VOTE | 87 fans

À la une

Editorial

Du rire aux larmes, "The L Word" ("Elles" au Québec) retranscrit sans tabou, les amours et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes, vivant dans la Cité des Anges.

Passion, drame, féminité, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de cette série qui vous saisira aux tripes dès le premier épisode que vous soyez "joyeux" ou non. 

La 6ème et dernière saison de "The L Word" s'est terminée le 8 mars 2009 sur Showtime. Depuis, les actrices font leur bout de chemin séparément.

En ce mois d'octobre, il y a un nouveau sondage, et une "photo du moment" sur la thématique d' "Octobre Rose" :

  • un sondage construit autour de Dana et son vain combat contre la maladie (laissez un message sur votre choix sur le forum ,
  • une « photo du moment » avec des captures d'écran du fameux épisode 510 « Le cycle de la vie ».

 

Par teddymatt

lhfilles-01.jpg

C'est cette attendrissante image pleine de douceur qui l'emporte.

Une page  consacrée à retrouver l'actu de chaque membre du casting de la série.

D'excellentes plumes continuent de faire vivre nos héroïnes. N'oubliez pas de vous relaxer avec un bon épisode virtuel et de nous laisser votre ressenti. Qui sait, peut-être serez-vous bientôt l'un de nos auteurs ! 

Pensez à leur laisser un petit commentaire de temps en temps, rien de mieux pour motiver un auteur.

Nous avons besoin de votre aide pour mettre à jour et enrichir le quartier. N'hésitez pas à vous inscrire sur cette page et à venir discuter avec nous sur ce topic.

Fiches actrices : Sarah Shahi, Laurel Holloman

L-Dossiers :

Personnages LGBT

Chansons LGBT

Films et séries LGBT

Représentation des personnages LGBT

Ces nouvelles pages sont des pages participatives, elles attendent avec plaisir de nouveau contenu. Alors à vous de jouer... Juju (AP) et teddymatt (AA) restent à vos disposition pour échanger sur une proposition d'ajout de pages, de vidéos ou autres.

Merci de votre visite sur notre quartier et à bientôt sur nos forums !

Édité 01.10.2018 à 00:00 par teddymatt 

Kikavukoi ?

Puce59 
27.09.2018 vers 18h
1 épisode

News

Taken aura une seconde saison

10.05.2017 par winter

En voilà une bonne nouvelle, faut dire que la série est excellente aussi donc.......
Lire la suite

En voilà une bonne nouvelle, faut dire que la série est excellente aussi donc....

Jennifer Beals reprend son rôle de Syd dans Nightshift

29.04.2017 par winter

Retour au Nouveau-Mexique pour Jennifer Beals, qui retrouve ses collègues de la série Nightshift pour la saison 4....
Lire la suite

Retour au Nouveau-Mexique pour Jennifer Beals, qui retrouve ses collègues de la série Nightshift pour la saison 4.

Jennifer a été honorée avec le Earth Global Impact Award

23.04.2017 par winter

Jennifer Beals a de nouveau reçu une récompense le 21 avril à Dallas, lors du Gala EarthXGlobal pour ses actions contre les produits toxiques et l'environement....
Lire la suite

Jennifer Beals a de nouveau reçu une récompense le 21 avril à Dallas, lors du Gala EarthXGlobal pour ses actions contre les produits toxiques et l'environement.

Jennifer Beals | Interviewée sur Quotidien

06.03.2017 par Spyfafa

Jennifer Beals est actuellement en France. Elle était présente sur le plateau de lémission Quotidien, diffusée ce soir sur TMC. Elle était interviewée par Yann Barthès pour la promotion de la série...
Lire la suite

Jennifer Beals est actuellement en France. Elle était présente sur le plateau de lémission Quotidien, diffusée ce soir sur TMC. Elle était interviewée par Yann Barthès pour la promotion de la série Taken, dont elle a lun des rôles principaux. La série sera diffusée à partir du 10 mars en France sur SFR Play.

Une occasion pour elle de parler de la série The L Word, de Flash Dance, de tolérance et de commenter la situation politique américaine.

Vous pouvez voir le replay sur le site de TMC

Source

Marlee Matlin honorée

26.02.2017 par juju93

En 1987, Marlee Matlin était la première comédienne sourde à recevoir l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « les enfants du silence ». Elle reste à ce jour toujours la seule....
Lire la suite

En 1987, Marlee Matlin était la première comédienne sourde à recevoir l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « les enfants du silence ». Elle reste à ce jour toujours la seule. Elle n'a depuis de cesse de se battre pour l'intégration des personnes handicapées dans la société.

30 ans plus tard, la Fondation Ruderman vient d'annoncer avoir choisi d'honorer Marlee en lui attribuant son prix annuel, récompensant ainsi son inlassable militantisme et ses actions en faveur des personnes handicapées : « Marlee Matlin est l'incarnation d'une force qui a brisé les barrières et changé les perceptions des personnes handicapées dans le monde entier. Sa carrière longue et célèbre à Hollywood est un brillant exemple de la valeur de l'inclusion des personnes handicapées dans notre société », a déclaré Jay Ruderman, président de la Fondation.

 

source

Hypno Cup médecins

14.02.2017 par juju93

- Jennifer Beals est dans la course ! - Comment est-ce possible ? Bette n'est pas médecin ! - Les  gens, soyez un peu plus attentifs, je n'ai pas écris Bette Porter mais Jennifer Beals. Notre chère JB...
Lire la suite

- Jennifer Beals est dans la course !

- Comment est-ce possible ? Bette n'est pas médecin !

- Les  gens, soyez un peu plus attentifs, je n'ai pas écris Bette Porter mais Jennifer Beals. Notre chère JB participe à l'HypnoCup pour son rôle dans la série Proof.

