VOTE | 88 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Batwoman et Renée Montoya

Katherine "Kate" Kane alias Batwoman
et Renée Montoya

 

Katherine "Kate" Kane appartient à une famille aisée de Gotham City. Mariée à la détective Renée Montoya, Kate se sert de la fortune familiale pour se fournir toute une panoplie de gadgets et se confectionner un costume semblable à celui de Batman pour devenir la justicière Batwoman. Quand Superman prend le pouvoir par la force, elle décide d’intégrer la résistance organisée par le justicier de Gotham et devient membre des Birds of Prey, un groupe de justicières fondé et mené par Barbara Gordon alias Oracle et anciennement Batgirl.

Renée Montoya est détective au sein du Gotham City Police District dirigé par le commissaire James Gordon, le père de Barbara. A l'époque où elle était encore en uniforme, la jeune femme a fait équipe avec Maggie Sawyer sur une affaire concernant une secte qui enlevait des enfants avec laquelle, semble-t-il, elle a eu une relation par la suite. Tout comme Batwoman et le reste de ses collègues, Renée rallie la Résistance menée par Batman quand Superman prend le pouvoir et se dote d’une armée de surhumains.

 

Tome 3 : année 2,  1ère partie

Depuis la mort de sa femme Loïs Lane et de leur enfant à naître, Superman instaure un véritable règne de terreur partout dans le monde et constitue une armée de surhumains afin de maintenir l’ordre. Cependant, à Gotham City, les citoyens comme la police refusent de se laisser faire. C’est pourquoi le commissaire James Gordon réunit, en plus d’Harvey Bullock et de Renée et avec l’aide des Birds of Prey, les officiers qui lui sont encore fidèles afin qu’ils puissent reprendre leur ville en main grâce à des pilules mises au point par Lex Luthor et donnant aux humains normaux une force surhumaine ainsi qu’une résistance aux balles.

 

Tome 4 : année 2, 2ème partie

Accompagnées de d’Helena Bertinelli alias Huntress, Dinah Lance alias Black Canary et Bullock, Batwoman et Renée se rendent dans les rues de Gotham où ils localisent deux soldats de l’armée de Superman en train d’agresser des citoyens. Renée et Bullock sont alors envoyés dans un premier temps pour les distraire, puis Batwoman intervient dans un second temps après qu’Oracle ait coupé leurs communications.

7 mois plus tard, alors que la guerre contre Superman et ses alliés est sur le point d’éclater, Kate et Renée passent un dernier moment ensemble dans l’éventualité où le conflit tournerait mal.

 

Tome 6 : année 3, 2ème partie

Batwoman, Renée et la Résistance de Batman se cachent dans la Tour du Destin, la demeure du Docteur Fate, un puissant magicien membre des Seigneurs de l’Ordre. Mais Superman et ses alliés finissent par le découvrir grâce au Spectre. Une fois ces derniers sur place, Batwoman et Renée avalent chacune une pilule donnant des super pouvoirs et se joignent au reste de la Résistance.

Plus tard, alors que la Résistance s’est réfugiée dans la Maison du Mystère, les membres du Régime de Superman finissent par les retrouver grâce au Spectre qui s’avère être en réalité Mr Mxyzptlk, un être magique venant d’une autre dimension. Le duel entre les deux factions reprend de plus belle, puis au cours du combat, Wonder Woman tue accidentellement Huntress en lui brisant le cou avec son lasso de la Vérité sous les yeux de Batwoman. Celle-ci, ivre de rage, se déchaîne sur la princesse des Amaznes au point de la frapper jusqu’au sang.

 

Tome 7 : année 4, 1ère partie

Alors qu’elle est ivre, Renée revoit en rêve une opération à laquelle elle a participé avec Maggie Sawyer alors qu’elle était encore en uniforme. Celle-ci consistait à neutraliser une sorte de secte retenant des enfants en otage. Les deux policières ont alors reçu le soutien d’Huntress. Dans le présent, Renée explique à Maggie qu’elle l’a toujours aimée et qu’elle a toujours voulu lui ressembler avant de lui faire ses adieux. En effet, Renée avale plusieurs pilules d’invulnérabilité afin d’affronter Superman et venger ainsi la mort d’Huntress. La jeune femme utilise alors Damian Wayne alias Robin comme appât afin d’attirer l’Homme d’Acier. Au début du combat, Renée prend le dessus, mais meurt d’une crise cardiaque suite à l’overdose de pilules. Kate se rend par la suite sur la tombe de feu son épouse et jure de la venger ainsi que les autres victimes de la guerre.

Par la suite, le conflit prend une nouvelle dimension lorsque les dieux de l’Olympe décident d’y prendre part directement suite aux manipulations d’Arès, le dieu grec de la guerre. Alors que Wonder Woman est mal en point suite à son affrontement avec son demi-frère Hercule, Batwoman utilise le lasso de la Vérité pour étrangler l’Amazone comme celle-ci l’a fait avec Huntress, mais surpasse cependant son envie de la tuer.

 

Tome 11 : Année 5, 3ème partie

Sur la Terre 1, Kate et Renée viennent fêteravec la Ligue des Justiciers au grand complet ainsi qu'avec le commissaire Gordon l'anniversaire d'Alfred Pennyworth, le majordome de la famille Wayne depuis plusieurs décennies dont la date de naissance est inconnue. Les deux jeunes femmes profitent de l'évènement pour se détendre et s'amuser, notamment avec Oliver Queen/Green Arrow et Dinah Lance/Black Canary jusqu'au moment où Bruce est alerté par Cyborg d'une attaque coordonnée de Black Adam, Arès et Sinestro sur Metropolis.

  

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Point de vue de Supersympa : n'étant pas les personnages centraux de l'histoire, la relation entre Kate et Renée est évidemment très peu développée, de même que le fait qu'elles soient mariées qui est à peine suggérer en deux mots avec une dessin pour appuyer le propos. Tout ça parce que les patrons de la maison DC comics considèrent que "les super-héros n'ont pas le droit d'être heureux" (voir le dossier 52 et Batwoman). Cependant, "mariage" n'est pas synonyme de "bonheur". Ce qui m'amène à mon deuxième point.  Certes, les scénaristes ont fait l'effort de marier Kate et Renée, mais ils auraient également pu les garder en vie jusqu'à la fin. Elles n'apparaissent peut-être pas dans le jeu video qui a inspiré ces comics, mais était-il nécessaire de les tuer pour autant, surtout si on considère qu'elles représentent la moitié des personnages LGBTQ contre je ne sais combien d'hétéros  ? D'accord, il y a forcément des morts dans une guerre, mais il y en a déjà eu beaucoup avant la mort de Renée et davantage après. Pour conclure, je reviens sur Huntress pour laquelle je mets un gros point d'interrogation concernant sa sexualité. En effet, ce qui me fait m'interroger sont les réactions de Kate, de Renée et de Maggie après sa mort.  Huntress était-elle considérée comme une amie très proche ou bien... y avait-il autre chose ? Nous n'aurons sans doute jamais la réponse à cette question.

Ecrit par Supersympa 

Couvertures

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente
Actualités
Janina Gavankar intègre le film Borderlands

Janina Gavankar intègre le film Borderlands
Connue pour être une amatrice de jeux vidéo et avoir travaillé sur certains d'entre eux comme Star...

Black Adam - Sarah Shahi confirme son rôle

Black Adam - Sarah Shahi confirme son rôle
C'est désormais officiel. Alors que le tournage de Black Adam vient tout juste de démarrer et que le...

Avril 2021 : PDM et calendrier

Avril 2021 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril. Pour l'occasion, la photo du mois vous invite à voter pour les rôles...

Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une date de sortie pour Black Adam avec Sarah Shahi
Alors que le film Black Adam est en cours de tournage, il vient d'être annoncé que ce dernier...

Joyeux anniversaire Lucy !

Joyeux anniversaire Lucy !
Aujourd'hui, lundi 29 mars 2021, c'est l'anniversaire de Lucy Lawless. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Avant-hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site