
Shane en robe, ah ah ah ah... j'ai eu un fou rire ;o)

Vivement la suite

Teddyjenbette  (04.07.2016 à 10:06)

Quel plaisir de savoir qu'enfin quelqu'un découvre notre série favorite et vienne partager ses ressentis avec nous , admiratrices de toujours du couple Tibette.

Merci à toi .

Saison 3teddymatt  (05.07.2016 à 07:49)

Suite et fin, Bye Bye Dana, Bonjour les problèmes pour Bette...

Après Jenny, (je suis désolé) le personnage que j'ai detésté cette saison est Tina. De part son comportement, son changement de situation, son attitude par rapport à Bette (oui je suis un pro Bette)...

Alice m'a beaucoup touché dans les épisodes. Elle est vraiment belle les cheveux longs (pour mon côté futil). Elle est si présente, si attachante, et dévouée ;o)... Par contre sa relation avec Lara, non non non ! voyons ;o)

Un personnage qui m'a fait rire et touché est celui de Billie, le manager du Planet, j'avais déjà vu l'acteur dans son rôle dans la série The Good Wife, alors le voir dans ce rôle est une très bonne surprise...

Shane et Carmen, j'y ai cru (malgré avoir lu les résumés d'épisodes avant ;o)...

Je me laisse déjà porter dans l'épisode 1 saison 4....

jenbette  (05.07.2016 à 23:17)

Teddy , bienvenue au club  des fans de Bette .

Saison 3juju93  (05.07.2016 à 23:46)
Message édité : 05.07.2016 à 23:50

Pour beaucoup et à juste titre, la saison 3 est la plus noire, la plus dramatique et d'ailleurs, il semble qu'un certain nombre de fans de la première heure aient abandonné la série là. Les couples n'en sont plus, tous les personnages ou presque touchent le fond, certains changent de caractère, en premier lieu effectivement, Alice et Tina, Tina qui s'attire le désamour de la grande majorité des fans, dont je ne fais pas partie, évidemment.

Je n'aime pas lorsqu'elle se dispute avec Bette, je déteste et ne comprends pas qu'elle s'installe aussi vite avec Henry. J'adore Bette et son tempérament entier, avec ses forces et ses faiblesses et je souffre avec elle toute cette saison (heureusement qu'il y a l'épisode au sénat où on retrouve la « vraie » Bette Porter). Mais je ne suis pas d'accord pour qu'on rejette toute la faute sur Tina. Bien sûr j'aurais préféré qu'elle conserve toujours sa gentillesse et sa douceur (qui lui ont souvent été reprochées, comme une faiblesse en saison 1 !). Mais elle aussi a sacrément morflée. Je crois que dans cette saison 3, Tina est surtout perdue, ne sachant plus qui elle est exactement, ni où elle en est. De plus, vivre avec Bette Porter au quotidien est sans doute passionnant mais il faut pouvoir supporter son égocentrisme et pour cela avoir une certaine force de caractère. Pour moi, Tina na jamais été la femme soumise à Bette que beaucoup veulent y voir et là cela se voit.

 Jusqu'à présent, Alice était un personnage qui  nous amusait de par ses réparties et le talent comique naturel de Leisha. La voir basculer dans le tragicomique en début de saison est déstabilisant et, pour moi personnellement, un peu dérangeant. Leisha fait un grand numéro d'actrice et livre un festival mais je préfère nettement Alice lorsqu'elle se reprend et quelle redevient la meilleure des amies. Vis-à-vis de Dana bien sûr, mais également vis-à-vis du groupe.

Un autre personnage a beaucoup changé, c'est Helena. On avait laissé une femme aux comportements assez odieux,  rejetée sinon détestée par toute la bande, qui n'avait pas réussi à s'y intégrer et n'en avait d'ailleurs nullement envie. Et voilà qu'on la retrouve six mois plus tard, le caractère plus humain, adouci,  même si elle na pas encore compris que l'amitié ne sachète pas avec de largent, très copine avec Alice, le tout sans qu'on comprenne ni pourquoi ni comment. Aucune explication à cette évolution surprenante et assez incompréhensible, qui est cependant la bienvenue parce qu'on ne voit pas bien sinon comment le personnage aurait pu rester dans lhistoire.

Billie, autant je n'aime pas son côté ultra provoquant et déjanté mais qui colle avec son rôle d'animateur de soirées folles, autant je trouve le personnage touchant lorsqu'il n'est plus en représentation et laisse paraître ses fêlures. A sa manière, il est honnête et cohérent avec lui-même. Quant à Alan Cumming, il faut y regarder à deux fois avant, incrédule et amusé, de reconnaître le Eli Gold costume cravate de The Good Wife.

Shane et Carmen : cette saison est la leur. Aussi étonnant que cela puisse paraître, surtout quand on sait comment ça se termine, elles forment le couple stable de la saison 3. Elles sont rafraichissantes et on ne peut que regretter que la route de Carmen s'arrête ici.

Heureusement, après tous ces drames, on se dit que la série ne peut que retrouver un peu de légèreté...

Et de 4...teddymatt  (06.07.2016 à 13:14)
Message édité : 06.07.2016 à 13:14

Alors cette saison 4,

Alice, et sa quête pour trouver Papi. Je la trouve très féminine cette saison. Elle et Bette ont toujours de belles toilettes (comme dirait ma grand-mère)... J'adore le pantalon de Bette, lorsqu'elle est dans la cuisine de son travail dos à dos avec Jodie. Celui-ci tombe parfaitement bien sur ses souliers. (Mode futil activé le retour ;o)

Tasha est un peu cliché par rapport à son boulot. Alors que le personnage m'a touché par sa sensibilité et son côté traditionnel.

Papi, Euh et de 1150 à 1310... En moins de 20h ;o)

J'ai trouvé très mignon Bette qui signe. Elle apprend vite. et Angélica ;o)

Phyllis qui se découvre. Sa relation avec Alice, et l'échange avec Bette, Jodie et Tom...

Triste pour Kit, J'ai trouvé un peu facile et simpliste sa rechute. Elle est trompée et trahie... la rechute en plus, c'est un peu beaucoup à mon goût.

Shane et Shay, un peu de responsabilité après un échec.

Jenny, j'ai hésité à en parler, elle m'agace encore et toujours...

Voilà

Ben mon vieux... !juju93  (06.07.2016 à 23:16)

Ours Teddy, tu es un rapide ! Tu ne fais que ça en ce moment regarder TLW ?

Ca va un peu trop vite pour moi, je n'arrive pas à suivre !  je tâcherai de revenir bientôt pour commenter... ton commentaire de la saison 4. Peut-être que tu auras déjà dévoré la saison 5... une des préférées de nombreuses fans.

Teddyjenbette  (07.07.2016 à 10:18)

Tu me parais bien plus rapide qu'un certain Lucky !

J'ose espérer que tu prendras le temps de déguster la saison 5 !

jenbette  (07.07.2016 à 15:47)

Pour accompagner la lecture de Teddy .

Chris  (07.07.2016 à 20:46)

Waouh ! Ca c'est du résumé... Entre Teddy et Juju, ça donne envie de revoir les épisodes, heinG !

Teddy, calme toi sinon tu vas arriver à la saison 15 en un clin d'oeil ! ;-)
Sympa tes commentaires ! (y)

Ho Ho, bel avatar avec Héléna ! :-)

mirza  (08.07.2016 à 17:07)

La saison 5 est la meilleure,on y retrouve des aspects et la magie de la saison 1.Mais il y a Jodie,j'ai toujours pas compris pourquoi Bette s'est amourachée de ce personnage,j'ai eu beaucoup de mal avec elle.Jenny toujours aussi instable,elle a vraiment un pet au casque...On se rend vraiment compte qu'elle a pas la lumière à tous les étages...Kit géniale,Alice et Shane aussi,cette derniere sera toujours un Casanova,c'est indélébile...J'aime l'évolution d'Helena,et quant à Tina,elle retrouve enfin la raison,car qu'elle tête à claques...Elle a reproché à Bette sa tromperie,ça,c'est normal,mais par la suite,son comportement était inapproprié,et elle a tout fait pour récupérer Bette,en lui faisant faire ce qu'elle lui a reprochée...Enfin Bette,forte et lache à la fois,comme depuis le début,le ying et le yang...

Il y a quand même beaucoup d'invraisemblances dans la série.Pour comparer avec Queer as Folk,cette série approfondie beaucoup plus les situations,même si il y a beaucoup de similitudes entre les deux.

Quant à la saison 6,elle est inachevée,et ça gâche tout.

5 et 6teddymatt  (10.07.2016 à 15:14)

J'ai un peu attendu pour écrire parce que je reste un peu sur ma faim ou fin... Il manque un truc à la saison 6.

Je sors de ces 6 saisons avec un nouvel amour pour Helena ;o).

Merci The L Word pour cette bonne semaine

Ted...Chris  (10.07.2016 à 20:10)

C'était bien sympa tous tes résumés. Je suis d'accord avec toi, la saison 6 nous laisse sur notre faim et fin. Joli ;-) 

Saison 4juju93  (14.07.2016 à 22:20)

(Chose promise... Me voilà enfin)

La saison 3 a emporté dans la tourmente Dana, Carmen et Lara, la saison 4 enregistre l'arrivée de nombreux nouveaux personnages, et non des moindres : Jodi, Phyllis, Tasha et Tom qui restent jusqu'à la fin de la série et puis également Papi, Paige, Catherine et à un moindre degré Kate.

Comme on pouvait l'espérer, la saison 4 marque également le retour, non pas de l'humour car même la terrible et sombre saison 3 n'en est pas dépourvu, mais celui de plus de légèreté.  La tonalité générale tourne davantage à la comédie.

Le tout début de la 4ème saison, s'enchainant directement avec la saison 3, est encore emprunt des derniers drames qui ont traumatisé les personnages, et nous avec : Shane inanimée entre deux eaux dans la mer (et entre deux cuites à l'alcool et à la drogue...), Bette toujours en fuite après avoir enlevé Angelica.

Heureusement, chacune de nos héroïnes va rapidement s'attacher à reconstruire sa vie.

Alice nous entraîne dans un tourbillon. On la retrouve comme on l'aime : amie dévouée, fiable, solide, tantôt les pieds sur terre, tantôt farfelue quand ce nest pas complètement loufoque. Elle est irrésistible en conseillère de (nouvelle) vie pour une Helena sans le sous ou en initiatrice à l'amour lesbien de Phyllis. Quant à son inénarrable enquête pour trouver Papi, elle vaut, effectivement, le détour et son pesant de cacahuètes.  

Papi justement, ou comment il ne faut pas se fier qu'aux apparences. Une fois bien établit son côté « sérial lover », les scénaristes nous montrent par petites touches que ce serait une erreur de ne la réduire qu'à cela. Son amitié réelle, sincère et profonde avec Tasha, totalement improbable tant leur caractère et leurs valeurs sont opposés, en est la meilleure preuve. Je retiens également à son crédit son intervention en défense de (ma chère) Tina : « on passe un temps de malade pour qu'on arrête enfin de nous juger sur nos penchants et vous faites exactement pareil avec Tina »

Cette saison nous présente une facette inattendue de Shane dans sa relation avec Shay. Shane a toujours démontré, par sa façon de ne pas condamner les autres quelles que soient leurs erreurs (contrairement à une Alice par exemple), qu'elle possédait au fond d'elle une grande sensibilité, bien plus que ce qu'elle s'attache à laisser paraître. Malgré tout, je n'aurais effectivement pas parié un centime sur le fait qu'elle se prendrait d'amour pour ce petit frère tombé de nul part et dont, au départ, elle na qu'une envie, se débarrasser. Le regard de Kate Moennig lorsque l'institutrice montre à Shane le dessin où Shay les a représentés main dans la main est bouleversant. A côté de cela, je trouve que la liaison Shane Paige ne fonctionne pas véritablement. Venant après l'excentrique Sherie et la pétillante et lumineuse Carmen, la pauvre Paige fait pâle figure, elle est un peu trop ordinaire pour déclencher une « lueur dans ses yeux », comme dirait Kit.

Kit, c'est vrai, la rechute dans l'alcool et la drogue après la trahison, c'est un peu beaucoup et je n'aime pas trop. J'y vois cependant, de la part d'Ilene Chaiken, une volonté (comme dans le traitement jusqu'au-boutiste du cancer avec la mort de Dana dans la saison précédente) de coller à une réalité plus cruelle : les alcooliques et/ou drogués rechutent souvent et la « guérison » de Kit avait été vite expédiée. D'ailleurs, devenir propriétaire et tenancière d'un bar-restaurant-boîte de nuit lorsqu'on sort tout juste d'une addiction à l'alcool m'a toujours semblé totalement invraisemblable, même si c'est bien pratique pour les belles histoires de nos héroïnes... mais c'est une autre affaire.

La saison 4 nous offre aussi le retour, Ouf ! Enfin ! de la Grande, la Vraie Bette Porter : la battante, la gagneuse, son assurance, son snobisme, son charisme, sa force... et ses faiblesses. Comment elle se laisse embobiner par Nadia ! (la future Arizona de Greys Anatomy pour celles et ceux qui nauraient éventuellement pas percuté). Jennifer Beals dans la peau de la prof flattée d'être draguée par sa présomptueuse élève est géniale (comme dhabitude). Je reviendrai sur son histoire avec Jodi en commentant la saison 5, ce qui me permettra de répondre à Mirza.

Un personnage que je n'ai pas, mais alors pas du tout, apprécié, elle fait une sacrée concurrence à Jenny dans le registre désagréable insuportable, c'est la milliardaire joueuse de poker qui réduit Helena à une escalope (je ne trouve pas le mot approprié mais vous voyez ce que je veux dire). Laquelle Helena devient de plus en plus drôle (qui l'eut cru) et sympathique dans sa descente vers le monde du peuple (toute proportion gardée puisque nos héroïnes évoluent tout de même dans un univers plutôt aisé).

Pour terminer, quelques scènes mémorables à mes yeux :

- le match de basket entre les « Bobo Girls » et Papi et ses copines : les mimiques d'Alice... Bette qui est incapable de se résigner à perdre...  A peindre !

- Alice, Shane et Bette en expédition pour démonter l'enseigne « 17 reasons why » : un trio totalement improbable mais elles sont les meilleures ;

- la « vision » de Shane vivant en couple avec Paige, son fils Jared et Shay : comme Alice, on se dit que « c'est Shane mais c'est pas Shane, c'est un clone ».

- Joyce douchant les ardeurs à s'arracher Angelica des « harpies » Bette et Tina : ce nest pas forcément diplomate (mais c'est Joyce !) mais très malin et efficace. Ca c'est de la médiation mes enfants ! Et Joyce remonte dans mon estime.

Voilà, il manque plein de choses mais si je ne vous poste pas ça tel quel, vous risquez d'attendre longtemps. Et puis c'est déjà pas si mal, non ?

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de février, le mois de l'histoire des Noirs aux Etats-Unis. C'est également le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !