89 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Jeune?chloe75  (21.09.2017 à 08:43)

En fait, ce n'est pas si simple. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, personne ne veut faire son âge.

Ni les enfants qui souhaitent devenir ados le plus rapidement possible, ni les jeunes adultes qui veulent faire plus vieux pour être embauchés, ni les vieux qui veulent rester jeunes jusqu'au bout.

Alors, tous les moyens sont bons:

1/ Le look: on a parfois du mal à reconnaître une mère de sa fille (j'en connais).

2/ S'entretenir, pratiquer diverses activités, faire du sport (j'adore).

3/ Parler: c'est compliqué pour les jeunes de s'exprimer "correctement" et encore plus pour les moins jeunes (j'arrive pas à dire vieux!) de s'approprier leurs codes et expressions et ainsi "rester dans le vent" (là, je me sens carrément vieille, lol, mdr).

Et finalement, l'essentiel, c'est... voir Jenbette ci-dessus.

A mon tourjuju93  (21.09.2017 à 21:26)

Généralement cette remarque « il ou elle ne fait pas son âge » s'applique effectivement à des personnes à qui on donne « quelques » années de moins que ce qu'indique l'état civil. Rarement lorsqu'au contraire -et comme c'est, à mon avis également, le cas d'un des acteurs de la liste des Alternative Awards- on attribue des printemps supplémentaires. En ce qui concerne les Alternative Awards, il suffit de regarder -à cette exception près donc- les photos proposées et de les comparer à l'âge affiché des acteurs pour sen convaincre.

Encore que tout cela est très relatif car pour ne prendre qu'un seul exemple, un adulte de 45 ans, grosso modo au milieu de sa vie et en principe en pleine force de l'âge, va paraître terriblement vieux à un enfant de 5 ans et un gamin pour un papi ou une mamie de 80. Dans les deux cas « il ne fait pas son âge ». Et là, l'apparence, le physique ne sont pas en cause.

Nous sommes bien obligés de composer avec notre apparence. Je me souviens par exemple du jour où au cinéma, le caissier ma filé d'office sans rien me demander une entrée -18 ans : mon porte monnaie, assez plat, étais ravi mais moi j'étais vexée comme un pou car j'en avais 25 ! En plus, j'avais hâte d'avoir 30 ans qui me semblait l'âge idéal (alliance de maturité, d'expérience, de liberté ( !), d'avenir, de jeunesse...) alors m'enlever ces années ne m'a guère fait plaisir.

Mais je rejoins complètement Jenbette et Chloe : les rides ou l'absence de ride ne font pas tout. Certains naissent « vieux » et le restent toute leur vie, laquelle à mes yeux doit être d'un ennui à mourir. D'autres ne retomberont pas en enfance car ils n'en sont jamais véritablement sortis (je ne parle pas de personnes atteintes de troubles mentaux). J'ai des amies que l'état civil classe dans la catégorie troisième voire quatrième âge, qui déploient un appétit de vivre intarissable, une soif de découvrir illimitée, une curiosité inépuisable, une vivacité d'esprit infinie, sans oublier une générosité à la fois simple, discrète et sincère ; et elles ont également quelques rides. Et bien croyez-moi, elles sont bien plus jeunes dans leur tête que certains ayant au bas mot 30 ans de moins.

Ceci étant, on ne peut non plus complètement occulter le fait que le corps accuse le poids des ans et freine les ardeurs de la tête. Et en cette matière, nous ne sommes pas égaux face à l'âge, même quand on a la chance de ne pas avoir de gros souci de santé.

Voilà. Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup fait avancer le schmilblick mais ça n'a aucune importance, ça vous fera un peu de lecture tongue-out.

Sujet: c'est quoi, "ne pas faire son âge" ?cinto  (21.09.2017 à 22:41)

Sujet: c'est quoi, "ne pas faire son âge" ?

Quel excellent sujet! très vaste et très personnel; à chacun(e) sa réponse. 

Quand on dit "ne pas faire son âge", on pense essentiellement "faire plus jeune" que son âge officiel. 

Eh bien, pour être honnête, moi, si on me dit ça, je ne cache pas que je saute de joie au plafond ; enfin, pas vraiment à cause de l'arthrose! ...

