89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat du Momentshane79  (03.11.2009 à 20:27)

Bonjour à tous !

Ce nouveau topic est destiné à avoir de bonnes discussions sur un sujet de la série, comme par exemple, l'avis des membres sur un couple, sur une amitié, en exposant ses idées et en ayant de bonnes discussions quoi ^^

Un sujet sera proposé pendant quelques temps et les membres pourront débattre de leur(s) avis durant ce temps déterminé !

Un sujet sera bientôt lancé !

Debat du momenttlwnany  (04.11.2009 à 15:49)

Je voulais savoir les sujets pour les éventuels débats seront lancés uniquement par les administrateurs du quartier, ou les membres peuvent également proposer des thèmes ?

 

En tout cas c'est une très bonne idée, ça permet de rester toujours dans l'esprit de la série ;-)

Débatshane79  (04.11.2009 à 19:06)

Euh non pour le moment c'est proposé par les administrateurs, si vous avez un sujet particulier dont vous voulez parler ici, vous pouvez nous demander par mp, car certains sujets iront quand même dans les autres topics c'est pour ça que je préfère avoir les sujets avant, si ça vous convient!

 

..?!nini30  (04.11.2009 à 19:11)

Alors 1er débat !! Qui dois lancer le sujet,lol?

Les admins?

Les membres?

Ah pardon c'est pas un sujet de débat,mdr?!

Je trouve que c'est mieux que ca passe par les administrateurs ou sinon ca risque de partir un peu dans tous les sens..

Débatshane79  (04.11.2009 à 19:12)

Oui, parce que c'est aussi le but de ce topic. Et si des fois il y a toujours les autres topics. Je vais lancer un sujet ces prochains jours, vous inquiétez pas ! D'ici ce soir, demain soir !

Détachement des rôles de The L Wordshane79  (04.11.2009 à 20:40)

Je commence par un débat qui se relie un peu au sondage du moment avec Sarah !

Pensez-vous que les actrices de The L Word arriveront-elles facilement à se séparer de leur personnage respectifs dans leurs nouveaux rôles, dans le sens où, on arrive à les voir autrement que leur personnage de The L Word ?

N'hésitez pas à utiliser des exemples dans vos avis.

Exemple : Sarah Shahi qui a trouvé plusieurs jobs après The L Word, comme Life en agent.

Katherine Moennig en médecin dans Three Rivers (je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu la série ? )

 

Pour Jennifer Beals par exemple, je pense qu'elle n'a pas de problèmes pour ses autres rôles, car elle a joué dans plus de films que Sarah par exemple et que les gens la connaissaient beaucoup plus par Flashdance pour commencer, même si les fans de The L Word ont l'habitude de la voir en tant que Bette !

Pour Sarah Shahi, je trouve qu'elle a vraiment très bien joué dans Life et qu'on y voit un autre personnage que Carmen, même si quelque chose reste quand même.

Pour ce qui est dans Kate dans Three Rivers, j'ai regardé deux épisodes pour le moment et j'avoue que j'ai de la peine à ne pas voir Shane ! C'est peut-être une erreur de ma part car Kate joue très bien je trouve aussi. Bon j'entends, étant particulièrement fan de Shane, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai de la peine à la voir "partir".

A vous la parole, je reviendrais ! Dites-moi ce que vous pensez de ce débat etc ! Merci à vous

Débat liteq  (04.11.2009 à 21:23)

Pour Sarah Shahi je trouve qu'elle est tres convaincante dans le rôle de la policière qui a un passé trouble. Elle est très crédible. Dommage que les producteurs ont arrêté la série

Pour Katherine Moennig, je n'ai pas vu encore la série Three Rivers

Jennifer Beals est très bien aussi dans le rôle de substitut de procureur dans la série lie to me. Le couple qu'elle joue avec le personnage principal est crédible (même si ils st tt les 2 compliqués). (Mais bon JB est toujours parfaite lol). J'attends le film the book of Eli où elle jouera un rôle secondaire mais différent je pense à ce qu'elle a déjà fait.

Pour les autres je ne les ai pas vu dans d'autres série (ou en coup de vent) ou film

Débat...alcionerei  (05.11.2009 à 09:44)

Pour ma part, ça me fait très bizarre de voir les actrices dans d'autres rôles !

A la fin de la série, je pensais que ce serait justement vraiment très intéressant de les voir dans d'autres rôles.

Mais bizarrement, quand j'ai revu Sarah dans Dawson en train de draguer le personnage de Pacey... Je me suis dit: "Mais où est Shane ?!! Obligé, elle va arriver !" Et bah non ! mdr

Idem, y'a pas si longtemps, un téléfilm est passé avec Jennifer. Elle était amoureuse d'un homme... Trop bizarre !

Par contre, quand j'ai revu Laurel dans Angel en pas très gentille, j'ai trouvé que ça cassait bien son rôle de femme fragile et j'ai assez apprécié.

Je pense qu'avec le temps et à force de les voir dans des rôles qui, justement, cassent leur image de leur personnage dans The L Word, je m'habituerai ! Mais dur dur cou même :p

Biz biz ^^

 

Debatvirg786  (05.11.2009 à 11:54)

Pour ma part moi aussi je pense que j'aurai du mal à voir les actrices dans d'autres rôles, mais bon je pense qu'elles peuvent toute se démarquer, tout dépendra des rôles interprétés.


Alors pour moi la personne que j'aurai le plus de mal à voir jouer dans un autre rôle c'est Katerine, son personnage de Shane et trop marquant je trouve, je la vois pas dans un rôle hétéro pratiquant la medecine par exemple. Je sais pas, c'est comme si on cassait un mythe lol, mais je vais quand même essayer de regarder Three Rivers pour voir.

Pour Carmen je trouvais que ça allait, j'ai du regarder une fois la série"life" j'aime pas trop toutes ces séries policières mais le peu que j'ai vu ne m'a pas du tout dérangé, je trouvais que son rôle lui allait bien.

Moi aussi j'avais vu des episodes d'Angel où été Laurel, j'ai aussi trouvé que son image de femme fragile était cassée, et je la trouvais pas du tout sexy non plus. . .

Mia elle part contre quand je la vois dans d'autres films je suis pas choquée généralement elle a toujours des rôles de garces (ça lui va tellement bien ^^ lol), perso je la verrai pas jouer un rôle de femme gentille.

Pour Alice je ne l'ai jamais vu dans autre chose donc je peux pas dire mais je pense que j'aurai du mal aussi !

Rachel je l'ai vu dans un film une fois j'avais pas du tout aimé, dans ma tête elle restait Helena c'était bizarre.

J'ai vu Jennifer dans de nombreux films et j'ai bien aimé certains de ses rôles certes on pense toujours à Bette Porter en la voyant mais je pense que c'est celle qui arrivera le mieux à se démarquer de son rôle peut être parce qu'elle avait déjà d'autre rôle avant...

Alors..nini30  (05.11.2009 à 19:28)

..alors !

J'ai pas eu la chance de voir beaucoup de séries ou films avec les autres actrices mise a part Jennifer Beals..

J'ai vu JB avant TLW donc ca m'a pas fait drole de la voir dans le role de Bette,maintenant de la voir dans un autre projet je pense que obligatoirement on fait le rapprochement et la comparaison avec la série.

J'ai un tit peu vu Laurel dans Angel,et franchement elle est beaucoup plus sexy dans TLW,mdr !! Et pareil,je crois que de la voir dans un autre film,me ferait bizarre,mais j'aimerais la voir dans un role d'une femme un peu "torturée"..

Leisha a fait une apparition dans Urgences,et la au contraire j'étais pas "perdue",dans le sens ou elle jouait une délurée,lol! ca lui allait bien..

Karina,bien sur elle a fait des séries,dont une avec ingrid chauvin dont je me souviens plus le nom,mais j'accroche pas avec elle..je la trouve trop "moi je.."

Bref,je sais pas si c'est bien clair ce que je dis,mais voila quoi ! lol

Bisous a vous et bonne soirée

les rôles de TLWawywy  (07.11.2009 à 11:50)

L’un des points fort de TLW, c’est je pense son casting. Les actrices choisies sont indéniablement très talentueuse : j’étais vraiment à me demander au milieu d’une des premières saisons si elles étaient vraiment lesbiennes ces actrices !

Forcément passer 6 années sous les traits d’un personnage, c’est difficile de penser autrement quand on les revoit dans une autre série, dans un autre personnage. Je me rappelle quand Jennifer Beals avait joué les guests dans ‘Lie to me’, tout ce que je voyais c’était plus Bette Porter que Zoé Landau. A ma décharge ce n’était pas très longtemps après la fin de la série donc j’avais encore la tête plongée dans l’univers TLW. Mais peut-être aussi que son personnage de Zoé avait aussi une vrai ressemblance avec celui de Bette : femme active à haut responsabilité, indépendance caractérielle….

J’ai regardé l’apparition de Laurel dans un épisode de ‘Castle’. Elle était plus que crédible. Malheureusement sa seule scène ne durait pas plus que 5 minutes. Difficile d’apprécier son caractère.

Je sais que Eric Mabius joue dans ‘Ugly Betty’. Je n’ai pas eu la curiosité d’y jeter un coup d’œil !!

Dana Delany, celle qui jouait le sénateur s2, quand je l’ai revu dans ‘Desperate housewiwes’ au bout de la saison suivante j’ai adhérer totalement à son personnage de Katherine. Si elle devait jouer dans d'autre rôle, je me souviendrait d'elle comme ayant joué dans Desperate.

J’ai visionné une compilation de scène de Kate dans ‘Three rivers’. J’ai vraiment eu du mal à la voir en docteur. Ses mimiques, sa coupe, ses habits, ça me rappelle Shane.

J’ai regardé aussi Sarah dans ‘Life’, et là au contraire elle ne m’a pas rappelé Carmen du tout.

Dana Delany, celle qui jouait le sénateur s2, quand je l’ai revu dans ‘Desperate housewiwes’ au bout de la saison suivante j’ai adhérer à son personnage de Katherine.

Dans les trois cas, elles jouaient pourtant des rôles vraiment à l’opposé de TLW. Donc, je pense qu’avec le temps, au fur et à mesure que les actrices vont jouer de plus en plus d’autres rôles, leurs images de TLW vont se détacher d’elle-même. Mais, pas complètement car je pense aussi que malgré leur talent, tout artiste donne un peu de soi dans un rôle.

 

 

Je ne connaissais aucune actrice de la série avant TLW. La tête de celle qui jouait Marina me disait quelque chose ; j’ai trouvé bien après qu’elle jouait dans les ‘4400’. ( parce que j’ai vu 4400 avant TLW)

C’est rétrospectivement que j’ai, par curiosité regardée d’ancienne apparition des actrices. Laurel dans ‘Angel’ je suis tout à fait d’accord avec vous : c’était pas glamour du tout, loin très loin de sexy Tina. D’ailleurs je n’ai pas cherché à visionner au delà de son épisode d’apparition.

J’ai regardé ‘Flasdance’ un soir, parce que ça passait à la télé. Je ne l’avais jamais vu encore ; et woow Jennifer Beals, c’est comme un bon vin, ça vieillit bien !!

Un jour par hasard je suis tombé sur une redif de ‘Friends’. Et sur un épisode où j’ai eu la surprise de voir en guest dans le même épisode Henry (= Marc) et Joyce (= agent immobilier) ; ça m’a fait tout drôle !

Je suis en train de me taper toutes les saisons de 24, et j’ai eu la surprise de voir Mia dedans. Ah, elle est vraiment bien dans des rôles de diabolique :p

Débat du momentThea1  (14.11.2009 à 15:58)

J'ai été un peu lent à la détente, excusez mon retard, lol

Pour ma part je pense qu'indéniablement un rôle interprété dans une série pendant plusieurs années marquent plus une actrice vis-à-vis de son public qu'un film de 90-120 minutes, sauf si ce film décroche une notoriété exceptionnelle.

