89 fans | Vote

La série

  • Un projet de série dérivée centré sur le personnage d'Alice était prévu, mais ce dernier n'a finalment jamais vu le jour. 
  • Parmi les scènes coupées au montage, on peut retrouver les interrogatoires en version longue des personnages principaux.
  • A la fin de la série, les circonstances de la mort de Jenny étaient inconnues. Celles-ci sont finalement révélées dans The L Word : Generation Q.
Ecrit par Supersympa 

Le tournage

  • Les tournages de la saison 4 d'Angel et du début de The L Word ayant eu lieu simultanément et respectivement à Los Angeles et Vancouver, Laurel Holloman a dû jongler entre les deux. Ainsi, l'actrice était du lundi au vendredi à Vancouver et les week-end à Los Angeles. Ce chevauchement des deux séries, rendant l’emploi du temps de Laurel difficilement compatible, est l’une des raisons de la disparition de Justine Cooper.
  • Enceinte de quatre mois et demi au début du tournage de la saison 2, la grossesse de Laurel a été complètement intégrée au scénario.
  • Laurel devait arrêter de tourner 15 jours avant la naissance de sa fille. La journée programmée comme étant sa dernière, elle a travaillé 14 heures… et a perdu les eaux sur le plateau en plein tournage du dernier épisode… celui de l’accouchement de Tina. 
  • Comme Tina en saison 1, et à la même période, Laurel essaie avec quelques difficultés de tomber enceinte. Durant cette même saison 1, Tina fait une fausse couche. Laurel a dû surmonter un drame identique à titre personnel pendant le tournage de la saison 4.
Ecrit par Supersympa 

Les acteurs et actrices

  • Certains acteurs et actrices de The L Word ont joué dans la série New York - Unité spéciale.
  • Entre 2001 et 2002, Sarah Shahi (Carmen dans les saisons 2, 3 et 6) a joué le rôle de Jenny dans la saison 1 d'Alias. Entre 2005 et 2006, Elodie Bouchez (Claude Mondrian dans les saisons 3 et 4) a joué le personnage de Renée Rienne dans la dernière saison de cette même série.
  • L'actrice Iyari Limon (Kennedy dans Buffy contre les vampires) qui est d'origine mexicaine et bisexuelle a auditionné pour le rôle de Carmen mais n’a finalement pas été retenue au profit de Sarah Shahi qui est d'origine iranienne et hétérosexuelle.
  • Initialement, Laurel Holloman était venue auditionner pour le rôle de Shane McCutcheon avant que, recalée, on lui demande de faire un essai pour celui de Tina Kennard.
  • La vie privée de Laurel Holloman et celle de Tina partagent quelques similitudes et s’entrecroisent curieusement.
  • Lorsqu'elle a été choisie pour incarner Carmen, Sarah Shahi n'était pas du tout rassurée à l'idée de participer à des scènes où elle devait embrasser ou avoir des rapports sexuels avec d’autres femmes. Cependant, elle le considère aujourd’hui comme le rôle de ses rêves et comme l’un des meilleurs de sa carrière. Elle a interprété deux autres personnages bisexuel ou lesbien depuis : Sameen Shaw dans Person of Interest (2013-2016) et Carla dans The Adventures of Beattle (2015).
  • Sarah Shahi soutient activement la cause LGBTQ. Elle a notamment participer à des campagnes de sensibilisation pour l'organisation GLAAD, à la Gay Pride ainsi qu'à la Clexa Con en 2017 et 2018 en compagnie d'Amy Acker afin d'y représenter la série Person of Interest.
Ecrit par Supersympa 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Mai 2021 : PDM et calendrier

Mai 2021 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril. Pour l'occasion, la photo du mois vous invite à voter pour votre...

Joyeux anniversaire Rose !

Joyeux anniversaire Rose !
Aujourd'hui, nous sommes le 30 avril. C'est donc l'anniversaire de Rose Rollins alias Tasha Williams...

"CODA", la version américaine de "La famille Bélier" avec Marlee Matlin, devrait sortir en août
Acheté par Apple, le film CODA, version américaine de La famille Bélier avec Marlee Matlin, sera...

Janina Gavankar intègre le film Borderlands

Janina Gavankar intègre le film Borderlands
Connue pour être une amatrice de jeux vidéo et avoir travaillé sur certains d'entre eux comme Star...

Black Adam - Sarah Shahi confirme son rôle

Black Adam - Sarah Shahi confirme son rôle
C'est désormais officiel. Alors que le tournage de Black Adam vient tout juste de démarrer et que le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !