Description de la relation entre Sara Harper et Alicia Ford. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Sara Harper et Alicia Ford
Alors que deux jeunes femmes, l’une handicapée et l’autre afro-américaine, récoltent de l’argent dans la rue pour une association, celles-ci sont interpellées par une famille qui se propose de les emmener chez elles. En réalité, il s’agissait d’un guet-apens mis en place par des suprématistes blancs qui les forcent ensuite à avoir des relations sexuelles entre elles tout en étant filmées. La jeune femme afro-américaine Sara, est la petite sœur de Nicole Harper, une activiste opérant au sein d’une association dont le but est de sensibiliser le public sur les disparitions des femmes de couleur qui s’avère être également la petite amie de Carisi.
Sans nouvelles de Sara, Carisi et Nicole demandent l’aide d’Olivia et de l’USV car Nicole craint que sa sœur n’ait disparu à cause d’elle sachant qu’elle a déjà reçu plusieurs menaces diverses. Finn et Kat se rendent donc à l’appartement de Sara où la colocataire de celle-ci leur annonce qu’elle a une petite amie, Alicia (la jeune femme handicapée), et qu’elle se trouve peut-être chez elle. Kat appelle alors le portable d’Alicia, mais c’est une infirmière qui répond à sa place. En effet, la jeune a finalement été relâchée par ses ravisseurs qui l’ont laissée dans la rue. Encore sous le choc, Alicia parvient tout de même à faire une déposition en expliquant que si elle voulait revoir Sara, elle n’avait qu’à attendre une vidéo qui serait diffusée le soir même.
De retour à l’USV, Olivia résume la situation à Carisi quand Kat tombe sur une vidéo filmée par un gang de New Jersey, les White Boys, la veille sur le Dark Web. Celle-ci montre Sara ligotée sur une table, bâillonnée et entourée par ses ravisseurs qui ont décidé de mettre son sort aux enchères. Cependant, les experts informatiques n’arrivent à remonter le signal de la vidéo.
Finn Et Kat font alors venir un agent sous couverture qui, en regardant la vidéo, reconnaît la voix de l’un des ravisseurs. Or, ce dernier se trouve être le mari de la femme qui a accosté Sara et Alicia ce que cette dernière confirme au cours d’une identification. La suspecte qui répond au nom de Molly Anderson est aussitôt arrêtée et conduite en salle d’interrogatoire, mais refuse de parler. Cependant, Molly finit par fournir certaines informations, comme le fait que son mari travaille dans l’informatique. Peu après, les membres de l’USV découvrent que Nicole est allée parler à la presse ce qu’Olivia lui a fortement déconseillé. Juste après l’interview, les ravisseurs envoient une autre vidéo dans laquelle Sara balance la caméra au sol, permettant de voir certains éléments sur son lieu de détention. Dans le même temps, Olivia, Finn et Carisi menacent Molly de l’inculper pour complicité de viols multiples, d’enlèvement et de meurtre ce qui lui vaudrait la peine de mort. La suspecte finit par avouer que son frère est le complice de son mari et lui envoie un SMS, mais le frère se fait abattre par son complice. Le signal émis par la vidéo est finalement localisé sur un pâté de maison de la ville, puis un habitant du quartier dit avoir entendu des coups de feu à proximité, permettant aux policiers de localiser l’endroit. Sara finit par être relâchée et conduite à l’hôpital par mesure de précaution, choquée mais en bonne santé.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avis de Supersympa : je ne sais pas quoi dire si ce n'est que cet épisode est sans doute le pire que j'ai vu dans toute l'histoire de la série. J'entends par là que je crois bien que c'est le premier épisode où je vois se mêler le racisme, l'homophobie et le fait que les criminels n'hésitent pas à s'en prendre à une personne handicapée sans le moindre remord. Et pourtant, on en est à la 22ème saison...