89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
A.C. et ...skam francecinto  (11.06.2019 à 20:54)

1) @ Sonmi: je réponds au sujet que j'ai soulevé, celui d'Agnès Cerighelli (c'est le dernière fois, je pense, que j'userai de son nom tellement il me débecte! et je ne veux pas lui faire de pub, ce qu'elle cherche manifestement ) . Donc je ne comprends pas: il y a bien une loi qui punit le racisme et l'homophobie. Et on lui laisse tenir de tels propos sur les reseaux sociaux???

2) skam france: allez, je signale qu'elle peut toujours tenir des propos d'une haine inouïe, mais au moins, en France on fait toujours et encore de petites séries où on traite d'homosexualité. Et vlan!!tongue-out

Donc, sur France tv slash, il a été diffusé une série Skam france dont la 3ème saison traite de de l'homosexualité d'un lycéen. Cette série est la version française d'une originale, skam norvège. Plusieurs pays ont adapté leur propre version.

La série s'adresse principalement à un public jeune mais le sujet est universel, notamment la découverte du jeune de son attirance , sa crainte,  son déni et enfin s'assumer.

Vous pouvez voir les courts épisodes sur France tv slash 

 

 

 

@CintoSonmi451  (11.06.2019 à 21:31)

Tiens, c'est marrant que tu m'en parles aujourd'hui de cette dame car justement voici ce qu'a fait une personne aujourd'hui à son sujet :

"Bjr @damienviel & @TwitterFrance . Comme chaque jour, je vais signaler les tweets et le compte de cette dame. Elle parle de « lobby LGBT »,« déviant »,« actes moralement répréhensibles », « subversif »,« pratiques et idéologies perverses »,« corrompt la jeunesse »...et toi?"

Ce que j'ai RT : "

Je la signale également et nous sommes nombreux à le faire."

Et on m'a RT derrière. Alors tout ce que je peux dire c'est qu'on essaye de faire bouger les choses et j'espère qu'il y aura une réaction. Ensuite, pour te répondre sur le fait qu'on la laisse, il semblerait que oui car en fait la politique des RS vient des Etats-Unis qui met en avant la liberté d'expression avant tout, ça diffère de la politique française mais je crois que peu à peu la législation essaye de bouger.
Super!cinto  (12.06.2019 à 18:37)

Ah oui! je comprends maintenant qu'on laisse déverser toute cette haine. Mais je suis bien contente qu'ici, ça bouge. Tant mieux. 

Cinto et Sonmijuju93  (12.06.2019 à 21:46)

Merci à vous deux pour ces échanges, vos réactions et vos actions.

Une info porteuse d'espoir en provenance d'Afrique, du Botswana précisément. Ce qui n'avait pas été le cas du Kenya le moi dernier. Ce qui est "rageant" pour ne pas dire autre chose, c'est que dans certains pays d'Afrique, les lois anti homos sont des héritages de la colonisation européenne. Autrement dit, avant les "bons pères blancs", l'homosexualité n'y posait aucun problème yell


Approbation du mariage homosexuel en EquateurSupersympa  (13.06.2019 à 17:18)

juju : je partage ta colère patronne. Ceci ne fait que s'ajouter à la longue liste de bêtises (pour ne pas dire le mot qui commence par un C) commises par les Européens, toutes époques confondues.
Allez, oublions temprairement nos idées noires avec une bonne nouvelle : en effet, la Cour Constitutionnelle d'Equateur vient d'approvouver le mariage entre deux personnes de même sexe. Voici la source de l'article. 

Super (bis)!cinto  (15.06.2019 à 17:17)

@Sonmi et à tous:

Finalement, il y a une loi qui se respecte quand même un peu: la "haineuse" est convoquée par la police le lundi 17 juin pour une plainte contre propos haineux, injurieux, et homophobes. 

Enfin!

Même si je doute que ça aille bien loin, mais au moins, ça avance...

Bien!Sonmi451  (15.06.2019 à 17:30)

Cinto : J'espère que c'est la première plainte mais pas la dernière surtout! Quand elle sera convoqué plusieurs fois par semaine, elle se calmera peut être. Et puis quand elle passera plus de fois l'argent dans ses amendes que plutôt dans un resto, elle va peut-être réfléchir.

Les ambassades se rebellent !juju93  (15.06.2019 à 19:16)

En ce mois de juin 2019, juin « le mois des fiertés », les ambassades des USA dans le monde se sont vues interdire par M. Trump et son administration de hisser le drapeau arc-en-ciel aux côtés de la bannière étoilée, comme cela était devenu la coutume depuis M. Obama. Choqués mais pas résignés, les ambassadeurs et personnels des ambassades rivalisent dingéniosité afin de montrer leur soutien à la cause LGBTQ+ et afficher d'une façon ou d'une autre le symbole aux 6 couleurs.

A lire par exemple ici et mais il y en a bien d'autres.

Ouh là là !!! Qu'il ne doit pas être content le gars Trump ! Il a dû passer par toutes les couleurs de larc-en-ciel ! Un comble ! tongue-out

Mesdames messieurs les diplomates et autres personnels de ces ambassades, bravo !

jenbette  (15.06.2019 à 23:12)

Oui, le gars Trump doit s'en arracher les cheveux!!!

Ils sont courageux  ces diplomates et autres personnel des ambassades car le gars Trump pourrait les virer.

Mdr!!cinto  (16.06.2019 à 18:43)

"Ouh là là !!! Qu'il ne doit pas être content le gars Trump ! Il a dû passer par toutes les couleurs de larc-en-ciel ! "

Bravo, juju! tu as fait ma journée!laughingJe kiffe!


Et pan...Supersympa  (16.06.2019 à 18:54)

juju, cinto et jenbette : ... dans les dents du canard (oui, c'est le surnom que je lui donne^^). Mais attendez... ça a des dents un canard ? Ah bah oui, regardez. ^^

Heureux de voir qu'il y a des gens, oserais-je le dire, sains d'esprit qui travailllent dans ces ambassades. Bravo à eux.


HEIN ???Supersympa  (20.06.2019 à 18:29)

J'ai appris ça à la radio à l'instant : la communauté LGBT porte plainte contre la France pour discrimination. Le motif : l'Etablissement Français du Sang n'accepte les dons des hommes homosexuels... SOUS CONDITION D'OBSERVER UN PERIODE D'ABSTINENCE DE 12 MOIS ?!? foot-in-mouth NON MAIS C'EST QUOI CETTE C@#§! ? yell Et après, l'EFS se plaint de la baisse des dons... Il faudrait savoir !!! yell

Article du Figaro.

chloe75  (20.06.2019 à 23:27)

Supersympa, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Même si la période d'abstinence paraît effectivement trop importante, il est néanmoins nécessaire de prendre des précautions. Il ne faudrait pas que quelqu'un soit infecté ce qui a failli être mon cas en 1987 lors de l'affaire du sang contaminé. Depuis je lis avec attention les articles dédiés à ce problème et je m'aperçois que les associations militantes sont assez prudentes sur le sujet.

Source

Euh...teddymatt  (22.06.2019 à 02:36)

... Je comprends que l'on soit attentif à la provenance du sang, que celui-ci soit contrôlé et vérifié. Ce qui est le cas maintenant plus quand 1987.

En france, autoriser un homme hétéro et non un homme homo, à donner son sang, me paraît une discrimination bien trop lourde à la seule raison dans mes souvenirs que l'homme homo est plus à risqué concernant le sida (et pas l'homme hétéro qui peut couche à droit et à gauche). La logique m'échappe surtout avec le traitement rigoureux du sang avant d'aterrir dans une veine.

Ben... c'est à dire que...juju93  (24.06.2019 à 21:50)

Supersympa, Chloe, Teddy, vos réactions respectives sont autant légitimes, respectables et justes les unes que les autres. Merci à vous trois.

Je trouve extrêmement choquant que l'on exige de la part d'un homme gay 12 mois d'abstinence avant de pouvoir donner son sang, parce qu'il est gay et uniquement parce qu'il est gay. Outre que c'est de la discrimination, tout seul, en soi, ça n'a pas de sens. Certes, les études montrent que le pourcentage d'hommes homosexuels porteur du VIH est infiniment plus élevé que chez les hétéros, c'est un fait scientifiquement établi. Mais comme toujours, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Car il est tout autant établi (et pour cela, nul besoin d'étude scientifique !) qu'un homosexuel qui n'a, depuis des années, de rapport qu'avec son compagnon, lequel lui est également fidèle, présente infiniment moins de risque d'être contaminé qu'un hétéro qui multiplie les partenaires !

Pour faire le tri, il serait à mon avis de non spécialiste plus judicieux de demander aux donneurs de sang la fréquence de leurs changements de partenaires et si les rapports sont protégés. Surtout quand les réserves de sang sont basses. Se priver ainsi systématiquement d'une multitude de potentiels donneurs sains est très dommage pour ne pas dire aberrant.

D'un autre côté, on ne peut que se féliciter que les pouvoirs publics tentent d'éviter un nouveau "scandale du sang contaminé". On peut dire ce que l'on veut du sacro saint principe de précaution et éventuellement qu'il est parfois appliqué avec trop de rigueur ou aveuglement. Mais que se passerait-il si le sang d'un homme homo contaminait un patient ? Je suis prête à parier que l'opinion publique serait bien plus remontée que si c'était le sang d'un homme hétéro qui contaminait un patient. Et là, je vous fiche mon billet que plus aucune personne LGBT+ ne serait autorisée à donner son sang. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : je ne veux absolument pas dire que cette interdiction pour les gays de donner leur sang serait finalement une bonne chose pour la défense des droits des LGBT et qu'elle doit rester en vigueur.

Deux réflexions encore :

  • Quand quelqu'un a besoin d'une transfusion sanguine, que c'est une affaire de vie ou de mort, quel risque est le plus grand, recevoir le sang d'un homo ou ne pas recevoir de sang parce que la réserve est vide ?
  • Donner son sang pour sauver la vie d'autrui est un acte d'une grande noblesse. Personne ne devrait être humilié en voulant l'accomplir.

 

 


Megan RapinoeSupersympa  (29.06.2019 à 00:02)

Ce soir, les Bleues ont perdu face aux Américaines. Des Américaines qui comptent dans leurs rangs Megan Rapinoe

En plus d'être une joueuse remarquable, cette footballeuse est également connue pour ses prises de position concernant les différences de salaires entre hommes et femmes dans le monde du football, mais également contre la politique d'un certain canard Président (notamment en refusant d'accompagner son équipe à la Maison Blanche).

Pour ces raisons (et peut-être d'autres), Megan refuse de chanter l'hymne américain en signe de protestation. (source)


Un geste symboliqueSupersympa  (02.08.2019 à 11:50)

Lundi 29 juillet, le groupe de metal  allemand Rammstein a donné un concert en Russie. Au court de ce dernier, deux des membres se sont embrassés afin de montrer leur soutien à la communauté LGBT. (source)

JIBteddymatt  (23.09.2019 à 07:41)

Une "petite" journée ;o)

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA BISEXUALITE ET DE LA PANSEXUALITE

Belle journée, Love, et cie...

jenbette  (23.09.2019 à 19:07)

Ces jours-ci, j'ai découvert un nouveau mot : la sapiosexualité.

Purple...winter  (18.10.2019 à 11:11)

Standing with #LGBT youth on #spiritday
Turn the tide on the disproportionate bullying and harassment LGBT youth experience simply because of their identities.

Debout avec les jeunes #LGBT le #spiritday
Inverser la tendance face à l'intimidation et au harcèlement disproportionnés que vivent les jeunes LGBT simplement à cause de leur identité.


Sonya Deville, la première catcheuse LGBT de la WWESupersympa  (24.11.2019 à 18:58)

Hier, j'ai terminé ma soirée sur L'équipe avec la World Wrestling Enterainment (ou WWE), la principale fédération américaine de catch qui proposent également des films et des émissions de télé-réalité. 

En regardant une émission de Smackdown Live, un des diverstissement de la fédération, j'ai découvert une nouvelle lutteuse : Sonya Deville (de son vrai nom Daria Berenato). En écoutant les commentateurs, ceux-ci laissaient entendre qu'elle était lesbienne. J'ai alors étudié rapidement son parcours professionnel et sa vie personnelle qui indiquait effectivement qu'elle a fait son coming out durant une autre émission de la WWE.

Cela en fait donc (pour autant qu'on sache), la première lutteuse LGBT de la WWE. D'ailleurs, elle arbore quasi systématiquement l'arc-en-ciel durant ses matchs : soit sur ses t-shirts, soit en laissant dépasser un bandana de sa poche.


Supersympa  (24.11.2019 à 20:01)
Ce message a été supprimé le 12.01.2022

Les premiers Playmobil gaySupersympa  (06.05.2020 à 11:34)

J'ai entendu ça ce matin : Playmobil va sortir sa première boîte avec un couple officiellement gay dans le cadre de sa gamme "History". Plus précisément, il s'agira d'une série liée à la mythologie grecque et le couple en question n'est autre qu'Achille et Patrocle. (source).


Tu deviendras hétéro mon filsSupersympa  (21.09.2020 à 00:02)
Message édité : 21.09.2020 à 18:51

Il s'agit d'un documentaire qui, comme son nom l'indique, parle de personnes homosexuelles devenues hétérosexuelles soit par contrainte soit volontairement.

On a droit à toutes sortes de théories : l'homosexualité serait dû à un traumatisme lié à l'enfance, qu'on peut "en sortir"...

Ironiquement, le vendredi précédent je suis tombé sur un épisode de la série Rizzoli & Isles qui était centrée sur la communauté lesbienne et, un moment donné, un leader religieux balance que "le Diable utlise les homosexuels pour détruire le royaume de Dieu". Or c'est plus ou moins le même discours qui revenait dans ce documentaire du côtés des anti-LGBT.

 


Compilation contre la LGBT-phobieSupersympa  (28.09.2020 à 18:34)

Depuis le jeudi 10 septembre, une compilation intitulée Comme ils disent est disponible dans le commerce. A l'initiative de Marianne Melodie, cette compilation réunit près de 45 titres dans le but de lutter contre l'homophobie et la transphobie (certains sont d'ailleurs présent dans le dossier Chansons LGBT). Pour chaque compilation achetée, 1 euro est reversé à la Fondation Refuge qui accueille les personnes rejetées par leurs proches. (source : radiofg.com).

cinto  (06.10.2020 à 14:42)

1) Sur les centres de "Ré-éducation ", il faut voir le film intitulé "Save Me " avec Judith Light, Robert Gant et Chad allen. Eh oui! ça existe! 

2) Avez-vous entendu parler de "Proud Boys", groupe américain néo-fasciste, homophobe et de suprémacistes blancs ?

Eh bien, des hommes gays ont récupéré leur hashtag pour innonder twitter de photos de leur couple, et diluer ainsi le message orginel. Ils sont fiers mais différemment ...

L'amour face à la haine.

C'est George Takei, acteur dans la série Star Trek, qui a initié et détourné le message de haine en message d'amour. 

Belle initiative.

Article de presse.


Don du sang et homophobie dans le footballSupersympa  (12.01.2022 à 19:53)
  • Hier, un arrêté a été publié "établissant des critères de sélection identiques pour tous les donneurs". Les hommes gay peuvent donner leur sang dans les mêmes conditions que les hommes hétéros. (source)
  • L'ex footballeur Patrice Evra a récemment dénnoncé l'homophobie qui règne dans le football en plus du racisme. Celui-ci a notamment cité un commentaire disant "C'est contre ma religion. S'il y a un homosexuel dans le vestiaire, il doit dégager du club." (Source)

Série Alex Hugoquimper  (28.01.2022 à 16:31)
Message édité : 28.01.2022 à 16:31

Mardi dernier, le 25 janvier, France 3 a diffusé un épisode inédit de sa série Alex Hugo avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier.

La série a l'habitude de traiter de sujets sociétaux souvent difficiles. Par exemple, les questions du trafic de drogue et de la crise des migrants furent déjà évoquées au cours des saisons précédentes.

Mais dans l'épisode de mardi, intitulé Seul au monde, c'est la question du rejet des adolescents LGBT par leur famille qui fut abordée. Et plus précisemment des adolescents transgenres.

L'épisode est disponible en repaly, sur le site de France Télévisions, jusqu'au 3 mars.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Février 2024 : photo du mois et calendrier

Février 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de février, le mois de l'histoire des Noirs aux Etats-Unis. C'est également le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !