VOTE | 88 fans

Forum The L Word

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Culture et sujets de société ayant pour thèmes ceux de TLW


Sonya Deville, la première catcheuse LGBT de la WWE

Supersympa  (24.11.2019 à 18:58)

Hier, j'ai terminé ma soirée sur L'équipe avec la World Wrestling Enterainment (ou WWE), la principale fédération américaine de catch qui proposent également des films et des émissions de télé-réalité. 

En regardant une émission de Smackdown Live, un des diverstissement de la fédération, j'ai découvert une nouvelle lutteuse : Sonya Deville (de son vrai nom Daria Berenato). En écoutant les commentateurs, ceux-ci laissaient entendre qu'elle était lesbienne. J'ai alors étudié rapidement son parcours professionnel et sa vie personnelle qui indiquait effectivement qu'elle a fait son coming out durant une autre émission de la WWE.

Cela en fait donc (pour autant qu'on sache), la première lutteuse LGBT de la WWE. D'ailleurs, elle arbore quasi systématiquement l'arc-en-ciel durant ses matchs : soit sur ses t-shirts, soit en laissant dépasser un bandana de sa poche.


Les voix de la haine

Supersympa  (24.11.2019 à 20:01)

Le 15 octobre, TF1 diffusait l'épisode 16 de la saison 2 de S.W.A.T. intitulé "Les voix de haine". Cet épisode raconte comment l'équipe du S.W.A.T. a déjoué un attentat durant un festival organisé par et pour la communauté LGBT. Avec l'accord de juju, je vous raconte donc cet épisode ainsi que la réaction de certains de personnages :

Mark Storm, un animateur radio, sen prend violemment à la communauté LGBT dans son émission quil présente plus ou moins comme un envahisseur. Dans le même temps, lun des auditeurs sen prend à un couple gay au volant de sa voiture et prend la fuite.

Le lendemain matin, le sergent Daniel « Hondo » Harrelson, Christina « Chris » Alosnso, la capitaine Jessica Cortez et le commandant Robert Hicks font le point sur la situation : lune des victimes est dans un état stable tandis que lautre est dans le coma. Suite à cette agression, le S.W.A.T. est alors chargé dassurer la sécurité du festival « Love All L.A. » qui doit démarrer laprès-midi même. Une agent de police indique que le véhicule ayant servi à lagression a été abandonné et que rien ne semble permettre den identifier le propriétaire. Cependant, la voiture possède un autocollant avec le nom de lémission que lhomme écoutait la veille. Après quoi, le commandant demande à la foule amassée derrière le cordon de sécurité (dans laquelle se trouve son fils John Paul dit JP) de séloigner. Le père entame alors la discussion avec JP qui participe au festival en tant que bénévole et lui demande dêtre prudent.

De retour au QG, Hicks donne des ordres pour couvrir au mieux le trajet du festival, puis Jessica prend des nouvelles de JP quelle navait pas revu depuis lenterrement de sa mère, mais le commandant est incapable de lui en fournir. On apprend que cest sa fille qui lui fournit de ses nouvelles de temps en temps.

Dans le même temps, Storm donne sa propre version de lagression en inversant les rôles. Cest alors quun jeune homme du nom Micah Sherlock sintroduit dans la station, prend lanimateur ainsi que 5 autres personnes en otages et menace de lexécuter si le défilé ne se déroule pas dans de bonnes conditions.

Quelques minutes plus tard, Hondo et son équipe arrive sur les lieux tandis que les esprits continuent de séchauffer aussi bien chez les partisans de Storm que chez les LGBTQ. Après sêtre renseigné sur Micah, ils découvrent que celui-ci est membre des LGBTQ Straith Shooters, un club de tir fréquenté uniquement par des membres de la communauté LGBTQ, ce qui en fait un bon tireur et donc quelquun de dangereux. Alors que le S.W.A.T. est sur le point dintervenir, Chris aperçoit Trista, une de ses amies également Straith Shooter, qui lui explique Micah est « révolté mais pas méchant » tandis quà lintérieur de la station, Thorne continue de provoquer ce dernier. Du côté du S.W.A.T., léquipe cherche une solution pour entrer dans la station qui est bâtie comme une forteresse (serrures haute sécurité, vitres blindées et teintées). Cest alors que Chris demande à soccuper de la négociation, mais le commandant refuse en expliquant quelle na pas lexpérience nécessaire. Cependant, la jeune femme insiste en disant quelle est la plus à même de comprendre ce que Micah ressent et, soutenu par Hondo, finit par avoir laval de Hicks. Le S.W.A.T. introduit alors un drone dans le bâtiment, ce qui permet dobserver ce qui se passe et de communiquer avec Micah. Chris entame alors la négociation en disant notamment être membre de la communauté LGBT, mais Micah refuse de lécouter. Pendant que la jeune femme poursuit la négociation, Hondo et le reste de léquipe se prépare pour une entrée en force en cas déchec. Chris tente alors de convaincre Micah que sa façon de faire nest pas la bonne et quil donne raison à Storm en agissant comme il le fait. Cest alors que lhomme qui a renversé le couple la veille appelle à la station pour se vanter, qualifier ses victimes de pervers et annoncer quil compte récidiver. Alors que Micah sapprête à tuer un otage suite à ses provocations, le courant est coupé à lintérieur de la station et le S.W.A.T. entre en force. Une fois Micah arrêté et les otages libérés, Storm attise toujours plus la haine de ses partisans envers la communauté LGBT, puis lun deux interpelle Chris en lui faisant comprendre quils auraient pu sauver Storm plus rapidement. Micah est alors tué suite à une série de tirs provenant don ne sait où, ce qui attriste Chris.

Suite à cet incident, la mairie décide dinterrompre le festival. Cest alors que les avis divergent : selon  Chris, ce serait donné raison au tueur tandis que selon le commandant Hicks, le maintenir mettrait la vie de tous en danger. La jeune femme demande ensuite à interroger Storm qui a été ramené au QG, mais Hondo préfère lenvoyer auprès des Straith Shooters pour tenter de les calmer car ces derniers auraient lintention de venger la mort de Micah.

Hondo interroge ensuite Mark Storm afin den savoir plus sur le tueur. Quand lagent du S.W.A.T. demande sil reçoit beaucoup de menaces de mort, lanimateur répond que, selon lui, « cest le prix à payer quand on dit la vérité ». Storm continue en disant que Micah était un malade, que son assassin lui a sauvé la vie et dit avoir des amis dans la police. Lanimateur ajoute également que Los Angeles est une ville dhypocrites réclamant la protection des policiers tout en les traitant dassassins, puis termine en disant à Hondo que policier un métier difficile « pour un homme de son origine ».  Storm termine en prétendant ne pas connaître le tireur.

Peu après, Chris, accompagnée de Deacon, interroge Trista à concernant une distribution de munitions au sein des Straith Shooters, mais cette dernière répond que ce nest pour que se protéger. Quand Chris le dit quils ne sont que des amateurs et que Deacon explique cest au S.W.A.T. quil revient de veiller sur la population, Trista réagit avec colère en disant quil nest jamais là quand il faut et quelle en a assez de rester à rien faire.

Pendant ce temps, JP arrive au QG pour demander à son père de convaincre la mairie de maintenir le festival. Le jeune homme précise quil est venu car les organisateurs savent que le commandant Hicks est un homme influent. Cependant, celui-ci pense que maintenir lévènement mettrait des innocents en danger. JP insiste en expliquant que lobjectif dun évènement comme « Love All L.A. » est de se faire entendre et de résister aux personnes répandant la haine. Quand que le commandant Hicks lui dit quil ne veut pas quil lui arrive malheur, le jeune homme semporte en disant que son père se moque de ce qui peut lui arriver et lui reproche de tout dramatiser parce quil est gay. Mais selon le commandant Hicks, tout allait mal avant que JP ne fasse son coming out que son père a appris par sa mère. On apprend alors que cest à la mort de celle-ci que JP a sombré dans la drogue et que ses relations avec son père se sont dégradées. Selon JP, cest la communauté LGBT qui la aidé à se sortir de ses problèmes de drogue.

