VOTE | 88 fans

Forum The L Word

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Culture et sujets de société ayant pour thèmes ceux de TLW


Et pan...

Supersympa  (16.06.2019 à 18:54)

juju, cinto et jenbette : ... dans les dents du canard (oui, c'est le surnom que je lui donne^^). Mais attendez... ça a des dents un canard ? Ah bah oui, regardez. ^^

Heureux de voir qu'il y a des gens, oserais-je le dire, sains d'esprit qui travailllent dans ces ambassades. Bravo à eux.


HEIN ???

Supersympa  (20.06.2019 à 18:29)

J'ai appris ça à la radio à l'instant : la communauté LGBT porte plainte contre la France pour discrimination. Le motif : l'Etablissement Français du Sang n'accepte les dons des hommes homosexuels... SOUS CONDITION D'OBSERVER UN PERIODE D'ABSTINENCE DE 12 MOIS ?!? foot-in-mouth NON MAIS C'EST QUOI CETTE [email protected]#§! ? yell Et après, l'EFS se plaint de la baisse des dons... Il faudrait savoir !!! yell

Article du Figaro.

chloe75  (20.06.2019 à 23:27)

Supersympa, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Même si la période d'abstinence paraît effectivement trop importante, il est néanmoins nécessaire de prendre des précautions. Il ne faudrait pas que quelqu'un soit infecté ce qui a failli être mon cas en 1987 lors de l'affaire du sang contaminé. Depuis je lis avec attention les articles dédiés à ce problème et je m'aperçois que les associations militantes sont assez prudentes sur le sujet.

Source

Euh...

teddymatt  (22.06.2019 à 02:36)

... Je comprends que l'on soit attentif à la provenance du sang, que celui-ci soit contrôlé et vérifié. Ce qui est le cas maintenant plus quand 1987.

En france, autoriser un homme hétéro et non un homme homo, à donner son sang, me paraît une discrimination bien trop lourde à la seule raison dans mes souvenirs que l'homme homo est plus à risqué concernant le sida (et pas l'homme hétéro qui peut couche à droit et à gauche). La logique m'échappe surtout avec le traitement rigoureux du sang avant d'aterrir dans une veine.


Ben... c'est à dire que...

juju93  (24.06.2019 à 21:50)

Supersympa, Chloe, Teddy, vos réactions respectives sont autant légitimes, respectables et justes les unes que les autres. Merci à vous trois.

Je trouve extrêmement choquant que l'on exige de la part d'un homme gay 12 mois d'abstinence avant de pouvoir donner son sang, parce qu'il est gay et uniquement parce qu'il est gay. Outre que c'est de la discrimination, tout seul, en soi, ça n'a pas de sens. Certes, les études montrent que le pourcentage d'hommes homosexuels porteur du VIH est infiniment plus élevé que chez les hétéros, c'est un fait scientifiquement établi. Mais comme toujours, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Car il est tout autant établi (et pour cela, nul besoin d'étude scientifique !) qu'un homosexuel qui n'a, depuis des années, de rapport qu'avec son compagnon, lequel lui est également fidèle, présente infiniment moins de risque d'être contaminé qu'un hétéro qui multiplie les partenaires !

Pour faire le tri, il serait à mon avis de non spécialiste plus judicieux de demander aux donneurs de sang la fréquence de leurs changements de partenaires et si les rapports sont protégés. Surtout quand les réserves de sang sont basses. Se priver ainsi systématiquement d'une multitude de potentiels donneurs sains est très dommage pour ne pas dire aberrant.

D'un autre côté, on ne peut que se féliciter que les pouvoirs publics tentent d'éviter un nouveau "scandale du sang contaminé". On peut dire ce que l'on veut du sacro saint principe de précaution et éventuellement qu'il est parfois appliqué avec trop de rigueur ou aveuglement. Mais que se passerait-il si le sang d'un homme homo contaminait un patient ? Je suis prête à parier que l'opinion publique serait bien plus remontée que si c'était le sang d'un homme hétéro qui contaminait un patient. Et là, je vous fiche mon billet que plus aucune personne LGBT+ ne serait autorisée à donner son sang. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : je ne veux absolument pas dire que cette interdiction pour les gays de donner leur sang serait finalement une bonne chose pour la défense des droits des LGBT et qu'elle doit rester en vigueur.

Deux réflexions encore :

  • Quand quelqu'un a besoin d'une transfusion sanguine, que c'est une affaire de vie ou de mort, quel risque est le plus grand, recevoir le sang d'un homo ou ne pas recevoir de sang parce que la réserve est vide ?
  • Donner son sang pour sauver la vie d'autrui est un acte d'une grande noblesse. Personne ne devrait être humilié en voulant l'accomplir.

 

 


Megan Rapinoe

Supersympa  (29.06.2019 à 00:02)

Ce soir, les Bleues ont perdu face aux Américaines. Des Américaines qui comptent dans leurs rangs Megan Rapinoe

En plus d'être une joueuse remarquable, cette footballeuse est également connue pour ses prises de position concernant les différences de salaires entre hommes et femmes dans le monde du football, mais également contre la politique d'un certain canard Président (notamment en refusant d'accompagner son équipe à la Maison Blanche).

Pour ces raisons (et peut-être d'autres), Megan refuse de chanter l'hymne américain en signe de protestation. (source)


Un geste symbolique

Supersympa  (02.08.2019 à 11:50)

Lundi 29 juillet, le groupe de metal  allemand Rammstein a donné un concert en Russie. Au court de ce dernier, deux des membres se sont embrassés afin de montrer leur soutien à la communauté LGBT. (source)

JIB

teddymatt  (23.09.2019 à 07:41)

Une "petite" journée ;o)

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA BISEXUALITE ET DE LA PANSEXUALITE

Belle journée, Love, et cie...

jenbette  (23.09.2019 à 19:07)

Ces jours-ci, j'ai découvert un nouveau mot : la sapiosexualité.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Les « L dor » de The L Word : 3ème catégorie

Les « L dor » de The L Word : 3ème catégorie
Sans grande surprise -pour une fois- car c'est le résultat auquel je m'attendais, le « L dor » En...

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas

Saison 15 de Supernatural : Sarah Shahi ne reviendra pas
Le mois dernier, nous évoquions le possible retour de  Sarah Shahi en tant que Constance Welsh alias...

Les « L dor » de The L Word : 2ème catégorie

Les « L dor » de The L Word : 2ème catégorie
Et voilà, c'est déjà terminé pour la première catégorie. Notre premier « L d'or », celui de la...

Les premiers « L d'or » de The L Word

Les premiers « L d'or » de The L Word
Pour clore en beauté cette année anniversaire, le quartier The L Word organise sa toute première...

Sarah Shahi continue The Rookie et parle de Rachel Benham

Sarah Shahi continue The Rookie et parle de Rachel Benham
En attendant une éventuelle apparition dans The L Word : Generation Q, Sarah Shahi reprend le rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site