Et voilà, on y est en plein! l'arthrose! et vous croyez quej'aime vieillir!? non, franchement, je n'ai jamais aimé ça; même à l'époque bénie de mon adolescence, où on a tendance normalement à vouloir paraître plus adulte. J'étais la plus jeune de la classe, et ça me convenait parfaitement...Je sortais de l'anonymat par ce biais...

Bref, même si comme disent juju et jenbette, rester jeune dans sa tête, avoir des projets, des envies, rester curieux des choses et des personnes, s'entourer de personnes plus jeunes, le temps passe inexorablement.

Et ça m'interroge, pour ne pas dire plus (enfin, ça m'angoisse carrément!! et qu'on en me dise pas que c'est ridicule, que c'est artificiel etc...) , parce qu'on s'avance vers ce qu'on ne peut plus faire: à cause de la santé quand malheureusement elle est fragile, mais aussi dans l'orientation de sa vie (ne plus changer de métier, plus avoir un enfant de plus, etc..;) ou des questions qu'on se pose (est-ce qu'n a raté un truc, est-ce qu'on est avec la bonne personne, est-ce qu'on a bien élevé ses gosses) il n'y a plus de marche arrière possible...

Donc, oui," ne pas faire son âge", ne pas être dépassée, larguée, à mon avis, c'est une chance. Et un travail quotidien qui demande une énergie dingue pour se motiver...

Voilà, je crois que j'ai répondu sincèrement au débat.

 

 

 

 

 

teddymatt  (22.09.2017 à 05:20)
Message édité : 22.09.2017 à 05:22

C'est quoi "ne pas faire son âge" ?

C'est étonner lorsque tu donnes ton âge et que l'autre te dit : "Ah bon, tu fais moins"... Oui j'ai la chance ou pas (je ne suis pas encore certain que cela soit une chance totalement) de ne pas faire mon âge.
Un autre exemple peut-être pour éclaircir mes propos. Lorsque qu'un vendeur te demande pour la 5ème fois tes papiers pour acheter une bouteille pour un apéro et que tu es déjà venu dans ce magasin avec ce même vendeur...
C'est entendre, "bonjour jeune homme" dans une librairie.
C'est ne pas être crédible dans une réunion avec des personnes certes plus âgés, mais pas plus compétentes.
C'est aussi pouvoir rigoler sur les rides des autres...
C'est parler d'une crème qui ne marche en réalité pas et qui coûte un bras de petit humain.
C'est ne pas penser à demain parfois et vivre ;o)

l'âge a une grande place. Que l'on fasse plus jeune, que l'on est peur d'être vieux... C'est important de s'apprécier et de se dire quelques compliments de temps en temps, et aux autres (ceux qui ne nous ont pas saoulé avec cette questions d'âge et que l'on retrouve avec plaisir ici ou en novembre ;o)...

Age de la maturité !sab14  (22.09.2017 à 10:56)

J'ai pas vraiment quoi que se soit à dire sur l'âge^^ car vous avez tout dit j'vois pas ce que j'peux dire de plus puis j'ai l'âge que j'ai laughing

*L'Ours T. Quel Analyse ! surtout dans ton paragraphe de fin^^ undecidedsurprised

S. :-S

Jeunes ou vieilles?chloe75  (22.09.2017 à 21:32)

Tout à l'heure sur le brancard qui m'amenait au bloc, l'aide soignant a salué les blanchisseuses d'un "Salut les jeunes" qui m'a fait pensé à vouslaughing. Et malgré l'absence de mes lunettes, elles semblaient avoir un certain âge voire un âge certain! 

Et le jeune me dit: j'allais qd même pas dire "Salut les vieilles"wink.

Petit jeune, va!cinto  (24.09.2017 à 12:01)

Mdr, chloé! 

Le petit jeune est cynique , réaliste et drôle!! 

Je te souhaite un bon rétablissement...

Petit hommage àchloe75  (27.09.2017 à 09:46)

Gisèle Casadesus, grande comédienne de théâtre notamment, disparue à l'âge vénérable de 103 ans dont l'une des maximes favorites était la suivante:

"Une longue vie, ça passe très vite!"

A celle dont la jeunesse  et la vivacité d'esprit auront été éternelles, je dédie ce court extrait de la "danse des chevaliers" dirigé par son fils et chef d'orchestre jean Claude Casadesus. Stupéfiant!

Un gamin !juju93  (28.09.2017 à 21:58)

Merci pour ce bel hommage à la "dynastie" Casadesus. A noter que le fils a choisi de faire carrière sous le patronyme de sa mère.

Cette vidéo est extraite d'un film plus long tourné à l'époque où Jean-Claude Casadesus était le directeur musical de l'Orchestre français des jeunes. Sur ces images, il devait avoir environ 73 ans, un gamin ! Ou un éternel « jeune homme » comme l'appellent le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste Nelson Freire. Cet été, à presque 82 ans, il a dirigé comme si de rien n'était le requiem de Verdi (300 participants), qui dure quand même près de 2h, dans le stade Pierre Mauroy de Lille (30 000 places) !

Stupéfiant en effet.

Juju,chloe75  (30.09.2017 à 14:23)

Je viens de regarder sur la 2, 13h15 le samedi, émission consacrée aujourd'hui à l'évocation de la saga artistique de la famille Casadesus, de Gisèle à ses derniers arrières arrières petits enfants! 

Documentaire émouvant et intimiste ponctué de pépites de grands classiques musicaux. Délicieux!

Merci Chloejuju93  (30.09.2017 à 18:08)

pour l'info, je viens de regarder sur la télé de rattrapage. Une phrase à retenir en rapport avec notre débat ?

"Tu n'es pas vieille maman, tu es âgée", dit Jean-Claude à sa mère le jour de ses 100 ans...

Résultat et commentaireschloe75  (03.10.2017 à 14:37)

Je m'aperçois que personne n'a encore réagit au classement de JB dans la catégorie "Ne pas faire son âge".

Je me lance donc:

1/ Un classement homme/ femme aurait été à mon avis plus judicieux, plus juste, la comparaison des deux me paraissant pour le moins irrationnelle. Je m'explique:

Ne dit-on pas d'un homme d'un certain âge qu'il a du "charme", charme souvent lié aux rides d'expression qui deviennent pour eux des atouts alors que chez les femmes, elles annoncent le début de la fin de la séduction. Celle-ci étant définitivement liée au physique. Je souligne qu'ici ne sont jugées que les apparences.

2/ De ce fait, si on "élimine" les acteurs arrivés en 1ère et 3ème position, il ne reste que 3 actrices avant notre JB.

Et là, je ne veux pas faire mon Caliméro, mais c'est quand même trop injuste! Voilà mon raisonnement.

3/ Il n'y a pour moi concurrence qu'entre JB et Bianca Lawson (les 2 autres ne font pas le poids à mon sens), et ainsi, tout naturellement, Jennifer Beals se retrouve sur le podium en 1ère ou 2nde position (fair-play oblige) (même si j'ai évidemment ma p'tite idée).

jenbette  (03.10.2017 à 18:13)
Message édité : 03.10.2017 à 18:16

Pour accompagner  le raisonnement de chloe

jenbette  (03.10.2017 à 18:17)

Et pour terminerchloe75  (04.10.2017 à 10:29)

mon commentaire, elle restera forever young!

Chris  (04.10.2017 à 20:37)

cordelia  (06.10.2017 à 23:49)

vive les jeunes  les anciens à la poubelles ^^  je rigole ;) 

Ah, oui...teddymatt  (09.10.2017 à 08:51)
Message édité : 10.10.2017 à 06:35

Cordelia, c'est une manière de voir les choses ;o). Pour ma part, je prends un peu des deux parce que des belles rencontres sont possibles... Et il serait dommage d'en exclure par un procédé de phrase raccourcie.

Tout à fait,chloe75  (09.10.2017 à 10:46)

Teddy, j'en ai la preuve chaque jour.

jenbette  (09.10.2017 à 10:55)

Décidément, ce débat n'a pas de fin !

Mais je suis d'accord avec Ours Teddy et chloe, jeunesse et vieillesse peuvent aboutir à de belles rencontres, de beaux échanges...

cordelia,jenbette  (09.10.2017 à 10:57)

Quand l'âge viendra, tu auras peut-être un avis moins tranché, même si tu as dit cela sous le signe de la plaisanterie.

C'est quoi ne pas faire son âge ? Finjuju93  (14.10.2017 à 21:47)

Ce débat est désormais clos, merci à toutes et tous de votre participation.

A présent, je laisse la place à Chloe qui va nous proposer un nouveau thème de réflexion.

Que penser de la thérapie de couple ?chloe75  (15.10.2017 à 09:55)

Bonne idée, mauvaise idée, fausse bonne idée... ?

Dès le 1er épisode de la série, la séance chez le thérapeute donne le ton. Tina, qui a initié le processus ne tarde pas à se demander si elle a eu raison de le faire. Quant à Bette, dire qu'elle est réticente est un euphémisme ! (Elle arrive en retard, est franchement méprisante à l'égard de Dan F. montre sans délicatesse aucune qu'elle a autre chose de plus important à faire, ...).

Si vous désirez partager vos expériences ou simplement réagir aux nombreuses scènes qui traitent de ce sujet dans la série, alors n'hésitez pas !

Belle journée à vous tous laughing

cordelia  (15.10.2017 à 20:09)

moi la scene qui m'attriste c'est quand shane abandonne carmen à leur mariage et ensuite la mort de danna je n'ai pas supporter :/

Thérapie et blabla...teddymatt  (17.10.2017 à 06:16)
Message édité : 15.05.2018 à 18:17

Je ne pourrais pas plaquer sur la théraphie de couple un simple c'est une bonne idée ou à l'inverse c'est une mauvaise idée. Cela serait trop simplifier mes idées et rendre ce débat caduc. (oui j'ai ramé pour écrire cette phrase à cette heure ;o)

Selon mon état actuel, je pense déjà que l'idée doit venir de l'un des partenaires du dit couple (ici Tina). Ensuite être en couple quelle idée... Enfin c'est pas le sujet.

Les réactions de Bette sont aussi une sorte de protection à cette thérapie qu'elle n'a pas décidé de suivre. Elle qui a un besoin de contrôle, n'est pas dans cette position de dominer la situation. Je peux comprendre.

Et puis le temps, se donner celui-ci de faire quelque chose pour "aider" son couple.

Enfin voilà, j'ai aligné des mots pour participer à cette thérapie collective... Au plaisir

jenbette  (17.10.2017 à 11:40)

Je ne sais pas trop quoi dire n'ayant jamais eu recours à cette thérapie.

Pour y participer, il me semble que les deux partenaires devraient être d'accord   car si l'un y va pour faire plaisir à l'autre, donc, quelque part, sans être vraiment convaincu de son utilité, ce sera un échec.

Dans TLW, il y a une séance parfaitement ridicule : je ne sais plus dans quel épisode. C'est une femme qui leur présente tout un tas d'objets....

« Bonne ou mauvaise idée ? »juju93  (21.10.2017 à 18:56)

(se gratte la tête en espérant que la lumière jaillira...)

Il doit y avoir autant de réponses à cette question que de couples. Je me limiterai (si j'ose utiliser ce mot vu le pavé que je vais vous imposer) à réagir à quelques scènes de notre série, comme nous y invite Chloe.

Il est certain que le premier contact de Bette avec un psychologue est assez désastreux. Elle se montre sous son jour le plus détestable, adoptant un comportement d'une grande incorrection. Si on s'arrête à cette séance, l'essai de thérapie de couple voulu par Tina est une catastrophe. J'ai à cet instant là personnellement la très nette sensation qu'il aurait beaucoup mieux valu pour Tibette ne jamais mettre les pieds dans le cabinet de Dan Foxworthy.

Plus tard dans la saison 5, pour des raisons différentes, mon impression sera identique lors de la consultation du même psy par le couple Alice/Tasha. Au passage, je trouve que le Dan n'est pas forcément très sympathique non plus ; un psy comme ça me donnerait, je crois, l'envie de fuir à toutes jambes.

Mais restons avec Bette et Tina. Tina est persévérante, sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir de Bette. Elle parvient à la convaincre de poursuivre l'expérience et à l'entrainer à des cours en groupe. Bette ne s'y montre plus aussi désagréable (les caractères des personnages, et notamment le sien, ont été rectifiés par rapport au pilote) mais reste très sur la défensive. Malgré tout, au fil des séances, on sent les failles et faiblesses commencer à affleurer sous l'armure. Mine de rien, poussées par le groupe, en une ou deux minuscules remarques, Bette et Tina s'en disent davantage chez le psy que dans leur vie de tous les jours. Des petites vérités si difficiles à se dire au quotidien. Donc là, pour moi, un bon point pour la thérapie.

Malheureusement, cela ne suffira pas à rétablir entre elles la communication qui leur fait défaut. On sait où cette absence de dialogue les conduira... Trahison de Bette... scène apocalyptique de rupture... séparation... Mauvais point pour la thérapie de couple.

Aussi, qu'elle n'est pas notre surprise lorsqu'en saison 2, on retrouve Bette, seule, assise en face de Dan Foxworthy. Et manifestement, non seulement elle y est allée de son plein gré et de son propre chef mais on a véritablement l'impression que ce n'est pas la première fois. C'est donc que Bette, qui a peut-être un paquet de défauts mais n'a surtout pas oublié d'être supérieurement intelligente, s'est rendue compte que suivre une thérapie, seule ou à deux, lui était bénéfique.

Plus tard, dans la saison 5, lorsque Bette et Tina sont de nouveau irrésistiblement attirées l'une par l'autre, une de leurs premières réactions sera de souhaiter aller, ensemble, voir Dan Foxworthy qui les « connaît par coeur ». Si à cet instant, nous nous disons : « C'est pas vrai ! Elles ne vont pas recommencer ! », cette remarque laisse supposer, même si le scénario n'a jamais permis de le soupçonner, que durant toute leur séparation elles ont continué, chacune de leur côté, à consulter Dan. Là encore, cela signifie qu'elles ont estimé que ça leur apportait quelque chose.

On sait ce qu'il en est de cette consultation... Scène cultissime de l'ascenseur où l'on s'aperçoit que si Dan Foxworthy connaît Tibette par coeur, Bette et Tina maitrisent tout autant le « jeu » de leur psy, ce qui démontre à nouveau qu'elles ont continué de le rencontrer, au moins un temps. La réaction de Dan Foxworthy lorsque le couple est enfin libéré de l'ascenseur atteste d'ailleurs s'il en était encore besoin de l'existence d'une certaine familiarité entre eux trois.

On ignore si finalement Dan Foxworthy a reçu ou non Bette et Tina en rendez-vous ce jour là, ou plus tard. En revanche, il est certain que c'est à la suite de cet épisode que Bette déclare avoir toujours aimé Tina, Tina n'avoir jamais cessé d'aimer Bette et qu'elles se remettent vraiment ensemble.

Alors, en ce qui les concerne, la thérapie, de couple ou pas, a-t-elle été une bonne ou une mauvaise idée ? Quelle est la part de la thérapie dans leur séparation puis dans leur reprise de la vie commune ? Rien n'est limpide et tout est possible.

D'une manière générale, je suppose qu'une thérapie de couple ne peut fonctionner que si les deux partenaires y adhèrent pleinement. Peut-être pas dès le départ d'ailleurs, il est presque certain et inévitable que l'un des deux est toujours plus réticent que l'autre. Mais si les deux ne finissent pas par s'emparer de la démarche, le remède peut être pire que le mal.

Reste à savoir ce qu'est une thérapie loupée ou réussie. Si la thérapie aboutit à la séparation du couple qui battait de l'aile mais que cette séparation se fait dans le respect de chacun et sans que les partenaires se déchirent, n'est-elle pas malgré tout réussie ?

Dernière chose, à propos de la « séance parfaitement ridicule » à laquelle Jenbette fait allusion. Elle se situe dans l'épisode 301où Bette et Tina font appel à une thérapeute du sexe [laquelle est interprétée par Kate Clinton, une humoriste-militante-féministe-aiguillon politique-lesbienne (daprès ce que jai compris) véritable icône lesbienne aux Etats Unis]. Ridicule, je ne sais pas. La scène me dérange. Parce que ça me dérange de devoir admettre que mon couple fétiche adoré n'a plus envie de faire l'amour. Parce que je n'accepte pas que Bette ne désire plus Tina et Tina ne désire plus Bette. Voilà qui est dit.

Bien, à présent je crois que je me suis suffisamment gratté la tête pour aujourdhui... Qu'en pensez-vous les Anges ?

Confus...chloe75  (21.10.2017 à 20:15)

Juju, comme toi je me suis grattée la tête et le résultat obtenu est pour le moins confus.

Au début du1er épisode, on a l'impression d'être en présence d'un couple (Tibette) modèle ce que semble confirmer Dana. Alors qu'elles ne devaient aller chez le psy que pour parler de désir d'enfant, on apprend que leur couple bat de l'aile ce qui paraît étrange au vu des premières images! Et là, horreur, j'ai le sentiment qu'elles veulent un enfant, non par désir viscéral, mais davantage pour échapper à la monotonie de leur vie. Faut-il un psy pour ça ??? Pour moi, la réponse est non. Faire un enfant pour raviver la flamme d'un amour à priori déliquescent ne me paraît pas être une idée de génie. 

Mais, je m'éloigne du sujet. Je préfère la réaction positive du couple Alice Tasha pour lesquelles la relation semblait bien mal embringuée. Comment des personnes si différentes à tous points de vue pourraient-elles s'avérer compatibles à une vie de couple traditionnelle ? Dan décide au bout d'une heure simplement !!! et de manière abrupte voire tout à fait indélicate qu'elles ne sont pas faites pour vivre ensemble.

En fin de compte, elles mènent leur thérapie seules et de manière tout à fait pragmatique (comme un inventaire à la Prévert) et semblent en tirer profit mieux que chez le psy.

Les exemples se multiplient tout au long des épisodes quelquesoient les couples en question où la plupart du temps ce sont les amies qui en recueillant les confidences jouent le rôle du psy avec des résultats qui sont au moins aussi bénéfiques si ce n'est plus que ceux qu'elles auraient obtenues de la part de Dan.

En vérité, tout ce qui touche à la vie de couple est complexe et tous les moyens pour la rendre harmonieuse peuvent être bons. Pour ma part, un dialogue franc, direct et honnête me paraît préférable à toutes les thérapies du monde, mais bien entendu , ce n'est là que mon avis...

 

Co-débat Queer as Folk - The L Wordteddymatt  (19.02.2018 à 20:22)
Message édité : 19.02.2018 à 20:34

En surfant sur la toile, je suis tombé sur l'expression Queerbaiting. J'ai d'abord ouvert un oeil en grand avant de tenter de comprendre cette expression.

Si j'ai bien compris :

le Queerbaiting (= l'âppat à queer) consiste à attirer la communauté LGBTQ+ vers un produit, en lui donnant l"idée qu'elle est représentée et qu'elle s'adresse à eux, et puis à décevoir ces espoirs, en hétéronormant ledit produit sans donner suite. 

Ce débat et les questions sont sur le quartier QUEER As FOLK

Ici je lance la seconde partie avec une question qui agite parfois les membres de la communauté LGBT+ :

Faut-il une actrice ou un acteur LGBT+ pour jouer un personnage LGBT+ ?

 A vos stylos (claviers), Au plaisir d'échanger sur les 2 quartiers...

N'oubliez pas les débats...juju93  (21.02.2018 à 22:52)

ici et chez nos camarades de QAF.

Pour ma part, une réponse ultra courte et tranchée (mais promis, je repasserai développer, voire me contredire tongue-out) : Je trouve parfaitement stupide de penser qu'il faut une actrice ou un acteur LGBT+ pour jouer un personnage LGBT+. Vous imaginez sérieusement notre série TLW sans Jennifer Beals dans le rôle de Bette ? Vous trouvez que Jennifer Beals nest pas crédible en lesbienne ? 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
Nous sommes au mois d'avril et c'est le début du printemps. Ce mois-ci, la photo du mois a pour...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
Nous sommes au mois de mars et... c'est bientôt mon anniversaire ! Ce mois-ci, la photo du mois a...

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024

Sarah Shahi invitée aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février, Sarah Shahi a assisté aux Producers Guild of America Awards 2024 qui ont eu...

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar

Une date et une bande-annonce pour Borderlands avec Janina Gavankar
Adapté de la série de jeux video éponyme, le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, a droit à une...

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi

Un nouveau rôle dans une série Hulu pour Sarah Shahi
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !