VOTE | 90 fans

Forum The L Word

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

The L Word : Generation Q (Attention Spoiler possible)

Interview Ilene Chaiken dans les Inrocks

Hardie  (27.01.2020 à 23:24)

https://www.lesinrocks.com/2020/01/27/series/series/ilene-chaiken-the-l-word-il-ny-a-toujours-pas-assez-de-series-lgbtq/

A propos de la nouvelle showrunneuse :

" J'avais rencontré Marja sur un projet de film. Elle m'avait beaucoup impressionnée. Quelques mois plus tard, elle m'a envoyé un email pour me féliciter pour mon travail sur The Handmaids Tale. Je lui ai répondu en lui expliquant que nous envisagions de faire revenir The L Word, et en lui proposant de nous pitcher quelque chose. Elle a dit oui avec beaucoup d'enthousiasme! De toutes les scénaristes que nous avons vues, cest elle qui comprenait le mieux l'essence de la série et qui avait quelque chose de nouveau à dire. Nous lui avons donné quelques idées mais au final, avec cette saison, elle a vraiment raconté les histoires quelle souhaitait raconter."

Bette sans Tina et vice versa

Hardie  (28.01.2020 à 00:01)

Donc je traduis sommairement les 2 citations précédentes. Ce que Marja explique, pour la suite, de la saison, c'est que la page Tibette est tournée. Même si les fans peinent à faire leur deuil, tout comme Bette...  Je suis d'accord Winter : c'est plus juste qu'elle passent à autre chose. Comme dans la vraie vie. Même si ça brise un rêve. Donc Marja explique que Bette sera à nouveau ouverte à la possibilité de l'amour. Elle aura une relation plus ouverte, c'est-à-dire pas une relation clandestine, avec une femme mariée comme Felicity avec qui elle ne peut se présenter en public. Pour Marja, cette fermeture avait à voir avec son chagrin et la douleur de la perte. 

Pour ce qui est de Tina, l'équipe de Generation Q a toujours su que Tina reviendrait. Marja pense que c'est important parce que c'est une famille, c'est ainsi que cette famille fonctionne et personne n'a abandonné personne. " Ce n'est pas parce que vous êtes divorcé, que vous êtes séparé que vous ne faites pas partie de la vie de quelqu'un." Le retour de Tina fait sens pour pouvoir raconter quelque chose de réel et qui n'a pas été raconté, la relation des co-parents séparés, proches mais ayant chacune refait leur vie.

Maintenant, le défi c'est de leur trouver des partenaires qui ne nous déçoivent pas pendant les 5 ou 70 prochaines saisons ! Tellement l'alchimie entre JB et LH est forte. Grosse pression pour l'équipe du casting. 

Pour Bette, je verrais bien une actrice genre Kelly Lynch (qui jouait Yvan dans TLW).  JB avait d'ailleurs dit tout le bien qu'elle en pensait. Dans une convention, quand on lui demandait si elle devait être avec une femme, avec qui elle se verrait, elle avait répondu Kelly Lynch ! Un personnage qui lui tiendrait davantage tête, avec qui elle serait plus à égalité, qui pourrait même lui en faire voir un peu... serait vraiment intéressant.

Avec qui les voyez-vous ? 

TLWGQ

Flow1  (30.01.2020 à 16:00)

Salut à tous ! Je débarque un peu sur le forum après cette saison...


Déjà, c'était juste parfait de retrouver The L Word après tellement d'années. J'étais ados quand j'ai découverte la première donc ça date un peu ^^


8 épisodes ? Ils veulent nous perdre ou quoi ? C'est trop court ! Mais enfin, je pense qu'ils ont préféré commencer avec peu d'épisodes pour voir l'enthousiasme qui entourait ce retour et il y en aura surement plus pour les prochaines saisons (j'espère).


Je suis l'avis de beaucoup en disant que c'est super de retrouver les anciennes avec Shane, Alice et Bette. Et découvrir Finley, Dani, Sophie et Leo... Après, seul bémol, je trouve qu'ils ont laissé un peu de côté certains alors que d'autres étaient beaucoup présents... Par exemple Shane, elle est trés peu apparue je trouve contrairement à Bette, on le voit clairement dans l'épisode 8. Pareil pour Leo qui était effacé malheureusement...


Sinon, 100% fan de Finley ! On sera peut-être pas d'accord et tant mieux (chacun son avis ^^), mais c'est LE personnage qui est ressorti de cette saison et de ce retour. Même si j'enlève pas le plus qu'apporte tous les autres, au contraire.. Alice, toujours aussi folle, j'adore ! Shane, c'est Shane ! Y a moyen de montrer de bonnes intrigues vu la famille et le passé des nouveaux.


En tout cas, la saison 2 promet ! Hâte de découvrir la suite qui arrivera dans.... Longtemps ! =/

Lword4ever  (15.02.2020 à 14:53)

salut ! Alors juste un petit mot pour dire que quand même L Word reste L Word même un reboot et rien que pour ça merci ! 

Sinon shane a changé de voix française non ? Vous avez des infos sur le doublage ? Je trouve par contre le son et les voix parfois bizarre dans cette saison, sauf si c est ma TV ?!!! Qu en pensez vous ? 

 


Supersympa  (15.02.2020 à 15:56)

Lword4ever : j'ai regardé en vitesse et je confirme, la comédienne qui double Shane n'est plus la même que pour la série d'origine.

Idunno  (17.02.2020 à 21:53)

Pour les voix de doublage, Shane est toujours doublée par Odile Schmitt (qui est aussi la voix d'Eva Longoria).

Mises à part celles des trois personnages historiques que nous connaissons, les nouvelles voix françaises sont une fois de plus décevantes (et gros carton jaune pour celle de Dani) . On perd hélas beaucoup de subtilité, de naturel et d'intonations dans la traduction.

Rien ne vaut la VO !

Doublage Shane

Idunno  (23.02.2020 à 20:23)

Vous aviez raison, Shane n'est plus doublée pas Odile Schmitt mais par Daria Levannier. ;)

Ça y'est !

chloe75  (23.02.2020 à 20:34)

J'ai vu la saison 1 que je commenterais pas pour l'instant.

Et en VOST, donc pas de problème de doublage !


Avis général

Supersympa  (01.03.2020 à 23:14)

Ca y est, je l'ai vue et, avant de donner mes impressions, j'ai m'adressé à celles et ceux qui ne me connaissent pas. Vous l'aurez deviné d'après ma photo de profil, je suis surtout un fan de Sarah Shahi que je surnomme "sublimissime princesse" (longue histoire). C'est la principale raison qui m'a amené à regarder The L Word il y a 3 ans, l'autre raison étant la curiosité. Et, je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé ça sympa et intéressant, mais sans plus, tout comme je ne suis pas spécialement fan des actrices. Je dois cependant admettre que j'ai appris des choses. Malgré tout, j'ai regardé Generation Q sans pour autant l'attendre avec impatience.

 