Au même moment, suite à la discussion avec Trista, Deacon explique que le S.W.A.T. doit empêcher les Straith Shooters de sarmer pour éviter un drame. Seulement, ces derniers nont encore enfreint aucune loi. Chris pense quil serait préférable dessayer de calmer les esprits, mais son équipier croit que cest déjà trop tard. Tous deux entament alors un débat où chacun tente de faire valoir son point de vue. Chris explique quelle comprend la réaction de la communauté LGBT face au torrent de haine des manifestants, que les gens ne savent pas ce que cest que de se sentir ignorer par la police et demande à Deacon comment il réagirait si quelquun devait sen prendre à une église. Mais pour Deacon, prendre Snow en otage nétait pas la meilleure solution et la comparaison avec la religion nest pas valable, que celle-ci dit quon a tous droit au respect. Deacon ajoute quaucune cause ne mérite quon tue pour elle, quil comprend la réaction de Chris, mais quelle ne doit surtout pas céder à la colère.

Peu après, les organisateurs du festival tentent de convaincre la mairie de maintenir ce dernier. Cependant, la maire est contre car elle souhaite à tout prix éviter que lassassin de Micah (ou dautres) ne fasse un massacre. Mais pour lorganisatrice, ce serait offrir à ce dernier ce quil veut, ce quelle refuse. Elle explique également que les gens ne viennent pas uniquement pour samuser, mais pour se sentir moins seuls, pour rencontrer pour la première fois de leur vie, quelquun qui leur ressemble. Finalement, le commandant Hicks prend le parti de lorganisatrice en disant « quon nannule pas le Super Ball à cause dune menace terroriste, mais quon élimine la menace », ce qui fait que la maire finit par céder.

Hondo retourne voir Mark Snow dans la salle dinterrogatoire. Ce dernier sapprête à sen aller bien que sa vie soit menacée et dit que « la vérité dérange toujours certains ». Cest alors que lagent du S.W.A.T. lui fait écouter un enregistrement de son émission sur lequel on entend le tueur nommé Dennis se plaindre dun pâtissier refusant de faire des gâteaux en forme de croix gammées. Snow a donc menti : il connaît le tueur qui passe dans émission une fois par semaine. Snow tente ensuite de se défendre en disant quil na pas demandé à Dennis dagresser le couple. Hondo tente de lui faire comprendre que, même sil nest pas directement responsable des actes de ses auditeurs, il l'est cependant indirectement et que les mots font autant de mal que les actes. Snow finit par coopérer en acceptant de fournir des pseudos et des accès à des forums privés sur Internet et ajoute que Dennis la appelé pour inviter à une réunion de ses auditeurs. Le tueur a donc des complices.

Du côté du commandant Hicks et de Jessica, cest le branle-bas de combat. Tous les moyens possibles ont été déployés pour retrouver Dennis et ses complices ainsi que pour protéger la foule. Voyant son supérieur inquiet, Jessica lui conseille de prévenir JP, mais il refuse en pensant que son fils ne lécoutera pas. Hicks explique alors à sa subordonnée quil a toujours eu des relations compliquées avec son fils et que cela a empiré à partir du moment où ils ont appris que sa femme était mourante. Cest à ce moment que JP est tombé dans la drogue. Son père la alors mis à la porte, puis JP a volé les bijoux de sa mère le jour de la mort de cette dernière. Hicks explique ensuite à Jessica que, sil sest comporté ainsi avec son fils, cest parce que son propre père en a fait autant avec lui.

Pendant ce temps, léquipe dHondo étudie les mails échangés sur les forums transmis par Mark Snow. Cest alors que Luca annonce que le lieu de rendez-vous quavait donné Dennis à Snow est une maison appartenant à un ouvrier du bâtiment du nom de Dave Jansen, puis Deacon poursuit en disant que 3 camions-bennes ont été volés sur un chantier. Jansen et ses complices comptent en effet tuer un maximum de gens en les écrasant lors du festival. Pour les contrer, Hondo divise son équipe par groupe de deux. Luca et Tan neutralise un premier camion en explosant littéralement le moteur avec un fusil de gros calibre. Ensuite, Chris et Street empêche ensuite Trista et deux de ses amis dabattre le chauffeur dun deuxième camion. Alors quelle tient le chauffeur en joue, Trista accuse Chris de se ranger du côté de ce dernier. Lagent du S.W.A.T. explique quelle nest du côté de personne, que la façon dagir de chacun est condamnable et que, pour que les choses changent, personne ne doit céder à la haine. Pour stopper le dernier camion lancé sur la foule à pleine vitesse, Deacon utilise sa voiture pour faire barrage et finit gravement blessé. Après une poursuite à pied, le chauffeur du dernier camion prend une femme en otage quil menace dégorger avant de lenvoyer dans les bras de Hicks. Ce dernier lui envoie alors une violente baffe avant de lui passer les menottes. Après quoi, Hondo rejoint Chris qui lui demande doù vient toute cette haine, ce à quoi il répond que certaines personnes ne savent pas sexprimer autrement et quelle se diffuse comme du poison.

Le commandant Hicks retrouve ensuite JP près dun autel dressé afin de rendre hommage aux victimes des attentats avant de lui dire que sa sur lui donne régulièrement de ses nouvelles. Père et fils commencent à sexcuser lun envers lautre, puis JP explique à quel point il était anéanti à la mort de sa mère. Hicks finit par dire à son fils quil la toujours aimé, mais quil na jamais su comment le lui montrer, puis tous deux finissent par se réconcilier.

 

Mon point de vue :
- Mark Snow : lanimateur sen prend violemment à la communauté LGBT en répandant toutes sortes de mensonges tous plus énormes les uns que les autres (comme en faisant passer les victimes pour les coupables et inversement) sous prétexte de se prendre pour un patriote. A lentendre, la communauté LGBT représente un force dinvasion dont lobjectif est de coloniser Los Angeles, pour ne pas dire les Etats-Unis tous entiers. De plus, la remarque de Snow sur les origines dHondo semble suggérer que lanimateur est raciste en plus dêtre homophobe.  Enfin, comme le suggère Hondo, Snow se rend indirectement responsable des tragédies qui ont lieu à Los Angeles car ses paroles encouragent ses partisans à commettre des actes innommables sous prétexte de défendre les valeurs de leur pays.
- Les Straight Shooters : la peur et la colère ont poussé certains membres de la communauté LGBT à se réunir pour sentraîner au maniement des armes à feu. A en croire léquipe dHondo, les Straight Shooters ont atteint un niveau suffisant pour être considérés comme dangereux. Même si leur colère est plus que compréhensible, leur façon dagir ne dessert pas leur cause et donne limpression de faire face à un gang. Aux Etats-Unis, il existe des « clubs » de tir appelés Straight Shooters, mais jignore sil en existe qui soient spécialement composés de membres LGBT.
- Chris : étant bisexuelle, Chris est celle que cette mission affecte le plus au sein de son équipe. Bien quelle fasse de son mieux pour paraître détachée, elle se retrouve souvent opposée à lavis du commandant Hicks ou de Deacon malgré le respect quelle leur porte. Et, en tant quagent du S.W.A.T., Chris est souvent obligée de jouer les arbitres/intermédiaires, ce qui fait quelle a peut-être la position la plus difficile puisque forcée de choisir entre son devoir et la communauté LGBT.
- Le commandant Robert Hicks et JP :
dès le début, on sent que les relations sont tendus entre le père et le fils. Et quand on avance dans lépisode, on découvre que ses tensions sont dues à des problèmes de compréhension et de communication qui sont là depuis toujours et qui ont empiré après la mort de la femme du commandant. En effet, celui-ci passe par sa fille pour avoir des nouvelles de JP car ils ne se parlent plus et, lorsquils sont face à face, on assiste à un vrai dialogue de sourds puisque JP est persuadé que son père le déteste à cause de son homosexualité. En réalité,  Robert a été élevé « à la dure » par son père et pensait que, si cela avait fonctionné pour lui, cela fonctionnerait également pour JP. Dommage quil leur ait fallu une situation de crise pour réapprendre à se comprendre et à communiquer.


Les premiers Playmobil gay

Supersympa  (06.05.2020 à 11:34)

J'ai entendu ça ce matin : Playmobil va sortir sa première boîte avec un couple officiellement gay dans le cadre de sa gamme "History". Plus précisément, il s'agira d'une série liée à la mythologie grecque et le couple en question n'est autre qu'Achille et Patrocle. (source).


Tu deviendras hétéro mon fils

Supersympa  (21.09.2020 à 00:02)
Message édité : 21.09.2020 à 18:51

Il s'agit d'un documentaire qui, comme son nom l'indique, parle de personnes homosexuelles devenues hétérosexuelles soit par contrainte soit volontairement.

On a droit à toutes sortes de théories : l'homosexualité serait dû à un traumatisme lié à l'enfance, qu'on peut "en sortir"...

Ironiquement, le vendredi précédent je suis tombé sur un épisode de la série Rizzoli & Isles qui était centrée sur la communauté lesbienne et, un moment donné, un leader religieux balance que "le Diable utlise les homosexuels pour détruire le royaume de Dieu". Or c'est plus ou moins le même discours qui revenait dans ce documentaire du côtés des anti-LGBT.

 


Compilation contre la LGBT-phobie

Supersympa  (28.09.2020 à 18:34)

Depuis le jeudi 10 septembre, une compilation intitulée Comme ils disent est disponible dans le commerce. A l'initiative de Marianne Melodie, cette compilation réunit près de 45 titres dans le but de lutter contre l'homophobie et la transphobie (certains sont d'ailleurs présent dans le dossier Chansons LGBT). Pour chaque compilation achetée, 1 euro est reversé à la Fondation Refuge qui accueille les personnes rejetées par leurs proches. (source : radiofg.com).

cinto  (06.10.2020 à 14:42)

1) Sur les centres de "Ré-éducation ", il faut voir le film intitulé "Save Me " avec Judith Light, Robert Gant et Chad allen. Eh oui! ça existe! 

2) Avez-vous entendu parler de "Proud Boys", groupe américain néo-fasciste, homophobe et de suprémacistes blancs ?

Eh bien, des hommes gays ont récupéré leur hashtag pour innonder twitter de photos de leur couple, et diluer ainsi le message orginel. Ils sont fiers mais différemment ...

L'amour face à la haine.

C'est George Takei, acteur dans la série Star Trek, qui a initié et détourné le message de haine en message d'amour. 

Belle initiative.

Article de presse.

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] Jeu de mots
Aujourd'hui à 12:03

Photo du Moment
Hier à 20:53

[EV] Supersympa
15.01.2021

Sleeper Cell
14.01.2021

Calendriers
06.01.2021

Blacklist
29.12.2020

52 et Batwoman
24.12.2020

Univers Marvel
24.12.2020

Actualités
Sarah Shahi à nouveau en couple

Sarah Shahi à nouveau en couple
Divorcée de l'acteur Steve Howey depuis mai 2020, Sarah Shahi n'est désormais plus un coeur à...

Joyeux anniversaire Karina !

Joyeux anniversaire Karina !
Aujourd'hui, jeudi 21 janvier 2021, c'est l'anniversaire de Karina Lombard. En effet, l'interprète...

HypnoCup 2021 - trois couples en course

HypnoCup 2021 - trois couples en course
L'amour est à l'honneur cette année dans l'HypnoCup. Pour cette nouvelle édition, la série The L...

Joyeux anniversaire Sarah !

Joyeux anniversaire Sarah !
Aujourd'hui, dimanche 10 janvier 2021, c'est l'anniversaire de notre sublimissime déesse Sarah...

Joyeux anniversaire Daniela !

Joyeux anniversaire Daniela !
Aujourd'hui, mardi 7 janvier 2021, c'est l'anniversaire de Daniela Sea. En effet, l'inerprète de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 12:02

Hello, le quartier The X-Files vous attend pour la final de son concours crossover avec Doctor Who ! N'hésitez pas à venir voter !

cinto, Hier à 16:25

Mettez de la couleur dans votre hiver: sondage chez Ma sorcière Bien aimée. Merci pour votre visite et votre vote.

James723, Hier à 17:09

Nouveau design fait par Spyfafa sur Malcolm

sanct08, Aujourd'hui à 12:26

Hello, après une erreur de ma part, le vote pour votre affiche favorite pour le concours X-Files/Doctor Who est remis à jour !

sanct08, Aujourd'hui à 12:26

N'hésitez pas à passer sur le quartier The X-Files pour voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site