VOTE | 87 fans

Tammy Gregorio

Tammy Gregorio est un des personnages principaux de la série NCIS : Nouvelle-Orléans. Ancien agent du FBI en poste à Washington, elle rejoint l’équipe du NCIS de Dwayne « King » Pryde à la Nouvelle-Orléans.  Concernant sa famille, elle avait des relations compliquées avec sa mère, a dénoncé son père à la police quand elle était plus jeune (mais on ignore pour quel motif) et tous deux sont morts lorsqu’elle était à l’université. Elle a également perdu sa meilleure amie, Andrea, qui a été assassinée quand elle était adolescente. Elle apparaît pour la première fois dans la saison 3 de la série.

 

Saison 3
Un nouveau départ (épisode 9)
Tammy revient au FBI de la Nouvelle-Orléans, accompagnée de la substitut du procureur Hannah Lee. Alors qu’il aperçoit cette dernière de dos, « King » l’interpelle en la prenant pour Tammy. Celle-ci finit par se montrer et fait les présentations. Hannah et Tammy sont revenues ensemble afin de boucler le dossier d’un trafiquant nommé Javier Garcia, puis Hannah jette un œil au contenu du carton que « King » portait dans les bras à son arrivée. Il s’agit de plusieurs bouteilles de Bourbon que le chef d'équipe a apporté afin qu’elles servent de preuves. Le NCIS étant en sous-effectif depuis le départ de l'agent Meredith Brody et de l’absence de Sebastian Lund pour sa formation d’agent de terrain à part entière, Tammy propose son aide à « King », mais Hannah lui rappelle qu’elles doivent en finir au plus vite avec l’affaire Garcia afin de rentrer à Washington définitivement.
Alors que « King » et son équipe travaillent sur une affaire de meurtre, Sonja Percy envoie un mail à Tammy afin d’obtenir des renseignements supplémentaires. Cette dernière rappelle le NCIS pour leur dire que leur affaire de meurtre est liée à un braquage de banque avant d’être interrompue par Hannah.
Peu après, Tammy et la substitut du procureur continuent de travailler sur l’affaire Javier Garcia en listant les restaurants de la ville où ce dernier a pu se rendre. Puis, Tammy annonce ne plus être sure de  vouloir repartir à Washington. Hannah lui rappelle alors que, 10 ans auparavant,  elle avait exprimé l’envie de partir de la Nouvelle-Orléans au plus vite, puis lui fait ensuite part de son incompréhension. La substitut ajoute que l’affaire Garcia peut lui servir de tremplin pour sa carrière au FBI, lui rappelle que c’est ce qu’elle a toujours voulu et que cela a également été la cause de leur rupture. Mais Tammy lui dit que, cette fois, elle est la seule concernée. Hannah lui reproche ensuite le fait qu’elle ait préféré avancer dans sa carrière plutôt que de s’investir dans une relation sérieuse. Tammy lui explique que c’était effectivement le cas à l’époque où elles étaient ensembles, qu’elle a adoré ce qu’elles ont vécu et qu’elle ne savait plus qui elle était en arrivant à Washington. Hannah change alors de sujet et revient sur l’affaire Garcia en employant un ton beaucoup plus froid. Quelques secondes plus tard, Tammy reçoit une alerte lui indiquant qu’un braquage est en cours et s’en va prévenir le NCIS.
Le lendemain, l’agent et la substitut sont toujours en train de travailler sur l’affaire Garcia quand Tammy reçoit un appel de Sonja. L’agent du FBI ignore l’appel une première fois, mais « King » appelle un autre agent via une webcam pour que celui-ci aille la prévenir. Tammy finit par prendre l’appel, laissant Hannah seule dans la pièce.
Une fois l’affaire du NCIS résolue, Tammy fournit un dossier avec des preuves devant servir à inculper Garcia, mais Hannah lui dit que cela peut ne pas suffire à faire le lien entre ce dernier et ses entreprises à « NOLA » (sigle signifiant New Orleans Louisiana). L’agent la reprend en disant « Nouvelle-Orléans », ce qui fait sourire la substitut. Cette dernière lui dit qu’elle la trouve changée, qu’elle paraît plus heureuse, ce qui est une bonne chose pour Tammy de son point de vue. Hannah ajoute que son ex a peut-être enfin arrêté de fuir, ce que cette dernière confirme, lui demande ce qu’elle compte faire et Tammy répond qu’elle comptait peut-être se faire muter au FBI de la Nouvelle-Orléans. Hannah lui caresse le bras avant de prendre sa main dans la sienne et de lui souhaiter bonne chance. Tammy la laisse donc repartir seule à Washington.

 

Bons baisers de Russie (épisode 14)
Lors d’une mission sous couverture, Tammy entre dans un bar sous le nom de Monica Grange dans le but de récupérer un manuel qui est en réalité un ordinateur portable. Elle est rejointe par Eva Azarova, un ancien agent dormant russe. Méfiante, cette dernière sort son arme et la pointe sur le ventre de Tammy, puis cite un proverbe en arabe. L’agent du NCIS lui répond par un autre proverbe et sort son arme à son tour.  Après qu’Azarova ait essayé de la séduire, Tammy abrège la conversation en lui faisant croire qu’elle souhaite acheter le manuel. L’agent russe demande donc à « son acheteuse » de la suivre dans sa chambre d’hôtel, toujours en flirtant avec elle, puis lui montre le manuel. Pendant que Tammy examine ce dernier, Azarova la surprend par derrière en lui mettant un couteau sous la gorge et lui demande de révéler sa véritable identité. En effet, l’agent russe sait que Tammy joue la comédie depuis le début car elle a vu la vrai Monica Grange mourir. L’agent finit par révéler qui elle est réellement, puis toutes les deux commencent à se battre. Tammy finit par avoir le dessus et l’accuse d’espionnage et de deux meurtres. Si Azarova reconnaît les faits d’espionnage, elle nie cependant les deux meurtres et, quand l’agent du NCIS lui demande qui est le meurtrier, le courant est alors coupé dans l’hôtel. Deux hommes armés entrent ensuite dans la chambre, récupèrent le manuel, puis repartent. « King » entre à son tour et Tammy et lui emmènent Azarova au NCIS pour y être interrogée.
Durant l’interrogatoire, Azarova dit à Pryde qu’elle aurait préféré être questionnée par Tammy, ce qui fait sourire cette dernière. Après l’interrogatoire, « King » élabore un plan pour trouver Victor, un autre agent russe qui a recruté et formé Azarova, afin de récupérer le manuel et sauver l’agent Torres du NCIS de Washington retenu prisonnier. Tammy propose d’utiliser Azarova comme appât pour un échange sur le Long Bridge.
Sur place, Azarova se remet à flirter avec Tammy en disant qu’installer un mouchard sur elle aurait pu lui fournir une excuse pour profiter de la situation. Durant l’échange, Azarova sort un couteau et tue Victor, or ce dernier était le seul à savoir où se trouve Torres. « King » se sert donc une nouvelle fois d’Azarova pour que le reste de l’équipe puisse sauver Torres.
De retour au NCIS, Eva en profite pour regarder quelques instants le ciel nocturne de la Nouvelle-Orléans. Tammy la rejoint et lui dit qu’elle aurait dû réfléchir avant de se lancer dans sa croisade pour trouver Victor. L’agent russe lui répond que cela en valait la peine car, sinon, toutes deux ne seraient jamais rencontrées, puis Tammy avoue (ironiquement ?) regretter qu’elles n’aient pas eu le temps de mieux se connaître. Eva embrasse alors Tammy par surprise avant d’être emmenée à Washington par les agents McGee et Torres. La jeune femme reste un moment seule, a priori troublée par ce baiser.

 

L’escroc qui m’aimait (épisode 18)
Après avoir pris un verre au bar de « King », Sonja tente de convaincre Tammy de l’accompagner pour aller s’amuser, mais cette dernière préfère rentrer chez elle. Alors qu’elle entre dans son appartement, l’agent aperçoit une silhouette qu’elle attaque et qu’elle finit par plaquer au sol. L’intrus se nomme Ethan McKinley et n’est autre… que l’ex-mari de Tammy. Ce dernier est surpris de la revoir à la Nouvelle-Orléans étant donné qu’elle disait détester cette ville, ce à quoi Tammy rétorque qu’elle est partie pour Washington à cause de lui. Alors que son ex-femme s’apprête à appeler la police, McKinley explique qu’il a « des problèmes », ce qui ne surprend pas du tout cette dernière. En effet, la famille mafieuse Aufiero a mis un contrat sur sa tête. Tammy lui rappelle alors qu’il a volé 80 millions de dollars sur le plan d’aide d’urgence alloué à la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina (fin août 2005) avant de s’enfuir pendant 10 ans dans un paradis tropical. McKinley explique qu’il est bien parti, mais à Des Moines dans l’Iowa et prétend que ce sont les Aufiero qui l’ont forcé à voler cet argent. Il ajoute que s’il a agi ainsi, c’était avant tout pour la protéger et que c’est pour cette raison qu’il est devenu informateur pour le FBI par la suite, mais Tammy n’en croit pas un mot. L’agent de du NCIS demande ensuite à son ex-mari pourquoi il est revenu à la Nouvelle-Orléans si son histoire est vraie, ce à quoi ce dernier répond que les Aufiero ont envoyé un tueur après lui et que Tammy est la seule personne en qui il a entièrement confiance. A ce moment-là, Sonja vient frapper à sa porte pour la prévenir qu’une nouvelle affaire a été confiée au NCIS. Tammy menotte alors McKinley au lit avant de rejoindre sa collègue. Or, il s’avère que l’affaire concerne le meurtre d’Alex Aufiero qui, contrairement au reste de sa famille, n’avait rien à voir avec le crime organisé. Tammy retourne ensuite à son appartement, mais découvre que McKinley a réussi à se libérer et à s’enfuir.  L’escroc lui a toutefois laissé un mot avec l’adresse d’un restaurant où ils avaient l’habitude de se rendre.
Exaspérée, Tammy rejoint McKinley et lui dit qu’Alex Aufiero a été assassiné. L’escroc était déjà au courant du fait qu’il s’est enfui de la scène de crime avec la voiture de la victime, mais jure ne pas être responsable du meurtre. Comme l’agent du NCIS reste persuadé que son ex lui ment, ce dernier lui demande d’appeler le FBI afin que l’agence confirme ses dires. Tammy explique qu’elle l’a déjà fait, mais elle reste malgré tout convaincue que McKinley a tué Alex Aufiero. L’escroc tente de la calmer tout en utilisant des surnoms censés être affectueux, mais obtient l’effet inverse. A ce moment-là, Christopher et Sonja arrivent leur tour au restaurant pour arrêter McKinley tout en ayant la surprise de le trouver en compagnie de Tammy et tentent d’obtenir des explications de la part de cette dernière. Tammy tente alors de se justifier, mais Christopher refuse de l’écouter, pensant McKinley coupable du meurtre d’Alex Aufiero. Sonja, quant à elle, est plus partagée, mais s’inquiète de la réaction de « King ».
Et à juste titre : ce dernier fait des remontrances à Tammy et lui reproche de n’avoir rien dit sur la présence de McKinley à la Nouvelle-Orléans. Cette dernière essaie à nouveau de justifier ses actes, mais son supérieur ne veut rien entendre et lui ordonne de se mettre en retrait. Tammy lui dit alors qu’ils ont besoin d’elle du fait qu’elle et McKinley ont été mariés. « King » lui rétorque que l’inverse est également vrai, que McKinley peut retourner ses faiblesses contre elle et lui demande de « faire une pause » avant de rejoindre la salle d’interrogatoire.
Pendant que Lassalle et « King » interrogent McKinley, Tammy raconte à Sonja les circonstances de leur rencontre. Elle explique à son amie qu’elle était encore très jeune et qu’elle le voyait déjà comme l’homme de sa vie, mais qu’elle a appris dès le début de leur mariage que McKinley était un escroc. Et lorsqu’elle a découvert qu’il avait volé les 80 millions de dollars sur le plan d’aide d’urgence alloué à la Nouvelle-Orléans, elle a décidé de le quitter et de ne plus jamais se laisser manipuler par qui que ce soit. C’est à cause de (ou grâce à) lui si Tammy a rejoint le FBI. Cette dernière dit alors que les 10 ans qui ont précédé ont été motivés par la trahison de son ex-mari et que cela l’a ramenée à son point de départ, mais Sonja pense au contraire que ces épreuves lui ont permis d’avancer. Après quoi, grâce aux informations fournies par McKinley, l’équipe découvre le nom du tueur d’Alex Aufiero : Vincenzo Moretti.