Bon, entrons dans le vif du sujet. Au risque de me faire incendier (je plaisante ^^), j'ai une préférence pour cette série pour l'ambiance générale que j'ai trouvée plus sérieuse que dans la série mère (mais je me fais peut-être des idées). Comme vous, j'ai trouvé le changement de carrière de Bette très étonnant, mais qui paraît logique une fois qu'on en connaît la raison.
Concernant Alice, cela fait un sacré au niveau professionnel. Passer d'un petit studio de radio locale et un plateau dé télé avec assistants et tout le tralala... je me suis pris une claque. Pareil au niveau personnel. En effet, Alice passe d'une ancienne réserviste (j'aurais bien aimé savoir ce qui s'est passé entre elles d'ailleurs) à une femme divorcée avec 2 enfants... pour finir temporairement en "trouple". Bah... pourquoi pas... ^^ Par contre, il semble qu'elle perdu un peu (beaucoup ?) du mordant qu'on lui connaissait. La question que je me pose c'est "pourquoi" ?
Et on en vient à ma tête de turc, j'ai nommé Shane. Franchement, y a que moi que ça choque ? Shane mariée... "WHAT ???" Mariée et fidèle... (du moins plus qu'avant a priori ) "WHAT ???" Pour moi, c'est LA BOURDE scénaristique. C'est pourtant elle qui disait MOT POUR MOT "L'amour ça craint.", qui semblait croire que l'indèlité est génétique, qui disait qu'elle ne pouvait pas changer et qui a pris la fuite le jour de son mariage... après avoir fait elle-même la demande. Pour moi, ça signifie, pardonnez-moi l'expression, qu'elle a pris Carmen pour une poire. Alors on aura beau me dire qu'elle a maintenant 40 ans et qu'elle a surement muri en 10 ans, c'est un peu trop gros pour moi. J'arrive pas à croire que je vais "dire" ça, mais je regrette presque l'ancienne Shane.
Bon, les nouveaux maintenant. Finley m'a bien fait rigolé. C'est plus ou moins la nomade de ce nouveau groupe. ^^ J'adore son côté un peu pile électrique, mais un peu moins son mêle-tout, mais ça c'est systématique. J'aime pas les mêle-tout que ce soit en vrai ou dans les fictions, c'est comme ça. ^^ Et j'étais loin de l'imaginer entrer dans une église. ^^ En parlant de ça, j'aime le couple Dani-Sophie, même si on sait d'avance que le mariage n'aura pas lieu comme ça a déjà été dit plus tôt. Micah... je ne sais pas trop quoi en dire pour le moment. Pareil pour Gigi et Nat. 

Bon, je m'arrête là pour ce soir vu que j'ai mis presque 3 heures à rédiger tout ça. ^^ Mais je commenterai les épisodes un par un plus tard. ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Une grande soirée Emoji-quizz!
Quizz Emoji-série! | Inscrivez-vous

Activité récente
Actualités
Interview de Laurel Holloman

Interview de Laurel Holloman
Y aurait-il anguille sous roche ? En plus de recevoir Leisha Hailey en couverture (voir news...

Kate et Leisha en couverture de Diva

Kate et Leisha en couverture de Diva
Nos actrices et The L Word : Generation Q ont le vent en poupe ! Après Jennifers Beals en décembre...

Une bande-annonce pour Bad Therapy

Une bande-annonce pour Bad Therapy
Ca y est : le film Bad Therapy avec Sarah Shahi a enfin une première bande-annonce. Et bien que sa...

Le tournage de Sex/Life suspendu par Netflix

Le tournage de Sex/Life suspendu par Netflix
Comme vous le savez surement, les chaînes américaines ont décidé de suspendre leurs tournages en...

Première mondiale du film Language Arts avec Sarah Shahi

Première mondiale du film Language Arts avec Sarah Shahi
Hier, vendredi 13 mars 2020, avait lieu la première mondiale de Language Arts, film dans lequel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

arween, Hier à 09:54

Hey ! Rendez-vous à Chastain pour jouer avec nous et faire la connaissance de la série The Resident avant qu'elle n'arrive sur TF1 !

sauveur, Hier à 19:33

La Nouvelle Photo du Mois est arrivée sur le quartier Dallas. Venez voir et votez !

mnoandco, Aujourd'hui à 13:42

Hello, si vous avez regardé la saison 6 de Blacklist et pas encore voté, il est encore temps pour les catégories 5 à 14...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:43

ex-aequo à départager pour certaines donc votre vote peut être décisif. Merci

mnoandco, Aujourd'hui à 13:45

Dans le cadre des HypnoAwards 2020 du quartier consacré à ladite saison 6 (via les sondages)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News