Donc, hop ! hop ! hop ! La main sur la souris, duel 126 et vous me votez toutes comme une seule femme pour Carolyn Tyler ! Pas une de nos voix ne doit lui manquer enfin seulement si vous voulez bien sûr. laughing

Newsletter de février

09.02.2017 par juju93

Alors là les copines et les copains, je vous invite, si vous ne l'avez déjà fait, à aller lire d'urgence la newsletter de février. Et n'ayez pas peur de jouer de la molette de votre souris pour...
Lire la suite

Alors là les copines et les copains, je vous invite, si vous ne l'avez déjà fait, à aller lire d'urgence la newsletter de février. Et n'ayez pas peur de jouer de la molette de votre souris pour descendre jusqu'en bas de la page. Une belle surprise vous y attend.

En effet, après nous avoir fait revivre tous les épisodes de notre série un par un, Elyxir a choisi en ce mois de Saint Valentin de mettre les couples gays à l'honneur. Vous pourrez ainsi découvrir un dossier sur ces couples parmi lesquels figurent bien évidemment nos chères Tibette (sous ma plume).

Merci à Elyxir, d'une part, d'avoir mis ce thème en avant, d'autre part, d'avoir permis aux AP des quartiers concernés de s'exercer à l'art du résumé et de la synthèse.

Bonne lecture.

 

Sondages Shameless

09.02.2017 par stephe

C'est bientôt la Saint-Valentin et nos Gallaghers cherchent l'amour parmi les personnages de séries tv. Vee l'aurait-elle trouvé avec Alice ? Venez nous le dire!  > Le quartier pour voter >...
Lire la suite

C'est bientôt la Saint-Valentin et nos Gallaghers cherchent l'amour parmi les personnages de séries tv. Vee l'aurait-elle trouvé avec Alice ? Venez nous le dire! 

> Le quartier pour voter

> Commenter

Enjoy ;)

Nouveau sondage

05.02.2017 par juju93

Si aujourd'hui, on voit assez régulièrement des personnages gays ou lesbiens dans les séries télé, cela n'a pas toujours été le cas, loin de là. Pendant de nombreuses décennies, la question de...
Lire la suite

Si aujourd'hui, on voit assez régulièrement des personnages gays ou lesbiens dans les séries télé, cela n'a pas toujours été le cas, loin de là. Pendant de nombreuses décennies, la question de lhomosexualité est restée soigneusement dissimulée, se limitant au mieux à de simples allusions ou des sous-entendus appuyés. Les homos, avides de se voir représentés, déchiffraient tous les « codes » plus ou moins cachés et glissés là à leur intention par les auteurs... quitte peut-être à en voir où il n'y en avait pas !

C'est le thème de notre nouveau sondage. Alors d'après vous, laquelle ou lesquelles de ces séries choisies (arbitrairement forcément) par mes soins proposaient des personnages homosexuels sans le dire ?

A voté !

05.02.2017 par juju93

Avec 10 votes sur 27 et 37 % des voix, c'est donc sans grande surprise le générique de Game of Thrones qui a votre préférence. Merci à toutes et tous, votants fidèles ou de passage.   Et on continue....
Lire la suite

Avec 10 votes sur 27 et 37 % des voix, c'est donc sans grande surprise le générique de Game of Thrones qui a votre préférence.

Merci à toutes et tous, votants fidèles ou de passage.

 

Et on continue. Un nouveau sondage vous attend !

L'immense émotion d'Ellen DeGeneres

24.11.2016 par juju93

C'est une Ellen DeGeneres particulièrement émue, ayant bien du mal à retenir ses larmes qui a reçu, parmi 21 personnalités, le 22 novembre dernier, des mains du président Barack Obama la médaille de...
Lire la suite

C'est une Ellen DeGeneres particulièrement émue, ayant bien du mal à retenir ses larmes qui a reçu, parmi 21 personnalités, le 22 novembre dernier, des mains du président Barack Obama la médaille de la liberté ; il sagit là de la plus haute distinction possible pour des civils aux Etats Unis.

Ellen DeGeneres, présentatrice ouvertement lesbienne de l'une des émissions les plus populaires des USA (The Ellen DeGeneres Show), a été distinguée pour son engagement en faveur des droits LGBT. Le président Obama, lui aussi visiblement ému, a rendu un hommage appuyé au courage dont elle a fait preuve lors de son coming out il y a 20 ans.

Sources parmi d'autres : ici, , ou encore

 

Pendant ce temps en France, des maires censurent une campagne de prévention au VIH commandée par le ministère de la Santé sous prétexte que les affiches montrant 2 hommes (habillés !) enlacés pourraient heurter les enfants...

Marianne Faithfull

13.11.2016 par juju93

Pour moi Marianne Faithfull, c'est avant tout « Pleasure song », la toute première chanson de notre série, celle avec laquelle nous pénétrons dans West Hollywood et rencontrons nos héroïnes. Marianne...
Lire la suite

Pour moi Marianne Faithfull, c'est avant tout « Pleasure song », la toute première chanson de notre série, celle avec laquelle nous pénétrons dans West Hollywood et rencontrons nos héroïnes.

Marianne Faithfull, qui a également été l'une des muses de Leonard Cohen qui vient de disparaître, est l'une des artistes choisis pour la réouverture du Bataclan, 1 an après les terribles attentats du 13 novembre. Marianne y sera en concert le 25 novembre prochain et s'est dit très honorée.

 

Source

Source

 

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La lutte de Dana contre le cancer du sein qui va finalement l’emporter est l’occasion de scènes dramatiques, poignantes mais aussi admirables ou réconfortantes. Vous retenez plutôt :

Total : 19 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site