Je viens de voir Kate dans un épisode de New York police judiciaire et je l'ai trouvé très convainquante et j'ai étonnamment réussi à faire abstraction de son rôle de Shane, ce que je n'ai pas encore réussi à faire dans sa nouvelle série médicale. Même si elle n'a eu qu'un petit rôle aux côtés de Julianne Moore et Cate Blanchett dans "Terre Neuve" ca m'a quand même beaucoup plus de la voir associée à pareils actrices.

Jennifer reste Bette à mes yeux, même si elle est l'actrice que j'ai le plus vu à l'écran, normal me direz-vous, mais ca doit plus être liée à un certain "fantasme" personnel, bref passons. Cependant je suis pressée de découvrir sa prestation aux côtés de Sandrine Bonnaire dans "joueuses" sortie cette année. (je ne sais pas si certains l'ont déjà vu)

Pour Laurel, je suis de votre avis, elle a été extra dans Angel et se distancie totalement du rôle de Tina, avec un jeu d'actrice parfait.  J'avoue avoir beaucoup aimé son premier film en tant qu'actrice princiale "The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love", même si physiquement évidemment, elle reste là aussi pour moi, Tina Kennard (et cela même lorsqu'elle se trouvait à 2 metres de moi en soirée lors de la convention parisienne, fiou que de souvenirs)

Leisha m'a fait rire aux eclats dans son apparition "grey's anatomy" parce que je trouve que ca ne lui allait pas du tout. Pour ma part, en dehors de son rôle extraordinnaire de Alice, elle m'apparait plus comme une musicienne de talent que j'adore et de ce fait je me distancie assez aisément de son personnage de TLW.

Erin est le personnage que je vois le plus facilement loin de son rôle de Dana, est-ce ma rencontre inoubliable avec elle à Paris l'an dernier ou autre chose, je ne saurais le dire. Mais bon, faut aussi dire que c'est une actrice qui en dehors de TLW n'a fait que de petit rôle dans différents épisodes de différentes séries, dont "dexter" dont je garde un souvenir inédit, étant donné que c'est le seul épisode que j'ai tenu à voir de la série, mdr

Rose ne m'a pas marquée plus que ca au niveau de l'image, car à mon avis ce sont nos yeux qui nous dicte si oui ou non on voit une actrice toujours dans le même rôle ou non. Perso j'ai beaucoup aimé le personnage de Tasha, très bien interprété, mais sinon Rose n'a pas marqué mon esprit davantage. J'ai d'ailleurs pas réalisé en la voyant dans "Mission impossible III" qu'il s'agissait d'elle, mdr

Sarah est pour moi celle qui me frappe par deux rôles, celui de Carmen et celui de l'inspectrice Dani Reese. Je me suis attachée à Carmen à sa première apparition sur mon écran et je me suis arrachée à Dani de la même manière. Carmen a touché mon coeur mélomane et mon amour des traditions latinos et Dani mon attachement à l'uniforme, mdr Alors Sarah demain lors d'une rencontre dans la rue, plus Carmen ou Dani? J'en sais rien, mais à coup sûr pas Sarah, car sous ce nom je n'identifie pas cette actrice de talent.

Je suis surprise que personne n'ai parlé de Marlee dans ce débat, car elle reste malgré tout l'actrice de TLW avec le prestige le plus grand et cela de loin avec un oscar et une étoile sur Hollywood Boulevard.  Perso j'ai détésté le personnage de Jodi et pourtant je n'arrive pas à voir Marlee autrement qu'en y retrouvant Jodi, car j'ai adoré son jeu d'actrice justement dans ce rôle particulièrement, alors que j'avais vu "les enfants du silence" en étant gosse. Je l'ai vu dans son apparition dans "les experts manhatten" après TLW et ca n'entrait pas dans ma tête ce rôle, mais alors pas du tout, mdr

Alors pour la synthese, je pense que c'est la projection personnel du public sur les atrices qui détermine si elle garde l'étiquette d'un rôle en particulier. Ceci dit, plus l'étiquette est puissante, plus l'actrice a réussi à "inter-agir" avec son public, donc ce n'est pas un tarre pour moi, mais plutôt la preuve qu'on a réussi à rendre le personnage interprété crédible et attachant. Faudrait demander aux actrices comment elles vivent cette étiquette, car finalement c'est peut-être plus un problème pour elle que pour nous...

Mais à quand notre film TLW, j'en peux plus moi... snif!!!

Débatvirg786  (23.11.2009 à 18:57)

J'ai vu Nikki dans One Three Hill, du coup je profite du débat du moment pour en parler.
Ca ne m'a pas fait bizzarre de la voir dans un autre rôle, bon en même temps il était proche de son presonnage de Nikki.
Elle interprète le rôle d'une femme qui serait tombée enceinte d'un personnage principale de la série. Suite à ça elle va essayer de faire du chantage afin de soutirer une grosse somme d'argent ou elle revèlera sa grossesse aux médias... Bref elle a un rôle d'une femme très jolie manipulatrice et mithomane. Je l'ai trouvé très bien pour se rôle et puis ça m'a fait plaisir de la voir dans autre chose. 

Débat no2shane79  (06.12.2009 à 10:55)

Merci à tout le monde d'avoir participé au débat !!

Le second débat que je vous propose est :

- Pensez-vous que l'homosexualité féminine peut-être lié avec le fait d'être féministe ? Pensez-vous que certaines femmes exagérent ?

 

Lol la formulation me fait penser à un peu à une dissertation à l'école, désolée ! D'ailleurs je ne sais pas trop si justement c'est bien formulé. En fait, je vous propose ce débat car j'ai dernièrement regardé un film en rapport et je connais aussi des personnalités qui sont à fond dans le truc du coup voilà, qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Bien sûr, on peut être féministe et hétéro etc enfin je pense que vous avez saisi ce que je veux dire ! A vous la parole !

 

DDMnini30  (06.12.2009 à 12:16)

Bonjour a toutes !

Très bon sujet Shane

Je ne pense pas que le fait d'etre lesbienne soit lié au sujet d'etre féministe. Je connais beaucoup d'hétéro qui sont très féministe,elles en font meme peur,lol.

Cependant quand je discute avec elles,elles acceptent beaucoup mieux le fait que je sois lesbienne,surement que le fait d'etre féministe elles sont plus ouverte sur le sujet.

Si certaine exagère? Tu veux dire dans le sens ou elles abusent dans le sens d'affirmer leur homosexualité? Si c'est ca,c'est vrai que par moment certaines sont a fond,mais je pense surtout que c'est dans le caractère,et dans le milieu ou elles évoluent. C'est comme les mecs homos,je trouve qu'ils sont plus portés sur le sexe et la provoc,mais c'est toujours pareils,je dis ca en rapport avec les homos que je cotoies et je n'en fait pas une généralité (mais quand meme,ptdr!)

Une majorité de gens ont une mauvaise idée de l'homosexualité en générale,la faute au médias qui ont trop relié certains fait a l'homosexualité,comme le sida,pour eux c'est un signe de débauche sexuelle,et la religion,m'enfin c'est un autre sujet sur lequel je veux pas m'étendre..lol !

Bon si je suis un peu plus inspirée je reviens,mdr !

Bisous

Debat du moment 2tlwnany  (09.12.2009 à 14:51)

Très bon thème Shane ;-).

 

Je suis du même avis que Nini. Je ne pense pas non plus que le fait d'être lesbienne soit en rapport avec le fait d'être féministe.

Mais avant que j'avance mon approche, je veux vous faire lire quelque chose qui est assez affolant, et révoltant.Avant de commencer à donner mon avis, je suis aller sur un site pour trouver des synonymes de "Féministe" histoire de ne pas trop me répéter, et je suis tombée sur un forum, avec comme sujet " Quel est selon vous le synonyme du mot "Féministe", et voici les termes que certains internautes on écrit :"Gouine aigrie","Castratrice","Personne qui fait preuve d'une grande mauvaise foi"...Sérieusement je pense que nous sommes encore loin d'une société où la femme ne seraient plus lésée dans ces droits, si c'était le cas il n'y aurait plus ces mouvements féministe qui date du moyen-âge.

Si je devais donner un synonyme de féministe je noterais "Féministe=Amoureuse",Car je ne conçois pas l'amour sans la liberté.Se donner librement à quelqu'un c'est déjà de l'amour.

Bon je reviens au sujet de base.

Certaines personnes ont de la peine à faire la différence entre être "Féministe" et "Lesbienne" quand le jour viendra ou certains être humains seront dans la capacité de distinguer ces deux termes je pense qu'on avancerait un peu plus vite dans la société.

Certains font croire aux femmes que le fait de souhaiter s'habiller comme on le souhaite, ou aimer se sentir belle et désirable fait de nous une anti-féministe!Et j'aimerais bien qu'on m'explique d'où sort cette sottise que le fait de prendre soin de notre apparence c'est forcément une opposition aux féministes! c'est du n'importe quoi ! Cela compte plus pour les féministes hétérosexuelles, mais je pense aussi pour les Lesbiennes. Je pense pas qu'une femme qui prend soins d'elle, qui est libre fait d'elle une anti-féministe, c'est une façon de pouvoir s'imposer dans toute les situations qu'elles peuvent entreprendre. Nous pouvons très bien être très féminine et aimer une femme.Là est la différence entre Féministe et Lesbienne, l'un est un mouvement pour l'indépendance des femmes l'autre est tout simplement ce qu'on appel de l'amour.

Après j'avoue il y a aussi de l'abus, dans certains cas, il faut quand même que chacun et chacune reste à sa place.Certains exagère surement pour des raisons personnels, un vécu pas forcément tout rose, des problèmes avec leurs maris qui les poussent davantages à faire plus de mouvements etc...Après il est vrai que des lesbiennes peuvent en faire un peu trop, mais comme le dit Nini cela dépend du milieux où elles ont évolués, leur personnalité etc....

Enfin tout ça pour dire que les lesbiennes ne sont pas forcément liées au fait d'être des féministe à la base.Toutes femmes à le droit de jouir de sa liberté.

Débat du momentThea1  (09.12.2009 à 18:18)

Définition: Les féministes cherchent à faire progresser les femmes dans leurs contextes sociaux, politiques et économiques, mais également dans la perception qu'elles ont d'elles-mêmes. Ils défendent l'idée que « le personnel est politique » et font avancer la cause des femmes en les aidant à se structurer en tant que personnes autonomes, capables de gérer leur propre corps et, de façon plus générale, toutes les dimensions de leur vie.

Personnellement j'aurais tendance à dire que toutes les femmes, indépendamment de leurs préférences sexuelles, ont un côté féministe en elles qui est plus au moins marqué selon le contexte social, familial et géo-politique dont elles sont issues. Car le droit au respect, à l'égalité, à l'expression de ses opinions etc. sont des valeurs fondamentaux plus ou moins revendiqués par chaque être humain. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que le therme même de "féminisme" est née peu après la Révolution Française.

Pourquoi lie-t-on souvent "lesbianisme" et "féminisme" dans notre société? Pour ma part, je pense que ça vient du fait qu'on pense, à tord ou à raison, qu'une femme qui choisis de vivre sa passion sortant du lot de la "norme" doive forcément être plus revendicatrice que la femme au foyer "modèle" qui garde sagement ses 5 bambins à la maison en attendant que son mari rentre.

Mais doit-on être plus féministe en tant que lesbienne qu'en tant que femme de carrière, qu'en tant que mère-célibataire, qu'en tant que femme politique, etc., ça me semble totalement ridicule de le penser, et même face à la mère au foyer, je pense que beaucoup d'entre elles militent pour leurs droits fondamentaux aussi.

Pour moi, le féminisme est plus liés à la personnalité de chaque femme et n'a strictement rien avoir avec sa sexualité ou avec son choix de vie quel qu'il soit.

Je connais autant de femmes "féministes à outrance" dans le milieu dit "lesbien" que d'hétéros et les dérives je les ai constaté pour ma part plus dans le second groupe que dans le premier.

Bref, à mon avis c'est encore une manière très réducteur de voir la femme, et messieurs pardonnez-moi, mais souvent ce genre d'ammalgamme sont fait parce que vous vous sentez menacés et au lieu de vous demandez comment "etre pleinement homme" on préfère en jeter la pierre à un groupe de femmes et les lesbiennes se retrouvent souvent aux premières loges!

Débat no 2kate44  (10.12.2009 à 02:45)

Dans mon cas, je pense qu'être féministe et être homosexuel sont 2 choses différentes. Je suis féministe dans un sens parce que je voudrais que la femme est plus de droit dans tout. Mais je ne vois pas quel est le lien entre les 2. La plupart des féministes que je connais sont des femmes hétéros. Et comme quelqu'un la dit plus haut, c'est totalement vrai que les féministe sont plus aptes à accepter l'homosexualité. Par contre, je connais beaucoup d'hommes hétéros qui sont féministes. C'est drôle à dire, mais ils sont en accord avec le fait que les femmes n'ont pas les mêmes droits et que la société est encore basée sur le concept << Patriarcale >> Plus de pouvoir aux hommes, plus d'avantages aux hommes, meilleurs salaires aux hommes. Mais il faudrait que le monde voit partout pareille. La femme est égal à l'homme. Dans tout les sens du terme.

Debat du moment 2(rep à Thea)tlwnany  (10.12.2009 à 12:03)

Je me permets de poster à nouveau sur ce topic, il s'agit d'un débat donc je pense que nous pouvons rajouter quelque chose ou répondre à des addicted également.

 

Thea: J'ai trouvé ton avance interressante.J'ai trouvé que ton questionnement relevé beaucoup de reflexion. Et en particulier quand tu évoque la question suivante et je cite "Doit-on être plus féministe en tant que lesbienne, femme de carrière etc...".Eh bien pour ma part qu'il s'agit d'une femme en foyer, d'une lesbienne, ou d'une femme de politique, nous devons toutes quel que soit notre vie social ou orientation sexuelle être autant féministe dans une catégorie qu'une autre.Dans toute les situations que nous sommes nous devons nous imposer, nous sommes libre et insoumise à ce que je sache, donc je pense pas qu'il faut être plus féministe dans l'un ou dans l'autre.Et ce n'est pas notre problème si un "homme" se sent menacé, c'est également à lui aussi de comprendre et d'écouter le pourquoi de ces différents mouventments social qui existe encore de nos jours.

Pendant ou après la révolution la question du sport pour les femmes était une haute lutte. Les médecins homme interdisaient aux femmes sportive de faire du sport, parce qu'elles deviendraient stérile, et pour certains sport la perte de la verginité (équitation) par exemple.Ce qui entrainerait une baisse de la natalité etc. Et déjà là on retrouve la femme comme étant soumise, "bonne à rien" désolée pour le vocabulaire. Un homme craint la femme si elle ose s'affirmer, cette peur d'être remplacer, or il ne s'agit pas là d'un remplacement, mais simplement du reconnaissance, qu'une femme est capable de faire autant qu'un homme, certes il faut le reconnaître avec plus de difficulté pour certainnes discipline mais elle peut.Et c'est malheureux à dire mais il existe encore de nombreuses femmes qui vivent encore au dépend de leurs maris. Et même si elles vivent comme ça, au fond elles ont toutes cette part de "féministe" en elles.

nonobarca  (16.12.2009 à 18:39)
Ce message a été supprimé le 16.12.2009
liteq  (16.12.2009 à 18:47)
Ce message a été supprimé le 16.12.2009
liteq  (16.12.2009 à 18:54)
Ce message a été supprimé le 16.12.2009
TDBshane79  (16.12.2009 à 19:27)

Désolée mais là c'est HS sur le topic du débat du moment, donc je supprime vos messages ! Je peux toujours les copier sur Pause Planet mais là j'efface !

 

 

Peyt0n  (21.12.2009 à 12:21)

Saluuuut, interruption de ma part, Jennifer beals à joué dans Fame ... et perso j'ai vraiment aimé ce film plus jeune et quand pour la toute premieres fois je l'aies vu embrassé Tina dans la série j'étais scotchée mais tellement que j'voulais plus regarder la série, et puis vu que j'ai derechef accroché aux autres persos j'ai continué ! Enfin bon tout ça pr dire que dans certains cas les acteurs sont difficilement détachables de leurs rôles récurrents !

Débat du moment No 3shane79  (26.12.2009 à 16:43)

Merci à tout le monde d'avoir participé à ce deuxième débat. Après ce laps de temps, je vous propose un 3ème débat. En général, je pense à un sujet de débat car je vois des choses en rapport sur le moment. Je pense laisser un débat pendant un mois à chaque fois, en espérant que ça vous convienne.

Alors, je suis tombée plusieurs fois sur différents trucs sur le net, alors je lance cette fois-ci cette question :

Le gay radar, les stéréotypes sur les homosexuels se révèlent-ils toujours vrais ? Ou peux-t-on vraiment y croire ?

Ma référence pour cette fois : article et vidéos de Tetu Quelqu'un a interrogé plusieurs personnes dans la rue et il y a parfois vraiment des choses "débiles" qui ressortent car ça a tellement rien à voir lol ! Mais bon, certaines choses peuvent être vraies ou pas ça dépend. A vous de développez si vous le voulez !!

 

Oublishane79  (26.12.2009 à 16:55)

PS : Dites-le moi si les sujets ne conviennent pas car on doit donner un avis trop personnel ou comme ça ou sinon répondez pas ^^

Débat N° 3CHAZAM2B  (03.01.2010 à 19:55)

Je viens de découvrir ce topic que je trouve très intéressant.

Personnellement je ne pense pas avoir ce fameux "gay radar" LOL ! Quant aux stéréotypes, ils ont la vie dure ! Une lesbienne a, selon la croyance populaire, le look camionneuse... ça me désole ! Chacun son style, la question n'est pas là, mais je sais qu'il existe aussi des lesbiennes féminines.

 

 

Chaz'shane79  (04.01.2010 à 20:18)

Merci de ta participation Chaz :)

alors la je suis d'acord!!!!!vanes  (04.01.2010 à 21:37)

ma cherie la pas du tout mdr!!!!!

moi je crois avoir le gay radar!!! on peux remarque si une femme vous remarque ou pas!!!!

sinon je suis d'acord toute les lesbienne et le gays ont a chaqu'un sont styles!!!!

et moi je dis temps ont est bien dans sa peau et ont est amoureuse s'est geniale !!! et si ça me plait pas ils regardent ailleur

Débatlezgirl  (05.01.2010 à 18:48)

Je n'ai pas le "gay radar" malheureusement car étant assez timude je n'ose pas allez vers les femmes du coup je suis déséspérément seul, lol.

En se qui conserne les stéréotypes je suis d'accord avec vous. Le look cammioneuse c'était peut-étre vrai il y a trés longtemps mais au jour d'aujourd'hui sa n'a pas lieu d'étre. Moi je dit il est temps d'évoluer et d'ouvrir les yeux.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du Moment
Hier à 10:10

Calendriers
08.08.2022

Anecdotes
11.07.2022

Actualités
Août 2022 : photo du mois et calendrier

Août 2022 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois d'août. Ce mos-ci, la photo du mois a pour thème Laurel Holloman dans la série...

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor

Sarah Shahi a signé avec la William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022,  Sarah Shahi vient récemment de signer...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois de juillet ce qui signifie le début des grandes vacances pour les écoliers. Ce...

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi

Une première bande-annonce pour Black Adam avec Sarah Shahi
Après que sa sortie ait été repoussée au 19 octobre 2022, le film Black Adam avec Sarah Shahi dans...

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi et Snoop Dogg aux MTV Movie &amp; TV Awards 2022
Hier, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi et Snoop Dogg (Slim Daddy de la saison 1) participaient à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !