89 fans | Vote

La saga Injustice

Injustice, les dieux sont parmi nous et Injustice 2 sont deux séries de comics basées sur les deux jeux vidéo du même nom. Parallèlement, un dyptique intitulé Injustice : Ground Zero centré sur le personnage d'Harley Quinn a également été publié.

 

Injustice : année zéro raconte comment le Joker a décimé la Société de Justice en tuant ses membres un par un.

Dans Injustice, les dieux sont parmi nous, Superman tue malgré lui Loïs Lane, auparavant kidnappée par le Joker, et leur enfant à naître alors qu'il la prend pour Doomsday après avoir inhalé du gaz paniquant de l'Epouvantail mélangé à de la kryptonite. La mort de la journaliste entraîne alors la destruction de Metropolis par une bombe nucléaire déclenchée par un système réglé sur le rythme cardiaque de Loïs. Fou de rage, Superman tue le criminel et instaure un véritable règne de terreur. Une réstance s'organise autour de Batman afin de renverser l'Homme d'Acier.

Injustice : Ground Zero relate les évènements des comics et du jeu vidéo du point de vue d'Harley Quinn et montre son évolution de criminelle à héroïne.

Enfin, Injustice raconte comment Batman et ses alliés tentent de réparer les dégâts causés par la guerre contre Superman tout en essayant de retrouver la confiance des citoyens jusqu'à l'arrivée de Brainiac sur Terre.

Ecrit par Supersympa 

Les différents couples/personnages

Saga Injustice

Harleen Quinzel alias Harley Quinn
et  Pamela Lilian Isley alias Poison Ivy

 

Harleen Quinzel est une ancienne psychiatre et possède un doctorat en psychologie. Du côté de sa vie personnelle, on ignore s’il lui reste de la famille en dehors de sa soeur, Delia. Alors qu’elle travaille à l’asile d’Arkham, Harleen se retrouve avec le Joker comme patient et finit par en tomber amoureuse. Ce dernier en profite pour la manipuler afin qu’elle l’aide à s’évader. Dès lors, Harleen devient sa complice dans le crime et adopte le nom d’Harley Quinn. Cependant, durant une certaine période, Harley quitte le Joker et s’allie avec Pamela Isley alias Poison Ivy avec laquelle elle entame une relation amoureuse. L’ancienne psychiatre fait également partie (contre son gré), d’une équipe montée par l’organisation Checkmate dirigée par Amanda Waller : le Suicide Squad. Quand le clown prince du crime est assassiné par Superman et que celui-ci met en place son régime totalitaire, Harley intègre la Résistance menée par Batman. Elle rejoint alors les Birds of Prey  avant de quitter l’équipe et de créer sa propre armée. Harley est une acrobate et une gymnaste de haut niveau ce qui fait d’elle une redoutable combattante. Elle manie aussi bien les armes à feu que les armes blanches, mais son arme favorite reste son maillet géant.

Pamela Isley est née dans une famille riche qui l’a envoyée étudier la biologie et la biochimie à l’université de Seattle. Elle étudie avec le docteur Jason Woodrue connu aussi sous le nom d’Alec Holland qui la séduit afin que cette dernière lui serve de cobaye pour ses expériences. Celles-ci consistaient à injecter à Pamela différents poisons et toxines ce qui a eu pour effet de rendre la jeune femme totalement insensible aux poisons, toxines et autres virus, de remplacer son sang par du fluide végétal ainsi que de lui donner le pouvoir de commander aux plantes et d'hypnotiser les humains. Malheureusement, cela a également un effet désastreux sur sa santé mentale et Pamela devient alors une éco-terroriste misandre sous le nom de Poison Ivy. Elle quitte ensuite Seattle pour Gotham City où elle se retrouve confrontée à Batman dès son arrivée. Au cours de sa carrière criminelle, Pamela croise la route d’Harley Quinn, virée par le Joker, avec laquelle elle forme un duo redoutable avant de former un couple à part entière.

 

(relation détaillée)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Injustice : année zéro

Alan Scott alias Green Lantern I et James "Jimmy" Henton

 

(relation détaillée)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Injustice, les dieux sont parmi nous

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Katherine "Kate" Kane alias Batwoman
et Renée Montoya

 

Katherine "Kate" Kane appartient à une famille aisée de Gotham City. Mariée à la détective Renée Montoya, Kate se sert de la fortune familiale pour se fournir toute une panoplie de gadgets et se confectionner un costume semblable à celui de Batman pour devenir la justicière Batwoman. Quand Superman prend le pouvoir par la force, elle décide d’intégrer la résistance organisée par le justicier de Gotham et devient membre des Birds of Prey, un groupe de justicières fondé et mené par Barbara Gordon alias Oracle et anciennement Batgirl.

Renée Montoya est détective au sein du Gotham City Police District dirigé par le commissaire James Gordon, le père de Barbara. A l'époque où elle était encore en uniforme, la jeune femme a fait équipe avec Maggie Sawyer sur une affaire concernant une secte qui enlevait des enfants avant, semble-t-il, d'entamer une relation avec elle par la suite. Tout comme Batwoman et le reste de ses collègues, Renée rallie la Résistance menée par Batman quand Superman prend le pouvoir et se dote d’une armée de surhumains.

 

(relation détaillée)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Injustice 2

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Natasha Irons alias Steel II

 

Natasha Irons est la nièce de John Henry Irons alias Steel I. Ce dernier est mort dans l'explosion de Metropolis accidentellement provoquée par Superman. Ce jour-là, Natasha était partie en vacances avec sa petite amie Leti à Paris. Depuis, la jeune femme a repris le flambeau de son oncle et s’est fabriquée sa propre armure devenant ainsi Steel II. A la chute du régime instauré par Superman, Natasha apporte son aide à Batman pour réparer les dégâts.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Philippus et Ménalippe

 

Philippus et Ménalippe sont toutes les deux des Amazones vivant sur l'île de Themyscira. D'après Philippus elle-même, les deux guerrières se connaissent depuis des milliers d'années ont été tour à tour amies, rivales et amantes. Mais cette fois, celles-ci s'apprêtent à devenir ennemies : en effet, Philippus est restée fidèle à Wonder Woman qui avait rejoint la cause de Superman. Ainsi, Philippus intègre un groupe d'amazones rebelles afin de libérer la princesse amazone.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avis de Supersympa : comme nous venons de le voir, Philippus et Ménalippe ont passé tellement de temps ensemble qu'elles ont fini par entamer une relation amoureuse. Il n'est donc pas illogique de penser que toutes les Amazones sont lesbiennes sans pour autant en être sûr à 100%.

Ecrit par Supersympa 
Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:46

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces artistes/groupes, quel(le) est votre préféré(e) ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !