VOTE | 89 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Batwoman, Renée et Maggie

Katherine "Kate" Kane alias Batwoman et Renée Montoya alias La Question II (52),
puis Margaret "Maggie" Sawyer (saga Batwoman)

 

Les personnages :

Katherine « Kate » Kane alias Batwoman est apparue pour la première fois dans la série de comics DC 52 avant d’avoir droit à sa propre série. Kate est l’héritière de la famille Kane. De confession juive, elle est la fille du colonel Jacob Kane, également ancien agent du renseignement, et de Gabrielle Kane, également dans l’armée. Kate a une jumelle, Elisabeth dite Beth ainsi qu’une cousine, Bette alias Flamebird puis Hawkfire. Alors qu’elle n’a que 12 ans, Kate est kidnappée avec Beth et Gabrielle qui sont tuées au cours du rapt. Quelques années plus tard, son père se remarie avec une femme prénommée Catherine avec laquelle elle entretient des relations difficiles. Quand Kate décide de combattre le crime suite à une agression et à sa rencontre avec Batman, son père lui aménage un QG et lui confectionne un costume semblable à celui du justicier de Gotham. Se faisant appeler Batwoman, Kate mène alors une enquête sur le Culte du Crime durant laquelle elle découvre que Beth est toujours en vie. Cependant, celle-ci a perdu la raison et se fait désormais appeler Alice (en référence à Alice aux pays des merveilles).

Renée Montoya alias La Question II est l’un des personnages principaux des comics 52 et apparaît dans un flashback dans Batwoman : élégie pour une ombre. D’origine dominicaine, Renée travaille dans la police de Gotham jusqu’à atteindre le grade de détective. Quelques années plus tard, elle intègre la Brigade des Crimes Majeurs où elle fait équipe avec Crispus Allen. Mais lorsque ce dernier est abattu, Renée démissionne et commence à noyer sa culpabilité dans l’alcool, entraînant le départ de Daria Hernandez, sa petite amie de l’époque. L’ex détective coupe également les ponts avec ses parents après avoir été forcée de faire son coming out.

Margaret « Maggie » Sawyer est l’un des personnages principaux des comics Batwoman. Elle est la dernière d’une fratrie de quatre enfants (elle a deux sœurs et un frère). Lorsqu’elle avait 12 ans, son père qui trouvait qu’elle avait un comportement trop masculin l’a enfermée dans son atelier dans lequel il faisait 43°C sans que le reste de sa famille n’intervienne. Elle est finalement parvenue à en sortir en défonçant la porte à coups de pelle, se retrouvant avec des ampoules aux mains. Une fois hors de l’atelier, sa mère a prétendu que son père a agi ainsi par amour et qu’il avait peur qu’elle finisse en enfer. Devenue adulte, Maggie s’engage dans la police de Star City et épouse le capitaine James Buchanan Sawyer avec lequel elle a une fille, Jamie. Mais après quelques années, la jeune femme finit par faire son coming out et est contrainte de laisser la garde de sa fille à son ex-mari à cause de la nouvelle compagne de ce dernier. Elle quitte alors Star City pour Metropolis où elle rencontre la journaliste Toby  Raines. Toutes deux entament une relation avant de se séparer, puis Maggie se rend à Gotham où elle rencontre Kate Kane lors d’un gala organisé par Catherine Kane.

 

(Relations détaillées)

Ecrit par Supersympa 

A propos de

Batwoman : ce n’est pas la première version du personnage. En effet, une autre Batwoman a été créée en 1956 dans le but d’introduire un élément féminin durant l’âge d’argent des comics dans Detective Comics #233 avant de quasiment disparaître dans les années 70. De son vrai nom Kathy Kane, cette Batwoman est la cousine germaine de Bruce Wayne alias Batman, ce qui n’est pas le cas de la version de 2006. Ce nouveau personnage est ouvertement homosexuel et a été introduit afin d’apporter plus de diversité dans l’univers DC. Petit à petit, la Batwoman moderne gagne en importance bien que ses apparitions soient parfois limitées. Ainsi, le personnage apparaît dans le jeu en ligne DC Universe Online, les films d’animation Batman vs Robin (apparition), Batman : mauvais sangLa mort de Superman et Justice League Dark : Apokolips War (apparition) ainsi que dans la saison 3 de la série animée La Ligue de Justiciers : nouvelle génération. Elle est également le premier super-héros ouvertement LGBT à avoir sa propre série télévisée où le personnage est joué par Ruby Rose dans la saison 1 après avoir eu droit à ses propres comics.

Renée Montoya : le personnage fait sa première apparition en mars 1992 dans les comics alors qu’il est initialement créé pour la série animée Batman de 1992 où on ne sait rien d’elle en dehors de son métier. Renée Montoya apparaît plus tard dans la suite de la série de 1992 et Gotham Girls, dans le jeu vidéo en ligne DC Universe Online en tant que Question, dans la première saison de la série télévisée Gotham (interprétée par Victoria Cartagena), dans les films d’animation Batman : mauvais sangLa mort de Superman (apparition furtive) et Batman : Silence (apparition furtive) et dans le film Birds of Prey (interprétée par Rosie Perez).

Maggie Sawyer : le personnage apparaît dans différents médias : la série d’animation Superman : l’ange de Metropolis, les séries télévisées Smallville (interprétée par Jill Teed) et Supergirl (interprétée par Floriana Lima) et dans le film d’animation La mort de Superman.

Ecrit par  
HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Mei !

Joyeux anniversaire Mei !
Aujourd'hui, mercredi 3 mars 2021, c'est l'anniversaire de Mei Melançon. En effet, l'interprète de...

Mars 2021 : PDM et calendrier

Mars 2021 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de mars... et c'est bientôt mon anniversaire ! ^^ Pour la photo du mois, vous...

Joyeux anniversaire Alicia !

Joyeux anniversaire Alicia !
Aujourd'hui, samedi 19 décembre 2020, c'est l'anniversaire de Alicia Leigh Willis. En effet,...

Février 2021 - Photo du mois et calendrier

Février 2021 - Photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de février ce qui veut dire que c'est bientôt la fête des amoureux(ses) ! Pour...

HypnoCup 2021 - The L Word éliminé

HypnoCup 2021 - The L Word éliminé
C'est la fin du 1er tour de l'HypnoCup. Malheureusement, les trois couples représentant The L Word...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:50

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who sur l'amour, Nouveau thème dans Voyage au centre dut Tardis

ShanInXYZ, Hier à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Hier à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Hier à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Hier à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site