Présentation des personnages LGBT de la série Flash (2014)
Nora West-Allen alias XS (Jessica Parker Kennedy)
et Spencer Young (Kiana Madeira)
Nora West-Allen alias XS est un des personnages principaux de la saison 5. Nora vient d’un futur où elle est la fille de Barry Allen alias Flash (Grant Gustin) et d’Iris West-Allen (Candice Patton). Elle est donc également la nièce de Wally West alias Kid Flash (Keiynan Lonsdale) et de Jenna, ainsi que la petite-fille de Joe (Jesse Lamont Martin) et Francine West (Vanessa Williams) côté maternel et d’Henry (John Wesley Shipp) et Nora Allen (Michelle Harrison) côté paternel. Son prénom est donc un hommage à sa grand-mère paternelle et son nom d’héroïne vient du fait que, selon Nora, sa mère la trouvait toujours dans l’excès. Enfin, son costume est le même que celui qu’Iris portait quand cette dernière était en possession des pouvoirs de Barry. N’ayant jamais connu son père, Nora a décidé de retourner dans le passé afin de faire sa connaissance et de lui sauver la vie. Bien qu’elle soit proche de sa famille, Nora en veut à sa mère d’avoir neutralisé ses pouvoirs dans le futur même si l’objectif était de la protéger.
Spencer Young apparaît dans l’épisode 4 de la saison 5. Spencer est une concurrente d’Iris tenant un blog appelé Spyn Zone. Durant le soir de l’Enseignement, la bloggeuse a manqué d'être tuée par un des débris du satellite de Clifford DeVoe alias le Penseur (Neil Sandilands) avant d’être sauvée par XS. Depuis, Spencer a développé une véritable obsession pour la jeune héroïne.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Description de leur relation : Pendant un match de softball, Nora reçoit sur son portable une alerte d’un nouveau blog nommé Spyn Zone, tenu par Spencer Young, une concurrente d’Iris. Bien que celle-ci explique que Spencer recherche le scoop à n’importe quel prix, cela n’empêche pas Nora d’avoir le béguin pour la blogueuse. Par la suite, une succession de catastrophes a lieu un peu partout en ville, obligeant Nora à intervenir à chaque fois. Coïncidence étrange, Spencer est à chaque fois la première à annoncer l’intervention de Nora, ce qui fait qu’Iris en vient à la suspecter d’être une méta-humaine. Barry et Iris demandent donc à Nora d’approcher Spencer avec une montre spéciale pour confirmer leurs soupçons. Seulement, rien ne se passe comme prévu : en effet, une fois en présence de Spencer, Nora perd ses moyens, puis les deux jeunes femmes commencent à flirter ensemble, obligeant Iris à intervenir. Après avoir scanné la bloggeuse, Spencer se révèle être une humaine tout à fait ordinaire et, plus tard, l’équiper finit par découvrir que la blogueuse a développé une véritable obsession pour XS et que ses pouvoirs proviennent en fait de son portable qui a été touché par de la matière noire le soir de l’Enseignement.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A propos de :
XS : dans les comics, XS se nomme Jenni Ognats. Elle est la fille de Dawn Allen, elle-même fille de Barry et Iris, et la cousine de Bartholemew "Bart" Allen alias Impulse. Elle fait partie de la Légion des Super-Héros.
Spencer Young est une version féminine de Auerbach alias Spin. Ce dernier est un ancien journaliste possédant la capacité d'amplifier et de donner corps aux peurs des autres.