Après avoir découvert la cachette de Moretti et l’avoir abattu, tout semble indiquer que McKinley disait finalement la vérité, mais de nouveaux éléments viennent contredire sa version et indique qu’Alex Aufiero était bien la véritable cible de Moretti. « King » retourne interroger l’escroc tandis que Tammy observe l’interrogatoire de la pièce voisine. Après l’interrogatoire, l’agent dit à son supérieur qu’elle ne croit pas un mot de son ex-mari et qu’il n’a jamais été motivé par la peur.
Peu après, Tammy montre des images envoyées par la police de Des Moines qui tendent à confirmer que McKinley ment sur le fait qu’on veuille le tuer. En effet, la scène de crime qu’on aperçoit sur une série de photos ressemble à un vrai champ de bataille (pièce en désordre, trous dans les murs…) alors qu’Alex Aufiero a été abattu en pleine rue devant témoins et à bout portant. La première serait donc une mise en scène de McKinley dans le but de récupérer les 80 millions, ce que veulent également les frères d’Alex. La mort de ce dernier ayant contrarié le plan initial de l’escroc, il a décidé de faire appel à Tammy en guise de plan B. Le NCIS doit donc retrouver l’argent et, pour ce faire, Tammy décide de piéger son ex-mari.
L'agent du NCIS emmène alors l'escroc à une planque située dans un quartier durement touché par l’ouragan Katrina. Quand McKinley demande comment il pourrait se racheter, Tammy lui dit que le seul moyen serait de rendre l’argent et d’aider à faire tomber les Aufiero, ce qui pourrait également lui rendre sa liberté. Mais l’escroc répond que son seul souhait serait que lui et Tammy reprennent leur ancienne vie, puis il tente de l’embrasser. L’agent lui annonce à ce moment qu’elle est « gay », ce à quoi McKinley ne s’attendait pas, et qu’il ignore un tas de choses la concernant, puis l’escroc dit alors fièrement que c’est grâce à lui que son ex-femme a pu découvrir qui elle était réellement. Agacée par la vantardise de son ex-mari, Tammy lui demande de rester concentrer sur l’affaire, mais McKinley persiste à dire qu’il ne sait pas comment récupérer l’argent. Pendant que l’agent inspecte la maison, l’escroc tente de s’enfuir au volant de leur voiture, mais celle-ci cale lors du démarrage. En effet, Tammy qui avait prévu le coup a installé une application sur son téléphone qui coupe le contact de sa voiture à distance en cas de vol. L’agent ordonne alors à son ex-mari d’aider les Aufiero à trouver l’argent pour ensuite les arrêter car, dans le cas contraire, elle menace de le jeter en prison elle-même.
Ainsi, McKinley retrouvent les Aufiero dans un bar tandis que Tammy surveille la scène depuis le van du NCIS en compagnie de l'analyste Patton Plame. Alors que ce dernier commence à s’inquiéter et pense que McKinley a besoin d’aide, Tammy répond de façon amusée que son ex-mari a toujours aimé se mettre en danger. Après que l’escroc ait expliqué qu’il a tous les éléments pour ouvrir le compte où se trouve les 80 millions, son ex-femme raconte que McKinley a toujours compté sur le fait que l’avidité l’emporte sur l’envie de tuer.
Peu après, l’équipe revoit avec l'escroc les détails du plan pour récupérer l’argent et arrêter les Aufiero. Tout le monde avertit ensuite McKinley qu’au moindre faux pas, ce dernier sera arrêté. Après que le transfert ait été effectué, Tammy vient retrouver son ex-mari à la sortie de la banque lorsque Théo et Matt Aufiero arrivent en trombe en voiture. Tammy crève leur pneu avant, puis les deux frères sont finalement arrêtés. Malheureusement, non seulement McKinley s’est enfui, mais il a en plus transféré l’argent sur un compte aux îles Caïmans au nom d’Alex Aufiero. Cela signifie donc que McKinley est la seule personne pouvant accéder à ce compte. En fait, l’escroc, qui savait que les deux mafieux tenteraient de le tuer et que Tammy ferait tout pour le protéger, a envoyé un message à Théo Aufiero pour le prévenir. Sonja essaie de la rassurer en disant qu’ils se sont tous faits avoir, mais Tammy dit ne ressentir aucune culpabilité et tente de prévoir ce qu’il compte faire à présent.
C’est alors que Tammy s’en va le retrouver sur une île après s’être souvenue d’une promesse qu’il lui a fait 10 ans plus tôt. McKinley tente de nouveau de convaincre Tammy de reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée et reste persuadé que son ex-femme a toujours des sentiments pour lui. Mais cette dernière lui fait clairement comprendre qu’elle n’est plus aussi naïve et le met en état d’arrestation. De retour à la Nouvelle Orléans, l’agent retrouve « King » chez lui et dit avoir réussi à se débarrasser de l’un de ses fantômes. Sonja vient ensuite la chercher pour aller s’amuser.

 

Saison 4
Le retour d’Eva Azarova (épisode 3)
Alors qu’il tente d’échapper à des hommes qui veulent le tuer, un certain Alexander Petroff, un agent appartenant aux services secrets russes, se sert d’un téléphone public pour envoyer un message à une boîte vocale sur Internet au nom d’une certaine Evelyn Casey. Or, Evelyn Casey est en réalité un faux nom autrefois utilisé par Eva Azarova. « King » décide donc de rendre visite en prison à l’ex espionne  en compagnie du directeur Isler du FBI afin d’obtenir des renseignements sur Petroff. Malheureusement, Azarova se montre peu coopérative. De plus, cette dernière affirme que le seul moyen de trouver Petroff serait de l’amener sur le terrain, une idée qui ne plaît pas du tout à Pryde ni au reste de son équipe. Sonja rappelle alors que, la dernière fois qu’ils l’ont emmenée avec eux, Azarova en a profité pour tuer un homme. Cependant, « King » est persuadé que la situation pourrait tourner différemment car, d’après lui, l’espionne aurait de l’affection pour Petroff. Quand vient le moment de désigner celui ou celle qui escortera Azarova, Tammy se porte aussitôt volontaire, mettant en avant le fait qu’elles s’entendent bien. Tout le monde rejoint ensuite l’ex agent russe dans la salle d’interrogatoire, puis Tammy se met à la fouiller. Azarova se met alors à plaisanter en disant à l’agent que c’est une façon de s’excuser pour ne pas être allé la voir en prison, puis « King » donne ensuite ses instructions. Quelques minutes plus tard, alors qu’elles sont en voiture, Azarova se met aussitôt à flirter avec Tammy  comme la dernière fois, mais cette dernière l’interrompt en disant qu’elles ont un travail à effectuer. L’ex agent russe continue malgré tout en disant à Tammy que, si elle s’est portée volontaire, c’était pour pouvoir se retrouver seule avec elle. Les deux femmes finissent par s’arrêter devant un bar au-dessus duquel se trouve une ancienne planque d’Azarova. Cette dernière demande à Tammy de lui retirer ses menottes, ce qu’elle refuse dans un premier temps. L’ex espionne russe insiste en expliquant que, s’il la voit arriver menottée, Petroff risque de prendre peur et de s’enfuir. L’agent du NCIS finit par céder, mais l’avertit que, si elle tente quoi que ce soit, elle lui « pète la mâchoire ».
Les deux femmes entrent alors dans le bar, puis se dirigent vers le premier étage. Arrivées devant une des chambres, Tammy demande à Azarova de reculer et se retrouve face à Petroff, armé d’un couteau. L’agent du NCIS ordonne à ce dernier  de lâcher son arme, mais Eva intervient afin d’éviter que les deux ne s’entretuent. Alors que Tammy tente de prévenir Chris et Sonja qu’ils s’apprêtent à partir tous les trois, la communication est rompue et Azarova remarque qu’il n’y a plus aucun bruit venant de l’extérieur. Un homme et une femme entrent alors dans la pièce et tentent de tuer Eva et Tammy qui ne se laissent pas faire. Eva endort la femme en l’étouffant avec un cordon et Tammy assomme l’homme en le faisant passer à travers une porte vitrée avec une souplesse arrière. Après la bagarre, Chris et Sonja entrent à leur tour et, lorsque Chris et Azarova veulent aller chercher Petroff dans la salle de bain, ils découvrent que ce dernier a profité de la confusion pour s’enfuir.
Durant son interrogatoire au NCIS, la femme prétend qu’Azarova leur cache encore certaines choses. Cependant, Tammy a tout de même confiance en elle parce qu’elles sont devenues plus ou moins proches et surtout parce qu’elle lui a sauvé la vie. Elle propose alors à Pryde de l’interroger elle-même dans un lieu « plus confortable », mais le reste de l’équipe a encore des doutes sur la fiabilité de l’ex agent russe. Devant l’insistance de Tammy et surtout le manque de temps (le FBI étant également sur l’affaire), « King » finit par accepter la proposition de Tammy.
Tammy et Sonja amènent Eva à leur appartement, puis cette dernière les taquine sur le fait qu’elles vivent ensemble. Tammy demande ensuite à l’ancien agent russe d’entrer dans la chambre au fond du couloir près de l’entrée et attrape une bouteille ainsi que deux verres à vin. En voyant cela, Sonja craint que sa colocataire ne dérape, mais Tammy lui dit qu’elle compte seulement « interroger un témoin » et promet de ne pas sortir du cadre professionnel. Cette dernière rejoint ensuite Eva dans la chambre avant de laisser la porte entre-ouverte. Elle sert ensuite un verre à Eva tout en lui faisant part des soupçons de « King » à son sujet et qu’elle partage l’avis de ce dernier en disant qu’Eva et Petroff  sont plus que de simples collègues. Devant tant d’insistance, l’agent finit par révéler qu’elle et Petroff sont frère et sœur. Eva explique que son frère n’est pas un espion, juste un athlète et  un militaire « qui a le malheur d’avoir un lien de parenté avec [elle] ». Quand Tammy propose d’offrir une protection à Petroff, Eva refuse, pensant qu’il sera emprisonné une fois que le FBI lui aura soutiré les informations dont il a besoin. Quand Tammy demande quel plan Eva et son frère avaient prévu, l’agent russe répond  en plaisantant qu’elle comptait la séduire, ce à quoi l’agent du NCIS rétorque qu’elle n’est pas une fille facile. Eva explique ensuite qu’elle est la seule personne en qui Petroff à confiance et réciproquement. Tammy ferme alors la porte et demande à Eva où elle compterait aller si elle parvenait à s’enfuir. L’agent russe répond qu’elle aimerait posséder une ferme dans le Montana et qu’elle aimerait plus que tout être libre, puis Tammy commence alors à lui caresser les cheveux en lui disant que Petroff n’est pas la seule personne sur qui elle peut compter. Peu après, Sonja frappe à la porte pour prévenir sa partenaire, mais celle-ci ne répond pas. Sonja ouvre donc la porte et comprend pourquoi Tammy n’a pas répondu : Eva et elle ont quitté la chambre en passant par la fenêtre.
Pendant que Sonja retourne seule au NCIS pour dire à « King » ainsi qu’aux agents Barnes et Isler ce qui s’est passé, Tammy et Eva se dirige vers un parc d’attraction abandonné où se cache Petroff car ce dernier adore les parcs d’attractions américains. L’agent du NCIS lui dit que c’est également l’endroit rêvé pour tendre une embuscade. Eva demande ensuite à avoir une arme, mais Tammy refuse et lui conseille de se mettre à plat ventre en cas de fusillade. L’ex agent russe dit être touché par le fait que Tammy s’inquiète, mais celle-ci explique que c’est surtout à cause du surplus de paperasse dans son rapport si jamais elle viendrait à être tuée. Les deux femmes finissent par retrouver Petroff qui explique que, grâce à son poste à l’ambassade de Russie, il a découvert que le gouvernement russe a dressé une liste des agents doubles à abattre aux Etats-Unis, ce qui les inclue lui et Eva. Or, Eva était déjà protégée suite à sa peine de prison. Alors qu’ils s’apprêtent à repartir au NCIS, Tammy s’aperçoit que son téléphone est allumé bien qu’elle l’ait éteint plus tôt. Tous les trois sont alors rejoints par des agents qui se mettent à leur tirer dessus. Alors qu’il ne lui reste plus que trois balles, Tammy demande à Eva d’emmener son frère avec elle et qu’ils quittent le parc. L’agent du NCIS abat l’un des trois agents restants tandis qu’un autre poursuit Eva et Petroff avant d’être finalement tué par l’agent Barnes arrivée en renfort. Quand celle-ci demande où est Tammy, Eva lui répond qu’elle se trouve à proximité. L’agent Barnes montre alors son vrai visage et abat Eva de trois balles. Alors que Barnes s’apprête à tuer Alexander, Tammy se jette littéralement sur elle, permettant au jeune homme de s’enfuir. Chris et Sonja arrivent à leur tour au parc d’attraction et tuent le dernier agent russe avant de rejoindre Tammy, toujours en train de se battre avec Barnes. Cette dernière finit par avoir le dessus, mais elle est interrompue par « King » et Isler qui pointent leurs armes sur elle. Tammy profite alors de ce moment de distraction pour frapper Barnes, l’envoyer à terre et lui passer les menottes. Pryde demande ensuite à son agent comment elle va et celle-ci répond qu’elle n’en sait rien.
Tammy se rend à la morgue pour faire ses adieux à Eva. Cette dernière apparaît alors derrière elle en disant de ne pas ouvrir le sac mortuaire auquel elle fait face car la femme à l’intérieur est « surement moins jolie qu’[elle] » . Tammy lui explique qu’il s’agit d’un corps de l’école de médecine. Loretta Wade, la légiste, entre ensuite dans la pièce en disant qu’elle a falsifié le certificat de décès afin de le mettre au nom d’Eva et qu’elle s’occupe de remplir la paperasse avant de quitter la pièce. Tammy demande ensuite à Eva pourquoi elle n’est pas encore partie avec les Marshals, ce à quoi l’ex agent russe répond qu’elle voulait d’abord lui rendre son gilet pare-balles qu’elle portait au moment où elle s’est faite tirer dessus. L’agent du NCIS lui dit de le garder car, même abîmé, il peut toujours servir. Elle ajoute également qu’après avoir aidé à faire tomber un réseau d’espionnage, Eva et Alexander méritent d’avoir une vie normale. Cependant, Eva regrette de ne pas savoir si elles se reverront un jour. Tammy répond qu’il ne faut jamais dire jamais, puis les deux femmes échangent un baiser d’adieux. Emue, Tammy prend  ensuite Eva dans ses bras avant que cette dernière ne rejoigne son frère, escortée par les Marshals.

 

Un passé douloureux (épisode 21)
Sebastian se rend à l’appartement de Tammy qu’il trouve en désordre. En effet, l’agent semble complètement se laisser aller depuis le départ de Sonja (1), ce qui inquiète son collègue. Alors que Tammy cherche désespérément ses clés, une femme nommée Brooklyn sort de la chambre avec un chemisier déboutonné sur le dos, perturbant Sebastian au passage. Celle-ci pose un post-it sur le frigo avec son numéro et son nom, apporte ses clés à l’agent avant de l’embrasser sur la joue et lui propose un rendez-vous dans un bar pour le lendemain, ce que Tammy accepte. Brooklyn finit par enfiler rapidement un pantalon avant de quitter l’appartement et, lorsque Sebastian demande ce qui vient de se passer, Tammy lui répond que ce ne sont pas ses affaires.
 Tous deux se rendent ensuite sur la scène de crime où « King », Loretta et Lassalle les attendent. Arrivés sur place, Sebastian continue à harceler sa collègue en disant que son appartement était un vrai chantier, que sa porte n’était pas verrouillée et qu’elle semblait avoir oublié la présence de Brooklyn. Lassée, Tammy commence à s’énerver et termine la conversation en disant que tout va bien. Après avoir analysé la scène de crime qui rappelle à Tammy une affaire qu’elle a étudié durant sa formation au FBI,  Sebastian fait part à son patron de ses inquiétudes concernant son amie. Pryde confirme en effet que Tammy semble être parfois ailleurs et pense que cela est dû au départ de Sonja. Pendant ce temps, cette dernière appelle le professeur Claire McDermott afin de lui demander de l’aide. Mais ce que Tammy ignore, c’est que son ancienne formatrice n’est autre que l’assassin qu’elle et son équipe recherchent.
Le soir même, le professeur McDermott visite l’appartement de son ancienne élève, tout en parlant avec elle au téléphone comme si de rien n’était et finit par trouver le post-it laisser par Brooklyn. C’est alors que des sirènes de police se font entendre, créant un écho dans son téléphone. Tammy comprend alors que son ancienne professeure et la tueuse qu’elle recherche ne sont qu’une seule et même personne, mais lorsque l’agent arrive à son appartement, McDermott est déjà partie. Comprenant que cette dernière a l’intention de s’en prendre à elle, « King » oblige Tammy à rester chez elle et demande à Sebastian d’assurer sa protection. Celle-ci refuse en expliquant qu’ils ont besoin d’un profiler pour pouvoir en traquer un autre, mais Pryde insiste et Tammy finit par céder.
 Plus tard, Brooklyn attend Tammy dans un bar pour leur rendez-vous, mais y est rejointe à la place par McDermott qui a su comment la trouver grâce à son post-it dans l’appartement de l’agent du NCIS. La tueuse engage alors la conversation avec sa future victime qui ne se doute pas un seul instant de qui se trouve réellement en face d’elle et raconte comment elle et Tammy se sont connues quand cette dernière effectuait sa formation au FBI. Brooklyn boit alors son verre, ignorant que McDermott y a ajouté une dose de Rohypnol, aussi appelé « drogue du violeur », afin de la rendre plus docile.
Quelques minutes plus tard, la tueuse appelle Tammy en utilisant le téléphone de sa prisonnière et menace de la tuer. L’agent s’isole sur son balcon et McDermott prétend vouloir l’aider à se « libérer ». Tammy demande alors à parler à Brooklyn, mais la tueuse refuse. Cette dernière dit à son ancienne élève qu’elle aurait posé un lapin à sa petite amie parce qu’elle refuse de s’attacher à quelqu’un et  McDermott cherche à en comprendre la raison. Cette dernière ordonne alors à Tammy de la rejoindre en étant seule et menace à nouveau de tuer Brooklyn dans le cas contraire. L’agent du NCIS raccroche puis finit par échapper à la surveillance de Sebastian en fuyant par le balcon. Tammy prend ensuite sa voiture et continue à suivre les instructions de McDermott.
De son côté, Sebastian prévient « King » et lui raconte ce qui s’est passé. Il explique également qu’il a essayé de localiser le téléphone et le GPS de la voiture de Tammy sans y parvenir. D’après Pryde, la jeune femme a fait en sorte de ne pas être repérable afin de ne pas mettre Brooklyn plus en danger qu’elle ne l’est déjà.
Alors qu’elle est toujours en train conduire, Tammy demande à McDermott comment elle peut être sure que Brooklyn est encore en vie étant donné qu’elle n’a pas pu lui parler. La tueuse lui dit alors qu’elle est plus maline que ça et qu’elle n’aurait pas voulu répéter la même erreur une deuxième fois. Tammy lui répond qu’elle a lu son dossier et qu’elle a besoin d’aide, mais McDermott l’interrompt en disant que le cas qui les intéresse est celui de Tammy et non le sien, puis elle lui ordonne de jeter son téléphone par la vitre afin de ne pas se faire localiser. Après quoi, un autre téléphone se trouvant dans la boîte à gant de la voiture se met à sonner. McDermott établie alors le profil de son ancienne élève en résumant son passé (ses relations avec ses parents, son mariage avec McKinley…), puis cette dernière s’énerve en disant à son ancienne formatrice qu’elle est « largement plus bousillée ». McDermott lui explique qu’elle a passé son temps à fuir. Alors qu’elle arrive à un feu, Tammy accélère et se fait volontairement flasher, fournissant ainsi une piste à son équipe. Arrivée au lieu indiqué, McDermott commence par s’assurer que Tammy ne porte pas d’arme. L’agent demande alors à voir Brooklyn, mais la tueuse refuse. Quand Tammy demande à sn ancienne professeure si elle compte la torturer et la tuer, McDermott répond qu’elle a juste l’intention de la « libérer ». Elle lui lance alors une fiole contenant un sédatif et lui demande le boire, mais Tammy insiste pour voir Brooklyn d’abord car elle sait parfaitement que tuer avec une arme ne fait partie du mode opératoire de McDermott (2). Celle-ci finit par céder et ouvre le coffre de sa voiture dans lequel se trouve la jeune femme, attachée et bâillonnée avec de l’adhésif. Tammy tente alors de la calmer et de la rassurer en lui disant que tout ira bien, puis McDermott referme le coffre. N’ayant pas confiance en son ancienne formatrice, l’agent lui demande comment elle peut savoir qu’elle laissera Brooklyn repartir sans lui faire de mal, ce à quoi McDermott que cette dernière ne l’intéresse pas. Elle ajoute également que Tammy ne peut plus ignorer quelqu’un qui est en danger comme elle l’a fait à Hawaï (3). En entendant cette remarque, Tammy demande comment la tueuse est au courant. Quelques minutes plus tard, « King » et Christopher arrivent sur les lieux et trouvent une femme à terre. Cette dernière n’est autre que Brooklyn, que McDermott a relâchée pour emmener Tammy à la place. Pryde enlève le bâillon de Brooklyn qui, complètement paniquée  et inquiète pour Tammy, explique celle-ci a été enlevée par son ancienne formatrice et qu’elle est persuadée que cette dernière compte la tuer.
De retour au quartier général du NCIS, « King » interroge Brooklyn, encore en état de choc, à propos de McDermott, mais la jeune femme éprouve des difficultés à se rappeler ce qui s’est passé au bar. Cependant, elle est tout de même en mesure de l’identifier si nécessaire. Loretta vient alors effectuer des prélèvements sous ses ongles, espérant ainsi fournir à l’équipe un indice pour retrouver Tammy. « King » reprend en expliquant à Brooklyn qu’il se doute que ce qu’elle a vécu a été éprouvant, mais qu’il a besoin d’en savoir le plus possible sur son lieu de captivité. Malheureusement, la jeune femme déclare n’avoir rien vu d’autre que l’intérieur du coffre de la voiture de McDermott et que cette dernière a menacé de la tuer au moindre bruit, mais Pryde insiste. Brooklyn fouille alors dans sa mémoire, mais n’arrive à décrire que le contenu du coffre de la voiture : de l’adhésif et des bâches en plastiques. Loretta se mêle alors à la conversation en lui parlant du fait que Tammy a fait exprès de se faire flasher et ajoute que « King » espère qu’elle a laissé un signe similaire. Brooklyn réfléchit à nouveau, finit par mentionner la conversation entre Tammy et McDermott à propos d’Hawaï et explique avoir eu l’impression qu’il y est arrivé quelque chose de grave à Tammy il y a longtemps. A ce moment-là, Sebastian vient les interrompre car il pense avoir découvert quelque chose.

(1) Shalita Grant, l’interprète de Sonja Percy, a quitté la série après l’épisode 19 de la saison 4. Si l’actrice n’a pas fourni de raison à son départ, il est cependant possible que ce dernier ait été motivé par un comportement déplacé du showrunner Brad Kern.

(2) Claire McDermott torture ses victimes avec des instruments chirurgicaux afin de leur faire raconter leur souvenir le plus traumatisant avant de les tuer en leur mettant un sac plastique sur la tête pour les asphyxier.

(3) Lorsqu’elle était adolescente, Tammy a séjourné à Maui avec son amie Andrea. Cette dernière a été retrouvée morte dans un motel après avoir fui avec un homme considéré comme son meurtrier. Tammy n’a parlé de cet événement à personne et, depuis, se considère comme responsable de la mort de son amie.

 

Saison 5

 

A suivre...

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Gros plan sur Eva Azarova :

Le personnage d’Eva Azarova apparaît pour la première fois dans l’épisode 13X12 (L’union fait la force partie 1) de la série NCIS Enquêtes spéciales, première partie d’un crossover qui se termine dans l’épisode 2X12 (L’union fait la force partie 2) de NCIS Nouvelle Orléans. Au départ, elle travaille en tant qu’agent dormant des forces spéciales russes. Elle se fait alors passer pour la petite amie de Luca Sciuto, le frère d’Abby Sciuto, et le manipule afin d’obtenir des informations sur un projet de l’armée américaine appelé « raie manta ». Malheureusement, la mission tourne mal, son employeur est assassiné et les Russes se servent ensuite d’Eva comme bouc émissaire. Cependant, les personnes qui en ont après elle veulent également tuer Luca car ce dernier a assisté à des conversations qu’il n’aurait jamais dû entendre. Eva se sert alors de lui une dernière fois, mais cette fois, dans le but de lui sauver la vie. A partir de ce moment, l’ex agent se considère comme apatride et opère désormais en tant qu’agent indépendant. Incarcérée à Washington, Eva s’évade pour retourner à la Nouvelle Orléans et croise la route de Tammy Gregorio (3X14 La boîte de Pandore) avec laquelle elle développe des liens plus ou moins affectifs avant de partir pour le Montana sous une fausse identité en compagnie de son frère Alexander Petroff (4X03  Agent double). Eva Azarova n’est donc pas quelqu’un de mauvais car elle ne s’en prend jamais physiquement à un innocent, mais n’hésite pas à tuer ceux qui le mérite d’après son jugement personnel sans le moindre remord.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Point de vue de Supersympa :

 

(à venir après le départ du personnage)

 

 

 

Ecrit par Supersympa 

Photos de Tammy Gregorio

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo du Moment
Aujourd'hui à 16:22

[Jeu) Jeu de mots
Aujourd'hui à 15:56

Design et créations
Aujourd'hui à 15:45

Merci !
Hier à 21:50

Saison 4
Hier à 19:52

Le couple Shane - Carmen
Aujourd'hui à 17:53

L - Bonus
Avant-hier

L- Les couples
Avant-hier

Wallace Shawn
13.11.2018

Saison 5
13.11.2018

Actualités
Janina Gavankar au cinéma avec Ben Affleck

Janina Gavankar au cinéma avec Ben Affleck
Janina Gavankar sera bientôt être de retour sur grand écran. En effet, l'actrice amérindienne a...

Reverie annulée par NBC

Reverie annulée par NBC
Le verdict a fini par tomber : après trois mois d'attente et seulement 10 épisodes, NBC a finalement...

La saison 3 de Quantico le 30 novembre sur M6 !

La saison 3 de Quantico le 30 novembre sur M6 !
Ca y est ! Nous connaissons enfin la date de diffusion de la troisième (et dernière) saison de...

Joyeux anniversaire Snoop Dogg !

Joyeux anniversaire Snoop Dogg !
Aujourd'hui samedi 20 octobre 2018, c'est l'anniversaire Snoop "Doggy" Dogg alias Slim Daddy dans la...

Octobre Rose

Octobre Rose
Au cours de la saison 3 de « The L Word », Dana Fairbanks, l'un des personnages principaux,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La lutte de Dana contre le cancer du sein qui va finalement l’emporter est l’occasion de scènes dramatiques, poignantes mais aussi admirables ou réconfortantes. Vous retenez plutôt :

Total : 25 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Aujourd'hui à 17:33

Merci!

Supersympa, Aujourd'hui à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

grims, Aujourd'hui à 18:40

Aujourd'hui venez poster une photo de votre personnage secondaire préféré sur le quartier Vikings

grims, Aujourd'hui à 18:44

Et n'oubliez pas de faire un petit passage sur le quartier Sons of Anarchy pour voter à la PDLQ

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site